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 [Débat] Ennui

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Jules

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MessageSujet: [Débat] Ennui   Lun 14 Juil 2008, 20:09

Suite à cette annonce : Antenaria fusion, Jules se dit que si les joueurs s'ennuient, et que si ça ne se passe pas que sur un seul et unique serveur, c'est peut-être à cause du jeu et non pas à cause du serveur...

Dans ce cas, une fusion, aussi louable soit-elle, ne résoudra rien du tout, et n'apportera que des emmerdes (techniques, logiques, aux solutions injustes, etc etc etc).

Proposer aux communautés d'envisager de changer de jeu, de changer de décors, pourquoi pas de changer de thème d'un RP qui s'éssouffle pourrait donner un second souffle, un nouveau départ pour une bande de potes.

Quel jeu gratuit ? Créer une communauté qui créera un jeu nouveau ?

Qu'en pense le peuple ?
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Frost



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MessageSujet: Re: [Débat] Ennui   Lun 14 Juil 2008, 20:16

Non c'est pas ce genre de soucis que j'ai perso, le soucis c'est que nous sommes peut nombreux, du coup c'est toujours les même clan qui se battent etc, on rp toujours avec les même personne, de temps en temps les nouveaux mais rien de vraiment palpitant, et même si je suis d'accord avec toi, oui le jeux ben .. après autant d'année de jeu il a tendance a être répétitif peut être pas au niveau RolePlay mais le jeu malgré qu'on innove modifie et autres bah c'est toujours le même, et j'en ai tester pas mal des mmo mais bon ... je joue 3 - 4 jours après il faut que je revienne sur L2 ^^ et c'est pareils pour beaucoup de gens.. j'aime L2, j'aime ma communauté, je veux tout simplement ce qu'il y a de mieux pour eux..
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Divinity

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MessageSujet: Re: [Débat] Ennui   Lun 14 Juil 2008, 20:21

Personnellement, j'ai déjà commencé à modifier le jeu pour faire en sorte que les joueurs s'ennuient le moins possible en rajoutant des mods uniques, qui leur permettront d'évoluer au fil du temps.
De ce fait, les joueurs s'ennuieront moins (je ne dis pas qu'ils ne s'ennuieront pas, nous ne pouvons répondre à toutes les attentes des joueurs ^^').
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pistache

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MessageSujet: Re: [Débat] Ennui   Jeu 24 Juil 2008, 17:16

Bonjour,

Et oui j'ai trouver un pc le temps de mon déménagement... j'aurais pas internet avant fin aout (dure...) enfin bon je suis chez des amis là.

Bref je passe ici et je vois ce débat.

J'ai toujours pensé que les highs rates tue le jeu, ainsi que l'accès aux gmshop et npcbuffeur (genre les meilleurs buff du jeu qui dure 2h).


Et oui monter un perso en 1 semaine lvl 78 c'est bien mais apres ?Que fait-on ? Ah oui certes on peut faire la bagarre, insulter des gens, se prendre le chou pour des histoires complètement absurdes qui ne concernent que de pauvres pixels au final....Bref les gens s'ennuieront au bout d'un moment.

Surtout les serveurs où la gestion des cadeaux (items, etc...) provenant d'Event est complètement démesurer par rapport au systeme économique du serveur.

Un jour j'etais sur un serveur rate X8 avec mon level 20 environ et je gagne un petit event de style quizz et je gagne 100Millions.. oue c'est sur cela fait plaisir mais où est le plaisir du jeu la ? Je préfère que le système de jeu soit baser sur le mérite de soi même à la rigueur. C'est bien plus gratifiant. Surtout que j'aurais été autant heureux de remporter un pack de popo (greater,mana, etc...)

Voila ma participation à ce débat.

A bientôt je l'espère.
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promethium

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MessageSujet: Re: [Débat] Ennui   Ven 25 Juil 2008, 01:20

Question de gameplay je pense.

Le jeu récompense la chasse "la moins risquée possible", camper les mêmes mobs qu'on tue au spawn tous les jours au meme endroit sur la map est plus facile et rapide en XP que de s'aventurer ailleurs, tuer des monstres vert fait gagner plus proportionnellement a la difficulté des monstres rouges, les monstres qui sont OS ou 2shoots en solo par un mage rapportent plus que les HPx4 qui même en party ne se tuent pas aussi vite. Et surtout si vous voulez affronter plusieurs monstres d'un coup en une seul fois : ne le faites pas, vous allez perdre plus d'HP et devoir rester assis longtemps ou votre healer n'aura plus de MP... tuez les monstres un par un c'est beaucoup plus passionnant.

Le jeu passif est encouragé : de base les monstres ne font pas trop mal et dans la moitier des party le heal est inutile... les rechargeurs sont presque punis par les couts en MP s'ils font d'autres actions : root, sleep (et j'ose même pas parler des debuffs d'atk speed ou de patk), il ferait mieux de rester assis a regen...


A coté de ça NCsoft empile les nouveautés a la pelle chaque chronique mais garde cette "fondation".

Rajoutez a ces défauts ceux typique des privés : les rates qui vous font foncer les 60 premiers et stagner les 10 derniers (a part dans les vraiment high rate ou la quoi qu'il arrive vous n'avez plus rien a faire après 3 semaines sauf si vous êtes lent et que vous ne savez pas jouer Wink. Et surtout les grosses abominations du style la formule de passage des disablers qui est quasi-binaire : intouchable si vous avez mental shield et foutu d'avance si vous ne l'avez pas, même avec de grosses différences de level (c'est vraiment le premier truc à recoder si vous montez un serveur privé).

Enfin voila, travailler que la dessus ce n'est pas vendeur car les "joueurs de base dans L2" veulent des fonctionnalités et adhérent a l'esprit de "la récompense du jeu passif et peu risqué" mais se rendent compte plusieurs mois plus tard qu'ils s'ennuient sans savoir prendre assez de recul pour comprendre pourquoi.

Je lit dans plein de descriptions de toplists L2 le mot "gameplay" mais il est souvent associé a des serveurs qui font "des trucs qui paraissent cool si on regarde de loin" mais parfois ce sont des changements qui accentuent encore plus les problèmes que j'ai mentionné. Les développeurs qui analysent les problèmes, déterminent des réponses avec le moins d'effet de bord négatif possible et les implémentent, c'est trop rare.
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Freekill

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MessageSujet: Re: [Débat] Ennui   Ven 25 Juil 2008, 01:50

Ben moi je crois que quand les gens s'ennuie a PvP ou à XP bêtement et bien le custom à du bon.

Sacrifice offre plein d'autre chose à faire.

Cooking ( un genre de craft ), drop d'items obligatoires pour accéder au customs, events, ect ...

Et apparemment sa marche vu le nombre de joueur.

Donc peut être inventé des nouveaux système, remettre des trucs au goût du jour qui ne sont normalement pas sur les serveur high rates.
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Druss

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MessageSujet: Re: [Débat] Ennui   Sam 26 Juil 2008, 12:05

Tout dépend le pvp, au niveau mass war, je connais peu de gens qui s'en sont ennuyé, le petit pvp on s'en lasse vite en effet ^^

C'est vrai que sacrifice offre pas mal de chose nouvelle pour passer les ennuis mais c'est tellement long d'arriver au bout du parcourt que ya plus beaucoup de pvp :/ ( level 80, puis le custom, puis le seal pour les scroll, puis les GC, les DSF, les AA, le craft ... )

Sinan pour un RP ou pour les gens qui aime moyennement le pvp c'est vrai que le serveur est très bien fait.
Et faut avouer que le custom est assez souvent impréssionant ^^
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Maghiel

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MessageSujet: Re: [Débat] Ennui   Dim 27 Juil 2008, 04:46

Moi je penses que tant que la plupart des serveurs seront tous identique (presque hein) mis à part les rates et quelques trucs sans intêret, L2 perdras de plus en plus de joueurs et donc, les Pserveurs suivront fatalement. Ce n'est pas le jeu mais bien les serveurs qui joue. Je peux compter sur une seule main les serveurs qui apportent de réels nouveautées et un brin de fraicheur. Tant que L2 ne seras pas modifiable au niveau du client même (lié sql bien sur) afin d'ajouter maison, map etc....les joueurs disparaitront au fur et à mesure. Car même si le serveur n'est pas le même, le jeu le reste et les découvertes et le plaisir de s'émerveiller sur de nouvelles zones s'aminsissent de jours en jours. Enfin....c'est mon avis hein.

Maghiel
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BuBu



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MessageSujet: Re: [Débat] Ennui   Dim 27 Juil 2008, 12:37

Oui c'est surtout que les serveurs se ressemblent tous plus ou moins sauf exception. Depuis que je joue à L2, ben je fais la même chose. Recommencer un pj revient à refaire ce qu'on a déjà fait quasiment. Alors quand on le fait 5, 10, 15, 20... fois, forcément que pas mal de joueurs se lassent. Y a eu (et y a toujours) quelques serveurs PvP intéressants grâce à leur système sauf qu'en général faut pas avoir de vie sociale pour s'amuser dessus car sans no-lifer dessus on se fait torcher. Bon après je les ai pas tous essayés, surtout que je suis plutôt axé serveur RP, où là, vraiment, quand je change de serveur ben le BG serveur change et voilà c'est tout... Puis les serveurs sont pas du tout immersifs. Mais d'un autre côté quand on pousse le RP un peu trop les gens disent que "L2 c'est un MMORPG blabla retournes jouer sur ta table". Donc faut savoir...

Par contre on pourrait faire une liste des serveurs, de tout type, qui valent le coup. Ceux qui le méritent seraient récompensés...
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Jules

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MessageSujet: Re: [Débat] Ennui   Dim 27 Juil 2008, 14:31

Faire une liste de serveurs L2 sans classification mais avec seulement des caractéristiques, c'est le rôle de Ludi, ça...
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