Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skatershi

MessageSujet: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Dim 14 Oct 2007, 16:44

Salutations à tous!

Je vous est trouver un petit truc sympa qui pourrait en aider plus d'un je pense.

1. Joomla! C'est quoi ?

Joomla! est un système de gestion de contenu (en anglais, CMS, pour Content Management system) créé par une équipe internationale de développeurs récompensée à maintes reprises, celle-là même qui a hissé Mambo vers les sommets. Et un CMS, c'est quoi?? Pour faire simple, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité. Joomla! est un CMS Open Source distribué sous license GNU/GPL (gratuit) avec lequel vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos,...), le tout sans connaissance technique particulière.

2. Et Lineage II la dedans ?

Tout simplement que Zobar (ou e-Zobar) à coder et créer un template Lineage II pour Joomla! fidèle au site officiel, il est donc bien sûr à modifier si vous ne voulez pas avoir de problèmes.

3. Liens et Téléchargements

Site Officiel (Téléchargement, Installation et Guide)

Template Lineage II par e-Zobar (Megaupload)

--------------------------------

Avec tout cela, vous serez capable sans mal de présenter un contenue ainsi qu'une présentation correcte sans aucune connaissance préalable au php.

Bon download Wink

Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
promethium

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Dim 14 Oct 2007, 21:41

Dommage de "copier" le site officiel... Déjà qu'on "copie" le fonctionnement de leur jeu, que l'on détourne leur client, alors si en plus on doit leur "voler" leur design du site, il reste plus grand chose a nous Smile

Je suis sur que Zobar a passer pas mal de temps dessus, et qu'il fait preuve de beaucoup de bonne volonté de le partager, mais j'encourage plutôt les différents webmaster de serveur a faire preuve d'originalité et de création personnelle plutot que de copier une copie du site officiel Wink

Après, Joomla, oui pourquoi pas

Cordialement aussi,

Promethium
Voir le profil de l'utilisateur http://valmemoria.com
Skatershi

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Dim 14 Oct 2007, 21:52

promethium a écrit:

Je suis sur que Zobar a passer pas mal de temps dessus, et qu'il fait preuve de beaucoup de bonne volonté de le partager, mais j'encourage plutôt les différents webmaster de serveur a faire preuve d'originalité et de création personnelle plutot que de copier une copie du site officiel Wink

Après, Joomla, oui pourquoi pas

Cordialement aussi,

Promethium

Salutations,

Je créer mes design et mon codage moi même mais la plupart des gens préfére des solutions "plus accéssible", car monter un site de A à Z avec les modules qui vont avec, ce n'est pas si facile que de mettre un serveur Lineage en ligne (Razz).

Après la modification d'un thème Joomla! n'est pas très compliquer à ce que l'on m'a dit, personnelement je n'ai pas encore tester ce programme.

Cordialement,

Skatershi.
Marquis

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Lun 15 Oct 2007, 00:14

Personnellement j'avais un site joomla hebergé sur un très bon webserver,
Voici a quoi il ressemblait,
http://old.l2bloodhearts.com/index.php
Et j'ai du m'en séparé du fait du manque de sécurité, le code source est trop lourd (une page met auu moins 3 secondes a se charger), une maniabilité au niveau des pages qui sont hyper réduites, et dès que je demandais comment on ajoutait tel ou tel module, les 3/4 des gens du forum joomla m'expliquait que si je faisais ca j'allais etre hacked avec plein de mots pour faire peur..
Imaginez que pour incorporer un script de serveur status, on a été m'expliqué que c'était dangeureux pour la sécurité de mon site ... lol
Bref si vous avez un peu d'argent a mettre, n'hesitez pas pour vbulletin, IPB, ou subdreamer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2bloodhearts.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Lun 24 Déc 2007, 17:06

Très bonne initiative de mettre ce template.
Je suis un grand fan de joomla c'est pour moi le meilleur CMS. Il est vraiment a la portée de tous. Je confirme également qu'un template n'est pas difficile a modifier. Le tout est de trouver un template se rapprochant de ce qu'on veut et d'aller simplement modifier les images et les CSS (si on s'y connait un peu).

Il y a plein de sites sur le CSS :
Voici un exemple : http://www.mammouthland.net/cours/css/

Il y en a plein d'autre en cherchant sur google.
Silver_surfer

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Mar 25 Déc 2007, 02:23

Ouao ch'ui deg, j'me suis cassé la tête a aspiré le site officiel et a readapter le java script selon mes besoins alors qu'il y avait un truc comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Mar 25 Déc 2007, 18:40

Joomla, ce n’est pas mon truc, je suis plus Drupal...
Je viens de le tester, je trouve le menu d’administration assez mal organisé, mai bon....
anaeclyia

MessageSujet: Merci   Jeu 27 Déc 2007, 18:35

Merci joomla est parfois un peu compliqué mais très puissant !!!
Divinity

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Ven 28 Déc 2007, 22:35

Attention avec les copies des thèmes.
Les Webmasters peuvent très vite s'énerver quand c'est question de copie de template Wink
Et vu que le leur est soumis à un copyright (un vrai, pas un simple © pour faire beau... Rolling Eyes), libre à eux de vous trainer au tribunal Very Happy.

Pour ma part, je n'aime pas la structure de Joomla.
furaxxx

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Lun 18 Fév 2008, 20:20

A merci je chercher justement un site pour Smile
Marquis

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   Mer 20 Fév 2008, 01:48

Drupal > joomla !
Drupal a été élu meilleurs CMS 2007 devant joomla Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2bloodhearts.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...   

[Joomla!] Créer votre Site Lineage II en quelques clics...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1