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 NPC seulement a une tranche de niveau

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Vrugar



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MessageSujet: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 02:51

Bonjour,

Voilà, j'ai fait un GK mais je voudrai que seul les niveaux egaux ou inferieurs a 20 peuvent l'utiliser! Je pense que la solution est de modifier/implanter quelque chose dans les fichiers java mais ou? et quoi mettre? Cela reste un mystere pour moi qui ne touche pas trop au java Crying or Very sad

Donc si quelqu'un pouvait m'aider pour le code ca serait vraiment sympa.

Merci d'avance, cordialement, vrug.
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Hizin



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 02:54

Soit tu passes par le Java, mais je pense que ce serait un peu "bourrin" pour une seule Gk.
Soit tu passes par le Jython en prenant exemple sur les limitations de niveau des quêtes.

Enfin, je vois ça comme ça moi ^^
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Divinity



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 13:47

Jython, plus simple et plus rapide.
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Vrugar



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 16:55

Ok mais le probleme c'est que je ne m'y connais pas beaucoup, vous pouriez m'aider pour le code et ou le mettre?

Désolé je n'ai jamais fait ce genre de chose auparavant, je vous remercie d'avance pour vos aides.
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Skatershi



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 17:01

Non ne nous ferons pas le code à ta place.

- Pour les téléportations basiques tu peux regarder dans le dossier /scripts/teleport/
- Et pour les conditions de niveau , tu peux regarder les fichiers dans /scripts/village_master/

Maintenant, on cherche, on test et on comprend Smile
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Vrugar



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 17:49

Non je ne veux pas une reponse toute faite, je veux juste des pistes Laughing

Je te remercie pour tes pistes skatershi ! Je veux regarder ça.
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Divinity



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 18:18

En fait, à peu près toutes les quêtes ont les détections de niveaux.
Un petit conseil de faire des recherches sur le mot Level Wink.
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Hizin



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 18:42

Oui, prend exemple la-dessus en faisant, en gros :
si niveau supérieur a 20 => html "t'es trop haut"
sinon html de Tp.
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Vrugar



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 22:06

Donc j'ai un peu regardé, un bout du code serait donc :

Code:
 def onTalk (Self,npc,player):
  st = player.getQuestState(qn) 
  npcId = npc.getNpcId()
  if player.getLevel() <= 20:
    htmltext="1.htm"
    st.exitQuest(1)
  else:
    htmltext=str(npcId)+".htm"
  return htmltext

Non? Mais ou le mettre? Comment appelé le fichier? Comment faire pour qu'il soit pris en compte au lancement du serveur? Toutes ces questions sont sans réponses pour moi...
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Skatershi



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Dim 06 Juil 2008, 22:46

Boudiou....
Vrug a écrit:

Non?
Si, un peu près.

Vrug a écrit:

Mais ou le mettre?
Dans ton code ?

Vrug a écrit:

Comment appelé le fichier?
Via un bypass dans ton html ?

Vrug a écrit:

Comment faire pour qu'il soit pris en compte au lancement du serveur?
scripts.cfg peut être... j'en suis pas du tout sûr...

Vrug a écrit:

Toutes ces questions sont sans réponses pour moi...

C'est dure la vie.Les réponses se trouvent dans tes recherches, et il t'en faudra beaucoup.
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Vrugar



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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Lun 07 Juil 2008, 02:04

Bon j'ai bosser sur ton tuto Skatershi pour le Jython !
Donc je vais decrire ce que j'ai fait pour le moment :

- j'ai rajouté dans "scripts.cfg" la ligne suivante : "custom/98203_NewbieGK/__init__.py"

- donc j'ai créé le dossier "98203_NewbieGK" dans "custom"

- J'ai créé le fichier "__init__.py" dans "98203_NewbieGK", jusque là c'est bon ou pas?

- Dans ce fichier, et je sais qu'il manque plein de truc, j'ai mit :
Code:

print "importing custom data: 98203_NewbieGK"
import sys
from net.sf.l2j.gameserver.model.quest import State
from net.sf.l2j.gameserver.model.quest import QuestState
from net.sf.l2j.gameserver.model.quest.jython import QuestJython as JQuest
qn = "98203_NewbieGK"
class Quest (JQuest) :

def __init__(self,id,name,descr): JQuest.__init__(self,id,name,descr)

def onEvent (self,event,st) :
htmltext = event

 def onTalk (Self,npc,player):
  st = player.getQuestState(qn) 
  npcId = npc.getNpcId()
  if player.getLevel() <= 20:
    htmltext="1.htm"
    st.exitQuest(1)
  else:
    htmltext=str(npcId)+"2.htm"
  return htmltext

QUEST = Quest(98203,qn,"custom")
CREATED = State('Start', QUEST)
STARTED = State('Started', QUEST)
COMPLETED = State('Completed', QUEST)

QUEST.setInitialState(CREATED)

QUEST.addStartNpc(40007)

QUEST.addTalkId(40007)

- Donc pour les html je les met dans le meme dossier? Donc suivant mon exemple, le "1.htm" sera le html quand les joueurs seront niveau 20 ou en dessous, et le "2.htm" sera le htm d'"erreur" non?

Mais ensuite, dois-je quand meme mettre un htm dans html/teleporter?
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MessageSujet: Re: NPC seulement a une tranche de niveau   Aujourd'hui à 17:40

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