L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 serveur sur pc virtuel

Aller en bas 
+4
Tod_Mael
Respawner
Skatershi
articondin
8 participants
AuteurMessage
articondin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 01:11 am

bonjour

je voudrais savoir si il est possible de creer un serveur sur un pc virtuel creer avec virtual pc.
cela me servirai de serveur test
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 02:01 am

articondin a écrit:
bonjour

je voudrais savoir si il est possible de creer un serveur sur un pc virtuel creer avec virtual pc.
cela me servirai de serveur test

Possible.

Mais Virtual PC c'est de la daube Smile
Tu veux mettre quel OS sur la machine virtuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 08:36 am

VirtualBox ;-)
Gratuit, puissant et simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
articondin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 09:34 am

ben comme os j'ai mis xp la machine virtuel est prete a l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 10:03 am

articondin a écrit:
ben comme os j'ai mis xp la machine virtuel est prete a l'emploi
Tu aurais peut être du en profité pour mettre un Linux et éventuellement apprendre à t'en servir dans la foulé si tu ne connais pas.
Tu peux parfaitement faire tourner le serveur dans une machine virtuel. La procédure est exactement la même que sur une machine réelle. Possible d'avoir un soucis avec l'adresse IP sur le réseau mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 11:59 am

Respawner a écrit:
Possible d'avoir un soucis avec l'adresse IP sur le réseau mais je ne suis pas certain.

Déjà fait avec vmware a une époque et aucun souci pour se connecter, pas de problème d'adresse. Je plussois Respawner, ça ne coûte rien de faire joujou avec une debian.

=> http://formation-debian.via.ecp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 12:44 pm

heu ....

Aux dernière nouvelles, le serveur L2J(Free) est codé en Java, langage complètement (ou presque mais c'est assez spécial) portable.

A quoi bon utiliser un PC virtuel pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Daude4592D




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/08/2007

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 01:23 pm

Citation :
A quoi bon utiliser un PC virtuel pour ça ?

J'imagine que ça peut servir à simuler un réseau, plutôt que d'avoir le serveur et le jeu lancés sur le même ordinateur, si l'on n'a qu'une seule machine disponible. Cela peut être une solution intelligente afin de gérer les possibles problèmes de connexion avant de rendre le serveur disponible sur le net.

Mais la solution la plus simple serait quand même d'avoir une tour avec juste le nécessaire pour faire tourner le serveur en local (moins de 200€).

Sinon, j'ai déjà utilisé vmware pour ce genre de bidouillage, et le fonctionnement est en effet exactement le même que pour lancer le serveur depuis l'OS de base. Il n'y a de plus pas de problème d'adresse, la machine virtuelle est considérée par le réseau de la même manière qu'une machine physique: une adresse unique lui est affectée.
Revenir en haut Aller en bas
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 01:31 pm

Daude4592D a écrit:
Citation :
A quoi bon utiliser un PC virtuel pour ça ?

J'imagine que ça peut servir à simuler un réseau, plutôt que d'avoir le serveur et le jeu lancés sur le même ordinateur, si l'on n'a qu'une seule machine disponible.
3 layers de gestion mémoire (OS + OS + JVM) évidement ça marche mais c'est un peu lourd, je n'utiliserais pas ça tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 02:36 pm

Assez d'accord avec promethium, après fais comme tu le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 02:44 pm

L'avantage c'est juste si tu veux faire de test sur un OS que tu ne maitrise pas voilà pourquoi je parlais de mettre plutôt un Linux pour se faire la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
articondin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty20/06/08, 08:15 pm

en gros ce que je veux faire ces des tests car un ami et moi on voudrait ouvrir un serveur debut 2009.donc on pensait creer un ordi virtuel pour installer le serveur et faire tous les test possible et pouvoir gerer tous les problemes comme ca dès qu'on aura creer le serveur debut 2009 tout sera nickel du moins on aura fait le plus gros du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serveur sur pc virtuel Empty
MessageSujet: Re: serveur sur pc virtuel   serveur sur pc virtuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serveur sur pc virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur RP
» Un serveur RMI
» Installation du serveur.
» Serveur L2 Presque Ok !
» Crash NPC/Serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser