L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction

Aller en bas 
+6
Shaigan
promethium
Divinity
hivana
junwei
pistache
10 participants
AuteurMessage
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty07/04/08, 04:41 pm

Bonjour à tous !

Le serveur Aden, la cité des Rois est bientôt de retour ! Même s'il n'a jamais fermé^^... Mais j'ai plus de joueurs parce que je suis parti bosser execptionnellement loin de chez moi pour 3 semaines et mon login serveur a planter qques jours après mon départ. Résultat tout le monde à cru que j'avais fermé XD ! Bref il va falloir donc que je recupère mes joueurs et aussi refaire du neuf dans le serveur par la même occasion. Voila pourquoi le serveur s'offre une édition spéciale intitulée : Lords of Faction.

Et je voulais demander votre avis sur cette question :

Il est vrai que lorsque l'on joue sur officiel, le joueur est totalement libre de ses faits et gestes puisqu'il n'y pas de véritabe présence de GameMaster ou Admin ^^ (heureusement sinon les pauvres s'arracheraient les cheveux à régler tous les problèmes de chamaillerie des joueurs).

Alors j'ai bien envie de faire pareil en faisant ma mise à jour de serveur - Lords of Factions.

En gros :
- règles quasi inexsistante - type de jeu entièrement libre, faites ce qu'il vous plait
- Plus de Gm répondant pour s'occuper des histoires entre joueurs (rien de plus soulant et perte de temps de travail pour le serveur.)
- Avoir juste des GM Events ( le but d'un event c'est que c'est un évènement donc un évènement doit rester execptionnel comme genre une fois par mois...mais cela reste ma visions des choses et je ne parles que d'events nécessitant la présence d'un GM dédié à cette tâche.)


Bien sûr une équipe technique ONLINE et OFFLINE très présente pour s'occuper des bugs et réglagles éventuels mais qui ne s'occupe pas de ce que font les joueurs.

Pensez vous que cela peut fonctionner ? (c'est un sondage hein^^...)
Revenir en haut Aller en bas
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty07/04/08, 05:33 pm

pistache a écrit:
Pensez vous que cela peut fonctionner ? (c'est un sondage hein^^...)
Un sondage? Ca ressemble vachement à une pub là ... et puis qu'est-ce qu'un sondage irait faire dans la section Petites Annonces!?

Si c'est un sondage, fait le correctement dans la section appropriée, et avec un titre qui va avec. En revanche si c'est une pub ... tu auras compris par toi même, je ne te fais pas de dessin Wink

Bref, je vais me coucher, je verrais quelle décision tu as prise demain matin.

Et pour répondre à ta question, oui les joueurs sur officiels sont libres (sinon il n'y aura pas beaucoup de joueurs je pense). Un GM officiel et un GM privé, ça n'a rien à voir (même si ça s'appel pareil)
Revenir en haut Aller en bas
hivana




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty07/04/08, 05:44 pm

Pour ma part, je pense sincèrement que de le relancer en mode "type de jeu entièrement libre, faites ce qu'il vous plait" ... laisse le fermé dans ce cas (non, je dis cela pour accentuer le fait que je trouve qu'il s'agisse d'une très mauvaise idée ^^').

Qui va s'y amuser selon toi ?
Les gens respectueux ou les enquiquineurs ? Vu qu'il n'y aura plus de soutien du côté GM.

Je trouverais cela dommage avec tout ce qui tu y as apporté.
Sinon, oh que oui que cela va fonctionner mais avec un type de joueur, devine lequel. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty07/04/08, 06:49 pm

Il faut comprendre que sur officiel la mentalité est vraiment bidon parfois.
Partie avec des règles comme celles-ci, tu vas finir par avoir un serveur de boulet...

C'est comme si on te disait, dans un magazin : "Faites ce que vous voulez, on ne regarde pas". Que vas-tu faire en premier ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty07/04/08, 06:57 pm

Heu...franchement un serveur sans règle ça va être nawak...tout les news vont se faire PK dés qu'un HL passera a coté d'eux et donc ils vont quitter ton serveur.
Résultat des courses tu vas te retrouver avec un serveur a 10/15 joueurs maxi.
Y a déjà bien assez de serveur qui tiennent pas la route comme ça, inutile d'en rajouter a la liste.
Revenir en haut Aller en bas
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty07/04/08, 07:21 pm

On va dire que je crois en la présomption d'innocence concernant la pub.

pistache a écrit:
- règles quasi inexsistante - type de jeu entièrement libre, faites ce qu'il vous plait
Comme sur l'off = pratiquement aucun RP, les joueurs insultent les maman des autres joueurs plus souvent qu'ils ne se disent bonjour entre eux, dual/triple/quadruple box. A voir si tu veux faire pareil que ça Smile

Mais évidement, il y a des choses qui doivent aussi pouvoir être géré par les mécanismes du jeu et pas que dans les régles, je cite quelques exemples que j'ai lu sur pas mal de serveurs :
- "interdit de tirrer a travers les murs" -> trop difficile a arbitrer, les geodata c'est pas fait pour les chiens.
- "interdit de tuer des RB avec une party de moins de 3 joueurs" -> si c'est possible sans utiliser aucun bug, vous les avez réglés n'importe comment.
- "Interdit de tuer juste à la limite des villes en clanwar" -> on avait nous même cette règle la avant, mais c'est beaucoup plus simple de laisser le serveur décider de ou sont les limites des villes et de blamer les pleurnicheurs qui jouent avec la ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty08/04/08, 07:00 am

.


Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 08:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty08/04/08, 08:26 am

Puisque la discution part bien, je vais le laisser tel quel.

Par contre, je le déplace quand même dans la section appropriée.

Enfin, pour donner mon avis sur la question, je pense que ça pourrait être possible ... si seulement les joueurs étaient moins fénéants.

Dans tous les MMO, vous n'avez pas un GM pour vous poussez au cul ou lire le manuel à votre place, vous etes livré à vous même comme dans n'importe quel RPG.
Combien de fois j'ai pu lire: "Salut je suis nouveau, il faut faire quoi je suis perdu!?" ... ou encore "c'est quoi le but du jeu?".
Si les joueurs prennaient le temps de lire le "how to play" qu'ils ont dans leur inventaire, ou ce que les NPC leur disent ... mais "lire" reste encore un effort presque surhumain pour certain. A leur décharge, il est vrai que L2 est plus MMOPVP que MMORPG, et que la plupart des joueurs y viennent pour taper du monstre et du joueur, ou mater les nibars des DE, que pour faire des quêtes ou du RP.

Bref, une autonomie parfaite c'est un peu le rêve de pas mal d'admin je pense, mais pour ça il faut que le serveur ne soit peuplé que de bons joueurs, une denrée de plus en plus rare.

C'est donc avec tristesse que je rejoins l'avis de mes camarades: un serveur sans règles et sans présence appuyée de GM est suicidaire pour sa communauté de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty08/04/08, 10:17 am

Mauvaise idée à mon avis.


Il faut préciser, tout de même, que les serveurs officiels sont "surveillés" continuellement par des ingénieurs professionnels (Côté maintenance) ainsi qu'une équipe de GameMaster, relayée 24/24 , 7/7 qui sont présents sur tout les serveurs.
De même, il y a une équipe qui s'occupe du site, de la communication commercial et informative, des fans sites, du forum etc etc.
Donc dire "hop pas de règles, et le serveur tourne" est une très mauvaise conception en terme de maintenance sérieuse d'une communauté d'un jeu en ligne.

Même le site/forum officiels énoncent des règles de conduites, de droits d'accés etc.
Dans tout ce qui public (ou pas), il y a des règles à respectés que ce soit virtuellement ou réellement.

Si tu ouvres un serveur "libre" comme ça, les joueurs ne vont pas se gêner à faire ce qui leur passent par la tête, donc le hack (certains) le "chain-pk", les insultes, les menaces, le non respect ethnique-social-culturel, et j'en passe ...

Comme l'a dit Divinity, on vous propose quelque chose de totalement libre d'accés et tout le tralala, vous aurez forcement (et ne dites pas le contraire) une petite envie mesquine qui se transformera en un "délit". (C'est humain après tout).

Ensuite, ce n'est pas dit que le serveur marchera forcement.
A une époque, les PvP étaient "maîtres" des serveurs en tête de grande communautés actives.

Plus tard, pour plusieurs raisons (je ne vais pas toutes les cités), pas mal de joueurs en ont eu marre des serveurs "High Rates", avec du PvP/PK de partout, ou les règles étaient souvent "légères" et le jeu trop "facile".
Et c'est là que "l'apogée" des serveurs Role Play à commencée.
Beaucoup ont été créer par la suite, et (environ) la moitié de la communauté française Lineage II c'est dirigé vers ces serveurs, ou (souvent), les règles étaient claires, le jeu pas trop dur ni trop facile, une histoire correcte ainsi qu'un encadrement maitrisée. (Bon d'accord, QUELQUES serveurs étaient comme ça).

Les joueurs concernés, se sentaient à l'aise, ou ils pouvaient jouer relativement tranquillement sans avoir "peur" de se retrouver face à face avec un Orc gluant à machette ou encore de se faire harceler pour un PvP en arêne.

A la tendance actuelle, c'est moitié-moitié, voir un petit penchant pour les PvP et les très gros serveurs ou il y a beaucoup d'animations et de monde.

------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet, (Je m'égare un peu), si tu comptes ouvrir un serveur de ce type, il faut savoir :

- Qu'il doit être mis à jour constamment, voir développé en partie par le staff. (Un petit hack d'objet ou de NPC peux détruire l'intégralité d'une communauté en très peu de temps, et les joueurs n'attendent pas que vous interveniez pour s'en aller).
- Le forum/site doit être également mis à jour, avec des informations claires et précises. (Pas truc à été corrigé, bon jeu à vous ...).
- Conception d'un règlement global, que les joueurs seraient à même de comprendre sans trop d'effort physique (c'est tellement dure). (Donc pas de RP, langage soutenue ect, du simple !).
- Un rappel continuel des règles une fois celles-ci terminées. (A l'inscription du forum, en lien sur le site, annonce visible sur le forum voir InGame).
Les joueurs qui voudraient faire les marioles en jouant sur le règlement, ne pourrais pas nier de pas l'avoir vu.
- Une surveillance "correcte" sur le serveur de la part des GM. (Gestion des pétitions/ des annonces importantes etc.)
- Une présence INDISPENSABLE sur le forum, pour que la gestion de la communauté ne sois pas un calvaire après une semaine chargée à rien faire côté serveur, le week end ne sera que pur enfer.)


Et faut me payer pour les services de conseils supplémentaire à domicile. (Non mais oh ! Razz)


Bref, tant de choses à dire et si peu de temps pour le faire...

A bientôt Smile


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty08/04/08, 02:50 pm

Salutation.

Allez, je vais donner mon avis. Accrochez-vous... Je pense qu'il y a un grand manque de clarté sur certains points bien précis. Que se soit le vrai rôle d'origine d'un GM ou du simple joueur.

Sur les serveurs privés orientés L2J, j'ai l'impression que c'est un principe d'avoir une équipe non stop présente au niveau des joueurs "IG" avec PM ou pétitions pour répondre à des questions. Surtout que 99% des questions sont souvent dérisoirs, c'est parce que le joueur cherche pas. Ca fait comme certains admins qui ne cherchent pas plus loin que leur bout du nez pour programmer certaines choses. On arrive au résultat d'un exemple.

Joueur qui parle :

"GM gro bug, c tro pouri ici, pk ça marche pas le skill?"

Le GM qui a un pseudo et même un prénom (oui je le rappelle c'est aussi un être humain) analyse la situation. Le joueur hurle en trade/PM/Petition et constate qu'il l'appelle même pas par son pseudo, qu'il ne sait pas écrire, et que le skill marche très bien. Au final il en déduit que le joueur n'avait pas les conditions requises, qu'il a pas du bien regarder, et qu'il va perdre du temps à lui répondre par un PM alors qu'il travailler sur une vérification que l'admin lui avait peut-être demandé.

Une fois que le joueur a la réponse il dit "k" et ne répond jamais/casiement pas par un "merci".

On multiplie tous ces evenements par un certains nombres par jours, puis par la valeur du nombre d'espérance de vie du serveur en fonction des compétances de l'admin et des joueurs plus ou moins "kevins". Ca fait qu'au final le serveur reste pas longtemps. Car le joueur se croit tout permis et "client", sans compter sa générosité sur l'ingratitude envers le "Staff" ou le reste de la "communauté".

Puis quand le serveur tien on arrive au résultat des joueurs, j'ai tout, je suis a fond, qu'est-ce qui reste à faire? Bah on va PVP/PK des noobs car ont est des "PGM" nous maintenant einh ! On revient en arrière, le GM reçoit un PM d'un joueur "noob" qui rage parce qu'il est mort par un autre joueur qui se dit "PGM" alors qu'il voulait pas. Etc etc et j'en passe des cas. Mais biensur tous les admins savent cela. Qui n'a jamais eu ce soucis là, me jette la pierre (en douceur si possible, je suis fragile).

On arrive qu'au final, bah le GM lui sert qu'a bosser en arrière plan sur le serveur pour voir et reporter les bugs (d'ailleurs c'est son seul et unique rôle sur l'off), mais les joueurs de L2J ils veulent toujours plus, surtout les femmes, on va pas se mentir, quel admin n'a jamais draguer avec ce perso là? (oui les cas d'admins de ce type là existe aussi), ou qui c'est fait draguer, puis harceler non stop par une femme qui doit certainement avoir une idée derrière la tête.

On arrive à se dire quel est le rôle alors du GM/admin au sein d'un serveur, et quel est celui du vrai joueur? L'autre détail que beaucoup oublie malgré que tout le monde y joue, c'est quel est le but de Linéage 2, le jeu en lui même?

Certes, certaines personnes ont trouvé de façon originale de modifier ce jeu en "RP", bien que je le cache pas de nos jours les serveurs "RP"... Enfin je vais pas faire du hors sujet qui concerne le "RP" se serai traiter encore un autre sujet dans un mauvais post.

Bah en simple dans L2, c'est avoir le meilleur "stuff", être les "maitres" sur les zones/territoires d'où l'interêt d'avoir un chateau pour y mettre ces taxes pour faire fonctionner la concurrence adversaire. En simple sur du L2 off, quand tu te fais "PK" 10 fois d'affilé par un même groupe de 4 personnes dans la zone de "EG" (Execution Ground), car il veule pas que tu "xp" là, bah tu changes de lieu en les ayant bien insulté au passage car c'est à eux pour le moment cet endroit. Allez sur du L2off sont tellement méchant entre eux les joueurs, quand une partie veut se faire un RB et qu'elle se prépare, soit une 2ème partie est là aussi et buff le RB pour que la 1er équipe se fasse défoncer par le RB, où alors celle-ci les tue pendant leur raid. Moralité? Ayez plus d'ally quand vous sortez !

Mais comme "the" joueur de L2J n'a jamais joué sur L2off dans 99% des cas, il a pas idée de ce qu'est le vrai L2 pur, et direct il cri au scandale via forum, harcele le GM et attention ! Il menace même l'admin de changer de serveur ! (OMG!) Etc ect...

Ca marche comme ça pourtant linéage 2. D'où l'interêt de créer des clans et des ally pour être protégés des autres joueurs du serveur.

Vous vous imaginez des serveurs en moyenne de 5000 à 10000 joueurs, le GM qui reçoit des PM parce qu'il y a eu un PK? Faut arrêter...


Donc, il est simple, si tu veux un serveur version mentalitée unilatéralement orienté L2J pur, avec pas beaucoup de personne, il faut rester au maximun proche de la commnunauté selon leurs besoins divers.

Mais si tu te bases sur de la gestion du L2off, une seule règle. Pas d'exploite bug et repporter tout bug via petition/forum qui concerne le serveur. Rôle de l'équipe et ensuite de répondre dans un bref délai aux bugs signalés (mais biensur comme le joueur est "kevins", il va pas vous le dire, il va profiter, donc l'équipe doit regarder les logs régulièrement).

Voilà mon avis, je pense qu'au fond les joueurs et la gestion des GM/Admin basé souvent en L2J sont trop orientés joueurs qui sont souvent trop ingrats.

Et nous en retour nous avons quoi? Mais ça c'est encore une autre histoire Wink

Amicalement


Dernière édition par Yoco le 14/04/08, 04:09 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty08/04/08, 03:06 pm

Yoco a écrit:
Mais biensur tous les admins savent cela. Qui n'a jamais eu ce soucis là, me jette la pierre (en douceur si possible, je suis fragile).

*Lui jette une benne de pierres* Jamais eu ce genre de soucis de "premier niveau", je n'ai eu que des joueurs compréhensif et relativement "cool". (Je m'en plaint pas hein).

Sinon pour revenir au sujet, ton message semble porter un "certain" dégout directement envers les joueurs eux-mêmes...
Il n'y a pas que des joueurs comme tu l'as dit hein... (Sinon il n'y aurait certainement pas autant de serveurs actuellement).

Bref, c'est toute une vision de la chose par rapport à la personne qui la dévoile.

Moi je reste sur mes positions Smile (cf: mon post).


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty08/04/08, 03:33 pm

Re.

Que des joueurs compréhensifs, je parle en général einh ! 15 joueurs sur un serveur RP à gérer c'est pas la mort ;P~~.

Je parle des joueurs en effet, car c'est souvent eux qui donnent une certaine orientation du serveur avec son ambiance. Ceci n'exclut aucunement tous pleins d'autres admins qui sont dans la même ligné des "kevins". Ah oui c'est marrant eux aussi étaient joueurs avant, kevins aussi non?

Non, non je suis pas dégouté, j'ai l'abitude ! Se serai plus une lassitude qu'autre chose.

Le post en résulte sur l'orientation de son choix du serveur et de ce que cela engendrera, mais il y a pas 36000 méthodes pour avoir un vrai serveur L2 pur avec du monde.

Amicalement


Dernière édition par Yoco le 08/04/08, 06:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty08/04/08, 04:15 pm

.


Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 08:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty08/04/08, 05:25 pm

Bonjour,

Pour répondre aux doutes de certains : NON je ne passais pas ici faire de la pub à moins que je sois idiot ! C'est un forum d'administrateur il me semble donc je vois pas l'interet.


Je suis assez satisfait de ce petit débat et je pencherai pas mal du coté de Yoco.

En fait si je posais cette question, c'est d'une part que j'ai joué sur officiel assez longtemps pour voir comment ça fonctionne et comme je me disais je suis près à tester la chose. Mais je pose la question afin d'avoir des tas d'avis sur le sujet voir comment notre propre communauté d'admin réagi !

J'ai eu le droit au PK quand j'ai debarqué avec mon low level sur le serveur Teon. Mais sérieusement j'ai jamais été vraiment emmerder plus de 3 ou 4 fois. Et puis une fois mort... Il me restait quoi ? La rage pendant 15 min ( à chercher le mec qui ma tuer pour me venger...souvent en vain^^) pis c'est tout. La pilule est passée rapidement car on à pas le choix ! Linéage c'est comme ça : la loi du plus fort et il faut faire avec ! car sur l'officiel on va pas pleurer un gm parceque on c'est fait tuer. Je pense que notre communauté aurait parfois besoin de grandir dans ce sens; non ? J'ai jouer pas loin de 3 ans en tant que joueur sur les privés et je peu vous dire que sur les 4 serveurs (XK-project, Genesis, Terres-Inconnues et je sais plus quoi ...) j'ai toujours vu raler les joueurs, se crêper le chignon, et du coup des admins se prendre le chou à tenter de régler les problemes pour la paix de leur serveur.

Le hic c'est que le problème est résolu temporairement souvent car d'autres joueurs s'y mettent et ainsi de suite. Meme moi sur mon serveur quand y avait 30 joueur ca commencait deja..."hey GM, c nul on m'a pk". Je pense que j'ai plus envie de me prendre la tête avec ces enfanteries.


Je pense que à notre niveau bien sûr nous pouvons essayer de fonctionner comme sur officiel comme le dit Skatershi plus haut :

Citation :
Il faut préciser, tout de même, que les serveurs officiels sont "surveillés" continuellement par des ingénieurs professionnels (Côté maintenance) ainsi qu'une équipe de GameMaster, relayée 24/24 , 7/7 qui sont présents sur tout les serveurs.
De même, il y a une équipe qui s'occupe du site, de la communication commercial et informative, des fans sites, du forum etc etc.

Bien sûr je suis pas un pro et je veux pas y passer 24/24h et 7/7jr mais on peut avec une équipe motivé travaillé en tenant compte cette conduite a une echelle plus petite.

Pis ben sinon on a bien le droit rêver après tout ! Après tout je risque pas ma vie non plus à tenter le coup...ce n'est qu'un foutu jeu...des pixels !

Au pire je ferais le serveur pour les exilés ou prison, envoyer moi vos boulets (MDR !)
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty08/04/08, 09:35 pm

Ce concept ressemble à celui de No-Rules.

@pistache : Si tu pouvais par contre réduite la taille de ta signature, je travaille avec un ordi portable (16/10), et ton image prend la moitié de mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty09/04/08, 09:57 am

bonjour,

Connais pas, m'enfin que de nom...mais il a fermer apparement d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Ps : j'ai reduit la signature.
Revenir en haut Aller en bas
darksimonus

darksimonus


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty09/04/08, 09:58 am

c'est exactement ce que je pensais deplus norules re-ouvre apparement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2sacrifice.fr/
Contenu sponsorisé





Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty
MessageSujet: Re: Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction   Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aden, la Cité des Rois - édition spéciale - Lords of Faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A dieu le monde d'aden.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Lineage II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser