| Les balises HTML acceptées ! | |
|
+6Kenpachi Angemaster killa Shaigan arxomai lpha 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lpha
Nombre de messages : 115 Localisation : Quelque part entre deux DSLAM Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Les balises HTML acceptées ! 10/07/07, 05:08 pm | |
| Ce post pourra faire l'objet d'un post it si nécéssaire Bon mon but est de recenser toutes les balises que l'on peut mettre dans les fichiers html de L2J Je tiendrai le topic à jour quand j'aurai le temps ! Les balises avec un (?) sont a verifier ! - Code:
-
*** MISE EN PAGE *** <center></center> Centre le texte <br> Permet de faire un retour à la ligne + saut de ligne <br1> Simple retour à la ligne
*** POLICE *** <font color="LEVEL"></FONT> Colore le texte en jaune <font></font> Couleur paramétrable *(1)
*** TABLEAUX ***
<table></table> Balise de tableau <table> Propriétés du tableau <tr> Nouvelle ligne <td> Nouvelle colonne <td align="right"> (?) <td align="center"> (?)
*** VARIABLES INTERACTIVES *** %npcname% affiche le nom du npc qui parle %castlename% nom du chateau (le plus proche du npc ?) %clanleadername% nom du owner du chateau (le plus proche du npc ?) %taxpercent% taxe imposée par le clan qui possède le chateau(le plus proche du npc ?)
Evidemment elles ne sont pas encore toutes là, merci de m'aider *(1) => http://html-color-codes.com/
Dernière édition par le 12/07/07, 09:08 am, édité 2 fois | |
|
| |
arxomai
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 10/07/07, 05:20 pm | |
| Bonjour, - Code:
-
--------- <table></table> fonctione <tr></tr> fonctione <td></td> fonctione ---------
Juste un petit truc ne j'amais metre la balise td avent la tr sinon vous aurez des Critical Erreur | |
|
| |
lpha
Nombre de messages : 115 Localisation : Quelque part entre deux DSLAM Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 10/07/07, 07:21 pm | |
| Ok, mise a jour | |
|
| |
Shaigan
Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 11/07/07, 11:39 am | |
| - Citation :
- <font color=FCC800"></font> Couleur paramétrable *(1)
->
<font color="FCC800"></font> Couleur paramétrable *(1) | |
|
| |
lpha
Nombre de messages : 115 Localisation : Quelque part entre deux DSLAM Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 12/07/07, 09:09 am | |
| Lol oki, j'ai modifié, mais il n'y a pas besoin des " " | |
|
| |
killa
Nombre de messages : 42 Age : 34 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 15/07/07, 01:44 pm | |
| J'ai une question un peu bete lol.Les codes couleurs html sont tous valide ou il sont parfois inversé comme les couleur de pseudo? Je veux dire les noms parfois quand ont met tel code couleur le jeux ne reconnais pas le code et met du noir... | |
|
| |
Angemaster
Nombre de messages : 148 Age : 34 Localisation : Maine-Et-Loire Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 16/07/07, 10:42 am | |
| Le jeux n'accepte pas toute les couleurs ... il y en a qu'il refuse, je ne sais pas pourquoi m'enfin, si tu reste avec des couleurs basique (pas de légère nuances de teinte) il n'y aura pas de problème .... | |
|
| |
Kenpachi
Nombre de messages : 19 Age : 38 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 27/11/08, 01:58 am | |
| J'aimerai savoir si vous savez comment mettre son texte en gras, j'ai testé < b>< /b>, mais ça ne fonctionne pas et aussi changer la police car < font face="police">< /font> ne fonctionne pas non plus voilà (bien sur, je n'ai pas mis les espaces, je l'ai fait là pour vous montrer les commandes). Merci. | |
|
| |
Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 27/11/08, 03:12 am | |
| - Angemaster a écrit:
- Le jeux n'accepte pas toute les couleurs ... il y en a qu'il refuse, je ne sais pas pourquoi m'enfin, si tu reste avec des couleurs basique (pas de légère nuances de teinte) il n'y aura pas de problème ....
Le code couleur n'est pas en RVB (RGB), donc c'est "normal". - a écrit:
J'aimerai savoir si vous savez comment mettre son texte en gras, j'ai testé < b>< /b>, mais ça ne fonctionne pas et aussi changer la police car < font face="police">< /font> ne fonctionne pas non plus voilà (bien sur, je n'ai pas mis les espaces, je l'ai fait là pour vous montrer les commandes). Merci.
Ce que tu demandes n'est pas possible puisque non supporté par le client, tout ce qui est italique, gras, souligné ou barré n'est pas affichable sous Lineage II. | |
|
| |
theone
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 27/11/08, 03:23 am | |
| Pour ce qui est des données interactives, on peut mettre N'IMPORTE QUOI dans le html: - les stats du joueur qui clique - les items qu'il porte - le nom du joueur - etc,etc,etc..... Il suffit de se servir de quest scripts pour générer le html On peut rendre tout interactif là-dedans, on peut aussi y ajouter des images, pour ceux qui ne savaient pas quelques petits exemples: http://l2full.com/images//shot00153.jpg http://l2full.com/images//gmshop.jpg | |
|
| |
Kenpachi
Nombre de messages : 19 Age : 38 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 27/11/08, 04:29 pm | |
| Je vous remercie pour vos réponse, quest script est un logiciel? Où est-ce que je peux le trouver? | |
|
| |
Respawner
Nombre de messages : 1620 Age : 35 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 27/11/08, 04:45 pm | |
| Les quests scripts ne sont pas des logiciels >_< Ce sont les scripts définissant les quêtes contenus dans le dossier data/scripts/. Tu peux aussi faire des "variables" dans ton HTML via le Java (plus mieux bien quoi ) | |
|
| |
Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 27/11/08, 06:01 pm | |
| - Respawner a écrit:
Tu peux aussi faire des "variables" dans ton HTML via le Java (plus mieux bien quoi ) + 1. Vois pas d'intérêt particulier à le faire en Jython... | |
|
| |
theone
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 27/11/08, 09:05 pm | |
| Peu importe la façon, l'idée c'était de montrer que ça peut se faire de différentes façons.
Mais dans certains cas, en jython ça peut être intéressant: Si telle ou telle condition s'applique, telle ou telle ligne ne sont pas là, le format change, etc...
Dans une des images que j'ai présentées, j'ai créé une nouvelle fenêtre pour créer des "order of knights", si par exemple tu entres le nom d'un membre qui ne fait pas partie du clan le html retourne "[nom du joueur] is not a clan member" (voir l'image), si tu entres le nom d'un joueur hors ligne il retourne "[nom du joueur] is not online" si tu entres le nom du clan leader il retourne "You cannot be both clan leader and subleader", etc... Tout ça sans avoir à créer 3-4-5 html différents. Ça permet de changer juste les lignes nécessaires. En plus, dépendant des besoins(voir encore la même image), ça peut être utile pour retourner les conditions nécessaires pour le joueur par rapport à son niveau, le niveau de son clan, ou toute autre variable. Dans ce cas-ci, je lui dis combien de Rep points il a besoin, et ce nombre change quand son clan est de niveau 9. Je dis aussi au joueur combien de membres ses "order of knights" peuvent avoir, ce nombre change aussi quand son clan atteint le niveau 9. | |
|
| |
Jules
Nombre de messages : 384 Localisation : Rome Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 27/11/08, 09:13 pm | |
| Bah, c'est encore mieux en java. Bref... | |
|
| |
theone
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 28/11/08, 12:41 am | |
| bon, bien alors quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites ça? directement en java dans le code html? | |
|
| |
Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 28/11/08, 12:54 am | |
| - theone a écrit:
- bon, bien alors quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites ça?
directement en java dans le code html? NpcHtmlMessage | |
|
| |
Respawner
Nombre de messages : 1620 Age : 35 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 28/11/08, 02:19 am | |
| - theone a écrit:
- bon, bien alors quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites ça?
directement en java dans le code html? Je crois que t'as pas capté le truc. On écrit pas du code Java dans le fichier HTML ... C'est le core Java qui va remplacé une partie du code HTML %totomachin% par exemple par la valeur que tu veux mettre. C'est utilisé (plus ou moins directement) dans toutes les classes décrivant les NPC. | |
|
| |
Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 28/11/08, 07:58 am | |
| Comme le replace %npcname% qui se traduit par un getName() Autres exemples (de tête): - Code:
-
%playername% -> player.getName() (si L2PcInstance player déclaré) %clanname% -> clan.getName() %castlename% -> getCastle().getName() Simple non ? | |
|
| |
theone
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! 28/11/08, 09:50 pm | |
| ok, c'est ce que j'avais pensé au début mais j'étais pas sur... En tous les cas, quand je peux l'éviter, j'aime mieux ne pas modifier le core et me servir de mes scripts pour faire le travail. Je renvoie toutes sortes de trucs dans mes html, et je suis sûr que les 3/4 ne sont pas supportés par le core. (ou peut-être que j'ai encore mal compris ) Mais merci pour l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les balises HTML acceptées ! | |
| |
|
| |
| Les balises HTML acceptées ! | |
|