Le serveur ou je joue a vu passer pas mal de types "d'events".
Le plus classique: spawn de mobs avec une petite histoire derrière (faut bien commencer par quelque chose), ca dure une soirée, c'est vite fait.
Le plus "gros": (je tient à préciser que c'est un serveur RP): des méchants envahissent le monde, les survivants ont guère d'autre choix que de se réfugier dans un petit coin, et vont devoir reprendre les terres peu à peu. Ca signifie spawns de mobs, modifications des Tp selon l'avancement des joueurs,.... (celui là est en cours, les GM ont vu un tout petit peu gros ^^)
Et puis les petits à-côté: un "event" qui donnait accès à un shop d'ingrédients de base (uniquement accessible pour les membres du clan Nain), des events "visite" lors de l'ajout de nouveaux territoires, chasse aux trésors, retrouver les lapins du pet manager (lapins spawnes dans les villes, droppent des items qui donnent acès à un shop d'items fashion), courses en stryder (un point de départ, et après des indices afin de trouver les différents points de passage, au goute-à-goute), ....
J'en oublie certainement (en fait je crois même que j'oublie beaucoup de possibilités), mais de mon point de vue l'event pvp est sans doute le moins "intéressant", dans le sens ou c'est le plus simple à mettre en place (L2 est LE jeu de Pvp).... d'un autre côté c'est parfois celui qui intéresse le plus les joueurs aussi