L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J

Aller en bas 
+8
phpsteuf
Freekill
junwei
Skatershi
Respawner
Yoco
Mafio
promethium
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty04/02/08, 10:48 pm

Voici un petit coup de gueule, sur tout ce qui concerne la tolérance ici envers les choses illégales... voir immorale... des choses qui vont complètement a l'inverse de la philosophie des créateurs de L2J, et pas terrible pour un forum qui en porte le nom.

Alors, j'essaie de faire semblant de ne rien voir sur tout ce qui est modification du client (pas facile, le forum est rempli de ça partout). Je dirais juste que, au cas ou vous n'êtes pas au courant, L2J les vrais, refusent régulièrement toute discussion a ce propos, et incendie ceux qui persistent.

Après, on lit des postes du type "ou télécharger un serveur L2off"... tien c'est bizard, moi j'ai lu L2Jfr, pas L2Jwarrez. Bon, ok, jusqu'ici c'est une histoire entre vous et NCsoft, ce n'est pas le sujet de polémique du jour.

J'en viens a ce qui me choque pardessus tout. Il y a toute une petite troupe de "vénérateur de pirates russes", je ne sais pas si c'est une mode ou une nouvelle religion, mais quoi qu'il en soit... Vous encouragez des gens qui se font de l'argent sur le dos de L2J (et qui dans la majorité des cas, violent allègrement la GPL). (n'y voyez pas non plus de racisme anti-russe, ce poste ne concerne que les quelques projets qui ont été cité comme volant le code source de L2J a but commercial, indépendamment de leur pays d'origine)

Vous pensez vraiment que parce qu'une CT1 de chez les russes a 10 skills ou même 20 skills de plus qu'un L2J "au jour d'aujourd'hui", cela veut automatiquement dire qu'ils sont des dieux ? C'est pourtant très facile d'avoir de l'avance si on prend tout et on ne donne rien. Ils sont "mieux que L2J" d'après vous, mais ça devrait être la moindre des choses pour un "fork" de L2J (sinon a quoi ca sert de faire un fork si c'est pour faire moins bien sans jamais contribuer - n'y voyez pas de quelconque hostilité envers les forks "loyaux" qui adoptent les mêmes conditions de diffusions que L2J).

D'un coté ca pleurniche parce que vous vous faites leecher VOS 20 lignes de XML sans un merci, mais de l'autre coté vous avez des teams qui "leech" 298 000 lignes, rajoute quelques skills (ou plus, admettons) et qui se font de l'argent grâce a l'énorme parti du travail qu'ils ont volé.

Autre chose, j'ai aussi noté que beaucoup de crédulité face aux faux "buzz" autour d'émulateurs plus ou moins vaporware, de la part d'une partie de la communauté des hébergeurs de serveurs. On lisait il y a quelques mois des "Bientôt on va passer sur un super émulateur sans bug et beaucoup plus rapide car il est fait en C++" de la part de quelques admins qui avaient manqué de rigueur pour comprendre ce qu'est L2Adena : un bon projet avec des concepts intéressants mais a 20% d'avancement au total et inutilisable hors PTS a l'instant T. (je l'ai déjà dis dans un autre poste je crois, mais je radote un peu). Enfin, tout çà pour dire :
Code:
proverbe = (tiens > 2 * tulaura);
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Mafio

Mafio


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Surement dans une soirée ou tu étais pas invité, moi non plus d'ailleurs !
Date d'inscription : 12/11/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty04/02/08, 11:12 pm

Ca voudrait dire quoi? Un boycott de ces team? Ca ne fera ni avancer plus vite L2J ni les privés Français. A mon avis la plainte c'est plutôt à eux qu'il faut la faire, pas ici je pense.

La quasi totalité des teams russes fonctionnent maintenant comme ça, si certains veulent en profiter pourquoi les empecher.

Je sais que je suis le premier visé par ce post, donc comme vous voulez dorénavent je ne posterai plus à ce sujet ni ne mettrai des parties de leur taff a disposition ou des liens ramenant vers des rev ou sources "payantes". Tant mieux ou tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty04/02/08, 11:13 pm

Salutation.

Je pense que tu as raison, mais il est évident qu'on ne poura jamais "neutraliser" à 100% ce type de chose. Toute fois on peu tâcher de délimiter certaines informations ou autres concernant cela.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty04/02/08, 11:46 pm

Mafio a écrit:
Ca voudrait dire quoi? Un boycott de ces team? Ca ne fera ni avancer plus vite L2J ni les privés Français. A mon avis la plainte c'est plutôt à eux qu'il faut la faire, pas ici je pense.

La quasi totalité des teams russes fonctionnent maintenant comme ça, si certains veulent en profiter pourquoi les empecher.

Je sais que je suis le premier visé par ce post, donc comme vous voulez dorénavent je ne posterai plus à ce sujet ni ne mettrai des parties de leur taff a disposition ou des liens ramenant vers des rev ou sources "payantes". Tant mieux ou tant pis...
Le problème est pas vraiment de faire de la pub pour une team.
Le soucis est qu'il ne vaut mieux pas faire de pub de team qui violent en continu les termes de la license GNU GPL sur laquelle est basée L2J.
Et se faire des sous alors que le boulot vient en partie d'une team non rémunérée je trouve ça légèrement dégueulasse en sachant que ceci viole la license GNU GPL au passage.

No comment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 12:22 am

Mafio a écrit:
Je sais que je suis le premier visé par ce post, donc comme vous voulez dorénavent je ne posterai plus à ce sujet...
Ce poste était purement mon opinion. Je ne venais pas donner des exigences ici, je n'ai aucune autorité pour le faire. Je ne crois pas non plus particulièrement a la censure. Et tu n'étais pas visé puisque tu n'as rien fait d'immorale. J'avais juste l'impression que les personnes ici n'étaient pas bien informé ou n'avaient pas bien réalisés.

Maintenant que vous savez, agissez selon votre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 04:08 am

+1 pour promethium et Respawner


Il est vrai que pas mal de team développe à but commercial (malheureusement) et pas que dans Lineage 2.
Au final, c'est comme si vous achetiez un film (divx) dans la rue (exemple hein).
A mon avis, il ne faudrais pas interdire ce genre de lien , mais comme l'a dit , promethium , il vaut mieux prévenir dés maintenant et pas qu'il y a un quelconque soucis plus tard.

Je trouve ce comportement commercial intolérable, mais que voulez-vous....



Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 04:55 am

promethium a écrit:
Voici un petit coup de gueule, sur tout ce qui concerne la tolérance ici envers les choses illégales
Sans relancer le débat, les serveurs l2j sont juste tolérés, donc si on voulait être vraiment stricte, il faudrait fermer le forum.

promethium a écrit:
Alors, j'essaie de faire semblant de ne rien voir sur tout ce qui est modification du client (pas facile, le forum est rempli de ça partout).
Rempli de partout? T'exagères là Rolling Eyes

promethium a écrit:
Je dirais juste que, au cas ou vous n'êtes pas au courant, L2J les vrais, refusent régulièrement toute discussion a ce propos, et incendie ceux qui persistent.
Et je les comprends tout à fait.
Si ici on peut en parler, c'est parce que ces modifications font finalement partie intégrante de ce qui fait l'originalité de chaque serveur, afin de les différencier de la masse de "serveurs en mousses tous identiques" (pour reprendre vos termes).

A l'origine, on ne devait pas en parler, puis devant l'insistance (beaucoup de serveur passent encore par le l2.ini pour la connexion par exemple), Dédé a finalement toléré les discutions sur la modification client. Finalement, j'en ai fait une section à part pour séparer ces discutions de celles traitant de ce qui nous intéresse avant tout: l2j.

Bref, je comprends tout à fait que la modification du client L2 soit sujet à polémique vu la nature illégale indiscutable de la chose, j'expose juste le pourquoi on peut en parler ici. Mais si vraiment certains d'entre vous (tu ne dois pas être le seul j'imagine) souhaitent voir disparaître tout ce qui a trait à la modification du client pour se recentrer sur l2j, ça peut se faire (un petit sondage par exemple, ou autre). Je suis ouvert à toute proposition.

promethium a écrit:
Après, on lit des postes du type "ou télécharger un serveur L2off".
Il y a eu UN seul topic, et on lui a gentiment demandé d'aller sur un autre forum où ils en parlent plus ouvertement, car non limité à l2j particulièrement. Mais je suis d'accord, ça n'a rien à faire ici.

promethium a écrit:
D'un coté ca pleurniche parce que vous vous faites leecher VOS 20 lignes de XML sans un merci, mais de l'autre coté vous avez des teams qui "leech" 298 000 lignes, rajoute quelques skills (ou plus, admettons) et qui se font de l'argent grâce a l'énorme parti du travail qu'ils ont volé.
Là je suis entièrement d'accord avec toi, ça a tendance à bien me remonter aussi.

Maintenant, pour reprendre certaines parties de ton coup de gueule justifié, j'en conviens (même si je discute l'ampleur de certains points, je reconnais toutefois la véracité de ton message), et comme on me l'a fait remarqué, il y a un relâchement dans la modération.
Peut être que la période d'accalmie m'a endormie, ou bien j'en ai oublié les lignes directrices de ce forum. Bref, à moi de prendre mes responsabilités, d'être moins laxiste et plus ferme dans le travail qui m'a été confié. Après tout, je suis aussi enclin à faire des erreurs et j'apprécie que certains me "rappel à l'ordre". Ca montre l'intérêt que vous portez à ce forum, et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 06:05 am

junwei a écrit:

A l'origine, on ne devait pas en parler, puis devant l'insistance (beaucoup de serveur passent encore par le l2.ini pour la connexion par exemple), Dédé a finalement toléré les discutions sur la modification client. Finalement, j'en ai fait une section à part pour séparer ces discutions de celles traitant de ce qui nous intéresse avant tout: l2j.

Bref, je comprends tout à fait que la modification du client L2 soit sujet à polémique vu la nature illégale indiscutable de la chose, j'expose juste le pourquoi on peut en parler ici. Mais si vraiment certains d'entre vous (tu ne dois pas être le seul j'imagine) souhaitent voir disparaître tout ce qui a trait à la modification du client pour se recentrer sur l2j, ça peut se faire (un petit sondage par exemple, ou autre). Je suis ouvert à toute proposition.

Pourquoi pas après tout ... Moi personnellement je suis pour dans la mesure ou cela rend le forum moins "illégal", après je m'en fiche complètement.

A voir, je vais lancer un sondage pour connaitre les avis des membres, je suis limite même impatient de lire leur vision de la chose conçernant ce sujet Very Happy


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 01:24 pm

Lol mais vous me faites halluciner quand je vois des posts comme sa.

Arrêter un peu de dire a sa c'est légal sa illégal on s'en tape les couilles.

Celui qui veut faire du légal fait du légal ( même si il n'en fera jamais ) et celui qui veut faire du total illégal.

De toute manière c'est complètement débile de vouloir fermer la section Le Client L2 parce que c'est pas parce que le forum distribue 2/3 liens illégaux que sa va changer quelques choses.

Le forum ne se fera pas fermer et la totalité des personnes qui sont actuellement n'auront jamais rien à craindre tant qu'ils arrivent pas à 500 joueurs minimum IG constamment donc débattre encore et encre la dessus c'est d'une ânerie profonde.

Laissez les gens faire se qu'ils veulent et si ils vont en prison sa ne changera rien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 01:40 pm

Freekill a écrit:
tant qu'ils arrivent pas à 500 joueurs minimum IG constamment donc débattre encore et encre la dessus c'est d'une ânerie profonde.

Nawak, c'est pas pour 500 miséreux joueurs que Ncsoft se bougera le cul XD.

Va falloir penser a arrêter de fumer la moquette... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 02:06 pm

Salutation.

Citation :
Laissez les gens faire se qu'ils veulent et si ils vont en prison sa ne changera rien pour vous.

-1 pour toi Freekill.

Il suffit de transposer cela à des faits plus important sans vouloir faire du hors sujet. Ainsi il y a des viols, des meurtres etc... On va laisser aussi courir ceux-là et les laisser faire ce qu'ils veulent? Bien qu'il s'agit d'un post plus ou moins important, on parle d'illegale envers un sujet.

Je vais pas en dire d'avantage, et se sera mon dernier post concernant ce sujet là.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 03:15 pm

Phpsteuf je re up ton message car je suis tout a fait d'accord avec toi mais je voulais descendre le chiffre au maximum pour bien montrer que même le plus gros serveur français ne dépasserais pas les 500 et donc que personne de chez personne risquerait quoi que se soit.

Citation :
Il suffit de transposer cela à des faits plus important sans vouloir faire du hors sujet. Ainsi il y a des viols, des meurtres etc... On va laisser aussi courir ceux-là et les laisser faire ce qu'ils veulent?

Heu la tu pousse un peu entre faire un serveur lineage 2 privé et modifier son client qui relève d'une amende voir de rien du tout avec un avocat un minimum compétent et du faite de violer et autres fait qui mène direct en prison y'a un gouffre donc les comparaisons comme cela sont totalement bidon.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 04:16 pm

Freekill a écrit:
Phpsteuf je re up ton message car je suis tout a fait d'accord avec toi mais je voulais descendre le chiffre au maximum pour bien montrer que même le plus gros serveur français ne dépasserais pas les 500 et donc que personne de chez personne risquerait quoi que se soit.

Tu te trompes encore, le plus gros serveur FR (A ma connaissance) dépasse alégrement les 500 connecté petit copié collé :

Citation :

Record : 967

Même des serveurs étrangé sous L2J dépassent les 2k de connectés (sisi), mais Ncsoft semble plutôt prendre pour target les L2OFF qui en font du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 04:22 pm

Et bien je souhaiterais avoir les liens par MP de ces serveurs et plus particulièrement de celui ou tu as rappeler le record silteplai.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 04:33 pm

Vous etes tous incroyables.

Déja la plupart des gens ici ignorent que TOUT ce que vous faites ici est interdit, c'est faucul de dire que vous etes légaux, car NON vous l'etes pas. La communauté L2J par le reverse ingeneering en analysant les dll du client va a l'encontre des lois donc la L2J Team est illégale, et ensuite vous VOUS utilisez les packets qui ne vous appartiennent pas! Ce n'est pas vous qui avez écrit les packets du client, c'est NCsoft, et ils sont légalement utilisés que si ils vont sur un server de NCsoft, PAS le votre.

Alors arretez de vous déculpabiliser en montrant du doigts ceux qui édit le client, car NCsoft s'en balance alègrement. Ce qui énerve NCsoft, c'est les dommages qu'encoure un serveur privé: cad les millier de $ qu'ils perdent a cause des server privés, il n'y a que ca qui les intéresse.

Les gens pensent que c'est le L2OFF le problème, non. NCsoft va estimer les dégats en fonction du nombres de players qu'ils perdront a cause de vous.
Et si vous me croyez pas, posez vous la question pourquoi ragnarok online attaque souvent les servers privés, pq Blizzard fait pareil pour WoW?
Leurs servers files n'ont pas été leaked, donc L2OFF ou pas, c'est pas la question, WoW il n'y a que des émulateurs et ils sont aussi attaqués.

Donc tant qu'a faire, si vous suiviez toute la logique, effacez toutes les sections sauf celles dédiée a la discussion sur le jeu LineageII. Si vous effacez la section du client edit, ca sera faucul de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 04:38 pm

+1 Marquis
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 04:42 pm

Et pour preuve,
http://www.plaync.com/us/news/2006/11/fbi_ncsoft_clos.html

La SEULE attaque jamais faite, et NCsoft fort de cela, a envoyé des lettres menaçantes a d'autres servers dont L2paradise, l2pvpx, l2world.

Code:
“In the end those losses impact our customer support, product development, operational areas and ultimately they impact our player communities, most of which are trying to play games legitimately. This group in particular was downloading our version of the Lineage II software from our servers, costing us close to a million dollars in realized bandwidth costs during the period it was operational.
Relisez bien ca, mettez vous bien dans la tete que la mention L2off ne figure nulle part, les dommages contre NC ne sont pas un vol de server files, mais la perte de client, et l'utilisation/telechargement du client.

Alors si vous mettez un lien du client kamael sur votre site, vous etes illegaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 04:48 pm

Marquis a écrit:
Vous etes tous incroyables.

Déja la plupart des gens ici ignorent que TOUT ce que vous faites ici est interdit, c'est faucul de dire que vous etes légaux, car NON vous l'etes pas. La communauté L2J par le reverse ingeneering en analysant les dll du client va a l'encontre des lois donc la L2J Team est illégale, et ensuite vous VOUS utilisez les packets qui ne vous appartiennent pas! Ce n'est pas vous qui avez écrit les packets du client, c'est NCsoft, et ils sont légalement utilisés que si ils vont sur un server de NCsoft, PAS le votre.

Il n'y a pas de reverse ingeneering en analysant des DLL chez L2J... On analyser des paquets Wink

La Team L2J n'est pas illégal, tu remarquera que ce n'est jamais les créateur d'émulateur qui sont attaqués, car créer un émulateur est légal dans la majorité des pays (En europe en tout cas). Donc encore une fois tout dépend du référenciel. Donc résultat, une team qui crée une émulateur en a parfaitement le droit, mais son utilisation ne l'est pas (Car détournement de paquets etc etc).

La nuance est faible, mais elle est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 04:54 pm

phpsteuf a écrit:
Marquis a écrit:
Vous etes tous incroyables.

Déja la plupart des gens ici ignorent que TOUT ce que vous faites ici est interdit, c'est faucul de dire que vous etes légaux, car NON vous l'etes pas. La communauté L2J par le reverse ingeneering en analysant les dll du client va a l'encontre des lois donc la L2J Team est illégale, et ensuite vous VOUS utilisez les packets qui ne vous appartiennent pas! Ce n'est pas vous qui avez écrit les packets du client, c'est NCsoft, et ils sont légalement utilisés que si ils vont sur un server de NCsoft, PAS le votre.

Il n'y a pas de reverse ingeneering en analysant des DLL chez L2J... On analyser des paquets Wink

La Team L2J n'est pas illégal, tu remarquera que ce n'est jamais les créateur d'émulateur qui sont attaqués, car créer un émulateur est légal dans la majorité des pays (En europe en tout cas). Donc encore une fois tout dépend du référenciel. Donc résultat, une team qui crée une émulateur en a parfaitement le droit, mais son utilisation ne l'est pas (Car détournement de paquets etc etc).

La nuance est faible, mais elle est là Wink
Et la protocole version? Et les ports de connection? Et le contenu des packets? Vous les devinez? Vous trouvez les opcodes comment?
Je veux bien croire que vous utilisez des packets sniffers, seulement il y a des éléments dont vous etes obligés a un moment ou a un autre de désassembler le core.dll/engine.dll/nwindow.dll pour analyser le gameguard pour l'émuler lors de sa vérification au log in server. La protocole version étant la plus essentielle d'entre elles, vous etes obligé de regarder le code asm/hexa du client alors que meme par un hex editeur c'est interdit.

Deplus, la liste des items? Et la collision des NPC qui est extraite du lineagemonster.u ? Il y a des quantités de chose qui sont illégales et que vous utilisez. Je rappelle qu'éditer (or pour lire les .dat on doit les éditer) les fichiers .dat est interdit, pourtant je suis sur que vous les regardez, vu que déja tous les items kamael existent dans la db sans qu'ils soient vraiment config, pareil pour les NPC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 05:05 pm

Marquis a écrit:
Et la protocole version? Et les ports de connection? Et le contenu des packets? Vous les devinez? Vous trouvez les opcodes comment?

Aucunement besoin de faire de modifications ou de reverse pour le protocole Wink

Le contenu des paquets ? Tu sais les sniffers qu'on utilise sont très complets, et te disent, tu as fait tel action, tel paquet à été envoyé reçu... Encore là, pas besoin de reverse, c'est de l'analyse.

Opcode ? Analyse toujours, y'en a qui est baléze (Un français d'ailleurs), chez L2J qui m'avais expliqué comment ils avaient réussi à trouver le cryptage pour le passage C5 - Interlude.


Citation :

Deplus, la liste des items? Et la collision des NPC qui est extraite du lineagemonster.u ?

Liste des items/colision/npc ===> Sniffers, tu peux même pas imaginer comment celui de L2WH et puissant, et comment tu ne voit qu'une partie infime de ce qu'est leur outils.

Citation :

Il y a des quantités de chose qui sont illégales et que vous utilisez. Je rappelle qu'éditer (or pour lire les .dat on doit les éditer) les fichiers .dat est interdit, pourtant je suis sur que vous les regardez, vu que déja tous les items kamael existent dans la db sans qu'ils soient vraiment config, pareil pour les NPC.

Prouves le alors Wink Si tu arrives à un tribunal en disant : "Je sais qu'il font ça sisisi" je crois que le juge rigolera Wink

Mais j'peux t'affirmer, je n'ai jamais vu ni entendu personne en interne chez L2J parler de faire du reverse. Après peut être qu'il en font, et j'irais plus loin en te disant que tout émulateur doit faire du reverse, pourtant... Bleem est parfaitement légal, et a été vendu même, tous les procés contre eux ont été perdu, connait tu une seule team aillant créé un émulateur et qui a été inculpée ? J'en connais pas perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 05:17 pm

Et si on arretait ce combat de coqs ???
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 05:23 pm

Grimly a écrit:
Et si on arretait ce combat de coqs ???

Qui a parlé de combat de coq ? Je montre juste qu'il fait erreur sur un point, pour le reste il a parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 05:23 pm

Mon but c'est pas de prouver que la L2J team est légale ou non, c'est le résultat qui m'intéresse, et que chacun aille de sa sauce sur l'interpretation de la loi entre le L2OFF/L2J ou l'on dit que l'un est plus ou moins légal que l'autre, c'est faux.
J'admet, il est presque impossible (inutile) d'attaquer le L2J pq 3 mecs auront désassemblé le client, mais c'est la meme chose pour le L2off, il est presque impossible pour NCsoft de poser un acte de propriété sur ces softwares car le code source C4 n'existe probablement plus (mis a jour depuis 2006), et que ce qui interesse donc NC, c'est le nombre de joueurs en ligne qu'ils perdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Mafio

Mafio


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Surement dans une soirée ou tu étais pas invité, moi non plus d'ailleurs !
Date d'inscription : 12/11/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 05:23 pm

Oui, surtout qu'à l'origine c'était juste pour dénoncer les serveurs russes qui faisaient payer leur release, je n'en mettrai plus j'ai dis donc c'est bon je pense tout va bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty05/02/08, 05:28 pm

case:hs;
{
phpsteuf si tu sais quels softwares sont utilisés pour sniffer les packets je suis preneur ! Very Happy
}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Contenu sponsorisé





Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser