Bonjour,
Le but de ce topic est de voir les conséquence des customisations par rapport à l'officiel. Cela devrait aider ceux qui crée un nouveau serveur à faire un serveur qui sera plus intéressant à jouer sur le long terme.
Rate SP supérieur au rate XP : Possibilité d'avoir tous ses skills dès le niveau atteint. Cela implique que les joueurs ont tout à perdre en mourant : ils ne peuvent pas positiver en se disant "J'aurai plus de skills". Il y aura donc moins de PvP car beaucoup vont le fuir (BSoE et compagnie).
Gain de karma élevé : Comportement anti-PvP de la part de certains joueurs : les joueurs estimant avoir trop peu chances de gagner s'arrangeront pour ne pas flag et donner un maximum de karma au PK (s'il ose aller jusqu'au bout).
Les rates en général, sans adaptation des prix des consommables : Les mobs apporteront suffisamment d'adenas pour rembourser largement le prix des shots et autres consommables (potions, SoE, TP, ...). Les joueurs les activeront donc en permanence. Il n'y aura plus à choisir entre pex ou gold.
Les rates en général, sans adaptation des revenus des quêtes : Les joueurs considèreront que les quêtes ne sont pas rentables et qu'ils perdront plus de temps à courir parler aux différents NPC's que de continuer à tuer les mobs. il y aura une perte d'intérêt pour les quêtes.
Gain d'XP en craftant : Les nains se résumeront pour la plupart à des AFK en /privatemanufacture. Le craft sera en grande partie gratuit sur des nains-bots.
Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas à les ajouter. J'éditerai régulièrement mon topic pour faire une synthèse des posts suivants.