L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Allocation de la RAM à la VM Java

Aller en bas 
+5
phpsteuf
Freekill
Respawner
Skatershi
Claire
9 participants
AuteurMessage
Claire




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 12:01 am

Bonjour à tous,

Un Game Server me semble-t-il tourne dans une machine virtuelle Java. J'aimerai savoir où peut-on paramétrer la taille de la RAM allouée à la machine virtuelle qui accueille un Game Server ?
Merci bien de votre aide.
++
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 12:17 am

Tu as chercher avant au moins ?
Non parce que cette question à été pas mal posée sur le forum... Enfin comme d'hab quoi...

startGameServer.bat ou startGameServer.sh
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 12:22 am

Sous Linux :
Code:
man java

Sous Windows :
Y'a ça c'est un peu la même chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Claire




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 09:38 am

Oui j'ai cherché et je sais aussi qu'en utilisant l'instruction suivante, on change l'allocation :
java -Dfile.encoding=UTF-8 -Xmx2024m net.sf.l2j.gameserver.GameServer

Si je pose la question, c'est que je dispose de 5 Gigas de RAM, et si je fixe le paramètre -Xmx au-delà de 1500, ça ne fonctionne plus.

J'ai ce message :
Could not reserve enough space for object heap
Could not create the Java virtual machine

D'où ma question initiale.
(J'utilise Windows).
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 09:52 am

Windows 64 bits avec la JVM en 64 bits et un processeur 64 bits ? Parce que pour exploiter 5 Go de RAM faut une architecture 64 bits avec du 32 bits tu dépasseras pas les 3 Go (3,5 Go je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Claire




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 09:59 am

Certes, mais déjà si je pouvais utiliser 2 ou 3 Gigas, ce serait bien.
Comment je peux faire alors pour éviter d'être coincée à 1,5 ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 10:07 am

Installe java 64 bits et là tu pourra monter plus haut.

Mais installer java si tu n'a pas une architecture 64 bits va peut être pas tellement faire du bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 10:21 am

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 10:38 am

Freekill a écrit:
Installe java 64 bits et là tu pourra monter plus haut.

Mais installer java si tu n'a pas une architecture 64 bits va peut être pas tellement faire du bon ménage.

Tu ne peux pas tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Claire




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 11:20 am

J'ai une machine 32 bits, donc c'est pas possible.
Y aurait-il un moyen d'utiliser 2 ou 3 Gigas de RAM avec un 32 bits ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 11:27 am

2048 oui.
Il n'y a pas besoin de plus pour un serveur... Et puis perso, un serveur sous Windows ça vaut rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 11:33 am

Ca ne vaut peut-être rien, mais c'est ce que j'ai. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une station Linux.

Et puis, 2048, comme je l'ai indiqué, ça ne fonctionne pas. Moi, ça plafonne à 1500. D'où la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 11:49 am

Claire a écrit:
Ca ne vaut peut-être rien, mais c'est ce que j'ai. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une station Linux.

Je rajouterai aussi une chose, tout le monde ne maîtrise pas Linux même si pour certain c'est évident ! On utilise les moyens et les compétences qu'on a !

[Mode HS= on]
On dit qu'il y a bcp de server gérés par des admins en carton mais y'en a combien qui se disent être un staff professionnel ! Sert à rien de se donner des airs de professionnel car nous sommes tous des amateurs !Wink
[Mode HS= off]
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 12:01 pm

Tauphraen a écrit:

[Mode HS= on]
car nous sommes tous des amateurs !Wink
[Mode HS= off]

Heu.... Non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Claire




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 12:04 pm

Personne ne sait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 12:11 pm

Tauphraen a écrit:
[Mode HS= on]
On dit qu'il y a bcp de server gérés par des admins en carton mais y'en a combien qui se disent être un staff professionnel ! Sert à rien de se donner des airs de professionnel car nous sommes tous des amateurs !Wink
[Mode HS= off]
Pas vraiment oui xD
Y'en a pour lesquels administrer des serveurs c'est leur job (le mien en partie).
Je rajouterais que quand on met un machine à disposition comme ça sur le net vaut mieux mettre un Linux même s'il faut apprendre avant.
Windows Server c'est bien pour un réseau interne avec Active Directory...
Un server web on ne les met pas sous Windows sauf chez Microsoft probablement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 12:49 pm

Je parlerai qu'en mon nom!
J'avoue que Linux est plus adapté pour les servers et gère mieux les applications web tels que apache, mysql etc ...
Je me suis lancé dans l'apprentissage de Linux et cela reste qd même difficile lorsqu'on a été sevré par window.

Après mon allusion aux admins touchait simplement les servers L2J et j'imagine qu'il y a plus d'amateur que de pro dans les staff des servers.

Pour mon server, nous sommes des amateurs, nous ne sommes pas dans l'administration réseau etc ... mais on s'en sort avec les moyens qu'on a. Et comme nous avons mal vécut notre passage à Linux (problème réseau, contrôleur ethernet tjs en erreur ...), nous sommes repassé sous window et nous y arrivons comme ça!

Je ne pense pas que l'os change radicalement un server d'un point de vu IG (peut être les lags et encore je ne suis pas sur! Nous avions des lags sous linux aussi donc ...)

Ce n'est que mon point de vu d'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Claire




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 12:52 pm

Merci à tous.

Salut!

Je vais tenter de trouver ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 03:54 pm

Linux gère mieux les serveurs, ça plante moins, ça lag moins.
Mais Windows peut très bien faire office de serveur, il faut juste avoir une machine plus puissante, rebooter souvent, et avoir de la patience pour résoudre les erreurs lorsque ça plante.
Revenir en haut Aller en bas
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 08:55 pm

Xmx c'est juste la heap size, mais le processus java peu monter a bien plus que cette taille surtout si tu as les geodata ON. Donc c'est normal que Xmx a 2048 ne passe pas.

Au pire tu peux essayer ca :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb613473(VS.85).aspx
EDIT : le forum me mange mon lien meme en balises [ url ] !


Mais bon c'est du bricolage a la microsoft et java y est peut être sensible dans le mauvais sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Claire




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 08:59 pm

Merci promethium
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 11:12 pm

Sympa comme infos promethium Wink

--> Aux autres : Vous ne pouvez pas vous empêcher de partir dans des hors sujets hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty22/07/08, 11:19 pm

Skatershi a écrit:
Sympa comme infos promethium Wink

--> Aux autres : Vous ne pouvez pas vous empêcher de partir dans des hors sujets hein... Rolling Eyes
Ca entretien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Melua




Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/05/2008

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty23/07/08, 12:17 am

tiens pour rebondir sur un hors sujet : comme beaucoup sous GNU/Linux j'utilise le SSH avec PUTTY

ceux qui sont sous Windows Server font comment? ils utilisent un VNC?? ou ya la meme chose???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melua.fr
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty23/07/08, 12:49 am

Bureau à distance pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocation de la RAM à la VM Java Empty
MessageSujet: Re: Allocation de la RAM à la VM Java   Allocation de la RAM à la VM Java Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocation de la RAM à la VM Java
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» java
» Probleme java ?
» erreur java
» EnterWorld.java
» Erreur Java!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser