| Communauté FR | |
|
+10rotoxi Saoral promethium kenin chatonveca Silver_surfer Grimly Respawner Divinity phpsteuf 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phpsteuf
Nombre de messages : 570 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Communauté FR 12/12/07, 09:36 am | |
| Salut à tous (Et toutes), Bon pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis donc Steuf, membre et développeur de la team L2J. Bon on va partir d'un constat simple, la Team L2J a une facheuse tendance à ajouter, ajouter ajouter... Et assez souvent à ajouter n'importe quoi, des choses mals faites ou non terminées. Ce qui fait que désormais, on se retrouve avec une base comportant de nombreux, très nombreux bug (Donc si vous pensiez qu'il n'y a pas beaucoup de bug chez L2J, c'est une grosse erreur ). Le problème est assez simple, la team L2J n'est pas très actifs (2-3 développeurs d'actifs sur la vingtaine existante, certains que j'ai jamais vu...). Donc à cela plusieurs choses, pas mal d'administrateurs ici présent ou d'autres, ne veulent pas franchir la ligne verte : "Contribuer chez L2J". j'avoue c'est assez repoussant, pour beaucoup l'Anglais c'est pas leur fort, surtout quand on rentre dans des explications pointues voir techniques, parfois il est très difficile de se faire comprendre (Je l'ai vaicu ). Donc j'ai envie de prendre ça à bras le corps, avant que ça parte sur Kamael et que cela refasse n'importe quoi, j'aimerais qu'un maximum de bugs soit corrigé chez L2J. Mais comme vous pouvez vous en douter : 1° il faut déjà faire une phase de recherche, qui est longue et fatidieuse (2 mois de recherche avant d'attaquer ma réécriture des Clan Hall à l'époque). 2° Il faut coder tout ça, et ça peut être court comme très long (Tout dépend de la complexité du bug en question). Donc finalement étant seul, on avance pas forcèment, surtout quand on compte que personnelement je travail, et que j'ai aussi une vie en rentrant . DONC, l'idée (Oui la voilà enfin), c'est de réunir la commauté, d'administrateurs/codeur francophone, autour d'un projet "intermédiaire". Ce projet permettrait, de mettre en commun les problèmes rencontré, de chercher ensemble des informations de l'officiel que je code une solution que l'on test ou que vous proposiez directement des solutions (Et vous aurez à chaque fois les crédit lors de la mise dans les sources L2J bien entendu). Sachant qu'on parle tous la même langue, on peut rentrer dans des détails complexes et pointus, on se comprendra Ce projet intermèdiaire n'aurait qu'un seul BUT : Les corrections de bug, avant que je les envois dans les sources L2J. Il sera inutil de parler de nouvelles implémentation etc ça ne sera pas le sujet. De même il ne sera question dans un premier temps que de la partie Java de l'émulateur. Le projet sera donc composé, d'un forum tout simple pour discuter, d'un trac ou je mettrais les patchs, permettant à tout le monde de tester les diverses patch fait et donc voir si tout tourne Donc voilà j'aimerais jauger un peu l'assemblée, et voir un peu qui serait partant pour faire avancer les choses NB : Il sera évident que je n'admettrais AUCUN LEECHER (Je déteste ça), et que toute personne inactive et qui ne sera là que pour "pomper" se verra banni automatiquement sans possibilité de retour. | |
|
| |
Divinity
Nombre de messages : 1282 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 01:26 pm | |
| Pour ma part, je vais proposer dans le courant du mois, toutes mes sources pour mon serveur que je n'ai pas pu terminer fautes de temps. Sachant que je ne suis qu'un jeune codeur, (depuis septembre/octobre), l'optimisation pour moi est une chose peu évidente, mais les codes fonctionnent. De plus ce sont des codes "ajouts", et non "corrections", vu que je déteste la monotonie qu'est devenu Lineage 2... Voili voilou | |
|
| |
phpsteuf
Nombre de messages : 570 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 02:45 pm | |
| Bon on m'a fait une remarque en PM je me permets de citer ma réponse : - Citation :
Je trouve ton idée très intéressante, mais je crains que tu ne demande que des personnes Elitiste ce qui n'est pas mon cas, j'ai juste les bases comme tout le monde. Non justement, ce projet concerne tout le monde, pas besoin d'être une Star du Java pour y participer.... Vous rapportez des bugs, avec des informations suffisantes de l'officiel et ça me permet de les corriger... Si certains font des crontibutions, je regarde avant si elle sont correctes etc... La phase de test est tout aussi importante, et cela via le un dépôt type SVN, chacun pourra voir les sources, les compiler et tester les diverses patch et ainsi les valider ou non | |
|
| |
Divinity
Nombre de messages : 1282 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 03:28 pm | |
| De toute façon, pour moi, du moment que ça puisse aider L2J en général, et avoir des serveurs correctes (car ils sont loin de l'être), ça me va | |
|
| |
Respawner
Nombre de messages : 1620 Age : 35 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 06:47 pm | |
| Super initiative je trouve si tu l'as met à exécution tu peux compter sur moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 07:56 pm | |
| J'approuve également cette belle initiative à laquelle je me joindrai avec plaisir Cordialement |
|
| |
Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 10:11 pm | |
| réparer les erreurs ...
Pour ça il faudrais refaire pas mal de choses. Je suis encore pas mal surmené mais si jamais je trouve le temps, je me porterais volontaire pour ces quelques réparations (voire même création d'un nouveau serveur ^^, le plus important à garder reste encore le format des paquets :p) | |
|
| |
Silver_surfer
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 10:14 pm | |
| Et pourquoi une team L2J Fr ça serait la classe, non? Je suis sur que plein de gens adorerait. *S'éloigne dans son délire* | |
|
| |
Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 10:29 pm | |
| bah pourquoi pas J'ai voulu commencer à faire un nouveau jeu (un peu du genre de Eve Online) , mais mon frangin qui s'occupait du client à lâché (trop de maths pour lui ^^, même si c'est moi qui devait m'occuper de la physique) Donc j'ai déjà quelques bases possibles | |
|
| |
chatonveca
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 10:49 pm | |
| Moi en tout cas je suis partant pour filler le maximum de coups de mains que je peux, je suis une bille en java mais je peux apprendre assez vite, je manque pas mal de temps mais je peux me débrouiller, un serveur L2J avec pleins de bug en moins ce serais géniale je pense et je serais heureus (malgré mon manque de compétence) d'aider autant que je le peux.
Et je peux aussi me monter un serveur privé de test, ça pose absolument aucun problème, par contre il seras fermé a mon ile (nouvelle calédonie) pour un soucie de bande passante internationnal, mais j'ai quand même des joueurs (beta testeur même) qui pourrons tester tout ça.
Pour information j'ai a ma disposition entière un serveur quad core avec 4 Go de RAM sur lequel tournes quelques serveur dont un L2J, je suis très très loin de le saturé donc je peux faire un serveur secondaire de test sans problème, sans oublier que, comme je l'ai indiqué, je pourrais apprendre un peux le java pour aider un peux plus. | |
|
| |
kenin
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 12/12/07, 11:39 pm | |
| Super idée steuf, je participerai bien, mais bon. Je bosse en java avant et je viens après Bon y'a du boulot mais bon j'ai le droit de rever non? Enfin avec un peu de travail, on peut arriver a tout, aller je vais commencer à apprendre sa. Si vous avez des conseil je suis biensur preneur | |
|
| |
promethium
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Compiegne Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 13/12/07, 02:18 am | |
| Je suis partagé par le doute et les encouragements.
Ca ne va pas être facile : L2J n'est pas parfait mais pourtant ils ont quand même des personnes assez compétentes... Enfin quand je vois certains postes ici et même en moyenne (mais attention, pas la peine de vous sentir tous viser, je n'ai pas dis "tout le monde"), je pense que tu vas devoir être super bon prof ou devoir porter a toi tout seul 90% de la chose. En gros, ton objectif : améliorer L2J avec l'aide de gens en moyenne moins compétents. (et franchement, ca vaut le coup d'apprendre a parler anglais rien que pour savoir lire stratics et l2guru).
Mais évidement si tu mets ça en route, je participerai de mon mieux et je sortirai les bouts de codes en rapport avec les problèmes que les autres ont pu rencontrer si je suis déjà tombé dessus. Malgré tout le bien que je pense de L2J, je dois avouer que pour faire passer des patchs il faut vraiment se battre. Les grosses implémentations "populaires" passent plus facilement que par exemple les optimisations de 50 lignes même quand on montre du doigt précisément des sources de ralentissement ou des imperfections. Enfin je continuerai à passer par le forum L2J pour les trucs spontanés mais je verrait si j'ai des réponses sous la main si des problèmes sont débatu dans ta tanière. | |
|
| |
phpsteuf
Nombre de messages : 570 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 13/12/07, 08:12 am | |
| - promethium a écrit:
- En gros, ton objectif : améliorer L2J avec l'aide de gens en moyenne moins compétents. (et franchement, ca vaut le coup d'apprendre a parler anglais rien que pour savoir lire stratics et l2guru).
J'ai pas besoin en premier lieu de connaître des personnes compétentes pour faire ceci. Rien que le fait d'avoir des personnes jouant sur l'officiel, ça "pourrait" me permettre de corriger une partie des formules (skills & co)... Tout comme le community, il me manque pas mal d'information pour le terminé - Code:
-
Malgré tout le bien que je pense de L2J, je dois avouer que pour faire passer des patchs il faut vraiment se battre. Justement, ici c'est clairement le but, d'accélerer cette pase de correction perso, j'men bah les raie de Kamael, mais ils ont que ça à la bouche... Alors ils vont encore ajouter sur des choses qui bug, faisant apparaitre d'autres bugs etc etc etc... - Citation :
Les grosses implémentations "populaires" passent plus facilement que par exemple les optimisations de 50 lignes même quand on montre du doigt précisément des sources de ralentissement ou des imperfections. Enfin je continuerai à passer par le forum L2J pour les trucs spontanés mais je verrait si j'ai des réponses sous la main si des problèmes sont débatu dans ta tanière. Vu que je veux batailler pour les corrections tu auras plus de chance que si tu proposes des patch, ils arrivent rapidement sur les sources L2J si le patch est vérifié bien entendu, un petit commité qui travaille aussi sur les test, permet de vérifier plus rapidement que tout est ok | |
|
| |
Saoral
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 18/12/07, 02:07 pm | |
| c'est une trés belle initiative .
Si je peux être utile pour ce projet , ça sera avec plaisir | |
|
| |
rotoxi
Nombre de messages : 438 Age : 37 Localisation : Vendome Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Communauté FR 31/12/07, 12:30 am | |
| Très belle initiative, maintenant il faut voir au niveau des lois française si ça passe | |
|
| |
nounours
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 31/12/07, 02:25 am | |
| moi je trouve que tu phpsteuf
C'est vrai que avant de faire kamael il faudrait d'abord corriger le reste des bug qui sont deja assez long (exemple frintezza qui fonctionne toujour pas ou les spawnlist qui sont pas complete) et pas toujour se precipiter sur les nouveau client qui sorte mais devellope pour que les modif de chaque chronicle fonctionne correctement
Moi je serait partant pour aider mais je connait rien au java mais si y a besoin d'aide d'en d'autre domaine se serait une joie pour moi d'aider et s'il y a possibiliter d'apprendre des choses je suis egalement partant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté FR 01/01/08, 12:02 pm | |
| Je trouve que c'est un belle initiative, et que si elle se réalise je serais partant . |
|
| |
Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 01/01/08, 12:21 pm | |
| finalement je n'en suis pas, mais bon courage ! Je travaille sur une modification qui modifie profondément le jeu (entre autre, le karma n'existera plus), donc je ne pense pas être utile à ce projet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté FR 01/01/08, 02:39 pm | |
| - Grimly a écrit:
- finalement je n'en suis pas, mais bon courage !
Je travaille sur une modification qui modifie profondément le jeu (entre autre, le karma n'existera plus), donc je ne pense pas être utile à ce projet Je ne vois pas en quoi . Cela voudrait t-il dire que du fait de ta modification ta version serveur ne sera pas synchronisée avec celle de L2J ? |
|
| |
Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 01/01/08, 02:48 pm | |
| Je reste synchro avec L2JFree mais les pnjs et les joueurs seront pas mal modifiés. | |
|
| |
anaeclyia
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 01/01/08, 03:10 pm | |
| Cela me semble une très bonne idée de faire un groupe de "tests" et de proposer aux projet L2J des solutions de débogage et d'optimisation bien ficelées par le travail de plusieurs personnes. Il me semble que la mutualisation d'un topic de L2J vers L2JOnéo est une marque de l'ouverutre de L2J (...) vers une augmentation de la qualité du code. Bien que onéo lui aussi souffre de quelques soucis... que parfois L2J ont déjà réglés... Bref. Bonne idée et pourquoi pas une francisation du serveurs, mais on s'éloigne du sujet . (/!\ il me semble que des projets de ce type ont déjà coulés de par le passé et leur sources avec -> Core et Datapacks francisés). Si je peux humblement aider, ce sera avec plaisir.
Dernière édition par le 02/01/08, 12:03 am, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté FR 01/01/08, 04:50 pm | |
| - Citation :
- Il me semble que la mutualisation d'un topic de L2J vers L2JOnéo est une marque de l'ouverutre de L2J (...) vers une augmentation de la qualité du code. Bien que onéo lui aussi souffre de quelques soucis... que parfois L2J ont déjà réglés...
L'Ouverture est quand même bien étroite, L2JOneo est le fork qui apporte le moins ( Bon après je ne veux pas troll dessus ) au niveau des fonctions (il en apporte mais ne sont pas vérifié officiellement, il y a des implantations qui sont souvent custom car faite à partir d'intuition ). Mais c'est tout de même le fork qui s'éloigne le moins de L2J je trouve (niveau code). Donc ils ont ouvert sur eux même en gros, un projet fork un peu... bizarre sur divers points pour moi. |
|
| |
Tod_Mael
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : sur un nuage rose Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Communauté FR 04/01/08, 03:53 pm | |
| Déjà évoqué de vive voix avec toi Steuf, j'suis up pour ce projet. | |
|
| |
phpsteuf
Nombre de messages : 570 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 05/01/08, 08:10 pm | |
| Le Trac est en place, le forum devrait l'etre d'ici le début de semaine prochaine.
La base sera (malheureusement je dirais) la release T1. | |
|
| |
Silver_surfer
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Communauté FR 05/01/08, 11:22 pm | |
| - phpsteuf a écrit:
- La base sera (malheureusement je dirais) la release T1.
Ah non !! J'avais déja tellement de bug à donner en interlude . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communauté FR | |
| |
|
| |
| Communauté FR | |
|