L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE

Aller en bas 
+21
Lachesis
Respawner
Tauphraen
Zoraw
Saoral
Mafio
phpsteuf
Marquis
Ritsuka
promethium
darksimonus
Tod_Mael
hivana
Anoen
Divinity
Shaigan
Grimly
Skatershi
Hizin
Silver_surfer
pistache
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 11:29 am

Vous le savez tous, il ya une masse très importante de serveur lineage 2 ! On trouve de tout ! Du serveur sérieux au serveur douteux ! Je vais pas relancer le debat que beaucoup connaissent sur ce thème !

Donc dans un souci et aussi afin de rassembler des joueurs sur des serveurs vraiment interressants et de bonnes qualités je vais créer un site qui recensera les meilleurs serveurs selon des critères déterminés (une sorte de guide du michelin pour les restaurants).

Cela aura pour effet d'encourager les serveur à ne pas faire n'importe quoi! Et j'espère leur apporter une meilleur communauté de joueur.

Les serveurs seront rangés en trois ou quatre catégories de type de jeu:

Role play (souple ou full)
Libre
High rate
very high rate

bon cela reste à definir ici ce n'est que le premier jet de mon idee.


Ensuite il yaura des critères de style :

Orthographe
Originalité
Site
Forum et etc...

bref mais idées sont en construction !

Ensuite les serveurs visités recevront un message d'avis de notre passage et si leur serveur a obtenu notre LABEL. Ils pourront alors l'afficher sur leur SITE, FORUM et même sur les TOP ROOT.

A cet effet si des personnes sont interesser par ce projet et qui connaissent bien le jeu sur privée et officiel evous pouvez me pm pour faire partie de l'équipe !


Bien sur les Labels seront donné après appréciation de plusieurs testeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_surfer




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/05/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 11:44 am

+1 je te suis à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 11:58 am

Si, dans l'équipe des testeurs il n'y a que des gens impartials, oui, ca pourrait peut-etre faire quelque chose de bien.
Sinon, ca fera qu'un énième root top :/
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 12:05 pm

Salutations,

Cette idée avait déjà été soulever par Ritsuka, il y a bien longtemps de cela ...
Pourquoi pas oui, mais je ne sais pas si les "admins" seront très enthousiaste de voir leur "serveurs" critiqués par un top .... M'enfin, ca permettrait pas mal de chose en effet.

Après si ca deviens encore un Root Top comme les 300 000 qu'il y a sur Lineage II , comme l'a dit Hizin...



Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 12:22 pm

bonjour a toi !

Pour répondre simplement : Je ne veux pas faire un énième top root.

Juste un Label, comme les étoiles des hotels ou restaurants.

Une équipe restreinte et sérieuse de testeur.

Un logo du Label spécialement crée pour les serveurs qui recevront notre Label.

Il n'y aura pas de classement. Juste une liste de serveur rangée par type de jeu avec un avis de testeur de style article de journal et qques avis de joueurs. Ni moins ni plus.

Pour les admins de ces serveurs ils auront un accès privée à leur information de "notation" afin qu'ils puissent voir les points noirs ou point forts de leur serveur pour que cela reste constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 12:49 pm

Le soucis aussi d'une "notation" par un tiers, c'est qu'il sera possible que, dans les points noir que tu pourrais relever, du coté des admins, c'est un bon point ^^"

Par exemple, un GM shop sur un serveur Rp, si je me plante pas, c'est un peu "point de débat" pour savoir si ca a sa place ou non ^^"
Pour certains, ca sera un bon point, pour d'autre non ^^"

C'est juste un exemple, et ce n'est pas pour décourager ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 12:50 pm

Il faut que j'en parle à toute mon équipe mais je suis plutôt d'un avis favorable.

Cependant, il faut un jury impartial (ce qui est impossible à trouver)

EDIT (en réponse à Hizin qui m'a GRILLED Very Happy) :
La qualité du serveur ne doit pas se mesurer à la façon dont le jeu est défiguré (sinon on peux déjà donner les 2 étoiles à tous ceux qui font du rates 1 sans modif), mais comment cette défiguration est utilisée pour améliorer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 01:13 pm

Et bien il faut énuméré ensemble une liste de critère avec des réponses fermées de type : oui ou non.

A titre d'ex :
présence de forum : oui
qualité visuelle : tres bien
Contenu : moyen
forum actif : oui
réactivité des Admin et modo : tres bonne


Disons qu' il ne faut pas s'enlisez trop dans des détails. Il faut restez dans le global. Présentation exterieur (fofo, site, etc...) , et le contenu.

Ensuite avoir des critères simples et efficaces pour chacune de ces catégorie.

Le débat et les idées reste ouverts ! Je prend note de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 01:14 pm

.


Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 08:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 02:07 pm

Faire un compte inutile, pourquoi pas si c'est nécessaire, mais le but n'est pas réellement de voir si le serveur est bien fait (là tout est une question de goût) mais si le serveur ne ment pas sur ce qu'il avance ! Si les modifications sont bien réalisées ! Si le staff est bien présent pour animer le serveur ou résoudre les problèmes qu'ont les joueurs. On peux aussi y mettre la clarté du site web associé (forum compris).
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 02:13 pm

Ne vous emballez pas !

Il n'est pas question comme je l'ai deja dit de faire un classement ni de donner des etoiles ou une note !

Juste une appréciation global c'est tout ! Et de donner acces a une liste de serveur qui ont l'air correct d'après une 20aine de critères point barre. Je ne cherche pas a compliquer la chose.

J'ai 30 ans, et j'ai envie de le faire sérieusement en toute impartialiter!

J'ai juste envie de dire a certain serveur : Salut je trouve votre site et forum tres bien fait , propre, sympa a regarder, ya du contenu pas trop de faute d'orthographe. Et je suis aller voir aussi votre serveur j'y ai passer quelques heures pour regarder un peu votre contenu. Votre travail a l'air serieux et motivé, connection correcte, etc...est ce que vous accepter que l'on vous attribut notre LABEL QUALITé que vous pourrez afficher sur les top root et fofo et site.
Vous pouvez voir nos critères de sélection sur le site.


Voila en gros! je cherche pas plus compliquer que cela !

Apres on peut si le serveur le desire offrir des Label+ ou l'on va plus loin dans nos criteres comme en donne l'exemple Grimly juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 02:33 pm

Personnellement, j'approuve cette idée, et je suis à 100%.

Pourquoi ?

Parce qu'en France (et oui, surtout en France) sur 5 serveurs, y'en a 3 qui sont hiddeux (je parle du site) et la gestion du serveur en lui même est quasi inexistante.

Ce "label" pourrait faire bouger les choses, avec des critères, et même pourquoi pas une note. Après libre aux administrateurs d'être en tout point d'accord ou non avec les jugements des "juges". Mais si ces mêmes juges font bien leur boulot, il ne devrait pas y avoir de problème.

Voili voilou, personnellement j'en ai marre des serveurs bidons où les admins les créent juste pour tester et les fermer une semaine après parce que c'est trop dur pour leur petits doigts ou parce que c'est nul...

Après il y a ceux qui n'ont pas les compétences requises pour faire un serveur, mais qui ont une très grande motivation. Le serveur est très sympa, mais le site très moche. Donc pourquoi ne pas créer un label de qualité "Serveur" et "Site" Wink

Voilà mon point de vue.

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 02:41 pm

je prend toujours note ^^!!! on ma meme proposer d'etendre le label par la suite a d'autre jeux XD ! Mais je prefere qd meme pas aller trop vite et faire bien les choses et ne pas me retrouver deborder, surtout que j'ai aussi un serveur (impatient de savoir si moi aussi j'ai le droit au futur label lol)!

Sinon je suis pas trop pour une note car nous somme pas la pour noter les gens. Oui on peut creer plusieurs labels distinctifs ce qui permet a ceux qui n'ont pas de forum et site visuellement beau d'avoir qd meme un label serveur. J'approuve cette idee. Mais peut etre le mot label est-il trop fort ! Prix ou style Oscar (en inventant un truc quoi pour ne pas copiez des noms deja existant) seraient peut etre plsu appropriez !


Je serais demain apres midi de retour de mes vacances (oui la je suis en vacances^^mais bon le boulot m'attend lundi^^)

Et je mettrais un forum en ligne pour eviter de poluer notre forum L2jfr et si je suis en forme je vais deja mettre un site en ossature en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Anoen

Anoen


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/07/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 03:07 pm

Bon vais faire un copier coller de ma réponse (feignante aujourd'hui xD)
Ca c'est une superbe proposition, marre de voir des admins qui ne savent pas ce qu'est une requête SQL et qui se prétendent les boss de Lineage2 en ayant un serveur full Kamael ou C6... Rolling Eyes
J'ai vu des gens qui faisaient ça quand on a démarré notre serveur mais leur site a très vite disparu pour une raison encore inconnue. Alors si on peut faire bouger les gens, aider les joueurs à se rendre compte ce qu'est un serveur sérieux et aider les serveur qui le méritent d'émerger de la masse je suis totalement pour.

Un petit bémol pour la note qui serait un peu trop sélective. Par contre une appréciation des sites et forums c'est très bien, c'est la première chose sur laquelle un joueur tombe en cliquant sur le lien d'un serveur et un site et forum bien faits donne plus envie de tester le serveur qu'une vulgaire page blanche html avec deux liens et une bannière.
Si une équipe se décarcasse pour son site c'est qu'elle fait de même pour son serveur.
La modification du client est certes illégale, mais elle demande du travail. (Bien entendu je ne parle pas des packs avec des customs tout faits, mais des créations personnelles) Quant au java, c'est le must Very Happy
Le problème est surtout que les joueurs ne se rendent pas compte des difficultés auxquelles on fait face et du boulot qu'un serveur demande. Sur ce dernier point il n'y a pas que les joueurs qui ne s'en rendent pas compte... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 03:23 pm

Oui je suis en accord sur ton dernier point. Celui ci risque d'etre dificile a faire valoir surtout si l'on veut faire simple et ne pas avoir 36.000 prix ou label.

Gardons le mot Label pour l'instant et disons que nous avons deja au moins ceci :

Label Site
Label Forum
Label Serveur

celui qui obtiendrai ces 3 label pourrait obtenir une sorte de Label d'Or

Et aussi celui qui n'a pas le label site et forum peu toujours afficher son Label Serveur ! Ce qui est quand meme important, donc je trouve cela finalement pas trop mal car chacun y trouverait son content et encouragerai les admins. Mais egalement les joueurs a si retrouvez un peu mieu.

On peut ajouter un ou deux label de plus (genre Label Technique) mais pas plus car apres cela risque d'etre laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
hivana




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 03:32 pm

Perso, je ne pense pas que l'on pourrait vraiment juger certains serveurs car il faut du temps. Et ce temps, nous sommes sencés le consacrer à notre de serveur déjà, non ?

Certes, il y en a ou le manque sérieux ou de qualité est franchement flagrant.

Pour ma part, si j'en viens à créer mon propre serveur, c'est a force d'avoir été déçue de ceux ou j'ai joué et avant de m'en rendre compte (que le coeur de la pomme était bel et bien pourri malgré la jolie façade), il a bien fallu quelques semaines à quelques mois de jeu.

Un beau site, c'est bien. Une liste d'event, c'est pas mal non plus ... on va coter sur cela ? Et si vous y jouez deux semaines pour vous apercevoir que les admin écrivent en SMS, jouent au big boss, sont égoïstes et mal élevés ou ne font que du copinage ? Cela aussi va être pris en compte ou personne ne va oser ?

Si personne n'ose, ce sera une action bien hypocrite, si l'on ose, cela partira en une belle sucette (comme d'hab quoi).

Pour moi, le plus important est la réelle entente et le respect qu'une armure custom ou des rates intéressantes (bien qu'une jolie amure, j'aime bien aussi).

EDIT: et je ne joue que sur serveur Roleplay "Strict" en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 03:36 pm

Moi je suis curieux de savoir comment tu vas pouvoir réaliser des tests dans un laps de temps assez court sur des serveurs low/middle rate. Alors ce n'est pas préciser dans ton premier post pour ce type de serveur bien sûr, mais j'ose espérer que tu as prévu de noter TOUT les types de serveurs.

Il faut savoir que certains serveurs ont des développements intéressants que tu ne verras que beaucoup plus tard (disons au level 60+).

Par contre je pense au contraire qu'un jugement très détaillé permettrait un bien meilleur rendu. Mettre un certain nombre de critères réglés par 1 ou 0 et transformer ça plus tard en un nombre d'étoile (un 2 étoiles sur 5 est toujours moins stressant qu'une note de 20/50).
Cela permettrait de voir réellement les serveurs en cartons et ceux qui se donnent du mal sur tout les tableaux tout en gardant une certaine étiquette un peu plus "transparente" qui ne met pas sur un pied d'estale ou l'inverse.

Je pense aussi qu'une partie bonus avec un entretiens de l'équipe d'administration des serveurs jugés pourraient être bénéfique pour ce que tu veux faire. Une solution (un peu de secours peut-être pour certains) permettrait au final de gratter quelques points en mettant en avant certains choses qui auraient peut-être échappé à ta future équipe de juges (en gros vendez-nous vos qualités).

Une petite dernière pour la route => un avi (global ou sur certains points mais hors notation) de chaque juge ayant testé le serveur en question et auquel l'équipe de maintiens du serveur (et seulement eux) pourra répondre.

Personnellement j'aime bien l'idée, mais je pense qu'il faut réellement la développer un maximum avant de commencer ton travail pour éviter de t'attirer les foudres d'une partie de la communauté fr.

PS : Pour les comptes crées à l'arrache, il suffit de supprimer les persos après les tests et de donner les noms des comptes a supprimer aux administrateurs. Et puis de toute façon, ce ne sont que quelques comptes parmi la masse de gens qui s'enregistre 4 ou 5 fois avant de se rappeler de leurs identifiants Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: lors d la a pp   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 03:41 pm

Citation :
Pour moi, le plus important c'est la réelle entente et le respect plutot qu'une armure custom ou des rates intéressantes (bien qu'une jolie amure, j'aime bien aussi).


Bien sur, je suis le premier a revendiquer cela ! mais essayons, tentons ! De plus il est sur que certain serveur joue de leur "jolie carte postale visuelle (fofo et/ou site)" donc c'est pour cela que nous essayerons de trouver un moyen d'appronfondir notre Label serveur en etant neutre et ne se melant aucunement des histoires qui se deroule sur ceux ci sinon on a pas finie ! Et oui pourquoi pas aussi parler un peu avec les admin via un TS mais cela va deja trop loin ! RESTONS SIMPLE car seul les joueurs finalement sont les veritable testeur. alors de la a approfondir chaque serveur dans ces moindre details cela ne m'interresse pas vraiment car ce n'est pas le but precis non plus. Le but est celui d'essayer de faire qques chose d'assez correct pour orientez les joueurs dans leur choix. On le saura assez vite si on se plante sur un serveur de tte facon!

Restons simple, efficace et bougeons nous ! Qui ne tente rien a rien comme le dis ce vieil adage. En tout cas compter sur moi pour le realiser !


Dernière édition par le 04/01/08, 03:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 03:48 pm

Disons que l'atout majeur des serveurs, pour rivaliser avec ceux qui ont déjà beaucoup de joueur, c'est l'originalité (système, commande java, etc.), il serait bon d'inclure ce critère dans votre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 03:51 pm

Je prefere le mot "appréciation" qu'a "Jugement" ! Cela est plus correct non? Sinon bien sur que oui Divinity !
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 04:32 pm

Salutations,

Bonne idée tout ca , mais une chose me chiffone tout de même...
Les Role Play Strict (par exemple) ont souvent très peu de personnes connectés et donc un "Juge" qui arrive pour noter serait contraint de mettre une note sur "un serveur fantôme" ?.

Enfin , ce que je veux dire par là , c'est que tout le monde n'a pas 50-100 joueurs connectés all the time et la plupart des serveurs très developpés (en général toujours) n'ont pas beaucoup de monde ou très peu.

Enfin, si vous arrivez à voir ce que je veux dire par la...


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 04:37 pm

Oui, je vois bien ! mais dans notre appreciation le nombre de joueurs qu'il y a sur un serveur ne rentrera pas en ligne de compte (j'ai joue sur de tres bon serveur avec 10 joueurs seulement et d'autre avec 150 joueurs)

D'autant pour chaque label il ya aura les critères affichés sur le site comme cela on voit sur quoi est basé notre appréciation ou opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Anoen

Anoen


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/07/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 04:50 pm

Pour répondre au problème soulevé par Tod_Mael, à la limite il faudrait que lors de la visite un GM monte son level et uniquement le level! Qu'il lui fasse faire une petite visite du serveur avec les différents fonctions à tester.
Il y'a bien sur des problèmes, l'assurance que le "juge" en soit bien un. Il faudrait se faire authentifier, genre un email ou je ne sais quoi qui prouverait que la personne appartienne bien à l'équipe. La confiance des membres qui visitent les serveurs, je me fais pas trop de soucis là-dessus mais on ne sait jamais les kikoolols s'infiltrent partout.
Et il faudrait dans ce cas avouer que vous êtes Juge.

Le nombre de joueur c'est quelque chose qu'on ne peut pas contourner à mon avis. Sinon il faudrait se fier uniquement aux messages laissés sur le forum. Je pense qu'avec seulement une dizaine de joueur on peut tout de même se faire une idée générale en posant des questions "innocentes".
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 04:59 pm

Ca ce n'est pas un problème je pense.

Les juges envoient un message à l'admin, sur le forum ou en e-mail si possible, et commence leur appréciation si la réponse est positive. Par la même occasion, il juge la réactivité des GM Wink.

Je pense que les joueurs qui regarderont ce label, seront des joueurs sérieux qui cherchent à trouver un bon serveur où il veut se poser.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty04/01/08, 05:11 pm

Appelons si cela ne vous ennui pas les "juges" plutot des "testeurs".

Nous pourrions commencer deja une seance ici de travail sur les criteres selon vous d'un bon site et d'un forum !

pour ma part :
Le site : pratique, ludique, chargement rapide des ou de la page, nombre de rubrique, originalité du graphisme (combien ont le même style graphique avec les mêmes image ^^), créativité, modules, lisible et clair (j'ai vu certain site avec une écriture marron foncée sur un fond noir ^^) , orthographe assez correcte (disons pas de style sms et on comprend clairement) etc...

Le Forum :

Cohérent avec le site s'il existe, création personnelle, créativité ou pas, aspect visuel, orthographe des admins convenable, réponse assez rapide des admins aux message de style bug, chargement rapide de la page du forum , facilitées pour rejoindre le site et le serveur, contenu des categories suffissantes, écoute des joueurs via le forum (pas assez écouter c'est pas bien mais trop dire amen à leur caprice c'est trop !)

Pour un serveur :

fenetre d'acceuil ou message. pas de lag (ou tres peu si +de 150 joueurs),
, traduction FR ou pas (donc orthographe correct), system de jeu, créativité, originalité, acceuil des gm ou joueurs (n'importe le style rp ou pas)

en fait je peche encore un peu sur les criteres de serveur mais je compte sur vous cher admin de serveur pour m'aider ^^!!

Ceci est jsute un exemple et un avis ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE   Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site LABEL QUALITEE SERVEUR LINEAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau TOP Lineage !
» Lineage 2 Free to Play
» Lineage II : Hellbound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Lineage II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser