Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les balises HTML acceptées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lpha



Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part entre deux DSLAM
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Les balises HTML acceptées !   Mar 10 Juil 2007, 18:08

Ce post pourra faire l'objet d'un post it si nécéssaire Wink


Bon mon but est de recenser toutes les balises que l'on peut mettre dans les fichiers html de L2J Very Happy
Je tiendrai le topic à jour quand j'aurai le temps !

Les balises avec un (?) sont a verifier !

Code:


*** MISE EN PAGE ***
<center></center> Centre le texte
<br> Permet de faire un retour à la ligne + saut de ligne
<br1> Simple retour à la ligne

*** POLICE ***
<font color="LEVEL"></FONT> Colore le texte en jaune
<font></font> Couleur paramétrable *(1)

*** TABLEAUX ***

<table></table> Balise de tableau
<table> Propriétés du tableau
<tr> Nouvelle ligne
<td> Nouvelle colonne
<td align="right"> (?)
<td align="center"> (?)


*** VARIABLES INTERACTIVES ***
%npcname% affiche le nom du npc qui parle
%castlename% nom du chateau (le plus proche du npc ?)
%clanleadername% nom du owner du chateau (le plus proche du npc ?)
%taxpercent% taxe imposée par le clan qui possède le chateau(le plus proche du npc ?)


Evidemment elles ne sont pas encore toutes là, merci de m'aider Wink

*(1) => http://html-color-codes.com/


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007, 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leviathanos.com
arxomai



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Mar 10 Juil 2007, 18:20

Bonjour,

Code:

---------
<table></table> fonctione
<tr></tr> fonctione
<td></td> fonctione
---------

Juste un petit truc ne j'amais metre la balise td avent la tr sinon vous aurez des Critical Erreur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redn.fr
lpha



Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part entre deux DSLAM
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Mar 10 Juil 2007, 20:21

Ok, mise a jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leviathanos.com
Shaigan



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Mer 11 Juil 2007, 12:39

Citation :
<font color=FCC800"></font> Couleur paramétrable *(1)

->

<font color="FCC800"></font> Couleur paramétrable *(1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lpha



Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part entre deux DSLAM
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Jeu 12 Juil 2007, 10:09

Lol oki, j'ai modifié, mais il n'y a pas besoin des " "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leviathanos.com
killa



Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Dim 15 Juil 2007, 14:44

J'ai une question un peu bete lol.Les codes couleurs html sont tous valide ou il sont parfois inversé comme les couleur de pseudo? Je veux dire les noms parfois quand ont met tel code couleur le jeux ne reconnais pas le code et met du noir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angemaster



Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Maine-Et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Lun 16 Juil 2007, 11:42

Le jeux n'accepte pas toute les couleurs ... il y en a qu'il refuse, je ne sais pas pourquoi m'enfin, si tu reste avec des couleurs basique (pas de légère nuances de teinte) il n'y aura pas de problème ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenpachi



Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Jeu 27 Nov 2008, 03:58

J'aimerai savoir si vous savez comment mettre son texte en gras, j'ai testé < b>< /b>, mais ça ne fonctionne pas et aussi changer la police car < font face="police">< /font> ne fonctionne pas non plus voilà (bien sur, je n'ai pas mis les espaces, je l'ai fait là pour vous montrer les commandes). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatershi



Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Jeu 27 Nov 2008, 05:12

Angemaster a écrit:
Le jeux n'accepte pas toute les couleurs ... il y en a qu'il refuse, je ne sais pas pourquoi m'enfin, si tu reste avec des couleurs basique (pas de légère nuances de teinte) il n'y aura pas de problème ....

Le code couleur n'est pas en RVB (RGB), donc c'est "normal".

a écrit:

J'aimerai savoir si vous savez comment mettre son texte en gras, j'ai testé < b>< /b>, mais ça ne fonctionne pas et aussi changer la police car < font face="police">< /font> ne fonctionne pas non plus voilà (bien sur, je n'ai pas mis les espaces, je l'ai fait là pour vous montrer les commandes). Merci.

Ce que tu demandes n'est pas possible puisque non supporté par le client, tout ce qui est italique, gras, souligné ou barré n'est pas affichable sous Lineage II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theone



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Jeu 27 Nov 2008, 05:23

Pour ce qui est des données interactives, on peut mettre N'IMPORTE QUOI dans le html:
- les stats du joueur qui clique
- les items qu'il porte
- le nom du joueur
- etc,etc,etc.....
Il suffit de se servir de quest scripts pour générer le html
On peut rendre tout interactif là-dedans, on peut aussi y ajouter des images, pour ceux qui ne savaient pas Smile

quelques petits exemples:
http://l2full.com/images//shot00153.jpg
http://l2full.com/images//gmshop.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenpachi



Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Jeu 27 Nov 2008, 18:29

Je vous remercie pour vos réponse, quest script est un logiciel? Où est-ce que je peux le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Respawner



Nombre de messages : 1622
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Jeu 27 Nov 2008, 18:45

Les quests scripts ne sont pas des logiciels >_<
Ce sont les scripts définissant les quêtes contenus dans le dossier data/scripts/.
Tu peux aussi faire des "variables" dans ton HTML via le Java (plus mieux bien quoi Very Happy)

_________________
~$ cat new_server > /dev/null

Tout n'est qu'une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.respawner.fr/
Skatershi



Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Jeu 27 Nov 2008, 20:01

Respawner a écrit:

Tu peux aussi faire des "variables" dans ton HTML via le Java (plus mieux bien quoi Very Happy)

+ 1.

Vois pas d'intérêt particulier à le faire en Jython...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theone



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Jeu 27 Nov 2008, 23:05

Peu importe la façon, l'idée c'était de montrer que ça peut se faire de différentes façons.

Mais dans certains cas, en jython ça peut être intéressant:
Si telle ou telle condition s'applique, telle ou telle ligne ne sont pas là, le format change, etc...

Dans une des images que j'ai présentées, j'ai créé une nouvelle fenêtre pour créer des "order of knights", si par exemple tu entres le nom d'un membre qui ne fait pas partie du clan le html retourne "[nom du joueur] is not a clan member" (voir l'image), si tu entres le nom d'un joueur hors ligne il retourne "[nom du joueur] is not online" si tu entres le nom du clan leader il retourne "You cannot be both clan leader and subleader", etc...
Tout ça sans avoir à créer 3-4-5 html différents. Ça permet de changer juste les lignes nécessaires. En plus, dépendant des besoins(voir encore la même image), ça peut être utile pour retourner les conditions nécessaires pour le joueur par rapport à son niveau, le niveau de son clan, ou toute autre variable. Dans ce cas-ci, je lui dis combien de Rep points il a besoin, et ce nombre change quand son clan est de niveau 9. Je dis aussi au joueur combien de membres ses "order of knights" peuvent avoir, ce nombre change aussi quand son clan atteint le niveau 9.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jules



Nombre de messages : 385
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Jeu 27 Nov 2008, 23:13

Bah, c'est encore mieux en java. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l2jfr.jeun.fr/search.forum
theone



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Ven 28 Nov 2008, 02:41

bon, bien alors quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites ça?
directement en java dans le code html?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatershi



Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Ven 28 Nov 2008, 02:54

theone a écrit:
bon, bien alors quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites ça?
directement en java dans le code html?

NpcHtmlMessage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Respawner



Nombre de messages : 1622
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Ven 28 Nov 2008, 04:19

theone a écrit:
bon, bien alors quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites ça?
directement en java dans le code html?
Je crois que t'as pas capté le truc.
On écrit pas du code Java dans le fichier HTML ... C'est le core Java qui va remplacé une partie du code HTML %totomachin% par exemple par la valeur que tu veux mettre.
C'est utilisé (plus ou moins directement) dans toutes les classes décrivant les NPC.

_________________
~$ cat new_server > /dev/null

Tout n'est qu'une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.respawner.fr/
Skatershi



Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Ven 28 Nov 2008, 09:58

Comme le replace %npcname% qui se traduit par un getName()

Autres exemples (de tête):

Code:
%playername%   ->   player.getName() (si L2PcInstance player déclaré)
%clanname%     ->   clan.getName()
%castlename%   ->   getCastle().getName()

Simple non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theone



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Ven 28 Nov 2008, 23:50

ok, c'est ce que j'avais pensé au début mais j'étais pas sur...
En tous les cas, quand je peux l'éviter, j'aime mieux ne pas modifier le core et me servir de mes scripts pour faire le travail. Je renvoie toutes sortes de trucs dans mes html, et je suis sûr que les 3/4 ne sont pas supportés par le core. (ou peut-être que j'ai encore mal compris Shocked)

Mais merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les balises HTML acceptées !   Aujourd'hui à 00:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les balises HTML acceptées !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balise HTML
» "espaces" avant balises html qui déforment les codes
» (2292): Problème avec contenu html de balise [code] à l'édition en wysiwg
» Activer les codes Html
» Question sur Iframe et HTML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers: