L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty
MessageSujet: Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...   Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty27/07/08, 02:16 pm

Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idées à votre place...ne marche pas.

Je suis tombé sur un texte (qui s'applique a la réalisation de mods sur un moteur 3D donc a priori rien a voir mais en fait si)... En résumé, c'est un créateur d'un jeu qui explique pourquoi demander de l'aide si on ne sais pas faire les choses par soit même ne marche pas. On voit beaucoup de poste ici avec des admin qui "cherche un GM qui sait tout programmer et tout coder car moi je sais rien programmer et rien coder" Smile

http://cube.wikispaces.com/How+not+to+start+a+mod

J'ai trouvé ca si vrai que j'ai eu envie de le mettre ici. Quelques extrais :
Citation :
The reality is of any volunteer project is: if the people you want to help are significantly more skilled than you, or just significantly skilled, they will be more likely to work on their own projects than bother at all helping you.

Why is this? IDEAS ARE CHEAP. EVERYONE HAS COOL IDEAS. But very few people have the skill to follow through with them.

(...)

YOU MUST BE WILLING TO DO THE MAJORITY OF THE WORK BY YOURSELF.

(...)

unless you are super skilled, it's better to team up with more skilled people and follow their lead than start your own
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...   Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty27/07/08, 02:51 pm

Amen !

On ne le dira jamais assez... (ça remet en cause l'existance de ce genre de forum, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...   Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty27/07/08, 04:18 pm

Jules a écrit:
ça remet en cause l'existance de ce genre de forum, non ?
Je ne vois pas en quoi.

A part ça l'article est assez vrai. Quand on demande a quelque de réaliser quelque chose pour soit, il est grandement préférable d'avoir déjà un gros bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...   Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty27/07/08, 04:31 pm

Owned... Le mec à tout à fait raison et j'adopte de loin sa philosophie.
Quand on monte un projet, il faut s'en donner les moyens, le temps et l'apprentissage nécessaire à la réalisation de celui-ci.

Limite demander des conseils ou un petit coup de main quand le premier prototype est finis et près à l'emploi. (Je parle pas de L2J là).

Bref, on ne le dira jamais assez oui, mais comme d'habitude, personne ne lira (ni comprendra) la logique de ce sujet.


PS : En plus c'est écrit en anglais, vous imaginez la difficulté neuronale qu'il faut ? o_O!
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...   Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty27/07/08, 05:23 pm

junwei a écrit:
Jules a écrit:
ça remet en cause l'existance de ce genre de forum, non ?
Je ne vois pas en quoi.
Et bien, au vu des nombreux messages d'aide postés ici et au vu des réponses lourdement répetitives, on peut dire que le principe de base énoncé par cet article n'st pas respecté... Les gens viennent, font une recherche vite fait pour la forme et faire semblant de savoir de quoi ils parlent, et demandent "comment je fais" sans même savoir "comment ça marche" ni "est-ce qu'on peut faire" et "avec quels moyens".

Sans déconner, L2J-FR semble être une réserve de quelques bonhommes qui essayent d'éduquer une immense masse d'ignorants à la programmation et à l'administration d'un projet. Ces mêmes ignorants n'ignorent cependant pas comment demander de se faire effectuer le boulot. Ni plus, ni moins.

Du coup, l'existance même de ce forum semble (d'un avis strictement personnel hein, qu'on se trompe pas là dessus) complètement injustifiée. Ne citons que L2J-FR puisque nous sommes en train de causer iic, mais il en est tout autant pareil pour Britania, RPG-Paradise, Ragezone et compagnie, tout ce qui se dit "d'entraide" et qui en fait n'est qu'un repère à leechers...
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...   Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty27/07/08, 08:07 pm

C'est le problème de tout forum qui parle de développement. Que ce soit pour les jeux video, la programmation, un jeu en particulier, etc.

Il y a toujours une masse de laxiste qui veut du prémaché, qui ne fait pas l'effort de lire les topics importants ou faire une recherche avant de poster ...

Maintenant, soit on abandonne tout à cause de cette masse, soit on continue pour le peu qui en valent la peine et qui s'en donnent les moyens.
Personnellement je choisi le second choix, car si tout le monde prennait la facilité du premier choix, il n'y aurait plus de forum qui parle de développement, quel qu'il soit.

Pour faire l'amalgame avec un serveur l2j, soit on le ferme à cause de 50 noobs, soit on continue pour les 10 qui font vraiment vivre le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...   Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty27/07/08, 08:38 pm

junwei a écrit:
Pour faire l'amalgame avec un serveur l2j, soit on le ferme à cause de 50 noobs, soit on continue pour les 10 qui font vraiment vivre le serveur.
Sauf que le plus souvent, on voit les 10 qui en valent la peine se faire la malle à cause de la noobitude des sus-cités. Et il ne reste plus que 50 noobs, qui eux, méritent qu'on ferme le serveur...

C'est le serpent qui se mord la queue, les bons s'en vont là où il n'y a pas de noobs, les noobs se retrouvent seuls, et font fermer le serveur. Ils en cherchent un autre et se retrouvent là où il y a d'autre noobs mais aussi quelques bons, pourrissent le serveur, les bons s'en vont et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Contenu sponsorisé





Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...   Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi demander de l'aide pour réaliser ses idees...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser