L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Euh...la traversée du désert

Aller en bas 
+6
Divinity
Skatershi
Respawner
Yoco
Hizin
pistache
10 participants
AuteurMessage
pistache

pistache


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/08/2007

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 03:28 pm

bonjour,


Je viens parlez de tout et de rien...rien c'est vraiment ça tiens qui ne va pas !

J'ai plus de joueurs XD !!! Enfin si un ou deux...Bref c'est la traversée du désert pour moi depuis 15 jours ! Dur dur...


C'est un peu ma faute...je suis parti 3 semaines et le 2 ou 3 ième jour le login marchait plus à cause de je ne sais plsu quoi... et évidement j'avais pas acces au web ou j'etais....Tous les joueurs ont cru que j'avais fermer boutique ! Sacrebleu sont tous partis...

Fallais bien que je le dise c'est pour ma conscience...

Donc je vous le dis haut et fort : Nos serveurs ne tiennent que sur un fil..suffit de pas grand choses des fois...

Allez je vais voter me reste que cela faire... *part en pleurant..pas grave ca arrose le désert..il en a bien besoin car c'est sec cette chose là !*
Revenir en haut Aller en bas
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 03:47 pm

Oui ...

La plupart des serveurs ne tiennent qu'a un fil ...
Pour avoir un peu connus ça avec mon premier serveur, beaucoup étaient partit après un down d'une journée x)
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 03:50 pm

Salutation.

Aie ! Dommage pour toi, hélas on ne peut rien faire pour ce type de chose. Il faut avouer aussi, que les joueurs partent vite d'un serveur quand celui-ci n'est pas suffisament suivit.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 05:18 pm

Je sais pas si je dois te dire celà mais un admin doit toujours être prêt à intervenir sur son serveur.
C'est un peu comme un job d'admin réseau on doit pouvoir t'appeler à 2h00 du mat' et tu dois être capable de diagnostiquer et corriger les problèmes.
C'est pas toujours super simple mais dans ce cas il faut toujours prévoir des solutions et éventuellement donner un accès temporaire à des personnes de confiance et compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 05:19 pm

Hum.. pour ma part je ne suis pas d'accord...

Cela fait presque 2 ans que mon serveur existe, il à fermer 3 mois pour maintenance et :

1. Mes joueurs ne sont pas partis
2. Ils ont ramené un peu de monde supplémentaire.
3. Ils m'ont harceler pendant 3 semaines pour que je le réouvre, même à "l'arrache" pour qu'ils puissent jouer.

J'ai réouvert "à l'arrache" en une soirée et ils sont maintenant connectés.

Cela dépend de beaucoup de choses à mon avis, les joueurs occasionnels ou fidèles...
Et puis, il faut un minimum de présence pour un serveur, voire passé la main à quelqu'un pendant ton absence, c'est PRIMORDIAL.

Courage Pistache, ne laisse pas tomber pour si peu Smile


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 05:30 pm

Certes mais maintenance = événement prévue Wink
Il faut toujours minimiser les risques de down inattendu.
Être au courant le plus rapidement possible et intervenir le plus rapidement possible aussi.
Haute disponibilité again Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 05:37 pm

En effet, tous les serveurs, pour ma part ne tiennent qu'à un fil.
Certains sont très fidèles, d'autres préfèreront trouver un autre serveur.
Revenir en haut Aller en bas
hivana




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2007

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 05:42 pm

Ca ressemble à une période creuse en ce moment, en effet.
Mais il commence à faire beau, il y a des "partiel" dans l'air (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, moi je vis dans une grotte avec ma connection internet ^^), il y a des période comme ça dans l'année ou les joueurs font autre chose (et pas seulement aller ailleurs je crois) ^^'

Dans un autre jeu, le désastre, c'était en plein été, jamais personne.
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 05:59 pm

Respawner a écrit:
Certes mais maintenance = événement prévue Wink

Oui et non puisque la maintenance devait durée 3h et pas 3 mois...
Le PC ou il y avait toutes les Mises à jour + prog à grillé donc j'appelle cela de l'inattendue moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty09/05/08, 11:19 pm

Sur notre serveur c'est un peu pareil mais ça ne vient pas du tout de maintenance ou autre : en fait il peut y avoir beaucoup de joueurs d'un coup (et souvent ils se connaissent entre eux) puis lorsqu'il y en a un qui part , les autres partent sauf les fidèles bien sur , ce qui fait que l'on se retrouve souvent à 3. Mais du moment qu'ils restent et le serveur vit (events...) il ne faut pas perdre courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty10/05/08, 12:31 pm

Jules se dit qu'il devrait y avoir des croisades contre les serveurs administrés par les boulets, par les kevins kikoolol et par les incompétents. Une alliance des serveurs dignes de ce nom (ils se comptent sur les doigts d'une seule main, ici) et qui en s'adaptant un tout petit peu, pourraient proposer chacun une facette différente du jeu pour que l'ensemble des joueurs dont le serveur aura été démoli puissent trouver chaussure à leur pied au sein des survivants.

Jules a les boules... Quand il lit les pubs sur les tops, quand il lit ensuite les questions posées par les admins de ces auteurs de pubs, il se dit que c'est de la publicité mensongère. Il se dit aussi que c'est de l'abus de confiance envers leurs joueurs, se faisant passer pour des dieux alors qu'ils ne sont que des débutants incapables. Jules a les boules et cherche son ingénieur pour construire ensemble une catapulte à serveurs en mousse.

Utopie, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty10/05/08, 01:08 pm

Citation :
une catapulte à serveurs en mousse
Je serais plus du genre à chercher l'arme atomique contre ces serveurs en mousse Very Happy

Ptet supprimer le pom.xml (maven ne fonctionnerais plus) ... pas plus d'idées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ghostwolf




Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2008

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty10/05/08, 01:34 pm

Citation :
Ptet supprimer le pom.xml (maven ne fonctionnerais plus) ... pas plus d'idées Sad

Si tu supprime le pom.xml plus aucun serveur existerait, c'est pas une bonne idée, pour moi je vais monter un peu plus haut.

Citation :
J'ai réouvert "à l'arrache" en une soirée et ils sont maintenant connectés.

Cela dépend de beaucoup de choses à mon avis, les joueurs occasionnels ou fidèles...
Et puis, il faut un minimum de présence pour un serveur, voire passé la main à quelqu'un pendant ton absence, c'est PRIMORDIAL.

Comme a dit Skatershi il y a des joueurs fidèles, moi sur mon beau projet (L2 Massacre) dans l'ouverture j'avais un nombre de player moyen de 30 après sa a monter a 40, mais mon problème c'est le dédier c'est un peu nulle, manque de connections et un petit bug Linux qui a fait tout perdre.Donc j'ai préférer fermer le serveur, j'ai prit mes joueurs on a fait un clan et on est partie sur d'autre serveur, mais pas à se moment la car il y a des personnes qui sont disparu et d'autre qui on trouver leurs bonheur sur d'autre serveur.
La c'est mon 2éme projet qui tombe a l'eau, peu être j'ai pas de chance...

(Et le point que je j'oublierai jamais de ma vie c'est le mal entendu entre les "Admin" c'est un peu le problème qui cause toujours la fermeture de plein de serveur.)
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty11/05/08, 10:30 am

Ghostwolf a écrit:
Citation :
Ptet supprimer le pom.xml (maven ne fonctionnerais plus) ... pas plus d'idées Sad

Si tu supprime le pom.xml plus aucun serveur existerait, c'est pas une bonne idée, pour moi je vais monter un peu plus haut.

Détrompe toi ! Si tu savais le peu que fait Maven lorsque tu compile ton serveur ... C'est un moyen (hyper compliqué à mon humble avis) de mettre de l'ordre dans un projet, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh...la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: Euh...la traversée du désert   Euh...la traversée du désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh...la traversée du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser