Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mafio

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Surement dans une soirée ou tu étais pas invité, moi non plus d'ailleurs !
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 10:29

Bonjour à tous,

je me permet de poster un sujet qui a été à mon avis souvent évoqué, mais que je voudrais, force de volonté, mettre en place. (le pourquoi à la fin du post).

Ici, et même ailleurs, se réunissent souvent beaucoup d'administrateurs de serveurs, de compétences plus ou moins évoluées, mais de volonté souvent égale (faire plaisir aux joueurs).

Or, qu'est ce que la c ommunauté L2 fr aujourd'hui (non pas pour faire débat), 1 gors serveur fr low (Moo), et une floppée de "moyens" serveurs (80-200 players), tous plus ou moins ressemblants.
Chacun dévellopant de son côté son biz, débugant sa rev etc...

Vous êtes tous aussi conscients que moi que des personnes de qualité parcourent ce forum (hors newbies), pret à mettre la main à la patte quoi qu'il arrive (je ne citerai que pour exemple skaterchi et ses contrib L2J, encore écorché le nom merde xD, mais vous êtes nombreux).

Alors subittement, je me suis dis, mais bien sûr, mais pourquoi pas.
Je récapitule, qu'avons nous :

- Des dev/cod/up L2J Fr
- Des admins calés dans toutes sortes de domaines
- Des gm inventifs et pleins d'idées.
- Des rapporteurs d'infos de l'off.
- je dirais...etc...

La nature humaine veut qu'avec toutes ces infos et toutes ces compétences nous nous faisions une sorte de "gueguerre" entre admins pour proposer le best.

J'ai envie de dire, ow les mecs, c'est quoi ce bordel, réunissez tout et imaginez une seconde, on a tout pour faire un serveur en or.
Vous voulez quoi :
- Un retail like, on sait faire.
- Du middle, on sait faire.
- Du high open inter, on sait faire.

Le problème c'est quoi, chacun veut sa part du gateau (sa reconnaissance ou je ne sais quoi). Mais j'ai envie de dire putain foutons tout en commun et faisons en 3 de serveurs, un pour chaque catégorie !

Nous avons des team comme oneo ou l2jfree (pour ne citer qu'elles) qui bossent pour fournir des releases betons au admins. Imaginez 2 secondes :1 serveur de chaque catégorie lié officiellement avec une de ces team. Le taff abbatu serait tout simplement monstrueux compte tenu des contrib de chacun. Et imaginez la stabilité des serveurs, la motivation des gms, et le nombre de players, omg...

On aurait quoi, une liste monstrueuse d'admins et de devs pour chaque serveur...et alors quoi? Ca dérangerai quelqu'un? On aurait des servs fr tout simplement monstrueux !

Donc après une argumentation que vous aurez j'éspère tous compris, le but serait tout simplement de choisir une team de devs, de mettre un (et un seul) serveur support de chaque catégorie (RL, M, HR) usant ces releases, et tous les admins bosseraient sur la meme release. Rien à changer, la même TL, le même staff de la team, sauf que au taquet d'admins contribuant à l'évo => évo 2 fois, 3 fois, 10 fois plus rapide !

Vous avez un très bon exemple : ragezone et leur serveur.
Vous faites la même chose en fr, et sans que ce soit un srv test.

Pour réaliser le projet ce qu'il faudrait concrètement monter :
- Un site retail lik fr.
- un fofo.
- 3 gros dédiés.

La team de dev aurait bien sur décision finale sur tout (après tout ce sont eux qui fournissent les revs).

L'idée est elle bonne? Si elle l'est il ne faudrait pas qu'elle se perde dans des débats sans fin comme la plupart de ces idées de "grande envergure". Pour éviter ça : la team de devs motivés, des numéros de tél, des msn, du taff efficace.

Ce que je demande pour en parler efficace, ce sont tout simplement les téléphones ou msn de personnes clés de teams interessées par ce genre de projet (quand je dis team j'entends l2jfree ou autres). Pour en gros créer leur serv off (facon de parler).
Pourquoi ce genre de projet n'abouti jamais : personne ne se parle ailleurs que sur un vague débat de fofo, aillez un responsable au tél, vous verrez la différence (se souvient d'une conversation avec un russe).

Je me permet de demander l'avis ici, avant tout contact concret, pour mesurer un peu la "température" face à ce genre de proposition (sachant que beaucoup de personnes de teams passent par là).

Maintenant pourquoi ceci : vous vous direz pourquoi lui alors qu'il a un serveur qui tourne bien, bien placé sur les tops, et qui se développe de jour en jour en inter (1er fr hopzone), nous propose un truc a la con comme ça xD.
Ben c'est tout con, on a le même objectif en tant qu'admins, faire le meilleur serv possible pour faire plaisir aux joueurs. Plutot que de se faire une compet ca ne serait pas mieux de créer un espece de gros molosse réunissant tout le monde, ou tous les players se feraient plaisir sans se demander, tiens qui est le plus avancé, qui est le plus équilibré, etc... Un gros serv beneficiant de toutes les avancées au jour le jour par des experts.

Donc voilà, je sais c'est long à lire, mais ça en vaut la peine je pense.
Si ça interesse effectivement une des teams en question je me ferai un plaisir de les contacter pour coordiner ce genre de projet (attention aucunement une idée quelconque de me projetter admin de quoi que ce soit, simplement mettre en contact les bonnes personnes et faire avancer le projet de façon concrète, de façon à ca que l'idée ne meure pas au bout de 10 posts).

Donc pour les gens interessés et ayant un quelconque pouvoir de décision dans ces teams, je vous invite à un petit mp avec vos coordonnées. Avant de m'adresser directement aux leaders (ce que j'essaierai de faire quoi qu'il arrive pour leur proposer mon projet).

PS : Ceci n'enleverai en aucun cas l'aspect Osource des releases, mais les rendrai "concrètes" pour les players.

O_o je suis un romancier pardon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaigan



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 10:50

.


Dernière édition par Shaigan le Ven 11 Avr 2008, 08:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
promethium

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 11:51

il y a beaucoup plus que 3 types de serveurs possibles retail / midle / high :
- RP ou pas RP ?
- avec dual box ou sans dual box ?
- en partant de L2J ? de L2Jfree ? L2Joneo ? redline ?
- avec ou sans modifs client ?
...

Et la je dis simplement les très grande ligne, mais tout le monde ne va pas répondre aux questions de la même manière. J'imagine mal "tout le monde travailler ensemble" sans jamais que personne ne bloque. Il y a beaucoup plus de choix a faire que juste "choisir le multiplicateur d'XP" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valmemoria.com
Mafio

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Surement dans une soirée ou tu étais pas invité, moi non plus d'ailleurs !
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 12:15

Effectivement, je parle de 3 grands types de serveurs car ce sont ceux que l'on retrouve tout le temps, mais ceci me semble un peu accessoire par raport au projet. L'intérêt premier étant de créer un voire plusieurs serveurs en lien "officiellement" direct avec une des teams (et ceci dépendrai non pas d'un choix mais plutot à mon avis de celle qui accepterai lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junwei
Admin
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 12:17

L'intention est louable, mais comme tu le dis toi même "chacun veut sa part du gateau", que ce soit les admin de serveurs ou les équipes de développement des différentes version L2j.

Quelqu'un avait déjà tenté ici de rassembler plusieurs serveurs sous un seul login, faire une grosse communauté de serveurs différents (RP, high rate, ...) Ce fut un échec.
Du coup je vois mal les admin travaillant main dans la main pour le bien de tous, alors que le simple fait de se regrouper sous un loginserver commun les rebute.

Bref, ce serait génial en effet, et je te souhaite toute la réussite possible dans cet appel de troupes, mais je suis plutôt sceptique et pessimiste pour la suite des évennements.

Quoiqu'il en soit, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mafio

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Surement dans une soirée ou tu étais pas invité, moi non plus d'ailleurs !
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 12:26

junwei a écrit:

Quelqu'un avait déjà tenté ici de rassembler plusieurs serveurs sous un seul login, faire une grosse communauté de serveurs différents (RP, high rate, ...) Ce fut un échec.
Du coup je vois mal les admin travaillant main dans la main pour le bien de tous, alors que le simple fait de se regrouper sous un loginserver commun les rebute.

omg je n'étais pas au courant de ce coup là. Effectivement ça semble mal engagé alors :/

Je ferais peut être mieux de m'adresser directement aux personnes "clés" et ensuite demander aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hivana



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 12:49

C'est surtout qu'a vous lire on croirait que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil . Embarassed

Et le jour ou l'un des fondateurs se révélera être une pomme pourrie, vous ferez quoi ? Le virer pour le bien du serveur suite à de nombreuses plaintes tout de même ou le garder (comme c'est le cas PARTOUT !) à cause de ses yeux à la "chapeauté de Shrek" qui vous promette de ne plus recommencer (mais recommencera aussitôt).

Et les joueurs dans tout ça ? Leur liberté de choisir ? Si leur serveur s'avère pas top ou qu'il est rempli de choses chelou, ils vont ou ? Sur l'officiel ? Pour info, l'officiel se casse légèrement la tronche également au niveau de pas mal de joueur (et pas chez les kevin).

Il n'y a pas que le codage ou le réglage de skill dans un serveur, il y a l'ambiance (parfois .. non souvent qui n'est qu'une façade) et l'honnêteté (que je cherche encore mais j'ai pas tout testé non plus, juste la 1/2 des serveurs Rp).

Oui, il y a beaucoup de serveurs privés mais si les serveurs existants étaient nikels, ils n'engendreraient pas ces "petits" nouveaux, souvent dégoûtes qui s'accrochent à leur jeu préféré.

Et puis, en y songeant bien, même si il ne reste qu'un choix limité, cela ne les empêchera pas de toute façon d'en créer ...

Fin bref... j'vais faire mon café ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoco

avatar

Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 17:02

Hello.

Pour ma part il ne s'agit pas de bien ou non vouloir contribuer à ce type de chose. Que j'ai ma part du gateau ou non, personnellement je m'en fiche royalement, on m'a déjà piraté mes serveurs car il restera toujours partout des boulets admins.

En simple même si on contribue à ce type de chose, d'autres soit disant admins se servirons toujours pour faire croire qu'ils font toujours mieux que les autres. Quel jolie part du gateau.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marquis

avatar

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 17:31

J'avais fait un topic similaire,
http://l2jfr.jeun.fr/la-place-centrale-f22/debat-l2j-lineage-2-t1515.htm
Je suis entièrement daccord avec toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2bloodhearts.com
Grimly

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 18:52

On va sûrement manquer de développeurs. Même la formation que j'ai proposé n'a pas entraîné beaucoup de monde dans le monde du développement. C'est bien dommage car faire des modifs dans les sources est parfois plus puissant qu'une modif dans le datapack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoco

avatar

Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 20:00

Hello.

Moi je suis toujours preneur en formation ! J'aime apprendre (curieux je suis einh !), toute fois le temps de disponibité à toujours des hauts et des bas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatershi

avatar

Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 20:08

+1 pour Hivana.

Au final, personne n'aura confiance en personne et il suffit qu'il y est un con et tout va se casser la figure.

J'ai déjà exprimé mon opinion la dessus dans l'autre sujet de Marquis, même si j'ai légèrement changer d'idées entre temps...
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours développé tout seul et sans l'aide de personnes pour parvenir à mes objectifs premiers c'est surement pour ça que "j'allume" ce qui ne cherche pas.

Pourquoi pas travailler en équipe, certes, mais personnellement, si je ne vous connais pas très bien, c'est même pas la peine, j'ai assez eux d'emme**** et de boulets qui viennent me faire **** pour risquer quoi que ce soit maintenant Wink

Malgré tout, j'aide les personnes qui ont de sérieux projets que ce soit SQL, Java ou encore Design, tant que la chose à de l'avenir et qu'on se foutent pas de ma gueule.

hivana a écrit:

Fin bref... j'vais faire mon café ...

Je crois aussi que je vais faire de même....


Cordialement,

Skatershi.


PS: [HS] Les leechers du forum , commence à me foutre les boules, c'est dingue d'être inscrit, de regarder les sujets pendant des mois et ne pas poser une phrase sur le forum... pfff[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulle De FrambO!se

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 21:53

L'idée est souvent abordée : mail à gogo pour demande fusion pour faire l'un des plus grand serveur français etc etc mais comme dis dans plusieur post plus haut au final tout le monde souhaite un minimum de reconnaissance, trop de type de serveur différents avec des configurations différentes, et comme la très bien dit quelqu'un il faudra une enorme confiance envers tout le monde pour monter un projet de ce genre et c'est rarement le cas. Certains se surveillerons y'aura des conflits pour tout et n'importe quoi pas top pour un gros serveur ^^

Peut etre un jour qui sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Respawner

avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 22:21

Citation :
Au final, personne n'aura confiance en personne et il suffit qu'il y est un con et tout va se casser la figure.
Et dieu sait combien il y en a dans le domaine Very Happy

_________________
~$ cat new_server > /dev/null

Tout n'est qu'une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.respawner.fr/
Marquis

avatar

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 22:30

Bulle De FrambO!se a écrit:

Peut etre un jour qui sais Wink
Si le L2J n'était plus un open project, la plupart des servers fr tomberont, ou seraientnt enfin contraints de se regrouper pour développer. Actuellement, c'est du plug and play, je telecharge les mises a jour et je reporte les bugs que les joueurs donnent. (et encore je suis sur que beaucoup n'ont meme pas le bon sens de faire ca, sachant que les mises a jour leurs sont limite dues)
Il faudrait une bonne attaque judiciaire de NCsoft contre le projet datapack pour voir cette situation arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2bloodhearts.com
Skatershi

avatar

Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Ven 25 Jan 2008, 22:36

Marquis a écrit:
Bulle De FrambO!se a écrit:

Peut etre un jour qui sais Wink
Si le L2J n'était plus un open project, la plupart des servers fr tomberont, ou seront enfin contraint de se regrouper pour développer. Actuellement, c'est du plug and play, je telecharge les mises a jour et je reporte les bugs que les joueurs reportent. Il faudrait une bonne attaque judiciaire de NCsoft contre le projet datapack pour voir cette situation arriver.

[HS] Suffirait que NCSoft s'installe en France et lance le même programme "Anti-Privés" que Ragnarok Online , les français prendront peur et c'est terminé...! Smile[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hizin

avatar

Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Sam 26 Jan 2008, 00:04

C'est vrai que, si le fait de "réaliser" des serveurs ( entendre par la "créer" ) et les maintenir était un tout petit peu plus compliqué, je pense qu'il y aura beaucoup moins de serveurs ( que ce soit "en mousse" ou "en béton" ).
Perso, ca m'enchanterait pas trop vu que j'ai jaamis réussis a compiler un serveur ^^" ( pas faute d'avoir essayé ni d'avoir lut les tutos, faut croire que j'ai la poisse ^^ ), mais bon, si ca peut augmenter le "niveau" du total, je suis pas contre.

Après, c'est sur que l'honnéteté, a quelque niveau qu'on la situe, n'est pas non plus un point fort des serveurs ( que ce soit vol de code, les joueurs qui ne reportent pas les bugs, les abus et compagnie ... ).

Personellement, je suis dans une optique ou je souhaiterait que les serveurs l2 soit le plus complet possible et que les joueurs puissent en profiter ( et si je peux aider, bonheur ^^ ). Mais bon, la je rêve beaucoup, vu que, pour la plupart des serveurs, ils ne tentent pas d'avancer, mais d'etre les premiers ( les premiers des serveurs, ce qui, dans un sens, me désolé, mais c'est autre chose ca ... ).

Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'un gros "serveur" général pourrait etre "stable", mais seulement si tout les admin, Gm ( event et technique ), enfin, tout le staff était totalement honnète sans avoir besoin d'un oeil derrière lui ( je suis pas fan de scénario a la Orson Wells, genre 1989 ). Ce qui implique qu'aucun n'abuse de ses pouvoirs ( sauf pour des soirées déconnade, mais cela n'implique rien de répréhensible dans mon esprit, c'est a dire aucun don ni aucun changement permanent d'importance ou moindre ), et que chacun sois totalement responsable de ses actes. Si y'en a un qui déconne, il donne lui-meme sa démission et c'est réglé ( ou il reste, mais avec une surveillance accru, mais bon ... ).

Dans tout les cas, cela est presque impossible a réaliser car, sans vouloir blesser personne, il doit y avoir un admin sur 100(0) qui correspond a tout les critères énoncés. J'accorde que je brosse un tableau assez noir, mais c'est dans le sens ou je le vois ( je suis pas tout blanc non plus, meme si, étant admin, j'ai pas le souvenir d'avoir abusé de mon "pouvoir" ^^" ).

Ps : Je crois qu'il y a un peu de tout dans ce post, je m'excuse sur le fait qu'il sois légérement HS dans certaines parties. Si quelqu'un veut me reprendre dessus ( ou a une quelconque question ), ma boite a Mp est ouvert, mais ca m'étonnerai qu'elle serve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoen

avatar

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Sam 26 Jan 2008, 16:13

L'idée a été lancée de nombreuses fois même, mais déjà il parait un peu plus crédible que certains. Il y'a une bonne argumentation Mafio mais il est clair qu'il faut rester réaliste.
Mafio a écrit:
Le problème c'est quoi, chacun veut sa part du gateau (sa reconnaissance ou je ne sais quoi). Mais j'ai envie de dire putain foutons tout en commun et faisons en 3 de serveurs, un pour chaque catégorie !
Les admins ont pour la plupart un esprit pourri jusqu'au trognon, le but étant de se rendre "indispensable". C'est humain oui, on a besoin de reconnaissance et d'un autre côté oui on s'en fout royalement. Seulement on est peut-être une quinzaine à s'en foutre contre environ 300 serveurs (habités ou non)
La mentalité ne va pas changer, cela fait des années que c'est comme ça.

Skatershi a écrit:
Au final, personne n'aura confiance en personne et il suffit qu'il y est un con et tout va se casser la figure.
Ca c'est une magnifique synthèse, simple et concrète de ce qui va se passer aussi bien intentionnée que l'équipe sera.

Du côté des joueurs, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne faut pas penser à eux. Admettons que le projet de Mafio aboutisse, il y'aura toujours des serveurs à côté. Peut-être moins développés, moins jolis etc... Mais les joueurs à moins qu'ils soient expérimentés ou qu'on mette le boulot de l'équipe sous le nez ne verront pas grand chose. Soit parce qu'ils s'en foutent royalement de la profondeur du serveur, soit parce qu'ils n'ont pas assez exploité le jeu pour savoir ce qui est mieux par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mafio

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Surement dans une soirée ou tu étais pas invité, moi non plus d'ailleurs !
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Sam 26 Jan 2008, 17:12

Sachant que les "grosses" team de devs seraient les plus difficiles à convaincre, j'ai contacté 2 teams plus petites avant cela.
La team RedLine, qui sreaient appriori d'accord pour créer ce genre de serveur test "officiel" à leurs releases. Le problème étant que parler avec eux reste difficile, et que à la base le projet tourne autour des Fr. De plus très peu je pense ont déjà fouillé ces releases pour comprendre leur fonctionnement.
La team L2JZeus, qui à ce que j'ai compris, ont déjà fait le projet en créant le serveur unique tournant sur leur release (L2colombia) et developpant maintenant unniquement pour ce privé, donc c'est mort.
Oneo ont fusionné avec L2J si j'ai bien compris, ou tout du moins travaillent ensemble, je ne doute pas de mes talents de commercial mais pour un type seul qui débarque avec un si gros projet sorti de nulle part, convaincre une si gross machine ça risque d'être dur.
Reste L2JFree que je n'ai pas encore contacté.

Je pense après que j'aurais fait à peu près le tour des team bien en activité (je ne vais pas contacter L2J JP quand même xD). Quoi qu'il en soit le projet reposait déjà à la base sur une collaboration d'une des ces teams, si ça ne marche pas tout le reste ne pourra aboutir car ca se resumera simplement à une "réunion des serveurs Fr" comme vous le dites tous, et je suis entièrement d'accord qu'une simple "réunion des serveurs" Fr, pour toutes les raisons que vous avez évoqués, n'a jamais été et ne pourra jamais aboutir (et c'est bien dommage).

Voilà je ne voulais pas poster jusque là pour alimenter le débat car j'ai bien compris que tout le monde est bien d'accord, mais reste réaliste, donc je poste juste pour tenir au courant des démarches que je fais pour essayer d'enfoncer les barrières et faire avancer, et des réponses qu'on me donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mafio

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Surement dans une soirée ou tu étais pas invité, moi non plus d'ailleurs !
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Mar 29 Jan 2008, 15:09

Et bien voilà, comme promis je vous tiens informés : aucune team n'est prete à accepter ce projet (hormis Redline...). Donc le projet tombe à l'eau comme beaucoup de ce genre. Que dire...tant pis, j'aurais essayé.

M'en vais aussi me faire un café tiens...

PS : ce sujet étant maintenant obsolète je pense qu'il peut être classé dans les archives ou effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatershi

avatar

Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   Mar 29 Jan 2008, 15:35

Mafio a écrit:
Et bien voilà, comme promis je vous tiens informés : aucune team n'est prete à accepter ce projet (hormis Redline...). Donc le projet tombe à l'eau comme beaucoup de ce genre. Que dire...tant pis, j'aurais essayé.

M'en vais aussi me faire un café tiens...

PS : ce sujet étant maintenant obsolète je pense qu'il peut être classé dans les archives ou effacé.

Salutations,

Faut dire que les français n'ont pas une excellente réputation en ce qui concerne les serveurs privés L2J. (Oui oui, on est connus internationalement pour notre connerie), ce qui n'est pas simple pour convaincre les gens.

Bah si Redline accepte , pourquoi pas, le Russe n'est pas la mer à boire franchement.... (Enfin... heu... non je préfére m'abstenir xD).

A suivre je dirais au lieu de fermer.


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté L2, las, mais plein d'espoirs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur plein ... mais vide !!!
» Disque dur vide affiché plein [résolu]
» [Fermé] PC Lent Mais tout neuf ...
» Afficher une image un plein écran
» réseau wifi disponible mais pas pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers: