L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Nouvel outil de votes (Suite)

Aller en bas 
+9
root-top
Shaigan
Hizin
Tod_Mael
phpsteuf
Yoco
Marquis
Respawner
Skatershi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty29/02/08, 06:39 pm

Salutations,

J'aimerais lire les propostions ou autre que le Webmaster de Root Top voudrait nous faire parvenir.

Je ne vois pas pourquoi à cause de deux personnes, nous devrions condamné le topic qui lui été dédié.

Donc ceux qui veulent continuer le sujet peuvent le faire ici, mais arrêtez vos guèguèrre de gosse Wink



Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty29/02/08, 11:18 pm

Recommencer le topic mais SANS un mot de travers.
Dès le moindre dérapage je le clôturerais aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 12:54 am

Et voila ... avec php
Nouvel outil de votes (Suite) Sanstitre1yo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 01:27 am

Salutation.

Je pense que pour ma part je vais "PM" "root-top" concernant la gestion des bans vis à vis du site des topvotes. Car je ne comprends pas comment vous pouvez justifier auprès des admins ou de la commnunauté qu'ils ont triché.
Peut-être que je me trompe... Mais je désirs en savoir d'avantage. Si tu me l'accordes, je vais te PM dès que possible "root-top".

Pour ma part concernant la gestion d'analyse au niveau de la triche, certes je le re-dis c'est bien, mais risque également d'accusation d'admins innocents sans qu'ils puissent rien faire. Sauf si ce n'est de désactiver son ou ses votes sur son forum/site lorsqu'il réalise des votes disproportionnelle par rapport aux nombres de membres "actifs" qui votent.
Il est fort possible aussi que des joueurs ou autres admins ont l'esprit mal tourné et qui font exprés de tricher pour dénigrer et faire "couler" le serveur de son "ennemi" ou de son "rivale" juste par jalousie ou je ne sais encore.

De l'injustice sous impuissance rien qu'avec cet exemple.

Malgré la fiabilité du protocole d'analyse en rien cela démontrera jamais avec raison ou preuves justifiés, que ce type de manipulation en tant que vote automatique trichés est bien provenant de ce serveur là.

Donc accuser une autre communauté ou être accusé de trichent, certes c'est une chose voyant des sur-votes, mais est-elle réellement coupable et responsable?

Je défend pas ceux qui trichent non plus toute fois. Je pense juste qu'il manque des compromis sur les résultats d'analyses et qu'on arrive à la conclusion, cela ils ont trichés ! c'est pas bien ! on ban ! Alors que rien n'est prouvé en rien si ce n'est que des chiffres et non des états de causes de toute une communauté qui votait bien par exemple.

Biensur peut-être que je me trompe et je dis cela simplement à titre d'information concernant mon avis.

Je reste disponible pour d'autres informations à mon niveau ou autres complémentaires.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 02:05 pm

Yoco fait gaffe tu écris aps en français des fois o_ô

Tout ca pour dire que les tops sont mal gérés, pourquoi ne pas faire une réelle protection contre le macrovoting qui est accessible a TOUT le monde? Avec un simple programme on peut macro voter très facilement et c'est nul!
Faites une position alhéatoire du bouton de vote dans votre page et déja vous eradiquerez la méthode la plus simple de cheating Neutral
Avec une page php c'est fait très facilement.
Il a fallu qqjours a un ami et moi pour cheater un des top sites les plus populaires, il n'y a meme pas de protection contre les cookies, j'ai eu plus de mal a contourner les protections des sites de proxy listes que les tops.
On arrive a faire plus de 200 votes en 1h quand on a une bonne liste de proxy.

Les meilleurs sites tops seront ceux qui seront gérés par des gens qui se seront vraiment posé la question de comment cheater et comment on peut outrepasser vos protections.
On est meme arrivé avec un simple javascript intégré dans une page web a faire voter des gens a leur insu! Il a fallu patcher des registres de IE pour inscrire notre site comme un site de confiance, et a chaque fois que qqun consultait la page de notre autoupdater -> ca nous apportait un vote supplémentaire. IE a fait une mise a jour le mois dernier donc le script js marche plus (néanmoins il pourrait refonctionner) mais c'est pas important vu que c'etait rien comparé a notre auto-vote en php.

Je ne donnerai aucune indication sur comment cheater, car si tout le monde s'y met ca sera n'importe quoi, mais dans tous les cas beaucoup de coders java seraient en mesure de faire ca eux memes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 04:30 pm

Salutation.

Désolé si t'as pas tout compris Very Happy.

En simple, ce système actuel n'est pas efficace et ne démontre en rien l'auteur exact d'une triche sur les votes.

Voilà en une phrase ce qui résume plus haut.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 04:45 pm

Marquis a écrit:

Tout ca pour dire que les tops sont mal gérés, pourquoi ne pas faire une réelle protection contre le macrovoting qui est accessible a TOUT le monde? Avec un simple programme on peut macro voter très facilement et c'est nul!

Oui, j'ai d'ailleurs PM l'administrateur du TOP pour lui proposer des solutions, je suis développeur WEB, et j'ai tout aussi simplement que toi réussi à contourner les fameux "filtres" le plus simplement du monde tellement ils sautent aux yeux et tellement ils sont inéficaces.

Malheureusement j'ai n'ai eu aucune réponse, ni même sur l'aspect technique de ces fameux votes "illégaux".

Comme j'ai déjà dit, il vaut mieux prévenir que guérir, malheureusement, le fait qu'il soit d'accord avec les sanctions de "bannissement" :

Code:

Je pense qu'il a été généreux de ne pas bannir Hérésie.

C'est tout du moins sous entendu, ce qu'il me laisse penser que cela l'importe peu de trouver des solutions... Le plus amusant c'est qu'on peut faire un script pour voter pour un concurant simplement pour le faire bannir, il est là le réél problème. Mais encore pire, si tu ficèlement bien ton script, tu peux booster tes votes sans que l'admin s'en rende compte !


Citation :
Les meilleurs sites tops seront ceux qui seront gérés par des gens qui se seront vraiment posé la question de comment cheater et comment on peut outrepasser vos protections.

J'ai proposé cette aide, aucune réponse... Donc je n'attends plus rien de ce top sincérement, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 05:01 pm

Respawner a écrit:
Dès le moindre dérapage je le clôturerais aussitôt.

Pour éviter tout dérapage, merci de ne pas citer de serveur en particulier.

Parlez dans la globalité point fort/faible/ce qu'il faut faire etc...

Perso je n'y connais pas grand chose en développement web donc je me contenterais de lire et d'apprendre. J'espère récolter un maximum d'informations Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 05:11 pm

Le script permet de changer de referer de manière alhéatoire, de choisir le temps entre chauqe vote, etc. Au final on peut faire des votes plus réels que les votes normaux lol. Et tout ca avec meme pas 1mo de ram lol
Faire une simple protection, c'est de changer la position du bouton de vote sur une page, le macrovote consiste a automatiser les clics de souris, donc avec qques plug in firefox de gestion des proxy/de reboot d'IP pour les IP dynamiques (cmd "newip" de tete) -> client wanadoo bonjour! Very Happy
Le bouton est toujours statique sur la page, donc il suffit de lancer un autoclic sur une localisation sur l'écran pour que le vote soit inscrit.
Rendre la position de bouton alhéatoire éliminera le plus simple des cheats. Coder ca via php, c'est simple : http://fr.php.net/mt_rand

Apres il y a d'autres protections plus utiles a mettre, car le plus compliqué apres pour cheater, c'est de récupérer le contenu de la page qui nous intéresse (l'id de la session généré par la page en l'occurence), les codeurs des tops n'ont fait que compliquer le bouton de vote en ajoutant des div et des js qui ne servent a rien ... c'est pas dure de les contourner, n'importe quel étudiant en première année peuvent trouver comment contourner leurs pseudo protections ...

Hopzone est SQL injectable d'apres ce qui se dit aussi... Normalemt il faut modifier l'header des cookies par firefox pour injecter de mauvais paramètres et donc changer le nombre de votes/se donner des droit's d'admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 05:47 pm

Re.

J'avoue pour ma part que si je suis ce post de près, c'est que je considère que la gestion des topvotes est en partie mauvaise et pas suffisament justifié sur les bans. Je vais pas re-dire ce que j'ai déjà dit plus haut, se serai me répeter et perte de temps.

En effet, j'ai rien à cacher mais je vois pas comment ma communauté ou notre équipe auraient triché. (eh oui nous aussi on a été accusé !) D'ailleurs j'aurai trop de fierté pour faire ça et sans honneur. Puis j'ai passé l'âge de la première année informatique à faire des petits scripts de ce genre. Je passe plus mon temps à programmer et à faire évoluer mon serveur qu'à pogrammer un "pauvre" script de ce genre pour tricher.

Je pense que ceux qui me connaissent pouront certainement confirmer mes propos et que je perdrai vraiment pas mon temps à ce type de chose.

Et je le dirai toujours et encore tant que je considère pas cela résolu. Que c'est pas en bannissant que cela va arranger les choses. Ca n'empêchera pas de recommencer au plus "Kevin" d'entre nous de créer un nouveau compte et de tricher encore. Donc ce n'est pas la solution.

En simple, j'attends moi même toujours des arguments valables sur des vrais raisons qui justifient des bannissements tel que le notre par exemple ou ceux des autres. Toute fois je l'accorde, ceci n'exclut aucunement des trichents de la part d'autres personnes à notre inssu.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 07:27 pm

*première année de licence d'informatique*

On a pas du faire les memes premières années ^^" ( pour le Php et les trucs plus intéressants, de mon coté, c'est en 2ème année, en première, c'est juste du Pascal, du Caml et du C ensuite ).

M'enfin, pour en revenir un peu plus au sujet, je trouve déplacé de bannir un serveur d'un classement si cela n'est pas avéré que ceux qui ont "trichés" sont bien sur ce serveur ( au minimum ).

Sinon, comme le dit un peu tout le monde, c'est très facile de bannir les concurrents, juste a créer un script que n'importe qui pourrait faire en cherchant un peu et hop ! plus de concurrents :]
Par contre, le banissement est justifié dans le cas ou celui/ceux qui "ont fait" appartient au serveur en tant que Gm sur celui-ci.

Si ce ne sont que des joueurs, autant punir en enlevant au compteur tout les votes fait par des programmes/maccro/scripts, sinon, je vois pas vraiment l'intéret a part punir sans disctinction aucune, et donc, faire une "justice" aveugle et "imbécile".
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 07:37 pm

Re.

Je pense que Hizin tu as compris mon ou nos messages. Pour le reste c'est sur je vais pas rentrer sur les détailes d'études informatiques einh, c'est pas le sujet du post =P~~

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 08:00 pm

Bah en fait la comparaison est simple :

C'est comme si que tu mettais quelqu'un en prison sans lui donner les preuves de sa culpabilité, et donc sans lui donner aucun moyen de pouvoir se défendre.

Et ce qui se passe sur le top, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty01/03/08, 09:15 pm

Yoco a écrit:
En simple, j'attends moi même toujours des arguments valables sur des vrais raisons qui justifient des bannissements tel que le notre par exemple ou ceux des autres. Toute fois je l'accorde, ceci n'exclut aucunement des trichents de la part d'autres personnes à notre inssu.

Amicalement

Bah euhh pareil Evil or Very Mad.

Hizin a écrit:
Si ce ne sont que des joueurs, autant punir en enlevant au compteur tout les votes fait par des programmes/maccro/scripts, sinon, je vois pas vraiment l'intéret a part punir sans disctinction aucune, et donc, faire une "justice" aveugle et "imbécile".

C'est une solution envisageable mais est-elle applicable a grande échelle? je suppose que oui mais ce que tu as dit a déjà été évoqué dans l'autre sujet sans avoir de réelle réponse.

phpsteuf a écrit:
C'est comme si que tu mettais quelqu'un en prison sans lui donner les preuves de sa culpabilité, et donc sans lui donner aucun moyen de pouvoir se défendre.

Je dirais "tu étais dans ton lit bien au chaud puis d'un seul coup tu te réveilles sur une vieille chaise derrière les barreaux". A ne pas oublié que nous n'avons jamais été prévenu, juste jeter comme des mal-propres avec la pencarte "tu es coupable" contrairement a M0o qui avait été contacté par le biais de leur forum il me semble. Il y a peut-être un quota de joueurs pour profiter de cet avantage (pas vu dans le contrat par contre :-s).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty02/03/08, 03:31 pm

php est largement plus simple a maitriser que n'importe quel langage de programmation, surtout comparé au pascal lol j'ai aucune qualification reconnue en informatique, c'est juste une question de volonté personnelle d'apprendre, d'autant plus que tout existe sur internet, surtout pour ce qui tient du php, la documentation est hyper précise.
Donc si tu veux vraiment apprendre les choses utiles, tu ne le feras surement pas en license d'informatique, c'est ce qui différenciera probablement ceux qui travailleront chez microsoft de ceux qui travailleront dans des PME Razz (cf le gars qui a écrit son CV en flash et qui a été employé chez Microsoft apres Very Happy).
C'est pas du tout une attaque personnelle, c'est une remarque en général car moi de toutes facons je ne pourrai pas travailler dans des grandes corporations comme microsoft car je n'aurai pas les qualifications pour alors que toi tu en as la possibilité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty02/03/08, 06:46 pm

.
Revenir en haut Aller en bas
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty03/03/08, 01:14 pm

Marquis a écrit:
Le script permet de changer de referer de manière alhéatoire, de choisir le temps entre chauqe vote, etc. Au final on peut faire des votes plus réels que les votes normaux lol. Et tout ca avec meme pas 1mo de ram lol
Faire une simple protection, c'est de changer la position du bouton de vote sur une page, le macrovote consiste a automatiser les clics de souris, donc avec qques plug in firefox de gestion des proxy/de reboot d'IP pour les IP dynamiques (cmd "newip" de tete) -> client wanadoo bonjour! Very Happy
Le bouton est toujours statique sur la page, donc il suffit de lancer un autoclic sur une localisation sur l'écran pour que le vote soit inscrit.
Rendre la position de bouton alhéatoire éliminera le plus simple des cheats. Coder ca via php, c'est simple : http://fr.php.net/mt_rand

Bonjour,

Marquis, apparemment tu n'es pas un assidu des tops RT, tu n'as pas vu le bouton.

Pour la dernière tricherie, j'ai du mal m'exprimer pourtant les choses sont simple.
En mettant en place un filtre supplémentaire que PERSONNE ne connaissait, la méthode de tricherie non détectable qui marchait auparavant, est devenu inefficace et détectable.

Je ne sais pas combien de temps la supercherie a duré, et je ne peux pas accuser le propriétaire du site. En revanche ce que je sais, c'est que ça l'a aidé à devenir 1er. c'est ce que j'ai retenu.

Ensuite, j'ai envoyé les informations à l'admin du top, qui l'a sanctionné en conséquence des infos fournis.

Enfin c'est un "one shot" : ce que j'ai fait ne peux plus être reproduit car la communauté L2 (et potentiellement tout personne qui utilise RT) maintenant sait qu'un nouveau filtre a été rajouté.

Vient ensuite le 2ème point, le ou les tricheurs sont réactifs et communiquent pour améliorer leurs scripts et autre cheats. En terme de communication, je vais forcément ne pas diffuser si tel ou tel script marche, car cela donnera une indication sur le fonctionnement du script même en MP.

Si vous voulez m'aider, envoyez-moi les scripts de triches en votre possession, et autre listes de proxys, ou l'URL de cette liste.
mais je ne vous ferai aucun retour pour savoir si ca fonctionne réellement ou pas.
C'est à sens unique, je n'ai pas le choix, sinon je risquerai de donner des indices.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty03/03/08, 02:18 pm

root-top a écrit:

En mettant en place un filtre supplémentaire que PERSONNE ne connaissait, la méthode de tricherie non détectable qui marchait auparavant, est devenu inefficace et détectable.

Si le filtre était en place, il aurait du en théorie empêcher les votes, et non les détecter après coup... Auquel cas cela ne sert à rien de faire des filtres.

Citation :
Je ne sais pas combien de temps la supercherie a duré, et je ne peux pas accuser le propriétaire du site. En revanche ce que je sais, c'est que ça l'a aidé à devenir 1er. c'est ce que j'ai retenu.

Ouai comme un autre serveur à l'époque on va me dire Smile Par contre les kikilol qui cheatent comme des porcs, ils sont toujours là. Pas besoin de faire de filtre pour s'en rendre compte, juste à aller voir le nombre moyen de joueurs de ces serveurs, et de faire le ratio nombre de joueurs/Nombre de votes.


Citation :
Vient ensuite le 2ème point, le ou les tricheurs sont réactifs et communiquent pour améliorer leurs scripts et autre cheats. En terme de communication, je vais forcément ne pas diffuser si tel ou tel script marche, car cela donnera une indication sur le fonctionnement du script même en MP.

Bof j'ai pas besoin d'indications perso scratch... Limite ça me détent !

Citation :

Si vous voulez m'aider, envoyez-moi les scripts de triches en votre possession

Ok.... Mais seulement quand vous agirez de manière réfléchie et pas avant. Le "j'tai grillé j'te ban sans te dire pourquoi" ça me fait pisser de rire, car c'est vraiment pour le plaisir de le faire, car à priori tu sais détecter, alors autant bloquer les votes détectés comme frauduleux au lieu de faire le kikilol.

Pis bon j'vais faire bannir quelques serveurs par la même occasion, peut être que vous comprendrez vraiment quel est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty03/03/08, 02:27 pm

Salutation.

Je pense simplement que si la valeur du réciproque n'est pas là, il n'y aura jamais rien. C'est simplement celui de l'échange. Donc pas de travail d'équipe dans les deux sens, entre nous les admins de serveurs et le votre puisqu'il y a contrainte dans un sens selon la demande de "root-top".

Pour ma part je ne remet pas en cause votre méthode. Il est evident que cela doit encore se travailler et être à jour régulièrement pour éviter au maximun la triche.

Mais simplement votre façon d'agir sur la sanction, selon des indications non démontrées à mon niveau qui peuvent peser très lourd pour les innocents !

Car je le re-dis mon équipe et moi même, nous attendons toujours des résultats mais de façon concretes sur les agissements des sanctions si peu explicites.


Amicalement


Dernière édition par Yoco le 03/03/08, 03:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty03/03/08, 03:13 pm

Il est clair qu'il faudrait plus de transparence sur les raisons pour lesquelles un server a été banni car nous l'avons vu avec un server qui s'est fait bannir du root top sans préavis alors qu'il était non fautif. Apparemment c'était un autre server qu'il les aurait fait bannir par jalousie.

Bien oui il est évident que sur une population de 500 personnes, il n'y a aucune personne qui peut faire ce genre de tricherie car ils sont tous honnêtes alors que chez le conccurent, il ne sont que la moitié et sont trop malhonnête donc on en conclut que c'est le server conccurent qui a fait cette triche.

C'est ça de vivre dans un monde de bisounours où tout le monde il est gentil ect ... Mais il faut arrêter de me sortir ce genre d'ânerie car sérieux ça en devient risible. Vous dîtes que votre communauté est honnête pour ne pas faire ce genre de triche mais en avez vous la certitude? connaissez vous tout vos joueurs ? personnellement biensur ? connaissez vous leur tempéramment? caractère ? ect ...
Car personnellement, moi je ne les connais pas. Ils ne sont que pour moi un pseudo, un avatar mais je ne connais pas leur caractère ! Donc je ne peux pas certifier leur honnêté.
Et, je ne me permettrai pas d'accuser quelqu'un si je n'ai pas la preuve formelle que ça vient bien de chez lui.

Et ne sortez pas les post datant du jour même comme preuve car dans cette communauté, il est courant de faire des mauvais coup pour faite accuser à tord quelqu'un !!

Alors, je dirai qu'une chose par rapport à la tricherie sur le root top : on ne pourra pas l'empêcher car il y aura tjs des malins pour le faire mais qu'il est abusif d'accuser son concurrent direct (si on parle de concurrance car les deux servers sont différent en bien des points) car on ne peut pas admettre qu'un de ses joueurs est à un tel point stupide pour tricher au risque de faire bannir son server.

Je suis bien gavé de tout les posts qui tourne autour de root top et des sous entendu qui incrimine un server en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty03/03/08, 03:29 pm

Citation :
Donc ceux qui veulent continuer le sujet peuvent le faire ici, mais arrêtez vos guèguèrre de gosse Wink

Tauphraen tu peux aller flamer ailleurs ? Personne n'a lancé ou relancé ce débat... Donc ça serait pas mal que tu t'y tiennes merci.

J'ajouterais qu'il faudrait arrêter un peu d'être parano et de croire que l'on parle de vous dès que l'on parle du top... A force de vous justifier alors qu'on ne parle pas de vous, on va avoir l'impression que vous êtes vraiment coupable de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
darksimonus

darksimonus


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty03/03/08, 03:41 pm

moi je pense que le root top fait un travail remarcable et pas facile
(j'ai pratiquement toujours eu une reponse au question que j'ai pu leur poser par mail)

apres je pense que le probleme vient plus des personnes qui passent leur temps a surveiller tous le temps les autres servers et ne pas se concentré sur eux meme

deplus c'est pas en essayant de rabaissé ou d'humilié le root top avec des script php java j'imagine car j'y connais rien du tout que cela va faire avancer les chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2sacrifice.fr/
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty03/03/08, 03:55 pm

darksimonus a écrit:
moi je pense que le root top fait un travail remarcable et pas facile
(j'ai pratiquement toujours eu une reponse au question que j'ai pu leur poser par mail)

Ouai tu as raison, Mr, Mme les admins des diverses TOP, continuez à bannir n'importe comment, vous faites trop un bouleau remarquable Smile

Et sans déconné, je crois que tu vie un peut trop dans ta bubule rose... Tiens je t'imagine le jour ou ton serveur se fera bannir du Top sans qu'on te donne aucun justificatif : "Vous avez eu raison de me bannir, vous faites un boulo formidableeeuuuuuu !".

Citation :
apres je pense que le probleme vient plus des personnes qui passent leur temps a surveiller tous le temps les autres servers et ne pas se concentré sur eux meme

Ouai ne surveillez pas votre voisin, il triche mais c'est pas grave, ignorons le Smile Moi je dis, on se fil tous nos scripts et on fait un concours de celui qui triche le mieux, on s'en fout après tout on ne se surveille pas Smile

Citation :

deplus c'est pas en essayant de rabaissé ou d'humilié le root top avec des script php java j'imagine car j'y connais rien du tout que cela va faire avancer les chose

Bah si, ça fait 3 ou 4 posts qu'il répond à coté de la plaque, et ne répond pas à la question :

"Quel est l'intêret de mettre des filtres s'ils ne servent pas à filtrer (Donc préventif) ? Mouarf j'oublié c'est vraiment plus jouisif de bannir sans justification, ça améliore son Ego".

En faisant bannir des serveur injustement, peut être qu'ils se décideront à regarder la définition d'un filtre, et la notion de prévention aussi.

VIVA LA REVOLUTIONNNNNN !!! lol!


Dernière édition par phpsteuf le 03/03/08, 03:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty03/03/08, 03:56 pm

Yoco a écrit:
Salutation.

Je pense simplement que si la valeur du réciproque n'est pas là, il n'y aura jamais rien. C'est simplement celui de l'échange. Donc pas de travail d'équipe dans les deux sens, entre nous les admins de serveurs et le votre puisqu'il y a contrainte dans un sens selon la demande de "root-top".

oui, tout à fait, et je comprends que certains rejettent ce non-partage d'informations, un retour d'informations ne serviraient qu'aux tricheurs et non pas mais à l'admin honnête.
Il faut bien l'avouer aussi, entre être un tricheur et un admin honnête, il y a, en général, que 2, 3 clics de souris qui les séparent.

Yoco a écrit:

Pour ma part je ne remet pas en cause votre méthode. Il est evident que cela doit encore se travailler et être à jour régulièrement pour éviter au maximun la triche.

Mais simplement votre façon d'agir sur la sanction, selon des indications non démontrées à mon niveau qui peuvent peser très lourd pour les innoncents !

Car je le re-dis mon équipe et moi même, nous attendons toujours des résultats mais de façon concretes sur les agissements des sanctions si peu explicites.

Amicalement

Je viens d'expliquer comment j'ai procédé pour le dernier cas,
c'est assez rare que j'intervienne de cette manière.

Il y a toujours des innocents qui vont trinquer,
surtout dans un environnement tendu comme celui des serveurs privés, où chacun tire sa couverture vers lui. Le déchainement de haine que l'on voit sur les forums montre bien que l'on ne peut pas se fier aux dires. J'ai des données je les interprète comme je les perçois tout en prenant compte la stabilité des tops.

Pour finir, j'ai tout simplement le droit d'accepter la présence d'un site ou pas sur mes pages et sans justification. C'est la même chose pour l'admin du top en question.
Vous vivez un peu le genre d'expérience sur vos propres serveurs de jeux avec vos joueurs, des innocents ont surement fait les frais de vos jugements, à tort ou à raison.

Je ne porte pas de favoritisme pour tel ou tel site, car mon intérêt principal c'est de réunir tous les sites ou serveurs de jeux sur les tops.
Revenir en haut Aller en bas
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty03/03/08, 04:05 pm

Je ne flamme pas, j'exprime mon mécontentement !
Et puis, il y a tjs des sous entendu donc escuse moi mais je te lis comme ça !

Mais ça me fait rigoler tout les gens qui essayent d'améliorer le root top alors que bcp d'entre eux ont usé des failles de ce dernier pour arriver à leur fin !!! Serait ce de la rédemption ? de la culpabilité ?

Et puis tout le monde tapent sur le dos de root top comme quoi le top est bourré de bugs, que tout le monde peut tricher ect ...

Mais si c'est aussi simple, vous n'avez qu'à ouvrir un top qui sera infaillible. Car j'imagine que les admin de ce top donnent leur maximum pour que la triche soit rendu impossible. Mais qd il mettent au point un script pour détecté une triche puis sanctionnne, les gens gueule contre ce bannissement alors que ces même gens sont contre la triche !! Tout de même contradictoire, je dirai même paradoxale !!

Donc à force de vouloir être blanc comme neige ça me pousse à croire que vous avez des remords et que vous essayer par tout les moyens d'être bien vu par les admin de root top pour ne pas être ban définitivement. Car, vous avez bien dit que ce top est essentiel pour votre server mais derrière vous taillez bien les admins sur leur système donc c'est bien l'hôpital qui se fout de la charité !!

Alors stop à la mauvaise fois.

Marre de cette communauté égoïste, égocentrique et hypocrite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Contenu sponsorisé





Nouvel outil de votes (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel outil de votes (Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel outil de votes
» Suivi de votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser