Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Voloth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voloth



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 13:26

Bonjour à tous,

Je viens poster ici afin de dresser une sorte de petit questionnaire pour m'aider a monter mon serveur pour que vous joueurs, puissiez jouez comme vous le pensez et non comme le serveur le pense (Administrateur/GM).

Avant ce questionnaire, je tiens a préciser quelques petites choses. Je ne tiens pas a faire de la pub pour mon serveur en postant ici, car je n'en donnerais ni l'adresse ni le nom du serveur ici. J'ai parcouru un peu le forum du moins si les parties aux quels j'avais accès et j'ai vu pas mal de choses qui m'ont un peu éclaircis.

Je tiens à dire que si je veux créer ce serveur c'est parce que comme vous le savez, les serveurs RP d'aujourd'hui ne sont pas à mon goût, ni au goût de beaucoup de joueurs visiblement de ce que j'ai lu de beaucoup de forum et c'est pour sa que je me suis mis en tête de monter ce projet, puis pour bien le faire je pense que demander l'avis d'un bon nombre de roliste pourrait m'aider.

Voici mes quelques questions :

1) Qu'attendez-vous d'un serveur RôlePlay ?

2) Quels sont, pour vous, les meilleurs rates associer à ce type de serveur ?

3) Préférez-vous un serveur où le RôlePlay est plutôt libre (Pas besoin de BG, règles "flou" et donc laissant le serveur presque sans règles) ou un serveur plutôt bien structuré (BG obligatoire, des règles bien écrite et fixer afin que le serveur ne dégénère pas et reste avant tout RôlePlay) ?

4) Malgré que le serveur soit RôlePlay, est-ce que pour autant de temps à autres (à la demande d'un certains nombre de joueurs) un évènement hors rôleplay type : TvT/CTF/King of the hill vous dérangerais (Ce serait une sorte de détente, un peu comme le flood sur un forum) ?

5) Pour vous, un background de serveur doit se diriger obligatoirement sur l'officiel ou un background nouveau pourrait vous intéresser plus ?

6) Préférez-vous qu'un serveur n'est qu'un forum (Forumactif ou xoiit) ou alors un serveur avec un site et un forum (PHPBB ou autres ...) ?

7) Pensez-vous qu'un système de commerce RôlePlay (accessoiriste, coiffeur et autres) peut-être utile et pratique pour donner du RôlePlay ?

8 ) Aimeriez-vous qu'un certains grade d'armure soit mis en restriction a certains type de personnage noble (Roi/Garde royale etc ...) ?

9) Est-ce qu'un système de hiérarchie raciale pouvant vous faire évoluer socialement pourrait vous intéressez ? (Jusqu'à même arriver à avoir beaucoup de responsabiliter)

10) La mort RP est un grand litige, est-ce qu'un système pouvant rendre la mort RP moins désagréable pour un joueur est intéressant si le système est bien fait et très contrôler ? (Changer tout le personnage, mise a part le niveau par exemple.)

Je pense que mes questions s'arrête là pour le moment, j'espère que ce topic m'aidera à monter un projet valable et jouable sans ennuie. Je vous remercie d'avance pour vos réponses tout en m'excusant si le topic est mal placé.

Cordialement, Voloth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatershi



Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 14:24

Bon.

Je veux pas être méchant mais :

- Mauvaise Section
- Il n'y a pas (ou très peu) de joueurs sur L2J-FR, donc le questionnaire...


Malgré tout c'est intéressant, mais certains points restent ambiguë.

Bonne chance tout de même Rolling Eyes


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyala



Nombre de messages : 54
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 17:59

si tu veux un conseil pour avoir vraiment un truc nickel, tu fait un formulaire sur le web et tu balance ton sondage sur tout les forums des serveurs l2 francophones principaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equinox-l2.com
phpsteuf



Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 18:09

Voloth a écrit:
m'aider a monter mon serveur pour que vous joueurs,

Dommage, je me suis arrêté à cette ligne, mauvaise cible mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loreal.com
Yoco



Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 19:40

Salutation,

En effet si je puis me permettre je crois que la plus part sont des "admins". Toute fois je vais quand même répondre puisque le sujet est orienté RP, et j'aimerai bien voir ce que cela peu donner. (Bah oui de nos jours, j'ai encore vu aucun serveur RP qui tient la route vraiment :/).

Réponses :

1 ) Du RP pur. que cela soit du côté technique (logique) et RP parlant.

2 ) Peu importe les rates, si le RP est construit et ainsi bien géré par l'ensemble de l'équipe et de la communauté. Toute fois les bas rates favorisent souvent la mise en place et l'introduction du RP. (Mais ça c'est psychologique dans la plus part des cas, rien de plus). D'ailleurs sur certains serveurs RP on te donne même du stuff grade A déjà... Et c'est serveur "craft"...

3 ) Un serveur RP a toujours des rêgles, quand elles ne sont pas indiquées, par logique le joueur se base sur le "BG" officiel des races etc...

4 ) Je pense pas que le TVT event pour ce type de serveur soit important ou indispensable, les joueurs d'un certain niveau en "RP" parlant et logique sont capables de mettre par eux même seuls des tournois de chevaliers et cela tout en RP parlant.

5 ) Un BG bien étudié et construit qui permet d'attirer le monde des Roles Players peut être très interessant dans les conditions que celui-ci reste logique et propre souvent aux "données" de Lineage 2 et de son univers (Exemple : les races). Mais je pense, que le BG officiel peut emplement suffir et faire l'affaire pour les habitués du RP.

6 ) La présentation des deux sont toujours mieux vu. Car un site offre la visualisation direct de toutes les sources et informations importantes dont a besoin normalement un nouveau joueur. Un forum s'oriente vers le support d'aide et d'informations complémentaires. Sans oublier biensur les débats et tout ce qui concerne le côté RP.

7 ) Tous les nouveaux systemes orientés commerces peuvent être bien, mais cela ne va rien révolutionner du côté RP parlant ou logique. Certes, c'est bien mais pas non plus indispensable. Je préfère encore faire du RP seul pendant 5 minutes avec un NPC Denkus au grocery shop en ayant laissé à la porte ma monture.

8 ) Pourquoi vouloir restreindre des données quand elles sont là pour l'exploiter? Bien au contraire si les prévilèges d'un chef de clan peut avoir par exemple seulement l'armure "Appela", pourquoi lui en empêcher? Cela ne poura faire que de lui, d'une plus grande noblesse en RP parlant et logique.

9 ) Ce system en RP logique existe déjà quand on l'implique dans le RP parlant (c'est à dire quand on le fait vivre avec son personnage en lui montant de grade dans une armée par exemple). Mais si on peu l'ajouter, c'est toujours un "petit" truc en plus. Mais le RP parlant est infini quand il est bien imaginatif, toute fois il faut rester logique. (Oui les "superman" qui volent dans l'hyper galaxie ca existe pas sur L2 einh xD**).

10 ) Tout dépends comment tu définis la mort en RP parlant. Si quand ton personnage tombe au sol par un monstre ou un "assassin" qui te fait "saigner". C'est pas parce que ton perso à 0hp qu'il est obligatoirement mort en RP logique. On peut le considérer gravement blessé mais dont la définition du 0hp s'oriente vers l'immobilisation impossible d'un déplacement. Car dit mort d'un personnsage dit fin de son"BG". Et la résurrection de ton personnage peut se faire en RP logique simplement dû aux Dieux qui te protègent et te rendant grâce dans ton humilité, tu reviens au source de ton village natale (c'est un exemple d'idée, en standard c'est la ville la plus proche quand tu respawn après une "mort" einh xD**).

Je vais en rester là en espérant avoir pu un peu donné quelques informations complémentaires. Non, non je suis plus trop joueur, mais si un jour on me trouve un bon serveur RP comme j'ai connu un temps jadis. Je viens tout de suite !

Amicalement


Dernière édition par Yoco le Sam 23 Aoû 2008, 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voloth



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 19:47

Citation :
10 ) Tout dépends comment tu définis la mort en RP parlant. Si quand ton personnage tombe au sol par un monstre ou un "assassin" qui te fait "saigner". C'est pas parce que ton perso à 0hp qu'il est obligatoirement mort en RP logique. On peut le considérer gravement blessé mais dont la définition du 0hp s'oriente vers l'immobilisation impossible d'un déplacement. Car dit mort d'un personnsage dit fin de son"BG"

Je parlais belle et bien de la mort RP, comme la mort dans la vie réel Smile en tout cas je ne peux que te remercier d'avoir répondu et je ferais de mon mieux pour que mon projet soit un bon serveur RP, car je le désire enormement le bon RP me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoco



Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 19:50

Re,

Oui oui, je crois que tu es pas le seul sur les terres de ce forum Wink.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
promethium



Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 19:58

Xyala a écrit:
si tu veux un conseil pour avoir vraiment un truc nickel, tu fait un formulaire sur le web et tu balance ton sondage sur tout les forums des serveurs l2 francophones principaux Very Happy
pour Xyala : J'espère que c'est de l'humour :p

Mais Voloth si tu reste dans cette ligne de prise de décision, ce ne sera pas un "serveur innovant", juste une combinaison de paramètres par rapport a ce qui se fait déjà sur les serveurs que tu n'aimes pas.

Si tu crée un serveur car les autres ne sont pas "a ton gout", pourquoi as tu besoin de l'avis des autres ? Puis-ce que tu sait ce que tu veux, fait le "a ton gout" ! (ou le fait pas :p je laisse les autres t'expliquer pourquoi 90% des serveurs se plantent... et le %age augmente avec ceux qui ont une vision idéaliste. Je me trompe peut être mais j'ai que 10% de chance de me tromper :p).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valmemoria.com
Skatershi



Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 20:35

promethium a écrit:
Xyala a écrit:
si tu veux un conseil pour avoir vraiment un truc nickel, tu fait un formulaire sur le web et tu balance ton sondage sur tout les forums des serveurs l2 francophones principaux Very Happy
pour Xyala : J'espère que c'est de l'humour :p

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute xD

promethium a écrit:

Mais Voloth si tu reste dans cette ligne de prise de décision, ce ne sera pas un "serveur innovant", juste une combinaison de paramètres par rapport a ce qui se fait déjà sur les serveurs que tu n'aimes pas.

Hum... Faudrais faire la liste des serveurs "innovants" sur la toile, je sens qu'on serait plier Very Happy

promethium a écrit:

Si tu crée un serveur car les autres ne sont pas "a ton gout", pourquoi as tu besoin de l'avis des autres ? Puis-ce que tu sait ce que tu veux, fait le "a ton gout" !

promethium tu deviens presque plus méchant que moi avec le temps, pas bien ça... Mais ton avis est juste :p

promethium a écrit:

(ou le fait pas :p je laisse les autres t'expliquer pourquoi 90% des serveurs se plantent... et le %age augmente avec ceux qui ont une vision idéaliste. Je me trompe peut être mais j'ai que 10% de chance de me tromper :p).

Amen...
Tu n'ouvriras point de serveur privé, car tu es sûr de te planter.
Tu ne feras point ton rageux car cela est périlleux.
Tu ne tricheras point sur les sites, sinon tu te feras bombarder de smarties.


\o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoco



Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 20:42

Re,

C'est bon les smarties !

Ok je sors --> []

C'est pour ça que je dis dans un de mes passages du post, qu'il ne va rien révolutionner. Mais ça empêchera pas peut-être de réussir un simple petit serveur RP.



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voloth



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 21:25

J'ai mon idée complète sur le serveur que je veux, je veux juste renforcer mes idées avec mes questions, rien de plus. Je ne pose pas tel ou tel questions par pur hasard.

Cordialement, Voloth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyala



Nombre de messages : 54
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Mer 20 Aoû 2008, 21:48

ba humour humour .. ou pas :mrgreen: , faut avoir que ça à foutre, surtout que le flot d'informations risque d'être monstrueux hehe.
Mais bon t'en qu'à faire un sondage moi jsuis un nain dans l'ame donc je ferais ça bien hehe.

oui vive les smarties et le rp vintage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equinox-l2.com
darksimonus



Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Jeu 21 Aoû 2008, 14:44

avant d ouvrir un server la question a se posser est:

est ce que tu veux offrir ta vie bénévolement, ne plus rien faire d'autre que t'occuper du server, avoir toujours en tête cette responsabilité, supporter toute les remarques que tu trouveras sur ton passage et qui essayeront de détruire tous ce que tu as construit durement, et tout ca dans le temps et sachant que le jours ou ton server fermera il te restera que de beau souvenir. si tu te sens pret a perdre ta vie au profit des autres n'hésite pas et lance toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2sacrifice.fr/
Divinity



Nombre de messages : 1282
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Jeu 21 Aoû 2008, 14:51

Un serveur n'est pas une vie. Loin de là.

Il est vrai que ça prend beaucoup, beaucoup de temps de faire vivre un serveur correctement, mais il faut savoir gérer le côté administratif et la vie réelle.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Dark. Les remarques gratuites, les joueurs, tout cela, il faut savoir le gérer, et correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masamune



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Jeu 21 Aoû 2008, 15:38

Je suppose que Dark fait bien de souligner les préjudices moraux que cela entraine car il n'y a aucune subvention à recevoir de l'Etat. (Dommage hein ??)

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, bon nombre de serveurs ferment parce que le(s) gérant(s) n'a(ont) pas les reins assez solides et ce pour diverses raisons.
(Je ne donnerai pas d'exemple bien qu'il n'en manque pas.)

Tu as une bonne motivation comme beaucoup mais hélàs, nombreuses sont les personnes qui créent un serveur le temps d'un fun. (Et encore...)
C'est pourquoi il faut bien prendre compte de tous les aspects autres que visuels mais je pense que tu y as déjà réfléchi, à ta manière.

Navré du HS, je n'ai pas répondu à ton questionnaire.
Il ne me concerne pas.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darksimonus



Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Jeu 21 Aoû 2008, 16:41

dès que tu franchis la barre des 75joueurs pour arrivé a 400-500 joueurs la tu perds ta vie, car il y a toujours quelque chose a regler ou a surveiller et meme si tu t'entour de gens compétants , il y aura toujours un moment ou une ou plusieurs personnes sur lesquel tu t'appuyes ne tiendrons pas le coup ( et tu sera forcement obligé de appuyer sur quelqu'un d autre car il est impossible de gerer tous les aspect tout seul) et il est impossible de trouvé des clones de soi meme aussi motivé que soi

moi j'échangerais pas mal place pour une autre place mais il m'arrive de m'imaginer etre une autre personne arriver le soir du taff et faire un petit jeu sur mon 40" en HD regarder le dernier dvdrip fr tous chaud d'émule et me dire ce weekend je vais me faire le dernier bleach ou naruto meme si c'est Hors serie tout naze

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2sacrifice.fr/
Yoco



Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Jeu 21 Aoû 2008, 17:34

Salutation,

- s'imagine 500 joueurs qui font que du RP avec un gros sourir - ih ih !!!

Pour le reste c'est qu'une gestion du temps et de l'équipe. J'en dirai pas d'avantage.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darksimonus



Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Jeu 21 Aoû 2008, 20:27

oui gère une 12ene de bénévole apres on en reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2sacrifice.fr/
Skatershi



Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Jeu 21 Aoû 2008, 22:06

Vous dérivez du sujet...

Si vous n'êtes pas content de votre status, passer à autre chose mais rien ne sers de venir râler.

Bref, on s'est écarter du sujet, maintenant on y reviens, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoco



Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Jeu 21 Aoû 2008, 23:46

Salutation,

Je dois le prendre comment Darksimonus? On sent en toi une legère arrogance de vanité.

Je pense que tu es très mal placé pour te permettre de te donner les droits de juger ou de dire ce type de chose à mon égard si cela est pour moi. D'autant plus qu'a mon actif j'ai déjà plus de 7 ans d'expériences en gestion d'équipe d'animation et en psychologie pour des ados en difficultés. Oui, je confirme, j'ai déjà geré plus de 12 personnes qu'elles soient bénévoles ou non. D'ailleurs, j'aurai même du devenir directeur, tiens, mais le temps en dehors du travail m'empêché, hélas. Et si j'en ai jamais vraiment parlé, c'est que se n'est pas le but et ni l'origine même de ce forum en question.

C'est comme me dire que je dois apprendre à faire du custom, alors que j'en fesais déjà en C4. Tu vois, il n'y a pas que toi dans le monde à savoir faire cela m'enfin bon il y a rien d'extraodinaire. Donc pour dire qu'il y a aussi d'autres personnes qui savent aussi tout cela. Peut-être un peu plus d'humilité ne tue pas. Ou alors ta vanité est à l'image même de ce que tu crées.

Oui, il n'y a pas que Lineage 2 dans la vie où on gère une équipe, surtout si c'est pour avoir un tel répondant ainsi. Toute fois je vais être adulte et en rester là. Et si c'était pas pour moi, je m'en excuse d'avance !

Pour ce qui est du reste j'ai déjà répondu en ce qui concerne le post et même via ses PM puisqu'il m'a déjà sollicité.

Un peu de douceur, un peu de tendresse, on est pas sur un forum PVP/PK, cela donnera un peu plus de bonheur.

- sort le fouet pour Skatershi - =P~~


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatershi



Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Ven 22 Aoû 2008, 00:49

Yoco a écrit:

Un peu de douceur, un peu de tendresse, on est pas sur un forum PVP/PK, cela donnera un peu plus de bonheur.
Yoco a écrit:

- sort le fouet pour Skatershi - =P~~

Hum.. Un peu paradoxal ton histoire.

Enfin bref, pour vous taper dessus les MP existent, il n'y a pas de Coliseum sur L2JFR (heureusement hein).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoco



Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Ven 22 Aoû 2008, 01:06

Re,

Je crois que tu as compris, que le final c'est ironique =P~~

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darksimonus



Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Ven 22 Aoû 2008, 09:44

quoi je repond tu trouvera de la arogance et du manque d humilité, je vois pas le rapport entre ce que j'ai ecrit et le debat que tu lance Sad, moi je voulais juste expliquer qu'il fallait un don de soi pour ouvrir un server que l'investimenent n'était pas a prendre un a légère, qu'on ne pouvait pas etre un admin clubeur (le weekend c'est 7h à 23h si on veut gerer le maximum de chose et une pause sandwich de 10min le midi) apres si mon ecrit est si agressif je m'en escuse et je n'ai rien contre toi vu que je ne connais pas du tout (moi on me hait pour custom j'y peux rien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2sacrifice.fr/
Yoco



Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Ven 22 Aoû 2008, 11:48

Salutation,

C'était un exemple que j'ai pris pour le custom. Pour ce qui est du reste, il n'y a pas de soucis, au temps pour moi. C'est juste que par moment ta façon d'exposer tes propos sont assez ambiguïs et cela laisse dériver sur certaines choses qu'on pourait s'imaginer.

Pour ce qui est de la suite de ton post, j'en doute pas, cela requis en effet certaines qualités.

Oui, je voulais quand même noter bien qu'on part en "HS" du sujet initial donc je m'en excuse d'avance aussi encore. Mais je n'ai rien contre le custom, moi même j'en fais. Ce que je peux constater à mon niveau mais qui laisse que mon simple avis biensur, c'est que tu as beaucoup custom certaines choses qui donnent plus qu'une impression que se n'est plus la beauté pur de L2. Et qu'au final cela a beaucoup dérivé sur des idées qui sont à la bases bonnes je pense, mais qui ne sont pas adapté au jeu propre de Lineage 2.

Je l'accorde que tout type de travail fournie que cela soit un admin débutant ou non (car on est tous passé par là), et que le travail que tu peux fournir est important ainsi que ton équipe, certes. Se n'est pas cela que je remet en cause et je ne me permettrai point. Seul l'état d'esprit "trop" ouvert sur beaucoup de "sujet" qui je le re-dis pour ma part, me sont pas adéquates vis à vis de l'univers de Lineage 2.
C'est comme si je voulais faire un serveur Lineage 2 RP "strict" en instorant des zones "Full PK". Ici, en custom, je verrai plus des nouvelles armures et armes refaites vraiment médiévales (Tiens copie sur Archlord, ils ont des belles armures, je crois ^^), que de faire trop de "manga en HS" qui dénigre un peu le jeu d'origine qui est Lineage 2.

Pour ma part, je vais en rester là car c'est encore moi en faute cette fois avec ce "HS", donc encore désolé et je comprends entièrement ta position Darksimonus.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hivana



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Sam 23 Aoû 2008, 04:25

Citation :
1) Qu'attendez-vous d'un serveur RôlePlay ?

Qu'il le soit tout simplement mais sans que ce soit un stress permanent de la peur de mal Rp ou de se manger un ban/jail pour de bêtes erreurs d'interprétation.
Que l'univers soit construit, suffisamment pour parer à bien des éventualités tout en restant simple à comprendre (bon courage en gros ^^').

Citation :
2) Quels sont, pour vous, les meilleurs rates associer à ce type de serveur ?

Trop basse et le rolliste n'atteindra que difficilement un éventuel but de puissance pour son perso et sera démoralisé.
Trop haute et c'est la vie de son perso qui se voit raccourcie. Après avoir atteint son niveau max dans toutes les sub, il sera tenté de reroll. Après avoir tout joué, tenté par un autre jeu (enfin, tous les joueurs ne sont pas dans ce cas, je rejoue pour la 3ème fois ma bishop/warlock de 0 et toujours avec plaisir ^^).

En gros, entre 3 et 10 si l'on veut vraiment un chiffre.

Citation :
3) Préférez-vous un serveur où le RôlePlay est plutôt libre (Pas besoin de BG, règles "flou" et donc laissant le serveur presque sans règles) ou un serveur plutôt bien structuré (BG obligatoire, des règles bien écrite et fixer afin que le serveur ne dégénère pas et reste avant tout RôlePlay) ?

Règles claires et complètes afin que chacun évolue dans un univers commun et non réinventé à chaque BG.
Perso, je n'aime pas les obligations de BG sauf si elles sont nécessaires à la compréhension d'un rôle.

Citation :
4) Malgré que le serveur soit RôlePlay, est-ce que pour autant de temps à autres (à la demande d'un certains nombre de joueurs) un évènement hors rôleplay type : TvT/CTF/King of the hill vous dérangerais (Ce serait une sorte de détente, un peu comme le flood sur un forum) ?

Il y a toujours moyen d'y coller un minimum de Rp afin que tout le monde y participe le cœur léger et sans entendre des remarques sur l'aspect HRP de l'animation (même le flood sur le Trade peut compter un bon % de RP ... décalé et farfelu souvent, certes ^^).

Citation :
5) Pour vous, un background de serveur doit se diriger obligatoirement sur l'officiel ou un background nouveau pourrait vous intéresser plus ?

Pour ma part, je préfère basé sur l'officiel. Déjà rien que parce toute chose dans le jeu y à sa place toute faite. Reconstruire le tout est un travail supplémentaire énorme. De plus, les joueurs ayant déjà une connaissance du BG original auront plus de facilité à s'y intégrer que de toute réapprendre.

Citation :
6) Préférez-vous qu'un serveur n'est qu'un forum (Forumactif ou xoiit) ou alors un serveur avec un site et un forum (PHPBB ou autres ...) ?

Forum actif= pratique, peut être, mais caca ^^'
Un vrai site/forum fait beaucoup plus "pro" et sérieux. Le Forumactif et Cie seraient a envisager temporairement.

Citation :
7) Pensez-vous qu'un système de commerce RôlePlay (accessoiriste, coiffeur et autres) peut-être utile et pratique pour donner du RôlePlay ?

Oui.

Citation :
8 ) Aimeriez-vous qu'un certains grade d'armure soit mis en restriction a certains type de personnage noble (Roi/Garde royale etc ...) ?

L'idée n'est pas mauvaise mais priver les autres de ces armures ? Réguler leur craft aussi ? Sanctionner ? OO

Citation :
9) Est-ce qu'un système de hiérarchie raciale pouvant vous faire évoluer socialement pourrait vous intéressez ? (Jusqu'à même arriver à avoir beaucoup de responsabiliter)

Oh oui ^^
Mais tous ne s'y tiendront pas donc, il ne faut pas forcer la hiérarchisation.

Citation :
10) La mort RP est un grand litige, est-ce qu'un système pouvant rendre la mort RP moins désagréable pour un joueur est intéressant si le système est bien fait et très contrôler ? (Changer tout le personnage, mise a part le niveau par exemple.)

Je crois que beaucoup font le maximum pour éviter la mort de leur perso tant qu'ils ont envie de le jouer mais j'ai déjà vu souvent appliquer le changement de perso à la mort de celui-ci.

Personnellement, je suis divisée entre le pour et le contre. Le nouveau high level qui sort du néant peut susciter questions et suspicions. Pas bon pour l'ambiance ça.


(Bien qu'étant admin, j'ai répondu tout de même en tant que la joueuse que j'ai toujours été. Même si, dorénavant et tout comme toi tu désire le faire, j'ai créé mon propre petit paradis ... ou presque, rien n'est parfait, c'était une façon de parler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Voloth   Aujourd'hui à 17:32

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Voloth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question jeu
» le tchat question
» j'ai deux question qui m'intrigue
» Question sur couleurs de WB
» Question! Jeux de Société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers: