L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.

Aller en bas 
+7
Skatershi
turucano
rotoxi
Shaigan
Vampiria
Respawner
Angemaster
11 participants
AuteurMessage
Angemaster

Angemaster


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Maine-Et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2006

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty29/07/07, 09:00 pm

Coucou.
Certes, mon titre est un peu long, mais hélas, il reflète la dure réalité des forums présents sur la toile.
Trop souvent, les gens n'écrivent pas correctement, je ne parle pas ici de certains mots qui, je l'admet, sont très chiant à écrire, ni des fautes de frappe qui peuvent arriver, mais je parle d'attrocités telles que :
- C'est au lieu de ces ou ses ou s'est.
- Mais au lieu de mes, mai, mets

Bref toutes ces choses qui font que de moins en moins de personnes écrivent dans un langage correct. Je ne dit pas que je suis un expert, mais j'essaye de faire gaffe à chaque fois que je poste, alors bon faite de même.

Petite aide pour les plus démunies : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/cours-fran%E7ais-test-sujet_19265_1.htm

J'espère que certains d'entre vous s'en serviront Wink


Dernière édition par le 30/07/07, 10:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty29/07/07, 09:05 pm

Complétement d'accord.
Faut arrêter cette biiiiip d'écriture à la SMS.
On a la chance d'avoir un clavier avec 1 touche par lettre et chiffre faut s'en servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Vampiria

Vampiria


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/07/2007

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 01:44 am

En effet c'est bien dommage, et les gens lorsqu'on leurs demande un minimum d'efforts direct ils pensent qu'on veut du molière ..
En tout cas super lien Very Happy Ca va me servir pour réviser mes cours de littérature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 02:35 am

Citation :
On a la chance d'avoir un clavier avec 1 touche par lettre et chiffre faut s'en servir Smile

a c a sa kel serv tt c touch???

Traduction Ah! c'est à ça quelles servent toutes ces touches

Vous que je relise le manuel de mon clavier study
Revenir en haut Aller en bas
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 05:57 am

.


Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 07:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotoxi

rotoxi


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Vendome
Date d'inscription : 05/11/2006

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 07:16 am

J'admet qu'il peut y avoir des personnes qui peuvent avoir de grosses dificultées.

Ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui ne prennent pas le temps de se corriger!
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiodelaplazia.free.fr
Angemaster

Angemaster


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Maine-Et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2006

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 10:39 am

Merci Shaïgan, j'avais pas vu celle-ci ... en générale je regarde mon post plusieurs fois mais là, j'ai sauté celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
turucano

turucano


Nombre de messages : 166
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2007

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 11:35 am

moi personnelement je fait le max pour evite d'en faire, mais suis pas une lumiere en orthographe , je suis desole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 12:00 pm

Pourquoi comme vectra? je fait pas d'érreur entre les ça, sa ces ses et c'est???
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 12:50 pm

Salutations,

Il est vrai que ce n'est jamais évident d'écrire correctement sur tout nos posts.Je ne suis pas une lumière non plus en orthographe mais j'éssaye de faire le minimum de fautes possible.Ce qui est rigolo, ce sont les personnes qui se vexent relativement facilement quand on leur montrent leur fautes, personne n'est parfait Wink

Vectra qu'as-tu fais encore ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 12:53 pm

.


Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 07:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 01:07 pm

Il est vrai que sa peut être agaçant de voir toutes les fautes d'orthographe que certains font mais moi en réalité j'en fait parce que je veux taper le plus vite possible et pas mettre 15 piges à relire mon post étant donné que je suis sacré brelle en orthographe.

Je comprend que sa peut énerver donc j'esserais de faire mon possible mais c'est pas gagné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 01:20 pm

Ah oki lol shaigan ^^

Moi aussi je fais pas mal de fautes, des trucs pas aqui (même pas sur que ça s'écrive comme ça par exmeple)

Puis n'ayant pas toucher un pc pendant plusieurs mois j'ai essayer de taper aussi vite qu'avant mais le prob c'est que je fesais nawak puis maintenant j'ai du mal a taper sans regarder le clavier de temp en temp.
Revenir en haut Aller en bas
Vampiria

Vampiria


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/07/2007

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty30/07/07, 11:27 pm

Citation :
Vectra qu'as-tu fais encore ? Rolling Eyes
Ca veut tout dire Laughing

Le lien m'a déjà servi une fois dans la journée *je devrais revoir mes conjugaisons*
Revenir en haut Aller en bas
Angemaster

Angemaster


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Maine-Et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2006

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty31/07/07, 02:38 am

vectra a écrit:
Moi aussi je fais pas mal de fautes, des trucs pas aqui (même pas sur que ça s'écrive comme ça par exmeple)

Non en effet, pas le bon orthographe : c'est le verbe acquir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty31/07/07, 06:15 am

.


Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 07:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty31/07/07, 09:53 am

Ahh qu'est-ce que je hais les fautes d'orthographes grosses comme le monde, et le langage sms.

Ce qui me fait le plus pitié, c'est de voir les gens écrire moins bien que moi le français, alors que je ne suis pas français de langue maternelle et dyslexique, etc...

Utiliser FireFox et le dictionnaire français m'aide déjà pas mal pour certains mots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty07/09/07, 12:18 am

C'est vrai que les fautes d'othographe et de français prolifèrent sur les forums et sur internet.

Tout le monde fait des fautes; une faute de frappe est vite arrivée, mais pas 100 fautes sur 5 lignes...c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Zoraw

Zoraw


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2007

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty07/09/07, 07:18 pm

bloodyldr a écrit:
c'est pas normal.
Pas normal ou fait exprès? là est la question ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ildaril

Ildaril


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2007

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty07/11/07, 02:32 pm

J'avoue etre passé par l'ecriture sms pendant une longue période mais j'ai pri gout a la langue francaise et je n'en suis pas dessu.
A toutes les personne qui ecrivent en langages sms et qui mettent des chifres dans les mots pour faire plus cours je peux vous assurer que si vous ecrivez corectement vous ecrirez certainement plus vite au bout d'un certain temps.
De plus contrairement au sms les postes sur les forum ou autres ne sont pas payant alors preferez votre langue natal à l'avarice des portable...
Revenir en haut Aller en bas
chatonveca

chatonveca


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 24/03/2007

Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty22/11/07, 05:38 am

ouai c vré ke c pa supair agréabl de lir le langaj sms, perso je trouv sa ilizibl...

euuuu... pardon, je crois que j'ai reçu trop de sms ces derniers temps.

Bref, je crois que le pire que j'ai pu lire sur un forum c'est une phrase de 4 lignes écrite en langage sms et sans espaces... il m'a fallut près d'une heure pour tout déchiffrer.

Tout ça pour dire que c'est peut-être plus pratique pour certains d'écrire comme ça, mais c'est comme du chinois pour d'autres, si vous voulez qu'on vous réponde essayez d'être un minimum lisible et évitez les fautes grossières car ce n'est vraiment pas agréable a regarder, ça ne donne pas envi de répondre.

PS : honte a moi, je viens de coller mon texte dans word, je fait quand même pas mal de fautes mine de rien, mais bon, ça passe encore ("fallut" avec un seul "l" par exemple Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.   Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe, plus qu'un mythe une légende pour certains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .FR pour le Forum !
» Ce qu'ils font pour nous
» couleur des titres pour NPC
» Bikini patch pour H5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser