Donc déjà merci à Junwei d'avoir gardé mes replies. Et merci a Skatershi pour tous ces posts utiles qui pourront aider les "administrateurs" de Serveurs privés Lineage II.
- arkSie a écrit:
Comme je l'ai dis sur mon post qui a été supprimé :
- Le site pour moi, même si c'est la première vision d'un futur joueur, se doit d'être simple et clair. Pas besoin que ça pète dans tous les sens avec du flash et des trucs fashion. Pour mon son utilité est de présenter, de communiquer et de fournir les informations nécessaire sur le serveur.
On c'est peut-être mal compris, mais la simplification du Site Internet fait parti de l'idée en elle même que vous devez continuer a developper avant d'inviter du monde a venir dessus. Je me souviens plus de ton Site maintenant je dois t'avouer mais si j'ai dis ça (je parlais des redirections) c'est que le chargement du Site a pris un temps fou et que le changement de catégories n'était pas bien adopté à la forme initiale du Site. Ce que je veux dire par là c'est que de créer/développer un Site Internet est tout un Art, un Site Internet a un certain devoir à accomplir, ici c'est de se faire non pas seulement beau, mais surtout utile auprès de l'utilisateur.
Et lancer de la Pub pour un Serveur avec un Site pas terminé et un Serveur non crée ("Bêta") n'est pas un travail sérieu, alors c'est ce que tu avais dis dans ta présentation du Serveur.
Un Site Internet d'un Serveur lineage II (je parle de projets sérieux évidemment) devrait au minimum contenir :
-Statut Login Server
C'est une fonction essentielle qui doit être present site le Site Internet pour permettre à l'utilisateur de vérifier le Statut actuel du Login Server. Très utile à consulter quand il y a des problemes de Login avec le Serveur.
-Statut Game Server
A la même fonction que cité ci dessus.
-Joueurs en ligne
Peut permettre au visiteur du Site Internet de consulter le nombre de personnes connectés IG (InGame, Dans le jeu) et il peut ainsi directement faire demi tour ou venir vers le Serveur, tout dépend de la communauté qu'il recherche (très souvent recherchés sont les grandes communautés).
-News du Serveur mis a jour continuellement
Le Site Internet doit contenir les News les plus récentes du Serveur ainsi qu'un archive avec tous les News déjà été donnés. Les joueurs s'interessent à chaque modification faite du Serveur (petit conseil : N'éssayez pas de "fixer" [Anglais : debuger] le Serveur pour toutes les petits conneries que vous pouvez trouver dessus, faites vous un résumé sur une liste et faite une Maj toutes les 48h, enfin tout dépend de la gravité et du nombre des bugs) donc n'hésitez pas à écrire des News très complets qui contiennent toutes les modifiactions éffectués et n'écrivez pas seulement : "Serveur va restart pour fixer quelque petits problemes et rajouter deux ou trois petits trucs".
-Menu simple a utiliser
Un Menu, l'essentiel du Site Internet. Je pourrais écrire un livre entier sur "Comment 'coder' [Anglais : Programmer, créer] un Menu parfait", car, comme vous avez pu le constater, je suis très fascinés par l'art du Site Internet, et je fais aussi parti d'une entreprise qui en vends. Donc prenez ce conseil, ainsi que tous les autres au sérieux, ou contre-argumentés correctement.
Le Menu est là pour "guider" le visiteur. Il doit comprendre la fonctionalité du Menu d'une seconde à l'autre, il ne doit pas se perdre dans le Menu, et il est toujours utile de cacher de bonnes surprises dans le Menu qui peuvent surprendre l'utilisateur et lui donner une impression très positive du Site Internet, je rentre un peu dans les détails, même si ça risque d'être un peu long ...
Comme vous l'avez sûrement tous pû le constater, La plupart des Serveurs qui ont un Site Internet (et oui, la plupart n'en ont même pas, juste des forums gratuit que l'on peut trouver en cherchant un peu sur google) ont un Menu completement incompréhensible, et quand on a enfin trouvé la catégorie que l'on veut voir tout le Site se recharge, toutes les images etc. juste pour afficher un nouveau texte au milieu. Donc pour l'agréement de l'utilisateur déjà, ce n'est pas difficile de "slicer" [Photoshop : Décomposer] le "site" [Utilisateur : Image (pour l'utilisateur l'image est souvent le Site)] et grâce au PHP, définir la Section texte qui doit se recharger, l'image ne se recharge pas, vous pouvez prendre exemple sur l'opensource WebSpell. Je m'arrete là avant de vous faire un tutorial entier sur le codage d'un Site Internet, parce que je sens que bientôt y a des exemples de codage qui vont sortir vu comment je suis parti
-Page d'acceuil pas surchargé
Ne mettez seulement l'essentiel sur la page d'acceuil, par exemple des Liens directs et les differentes étapes pour rejoindre le Serveur, télécharger votre Patch en un click etc. Je conseillerais même de séparer la Page d'acceuil et le Site Internet en lui même.
-Live map (Serveur PvP)
Une fonction interessante pour les Serveurs ayant une petite communauté et dont leur rôle est uniquement PvP, ne pas afficher les statistiques des joueurs ainsi que leur stuff dans la Live Map, uniquement leur position.
-La fonction Register!
S'enregistrer en tapant n'importe quoi dans le Client ne fait pas sérieu. Soyez sur d'avoir une fonction "S'enregistrer" sur votre Site pour que l'utilisateur, s'il le souhaite, puisse s'enregistrer en quelque clicks seulement.
Il ne doit pas contenir :
-Trop de publicités
L'abus de publicités, même si dans la plupart de cas ils servent à financer une partie du Serveur, est désagréable pour l'utilisateur, regardez Ragezone par exemple, et je n'aurais même pas besoin d'aller plus loin dans ce point.
-Des fautes d'orthographe
Eviter un maximum de fautes d'orthographes sur le Site Internet, et si vous n'êtes pas sûr de vous n'hésitez pas à utiliser un correcteur automatique disponible sur Internet en recherchant un peu sur google.
-Live map (Serveur Low Rate)
Déconseillé pour les Serveurs Low rate, ça a tendance de desagréer l'ambiance du jeu.
Pour l'agréement de l'utilisateur il est possible d'ajouter :
-Un codage complexe pour une utilisation encore plus facile et agréable pour l'utilisateur.
-
Je ne vais pas plus loin pour l'instant dans le point Site Internet. Mais vous voyez déjà tous ce qu'on peut dire sur un Site Internet, donc mettez vous l'idée bien claire en tête, et après aussi sur papier et ensuite enfin sur votre Serveur.
- arkSie a écrit:
- Après, tu vas me dire Roxorgamers ou tout les sites du genre destiné aux fénéants ou aux personnes qui n'y connaissent rien. Et bien j'en fait parti. Je ne connais que le HTML CSS un peu de PHP et le C.
Si tu ne t'y connais pas en programmation de Site Internet ce n'est pas grave, tout le travail ne doit pas trainer a tes pieds, tout d'abord avant même de commencer le projet il faut être sûr qu'on a tous ce qu'il nous faut, c'est a dire autant de personnes nécessaires pour être Maître du Serveur et pour ne pas venir sur ce Forum par exemple pour un petit soucis pas compliquer à régler. Ce que je veux dire par là, si vous n'avez personne qui peut faire ça, et si toi tu ne t'y connais pas trop, alors pourquoi vouloir ouvrir un Serveur?
Je ne suis pas ici pour critiquer, tu dois savoir, mais pour donner des Conseils qui peuvent être utiles. Et avant de mettre un Site Internet en ligne il faut déjà le terminer en local, le tester, et s'il fonctionne commencer à penser de le mettre en ligne, car en attendant tu payes pour un nom de domaine et pour un Serveur dédié, et tout ça pour un Site non términé sur lequel l'essentiel manque.
De plus pour créer un petit Site agréable ce n'est pas forcement nécessaire de s'y connaître a fond dans la programmation, il existe un tas de petits logiciels comme DreamWeaver ou autre qui peuvent aider, après il suffit juste d'avoir la logique du codage et de comprendre un minimum l'anglais pour par exemple comprendre ce qui se passe lors d'un "if" et un "else", m'enfin bref, je vais pas faire un tutorial sur le PHP non plus, il y en a déjà tellement en ligne.
- arkSie a écrit:
- Désolé de ne pas être super méga doué comme vous tous!
Ca prouve encore une fois la maturité de l'équipe, tu viens de donner l'exemple d'un admin âgé de 15 ans, qui se vexe dès qu'on lui fait une remarque. Moi personnellement je trouve ça interessant quand on me critique, je peux analyser, et contre argumenter, et le plus important, savoir ce que les autres peuvent penser de mon Projet. Un Administrateur peu importe dans quel domaine, doit pouvoir supporter quelques petites critiques.
Et sinon au lieu de t'excuser ironiquement pour un tas de chose que tu ne sais pas faire pense a ouvrir ton gros bouquin magique concernant Le PHP5, MySQL, Javascript et Flash, que l'on peut aussi acheter sur Ebay ou dans une librairie pour environ 20€. C'est avec ça qu'on commence à monter un Projet. Tu ne peux pas venir sans aucune experience et esperer de te debrouiller avec le temps, tu dois être tout le temps prêt, ou bien ton équipe, à fixer toute sorte de problemes le plus rapidement possible
- arkSie a écrit:
- - Alors là c'est la meilleur. Tu peux toujours rêver pour avoir autanbt de personnes. Et pour un début de serveur ça sert strictement à rien. J'ai pas de l'argent à jeter par la fenêtre moi...
Désolé de continuer à vous contredire, mais actuellement je joue sur un Serveur International CT1 avec plus de 900 joueurs continuellement connectés. Et je pense aussi qu'en France on doit avoir un minimum de 10.000 joueurs qui attendent que ça, un Serveur avec une communauté française. Mais pour ça il faut penser à avoir un Projet vraiment sérieu, et avoir un tas d'idées à développer...
- arkSie a écrit:
- - Traduire?! Complètement inutile, perte de temps fou. de plus, ça t'entrainera pour ton aglais tiens!
En quoi c'est inutile, je pense que toi t'est plutôt quelqu'un qui rejette les idées sans même avoir la moindre idée pourquoi, ou bien précise, en quoi ce serait une perte de temps de transformer les textes des NPC en francais? Et pourquoi c'est une mauvaise idée de le traduire alors que si NCSoft l'aurait fait tout le monde aurait été content? Et bien voilà, parce que vous ne savez pas argumenter vos idées, si tu pense que c'est une perte de temps de traduire un Serveur, et bien alors c'est aussi une perte de temps d'en créer un, et je suis sûr que s'il n'y avait pas de L2J ça aurait été une perte de temps pour toi aussi, de créer un Serveur à partir de rien? Non mais, un peu de sérieu si vous vous lancez dans un projet...
Et pour information, je suis moi même traducteur passionné de L2J, enfin je l'était, foudra que je pense à partager ce que j'ai finit aussi ... Donc l'anglais c'est pas un problème pour moi je pense, de plus je fais actuellement mes études (Software Developement) en angleterre ...[/quote]
- arkSie a écrit:
- - Bêta? Pour moi bêta ni signifie pas rien dessus. Mais plutôt comme un test du serveur avant le lancement. Trouver les premiers petits soucis qu'il pourrait y avoir quand une personne vient. Si je faisais le lancement officiel et qu'il y avait pleins de petits problème c'est là justement que ça ferait fuir.
Déjà, avant même de commecner à personaliser un Serveur L2J, prenez celui d'origine et testez le bien (toi et ton équipe) et essayez déjà de trouver un maximum de failles désagréables à resoudre avant même de commencer à implanter des NPC ou des trucs inutiles comme ça... Il faut déjà assurer la base, L2J ne peut pas tout faire pour vous, pensez à ça aussi, et en quoi ça change d'ouvrir une Bêta ou "l'officiel" au public? Dans les deux cas si c'est aps assez développé ça feras fuire les joueurs...
Bon je prends une petite pause et je continue, je pense qu'après j'ai quelques désaccords avec toi Skatershi
J'espère que tu n'as rien contre, après tout on est là pour échanegr nos idées.
Cordialement
EDIT : Voilà la suite
- Skatershi a écrit:
- Je rejoint l'avis de ZombieKing, à part au sujet du client.
Tu vas te prendre de sales remarques de la part des puristes si tu ennnonce que la personnalisation du client est "obligatoire" pour avoir un serveur "bien".
Moi même, qui est modeur client, je pense qu'un bon serveur est un serveur administrer, developpé et mis à jour correctement, alors bon le client hein... ça passe en dernier ^^.
Acheter un dédié pour 1000 joueurs, ça sers à rien sur les communautés FR, pertes de temps et d'argent pour rien...
La traduction serveur ? Hum... peu de monde le font et la plupart du temps c'est n'importe quoi.
Donc déjà merci Skatershi d'être de mon avis, de toutes façon je pense que depuis que j'ai rejoint votre communauté on s'entend plutôt bien, même si on a pas vraiment parlé ensemble encore, on partage souvent le même avis, mais ici encore une fois je dois contredire quelques de tes arguments.
Déjà, j'ai aucun problème avec les critiques et les sales remarques comme tu dis, je donne mon avis et j'espère fort bien que ceux qui ne sont pas du même que moi me le font parvenir, avec leurs arguments à leur tour, donc là on a pas vraiment développé nos idées l'un comme l'autre, c'est pour ça que je vais commencer, en ésperant fort bien que tu va me suivre et me dire ce que tu en pense, ainsi que tous les autres qui ont le courage de lire tous ce qui a été posté ici.
La modification du Client nétant bien sûr pas "obligatoire" mais plutôt c'est l'essentiel d'un Projet plus ou moins sérieux, et souvant on essaye de faire de notre mieu pour créer quelque chose d'exeptionelle, ce qui est en premiere partie seulement possible avec la modification du Client. Et je ne vois pas pourquoi modifier le Serveur est "obligatoire" mais toucher au Client n'est pas "important". L'un comme l'autre ont une importance diverse d'un Serveur.
Le Client contient les Sources du jeu, un Serveur privé essaye de se differencier de l'officiel, et je ne pense pas que c'est en rajoutant deux ou trois NPC que le Serveur est tellement different de l'officiel. Le Client modding est une partie essentielle de la création d'un Serveur (désolé, je viens de voir que je me répéte pas mal, mais c'est normal en même temps, là ça fait une heure et demi que j'écris ce post) il permet de créer des choses uniques, modifier certains Designs, ajouter des fonctions rendant le Serveur unique...
Comme tu as dis aussi, bien sûre que l'administartion du Serveur est aussi importante, mais il faut avoir de differentes personnes ayant de differentes tâches pour bien administrer un Serveur, dont le Client modding est indispensable.
Bon, ce qui concerne la traduction je pense que je l'ai déjà dis plus haut dans mon post, mais en résumé ce que tu veux dire c'est : Peu de monde le fait, donc c'est n'importe quoi, mais si tout le monde le feras ça ne serait pas n'importe quoi? Vous avez des idées que je ne peux pas comprendre des fois, certes peu de monde le font, mais ce n'est pas pour autant que c'est n'importe quoi, et je pense même que si NCSoft aurait sortie une Version française du jeu ça aurait été dans l'indispensable d'entreprendre les traductions.
Je n'ai pas a dire plus la dessus a part ça et ce qu'ai écris plus haut. ^^
Je vais encore fouiller un peu ce post et j'éditerais plus tard mon post pour éventuellement ajouter des détails, des citations ou autre.
Merci à ceux qui m'ont lu.
Cordialement,
Zombieking