L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel système d'exploitation pour L2J

Aller en bas 
+8
badmetal
demonfrag27
Amphore
Angemaster
Marquis
lpha
Respawner
harry
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel système d'exploitation pour L2J
Windows 2K
Quel système d'exploitation pour L2J Vote_lcap3%Quel système d'exploitation pour L2J Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Windows SRV2K3
Quel système d'exploitation pour L2J Vote_lcap19%Quel système d'exploitation pour L2J Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Windows XP
Quel système d'exploitation pour L2J Vote_lcap14%Quel système d'exploitation pour L2J Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Windows VISTA
Quel système d'exploitation pour L2J Vote_lcap3%Quel système d'exploitation pour L2J Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Linux
Quel système d'exploitation pour L2J Vote_lcap61%Quel système d'exploitation pour L2J Vote_rcap
 61% [ 22 ]
MacOS
Quel système d'exploitation pour L2J Vote_lcap0%Quel système d'exploitation pour L2J Vote_rcap
 0% [ 0 ]
BSD
Quel système d'exploitation pour L2J Vote_lcap0%Quel système d'exploitation pour L2J Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel système d'exploitation pour L2J Vote_lcap0%Quel système d'exploitation pour L2J Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
harry

harry


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2007

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty26/05/07, 12:39 pm

Quel système d'exploitation utlisez vous pour faire tourner votre serveur L2J ?

Après avoir voté, vous pouvez compléter la description du système d'exploitation et apporter vos commentaires (avantages / inconvénients, points forts / points faibles)


Dernière édition par le 26/05/07, 02:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apolon.dydns.org
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty26/05/07, 12:47 pm

Pour moi Linux sans aucun doute après la distribution faut voir avec laquelle on se sent le plus à l'aise.
Pour ma part je me suis familiarisé à Ubuntu le seul soucis c'est que c'est pas un OS de serveur à part Ubuntu Server Very Happy

Donc pour débuter une Ubuntu Desktop en enlevant tous les suppléments qui servent à rien sur un serveur genre OO.org, Gaim, etc ...
Puis passer doucement à Ubuntu Server (donc sans X) puis pour enfin passer à Debian qui lui est simple, léger, système tout ce qu'il y a de plus basique et on installe que ce qu'on veut.

Voilà ma conception des choses Smile

Edit :
Sinon Windows Server 2003 peut être une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas se mettre à Linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
lpha




Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part entre deux DSLAM
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty26/05/07, 04:36 pm

Windows XP pour ma part Smile

Je sais je vais avoir tous les linuxiens qui vont me dire "c'est mal windobe", "ca rame windobe", "ca utilise bcp de ressources windobe", "c'est pas sécurisé windobe"

Oui, oui, je sais Very Happy
Mais j'ai utilisé pas mal de dédié sous linux (debian, redhat..) mais je préfère quand meme la simplicité de windows.
Windows possède de nombreux logiciels, une interface graphique simple et claire.

Bref, ne voulant prendre de risque, je reste sur WIN XP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leviathanos.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty26/05/07, 05:01 pm

Citation :
Je sais je vais avoir tous les linuxiens qui vont me dire "c'est mal windobe", "ca rame windobe", "ca utilise bcp de ressources windobe", "c'est pas sécurisé windobe"
+ 1 000 000 000
Je plaisante Windows XP est plus "simple" à utiliser car beéaucoup de monde utlise Windows depuis longtemps et car à force on s'y habitue.

Citation :
une interface graphique simple et claire.
Ubuntu possède une interface graphique simple et clair (Gnome powaaa Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty27/05/07, 02:06 pm

Linux c'est toujours le plus sécurisé, sinon window 2003 est pas mal non plus Smile XP par contre serait selon moi l'un des OS a ne pas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty10/06/07, 07:35 pm

Encore temp qu'as utilisé window$ autant prendre server 2003 plutôt qu'xp

Perso je tourner en mix XP pro (piraté lol) et ùandriva 2007 avec tout les effet beryl 3D ^^
Demo ici=>https://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

ya pas chi**
Revenir en haut Aller en bas
Angemaster

Angemaster


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Maine-Et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2006

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty11/06/07, 02:23 pm

Je préfère largement manipuler Linux.
Windows est simple à cause du fait que les gens s'y soient habitué.
Personellement, windows sa bug a mort, sa rame comme je sais pas quoi, alors que linux .... c'est nickel.
Sinon pour Linux, ce qui est de la distrib, je pencherai plus pour Ubuntu, même si j'aime bien le bleu de Kubuntu (xD) et ensuite, comme l'as dit respawner, Unbuntu server et finir par debian que je trouve énormissime Very Happy
Bref, voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty13/06/07, 06:05 pm

Perso je tourne sous mandriva, il me semble qu'il ny ais pas énormément de différence avec ubuntu.

Sinon debian c'est tres bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2007

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty14/06/07, 10:52 pm

Pour tout ce qui est serveur, et pas seulement L2J, je préfère mettre en oeuvre une solution autre que windove.
Pas parceque windobe c'est mal, c'est pas sécurisé, c'est pas à la mode, etc ...


Linux par exemple est un bon choix. Pour un serveur connecté 24h/24h, "au final" c'est beaucoup plus stable, plus performant et plus sécurisé que win.
Pourquoi "au final" ? >> quand un mec crée une saloperie (virus, ver, trojan, etc ...) c'est à 99,99% pour windobe et pas pour milux, que windobe (qui au final n'est pas si mal que cela) est un système commercial à tendance hégémonique, qu'il est moins modulable que les systèmes libres (pas de sources), qu'il est tellement facile d'installer tout un tas de trucs qui servent à rien, que contrairement à linux les acteurs (commerciaux) produisant du code le font en recontruisant pratiquement tout et en ne partageant rien, que pour faire tourner la dernière version de windose il faut mettre à la poubelle son pc et en acheter un tout neuf comme ça en plus il est déjà dedans, et bla-bla, bla-bla, bla-bla, bla-bla ...

Regardez le nombre de serveurs en tous genres connectés à la toile, les fournisseurs d'accès internet, tous cela ne tournent pas sous win$ que je sache !

De premier abord, pour soit disant se simplifier la vie on est tenté par la facilité win. Et puis au fil du temps les problèmes arrivent. Avec un certain investissement personnel il est relativement simple de mettre au point son propre serveur sous linux, et une fois que c'est fait ça roule ...

Après il y le choix de la distribution. Vu la richesse et par la même la diversité des distros il est parfois difficile de choisir. En 2000 je suis tombé sur la "e-smith server and gateway 4". Après quelques péripéties elle deviendra ensuite la "sme server". C'est la première distribution orientée 100% serveur à avoir percé et survécu grace à une communauté très active. J'aime bien et je connais bien cette distribution. Une fois que l'on a compris ses spécificités et rouages, c'est de la balle.
Certains dirons : je suis perdu, ya pas d'interface graphique !
Ouais je sais, et bien tant mieux ! Cela fera 15% de plus de ressources supplémentaires pour le serveur.
Ceux qui feront l'effort de taper quelques commandes au clavier s'appercevront que pour certaines taches c'est ultra efficace.


Prenez le meilleur des deux mondes Idea puisque de toute manière ce genre de serveur s'administre complètement à distance avec son poste client favori sous win$ !

harry
Revenir en haut Aller en bas
http://apolon.dydns.org
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty21/06/07, 09:12 pm

vectra a écrit:
Perso je tourne sous mandriva, il me semble qu'il ny ais pas énormément de différence avec ubuntu.

Sinon debian c'est tres bien Surprised

+1 Debian sarge : Plus stable, ressources consomées quasi nulle, sécurité accrue.

O/S de rêve pour faire un serveur quel que soit son type ^^
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty22/06/07, 01:27 am

De mon côté pour un serveur dédié je prendrais une Ubuntu server je pense
(Ubuntu addict Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Amphore




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty22/06/07, 11:01 am

Je suis Pro Linux, (Debian en fait). mais ca ne m'écorche pas la langue de dire que Windows XP est un exelent système d'exploitation.

C'est pareil que pour Linux, il faut savoir s'en servir. Il faut s'avoir utilser ce qui est interessant. Il ne rame pas, il est aussi très leger quand on utilise ce que l'on veut. Car bon niveau Linux quand on parle du " ce que l'on veut " et de Ubuntu on est loin de la (qui est de toute facon Desktop comme XP)

Imprimez-vous une boite de Windows 98 et frappez dessus, mais pour 2K et XP, Microsoft a pondu d'exelent système d'exploitation.

Ceux qui sont très (trop) familiarisés avec Windows et qu'il veulent le garder pour leurs serveurs (j'parle pas que de L2J) gardez le, et sachez désactiver les modules et services dont vous vous ne vous servez pas.
Un de mes serveurs est sous Windows XP (pas 2K3 server), un serveur à la maison qui avec son petit processeur AMD Duron, gere très bien ce que je lui demande comme services internet, et avec mes bat je m'en sers très bien.

J'voulais prendre juste la defense des Windows un peu.

Un truc dont je suis sur ou Windows garde l'avantage, sur 3 mes trois PC, il rame beaucoup moins que Nunux pour des opérations dites Desktop avancées, lorsque je suis à la bourre et que j'ai beaucoup à faire, j'en était étonné vu la fiabilité de Nunux, mais Gnome s'est planté :/, on dirait que les indiens de Windows n'ont pas non plus travailler pour rien.

Mais note, Linux est bien plus capable dans les serveurs Wink. Seulement XP n'est pas la bouze régulierement décrite, c'est juste que certain veulent le croire.

J'oubliais.... dans le cas de l'utilisation de matérielles avancés, XP prendra malheuresement toujous l'avantage pour l'instant, lui ayant des drivers propriétaires et fiables, linux ayant selon le matériel des drivers fiables et d'autres qui sont laborieux comme fait par le petit cracker qui travaille paquets par paquets hexa avec du C#.


EDIT : J'oubliais, Il aurait été mieux dans le sujet de choisir la Distribution Linux la plus capable, Debian ou Gentoo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l2anora.free.fr
demonfrag27

demonfrag27


Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty22/06/07, 04:28 pm

Personnelment j'aime bien mon windows meme si c'est vraix qu'il prend plein de memoire mais coté pratiquer j'ai préférer de loin windows car sur linux ya beaucoup trop de trifoulliage a faire, de nombreuse incompatibilitées malgrés que cela s'ameliore.
Notre serveur tourne sous XP et sa ne gene en rien de la stabilitée ou autre.
Coté beug, j'ai fait rarement beugé windows invonlontairement donc comprend pas pourquoi les gens s'obstinent a dire que sa beug tout le temp car j'ai eu aussi des bugs sous linux

Donc enfaite linux ou windows? ba c'est a mon avis celon ses envis ^^

Juste vista a éviter apart si on a une mega config ^^ car super de chez super gourmant.

Perso le serveur de jeux tourne comme je vous l'ai dit sur XP chez un pote.
Moi je fait mes testes sur vista et apart un manque de puissance coté proco sinon ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty26/06/07, 12:58 pm

la question est pas a se poser, c'est linux.
Sur 2 point différents linux est le meilleur :
-il prend moins de ressource que windaube
-il est BEAUCOUP plus sécurisé, et ainsi les pirates ne feront pas de mal à votre serveur (jamais eu de pb en 1 an)
Revenir en haut Aller en bas
demonfrag27

demonfrag27


Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty26/06/07, 06:52 pm

de meme jamais eu de probleme avec windows
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty26/06/07, 08:40 pm

Beaucoup de monde et en particulier des monsieurs qui utilisent Windows disent Linux c'est bien c'est trop cool. Le soucis c'est que y'en a beaucoup d'entre eux qui l'utilisent pas Laughing
De même Linux est pas invulnérable. C'est seulement que les hackers s'y intéressent moins car il y a beaucoup de failles connues sous Windows.
Les attaques par brute force sur SSH sont de plus en plus fréquentes donc faut qu'en même sécurisé un minimum son Linux hein Wink

PS : je critique pas Linux j'en suis un utilisateur (Ubunteros Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty30/06/07, 09:16 pm

Respawner a écrit:
Le soucis c'est que y'en a beaucoup d'entre eux qui l'utilisent pas Laughing

+10000, Je suis de cette avis moi je tourne sous XP par là force des choses mais j'ai eu il y a fort fort longtemps (non je rigole ^^) une activité sous Debian (Knoppix)
Et Vive Debian Razz
Revenir en haut Aller en bas
badmetal

badmetal


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : prés d'angouleme
Date d'inscription : 13/07/2006

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty04/07/07, 05:48 pm

linux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-corp.eu
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty04/07/07, 06:05 pm

Ayant reçu ma Dedibox mardi j'ai choisis l'OS d'installation et se fut
..........
Ubuntu Server 7.04 (Feisty Fawn)
Je m'attendais à ce que la Dedibox rame un peu pour ce que je lui fait faire mais en fait ça va bien.
Serveur L2JFree avec ajouts made myself qui tourne
Site web hébergé dessus avec script d'actualisation qui est lancé apr Cron toutes les 10 minutes.
Script d'actualisation de l'heure (ouai apparemment z'ont pas la même heure là bas xD)
Pas un lag IG même avec un siège en cours. Site web rapide.
Je recommande : (Dedibox reçu mardi, installation commencé vers 16h00 à 21h30 tout était up (serveur + site) et marchait)
PS : y'a un tuto qui arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty04/07/07, 06:38 pm

Moi suis sous Xp et jamais eu de probleme jusque la:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty04/07/07, 07:34 pm

Hum ... un tuto dans quel genre ??
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty05/07/07, 10:09 am

win2k SP2 64bit avec mysql 64bit aussi et les capacités de vos bases de données seront augmentées de 50%. Smile
Avec Linux c'est aussi possible mais perso windows je prefere ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty18/08/07, 09:58 pm

question: heu je vous entend tout dire "debian" mais moi j'ai 4 serveur chez moi que j'ai trouvé par ci par là et... j'ai fedora je suis le seul ? Wink

Perso je me suis habitué à cette distribution, est-ce bien ou je suis dans une autre voie ? je trouve qu'il fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty18/08/07, 10:07 pm

Nous somme sous Win 2003 et aucun problème pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty08/09/07, 01:04 pm

Moi je pencherais plus pour un system d'exploitation linux, qui sont réputés bien plus stables et moins gourmands en ressources.

Mais sur cette question chacun a son avis et tout le monde est libre de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel système d'exploitation pour L2J Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation pour L2J   Quel système d'exploitation pour L2J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel système d'exploitation pour L2J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est la config pour pouvoir equiper les cloak
» .FR pour le Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser