Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Votre parcours sur L2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jules

avatar

Nombre de messages : 385
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 11:08

Question ouverte et Jules en attend une réponse honnête Rolling Eyes :

Vous avez commencé à jouer à quelle chronique et vous êtes devenu géhème (ou avez ouvert votre premier serveur, ou aidé pour la première fois un mec à ouvrir un serveur) quand ?

Pour sa part, Jules a toujours joué en duo avec sa compagne IRL.
Il a d'abord découvert le jeu en jouant 6 mois sur un serveur privé L2Off qui s'appelait "Lineage II Hobby" et qui tournait en C3. Ce serveur s'est cassé la gueule peu après la sortie officielle C4, en voulant à toutes fins passer lui aussi en C4.
Il a ensuite aidé un ami recontré sur Hobby à ouvrir son L2Emu qui était nommé "Lineage II Underworld". Jules a créé le site pour cet ami et avec sa compagne IRL, executé toutes les quêtes de changement de classe pour dénicher les bugs du moment. Il s'est engueulé avec cet ami à cause d'un géhème relativement peu enclin à participer au bon "débuggage" du script et qui préférait poutrer les gens qui venaient jouer.
Huit mois après le début de son aventure sur Hobby, Jules a joué sur "Lineage II Einhasad's World", le feu serveur de feu Master, aidé de Freekill et Respawner (Freekill et Psycho, à l'époque, puisque le premier avait piqué le pseudo du second). C'est là qu'il a pu mettre en pratique plusieurs petites choses de programmeur débutant telles qu'un buffeur dans les clan halls, une gatekeeper traduite en français, réglage de quelques mobs propres au serveur avec les drops associés (tous ça ne se trouvait pas en masse sur RageZone & Co. à l'époque).
Lâchement traîtés de "charognes" par Master, jaloux(se) de ce que Respawner et Jules pouvaient accomplir, ils sont partis voir d'autres horizons : Lineage II Trinity, un serveur RP, mais l'ambiance fût trop stricte, les items trop compliqués à obtenir, et le coeur n'y était plus.
Enfin, ce fût la "grande" histoire et la vraie découverte du coté obscurs de ce jeu à travers L2JFree et Lineage II Prophecy, sur lequel Jules jouait beaucoup, gérait les joueurs, programmait un peu et s'occupait du site internet et de son forum.

En comptant tout ça, le début de son aventure Lineage II se situe aux alentours de Novembre/Décembre 2005 en tant que joueur sur Hobby, et vers Septembre/Octobre 2006 en tant qu'admin sur Prophecy.

A vous, Jules aimerait se faire une vraie idée de votre expérience. Racontez votre vie, et Skatershi pourra vraiment se faire une idée du panel des admlinistrateurs qui rodent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Yoco

avatar

Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 12:01

Re,

Donc pour ma part je vais essayer d'allez au plus rapide.

J'ai donc débutait sur les premiers serveurs C4 à l'époque du serveur "Kaamelott". Début février/mars 2006 si j'ai bonne mémoire. Un serveur entièrement dédié au "RP" et "craft". Jouant 2 mois dessus et ensuite le serveur c'est dégradé par visiblement de la "corruption" d'après certaines sources. J'ai donc décidé de plus m'investir de dans.

Puis j'ai continué mon aventure en tant que joueur encore sur "Fantastic-world". Un serveur cette fois-ci full PVP/PK, avec en moyenne 80 joueurs dont j'ai pu aussi passé de bon moment même si le RP me manqué beaucoup. 1 mois après m'ennuyant dans le jeu et des soucis au sein de l'équipe de ce serveur, on m'a proposé un post de GM simple. Il y a eu corruption entre les fondateurs et l'admin/programmeur qui à volé le dédié et la database. Donc j'ai dit oui dans l'idée d'être débutant mais de vouloir "aider". Puis ensuite j'ai mise en place là-bas du RP souple, je gérais donc la validation des "BG" via Forum etc... Je passais plus de temps sur tout le forum à tout corriger que "IG" à être avec mon GM. Donc création du BG du serveur, nouvelles règles etc... Et quand j'étais "IG", je passais mon temps à faire des Events avec des PM énormes. Je découvrais alors le vrai rôle d'un "GM". Puis l'admin décida de prendre une autre personne que j'avais déconseillé et dès lors j'avais prévenu. Comme je n'ai pu m'enttendre avec cette personne du nom : "d'eldeweis", gachant tout le "RP" que j'avais mis en place et tout ce que j'avais fait aussi "IG" pour soutenir et maintenir le serveur, j'ai donc décidé de quitter le serveur. 2 semaines après celui-ci a fermé.

C'est ainsi que je me suis mis à mon compte après toutes ses petites expériences. J'ai donc crée mon premier serveur "RP" qui se nommait : "Monde du rêve" qui était sur mon pc mais disponible. Comme je débutais en programmation côté L2J etc... Le serveur tenait pas super bien la "route". Puis j'avais souvent des soucis de connexions aussi. Le serveur a duré 2 mois. Donc cela lassé encore trop les joueurs.
Pendant la mise en place de ce serveur là, j'ai donc aussi monté ma première équipe de 6 personnes mixtes.

Ensuite est venu le 2ème serveur entre le C4/C5 "Monde du Cauchemard" dont les programmations étaient mieux réussi, mais je n'avais pas encore pris l'initiative d'avoir un dédié ainsi que de sa gestion. A ce moment là, je fesais beaucoup de "custom" côté client/serveur. Toujours avec la même équipe j'ai donc basculé doucement sur un dédié. Un serveur PVP.


Le serveur fonctionnait pas trop mal et nous avons fait la transition jusqu'à Interlude. Nous étions encore à ce moment là en C5, custom Interlude. L'équipe et moi même, nous avions spawn des mobs sur l'ile etc... C'était l'époque où j'avais programmé avec Skatershi aussi car nous voulions sortir une data basée en Interlude avant L2J/L2Jfree. Mais pour ma part je n'ai pu assez donné de mon temps pour ce projet là puisque je m'occupais déjà de mon serveur. Donc cela a été annulé.

Quand nous sommes passé en Interlude nous avons renommé le serveur "Monde du Cauchemar" en "Deus". L'équipe voulait un nom de serveur un peu plus anglosaxon'.
Puis un serveur du nom de "Terre Inconnue" au passage d'Interlude à fait appelle à moi pour leur créer un Gmshop compactible Interlude. Ca fesait 3 jours que leur serveur était down à cause de ça, si j'ai bonne mémoire. J'ai donc donné un peu de mon temps pour les aider, puis après cela une fois fait, un autre admin m'a demandé de fusionner avec eux. Le nom du serveur est "World of Devotion". Nous avons accepté l'accord et ainsi nos serveurs fusionés se sont nommés : "World of Deus". Un serveur PVP/PK.

L'admin principale à joué un double jeu fesant profit de certains dons, alors que j'étais contre ainsi que mon équipe d'origine. Puis celui-ci c'est eclipsé. Comme nous fesions tout sur ce serveur là, mais que la fusion pour les joueurs avaient bien marché, nous avons rien dit. Quelques temps après les soucis du à l'autre équipe et l'admin nous avons re-nommé le serveur en "Talion" pour nous démarquer des pré-judices de certaines autres personnes vis à vis de l'ancien admin ne voulant pas me mettre en cause de façon insignifiante.

Puis l'équipe en a eu un peu marre de tous les soucis habituels et nous avons fait une "petite pause". Comme je travail en équipe, je ne pouvais que donner mon accord pour la pause. A moi seul, je ne pouvais pas tout gérer et je ne désirai pas avoir pour le moment d'autres personnes. J'ai donc commencé aussi à programmer du L2off C4/Interlude à ce moment là.

Lors de la transition en Kamael et de cette extention, l'équipe a eu plaisir à nouveau de vouloir se ré-investir dans un nouveau projet. Ainsi est née le serveur : "Aurion-network". Un serveur qui tourné aussi pas trop mal, mais dont mon ancien co-admin à abusé de moi. Tout cela lui à monté à la tête et j'ai décidé de me séparer de lui en le laissant seul gérer le serveur. C'est à ce moment que j'ai aidé un autre admin pour son serveur du nom de "L2liberty" en parallèle d'Aurion. Voyant les choses se dégrader du côté de mon ancien co-admin et qu'il a compris que sans moi et sans travail d'équipe, il ne pouvait allez d'avantage plus loin, il décida de couper le serveur Aurion, ainsi qu'avec mon accord.
Puis aidant en partie de l'autre côté sur "L2liberty", celui-ci décida aussi de fermer au même moment puisqu'il a eu de nouveaux projets "irl" importants.

Ainsi j'ai décidé de prendre la retraite et faire un trait sur tout ça. Lineage 2 commencait à me lasser ainsi que le reste.

Puis comme ma bonté me perdra, une administratrice d'un serveur a eu des gros soucis avec son dédié et serveur. C'etait les fondateurs du serveur de "Fantastic-world", mais à qui ont avait volé le dédié à l'époque. Ainsi actuellement au jour d'aujourd'hui, je suis sur le serveur "The Most Beautiful Kingdom" ayant rectifié pas mal de petite chose à leur niveau.

Après et longue réflexion, je décide pour le moment encore de continuer la petite aventure au sein de ce serveur pour le passage en Gracia. Puis pour ce qui est du reste, ça c'est encore une autre histoire !

Biensur je n'ai pas dit tous les autres moments d'aides multiples et heures que j'ai pu passer à "aider" d'autres admins "débutants" ou à leurs expliquer la gestion d'un dédié etc... Ainsi que d'autres contributions, je ne compte pas cela non plus.

En esperant que cela soit plus claire pour vous et que j'ai pu répondre à la demande de Jules. Vous savez ou vous pouvez me mettre maintenant, lol ! Pour ce qui est de Skatershi, je crois qu'au fond, nous savons tous les deux nous mêmes ce que nous valons de ce côté là en terme de gestion d'administration et de programmation.



Amicalement


Dernière édition par Yoco le Mer 14 Jan 2009, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hizin

avatar

Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 13:40

De mon coté :

  • découverte de Lineage 2 en C4 sur le serveur Guerre des Anciens (serveur Rp).
    Devenu Gm dessus deux mois ensuite sans demande, simplement en donnant de gros bugs.
    Gm avec Corwin, qui m'a montré "l'envers du décor" de Lineage 2, ce qui m'a donné envie de continuer la-dedans.
    Durée : 1 ans (je crois Oo)
  • Abandon du post de Gm lors de la fusion avec le serveur nommé Illusion (maintenant Antenaria) pour cause de "non compatibilité" de caractère entre le nouvel admin et moi.
  • Période à vide pendant environs 6 mois.
  • Gm tech. mineur (c'est a dire tout sauf ce qui touche au java et a la compilation) sur le serveur Imperium, puis fermeture de celui-ci.
  • Aide très légère (pour ne pas dire presque nulle) à la création de Vae Soli ensuite (grosse migration des joueurs de Illusion).
  • Depuis, simple joueur dessus, en me renseignant sur l'informatique, et les divers machins liés à l2.
  • Initié ma fiancée à L2 il y a peu, et jouons ensemble à présent.


En résumé : 2-3 ans, 3 serveurs Rp (ou presque).

Je crois que c'est tout.


Dernière édition par Hizin le Mer 27 Aoû 2008, 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Divinity

avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 14:47

C'est sympa de jouer avec sa moitié, il faudrait que je tente ça Razz.


  • De mon côté, j'ai commencé au début du C3 il me semble, sur le célèbre serveur "L2eXtrem". Pendant six mois j'y suis resté, à vrai dire jusqu'au passage vers le C4 sur L2J. J'étais lassé des lags, et surtout des anglais Laughing. Je suis donc parti.

  • J'ai donc entrepris ma recherche vers un serveur middle rate Français. Ma recherche c'est arrêtée sur le serveur "Legacy of Chaos". Un serveur où les personnes "les plus riches" y régnaient. Les ventes d'items étaient sans nul doute très très rentable. Après un petit mois, l'admin, ayant promis d'acheter un serveur dédié (car presque tous les serveurs tournaient encore sur des PC à l'époque Rolling Eyes), s'est barré avec tous les dons. Un ami a lui est revenu quelques jours plus tard pour le dénoncer et dire qu'il a acheté un nouveau PC tout neuf...

  • Bref, dégoûté de tout cela, j'ai décidé de m'intéresser à la bête qui faisait tourner mon jeu favoris. Je me suis renseigné, puis après une bonne semaine, mon premier serveur était online. A vrai dire c'était juste pour voir la bête en action en local, faire joujou avec les items A (qui était les meilleurs à l'époque) et me mettre au niveau maximum (75 à l'époque Rolling Eyes) tout en faisant Antharas Laughing.

  • Puis, par le biais du hasard, un ami que j'ai connu sur un autre jeu vidéo, était un Game Master sur un serveur L2, prénommé "Eternity". Il m'a proposé de venir le rejoindre, j'ai accepté, le prévenant que je n'y connaissais strictement rien au monde du GM.
    J'ai donc pris mes petits doigts, et j'ai fait touché à tout sur mon serveur en local, pour cette fois-ci apprendre et comprendre. C'est comme ça que je suis devenu rapidement Co-Admin, voire Admin du serveur, car j'en savais plus que l'Admin lui-même sur la chose...

  • Un mois après le serveur ne tournait plus, et l'hébergeur de celui-ci est parti sans prévenir.
    Avec trois quatre amis, nous avons ré-ouvert un serveur, nommé "Kingdom of Heaven".
    C'est donc vers la création d'un site que nous voulions rendre original et très beau, ainsi que son forum que nous nous sommes dirigés.
    Comme c'était la mode à cette époque, nous avions pris comme version L2J, un version prémoddé sur RageZone (Pas tapay Skatershi).
    Pendant un mois, nous n'avions que très peu de joueur, puis plus tard, nous avons commencé à être connu grâce au bouche-à-oreille, et nous avons fini par ne plus cesser d'augmenter notre population, même si c'était lent.

  • Sur ce serveur, j'ai eu beaucoup de malchance, je suis passé par tous les stades. Serveur qui tombe en panne, perte des données (à l'époque les RAID coûtaient vraiment très cher), hacking, et l'apogée était la version L2Emu (qui était payante à l'époque, et cher !), suite à une mise à jour foireuse, le serveur buggait complètement, mais vraiment beaucoup lol.

  • C'est donc après plus d'un an (un an et demi il me semble), que j'ai décidé de fermer une fois pour toutes le serveur Kingdom of Heaven, en laissant derrière moi plus de 6 500 joueurs qui sont passés nous voir tout au long de cette histoire. Je n'ai pas eu à me plaindre côté population sur ce serveur et popularité. Nous sommes restés Top 1 pendant plusieurs mois, tout top confondus, avec une population d'environ 180 joueurs en journée.

  • Après une pause L2 d'un mois et demi, j'ai décidé de retenter l'aventure d'un serveur. J'ai décidé de me mettre au Java, et de programmer le serveur moi-même, comme ça je n'aurais pas de problème pour ce qui est de la version L2J.
    Mon projet a été, et l'est toujours, de faire en sorte que les joueurs ne s'ennuient plus à XP sur le serveur. Pour cela, des aventures annexes sont proposées, des mods, améliorations, ajouts, commandes, et j'en passe. Puis la réussite des études n'était plus au rendez-vous. J'ai donc mis ce projet en suspend pendant environ trois à quatre mois, tout en restant étroitement renseigné sur les dernières releases L2JFree.

  • A ce jour, j'ai repris ce projet avec quelques amis fidèles que j'ai connu lors de l'aventure Kingdom of Heaven. Je cumule beaucoup de boulot, et j'adore ça ! Very Happy


Voili voilou pour mon histoire.
Je n'ai pas eu une grande histoire du côté joueur, et j'avoue avoir été lassé très vite. C'est pour cela que je suis sans doute passé de l'autre côté de l'accesslevel Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
promethium

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 15:18

- J'ai débarqué sur L2 en C3 après avoir joué plus ou moins longtemps a un petit nombre de MMORPG (T4C goa, UO privé, certains autres juste 3 ou 4 jours...)
- Je suis arrivé presque directement sur Val Memoria, mon serveur actuel a l'époque ou il ne s'appelait pas encore Val Memoria, à passé 1 an en tant que joueur régulier.
- Je n'entrerais pas dans les détails sur les personnes qui ont provoqué la division de la communauté fin C4.
- Je suis devenu actif en tant que développeur java pour préparer la C5 à ce moment la puis les autres mises à jours et toujours assez actif depuis.
- Je suis aussi en charge de l'administration du serveur depuis 6 mois.
- Par rapport aux autres MMORPG, j'ai toujours trouvé la débilité du PvM de L2 assez traumatisante et c'est une des choses contre laquelle j'essaie de lutter.

Voila, on ne peux pas vraiment faire plus simple comme parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valmemoria.com
Jules

avatar

Nombre de messages : 385
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 16:08

Ah oui, Legacy of chaos, Jules s'en souvient. Il n'y est resté que 2 jours, en arrivant juste avant que l'admin ne s'en aille avec "Didier"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l2jfr.jeun.fr/search.forum
nounours



Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 17:28

Moi j'ai commencer lineage 2 sur Chronicle 5 sur un serveur du nom de odysse c'était mon premier serveur est le meilleur que j'ai vue.
Par la suite j'etait admin sur un serveur et j'aidai pour le coter technique du serveur, mais le serveur a fermer.
Plus tard j'ai cree mon propre serveur royaume des mystiques que j'ai fermer parce qu'il y avais de mauvais gm qui donnait du stuff.
J'aidai différent serveur a se développer et maintenant je suis sur un projet de serveur l2 que je dirige moi avec mon equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 19:04

Bon a mon tour..

J'ai commencer en C2 sur un Server appeller Prophétie un joli server RP avec pas mal de monde .. je pense que sa restera mon meilleur server depuis que je joue...

Ensuite je suis aller sur Terre de guerre j'y suis rester un petit temp tout de meme..

avant de partir sur Guerre des Anciens ou je suis rester très longtemp ( j'avoue que cette époque me manque assez )

Par la suite j'ai décidé de créer mon premier server Damned Alliance, on m'a proposer une fusion et nous sommes donc devenu Elzina ca n'a pas été une très grande réussite mais nous avons ensuite décidé de rejoindre l'équipe du server Olympia

par la suite j'ai reperer le server GDA avec leur admins Ben qui était en grosse difficulter sont server ne tenais plus sont dédié avais méchament cracher et son hebergeur ne voulais pas l'aider ... nous avons donc fusionner et sommes devenu le server Illusion..

Suite a divers sousis nous nous sommes séparer en 2 server " Antenaria " ( le miens ) et "Vae Soli", depuis ce temp mon server se porte assez bien et je dirais meme que c'est de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyala

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 19:29

Alors ben moi déjà je suis pas admin de server ... je suis un simple joueur qui en à un peu marre et qui se propose pour donner un coup de main au projet de traduction des serveurs l2 francophones.

Mon parcours est assez simple, j'ai commencé en fin de C3, début C4 sur Leagacy of Chaos. J'y suis pas resté longtemps( 2 jours ) puis ça à fermé pour la raison que tout le monde connait.

Ensuite je suis arrivé sur le serveur Kingdom of Heaven environ deux-trois semaines après son ouverture. Je suis resté sur ce serveur jusqu'à la fin pour finir GM event/ GM à tout faire, au cours des 3-4 derniers mois. Le server avait de gros problèmes de stabilité et je passait une grande partie de mon temps à le reboot ou sms Divinity pour qu'il se connecte au dédié lorsque celui-ci refusait de rebooter ...

Ensuite j'ai fait un tour rapide sur un serveur C5 dont je me souvient plus du nom, mais je n'y suis pas resté bien longtemps.
C'en est suivi une pause de quelques mois de l2 durant lesquels j'ai donné un coup de main à Divinity pour son nouveau projet de server .. qui n'a pas tout à fait aboutit.

été 2007 je fait un tour sur Hypérion jusqu'à fin septembre (Hyperion ferme) où je rejoisn alors mon clan (Illusion) qui lui se trouve sur m0oAge.

L'ambiance boulétique fort réputé de ce serveur me convenant pas du tout, je décide avec un pote de retourné sur un serveur moins peuplé au rate moins faciles ... Evolution.
Après 6mois, l'ambiance de ce serveur s'écroule, aucun event, jamais d'animation, personne ne suit le peu de Roleplay qu'impose le server, le clan est dissout et je me retrouve cette été à glandouiller en attendant que le projet de traduction se lance, enfin ... j'attend encore Wink

Voila voila pour mon petit parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equinox-l2.com
Tod_Mael

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 19:35

J'fais parti des vieux et je rentre dans les stats de Skatershi Sad.

Parcours joueur (2004 - 2006) :
J'ai commencé a jouer en C1 sur un serveur like-off du nom de Katsu Chronicles. J'y suis resté quelques mois avant d'atterrir sur le tout frais et mal aimé l2extrem (ou l2extreme je sais plus) C2. Sur celui-ci, j'ai passé par mal de temps sur les 4 serveurs proposés à l'époque (Staris/Titan principalement).
Je passe sur certains serveurs sur lequel je ne suis resté que quelques semaines (low rate, high rate, peu importe, j'en ai fait tellement....) mais je suis toujours resté sur du like-off.

La Chronicle de référence pour moi restera la C3 et le serveur Ikon (encore un like-off) sur lequel il m'a été permi de connaître pleinement tout les aspects du jeu avec une population d'un niveau plus qu'intéressant (beaucoup moins de noobs que ce que j'avais connu avant sur les autres serveurs, beaucoup plus de jeu en clan/alliance, franchement le must!).

Malheureusement, ce serveur n'a pas eu pour vocation de passer en C4 et il s'est vidé petit a petit jusqu'à sa fermeture définitive ce qui m'a amené a tester encore d'autres serveurs C4 et m'a fait entrer dans la communauté fr sur le serveur Equilibrium.

Ce serveur m'a définitivement ôté l'envie de jouer de par la corruption des gms, de la population (je n'ai jamais connu autant de "ouin ouin" pour rien) et comme mes 2 principaux amis avec qui je jouais depuis le début en ont eu assez au même moment, on s'est dit qu'on pouvait peut-être créer nous-même notre serveur =>

Parcours admin (2006+) :
- Nolimit C4 a vu le jour au mois d'août 2006. Je n'étais pas l'admin du serveur l2j, j'étais en charge de m'occuper du dédié. En fait le jeu ainsi que le serveur l2j ne m'intéressait pas du tout mais comme la personne qui devait s'en charger a été absente dès le début (oubliant parfois de payer la petite note avec nous....), je n'ai fais que ramasser la merde, et ô qu'elle grosse merde... une version l2jhero bien grasse! difficile de faire pire pig.
C'est a cette époque que j'ai commencé a mettre mon pif dans les datas et apprendre la structure de l'ensemble et notamment pour passer le serveur en C5 mais en repartant sur une l2j propre (tellement propre par rapport à la C5 l2jhero que mon collègue admin voulait mettre...).

- Nolimit C5 s'est éteint au mois d'avril 2007 après pas mal d'erreurs de notre part => jouer sur le serveur, même si on ne se sert pas du gmshop, les gens n'aiment pas, le wipe de la C4 à la C5, le passage en international complètement foireux et la perte de mon collègue principal qui est tout simplement parti jouer ailleurs...

- Hérésie It => on dit toujours qu'on apprend beaucoup de ces erreurs et je pense qu'on y est arrivé. 3 mois de préparation avant le lancement a regarder sous tout les angles. C'est a cette époque que j'ai commencé a m'intéresser au core java lui-même. Je n'ai aucune notion de programmation et je suis toujours aussi nul en java mais mes nombreuses secondes femmes (google et tout site lié à la création de serveur l2j) me sont très fidèles et j'en apprends tout les jours (c'est exactement ce que je recherchais en faisant ce type de serveur).

PS : bien joué Jules, ce topic est permet de connaître précisément bien les gens qui squatte ici, c'est bien plus complet que la rubrique présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paixamour.com
Jules

avatar

Nombre de messages : 385
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 20:11

Citation :
PS : bien joué Jules, ce topic est permet de connaître précisément bien les gens qui squatte ici, c'est bien plus complet que la rubrique présentations.
Merci du compliment. Jules attend surtout des dates, des durées, enfin, au moins, quelquechose de représentatif de la qualité/quantité de l'expérience des admins et des rares joueurs ici présents. Jules dit ça surtout pour Nounours et Frost, qui a part nous lister les serveurs ne donnent pas d'idées de durée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Yoco

avatar

Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 20:29

Re,

Pour ma part, je suis aussi en effet content de pouvoir mieux situer certaines personnes et je te remercie Jules sincerement. Cela me fait plaisir de pouvoir connaitre d'avantage le chemin de certains.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatershi

avatar

Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 20:49

Bah on peut dire que je rentre aussi dans les stats hein...
Attention , je ne démarre pas sur Lineage II et je raconte un peu ma vie, mais peu importe c'est le sujet hein...

2002 :

Je commence avec Lineage premier du nom sur un ordinateur naze préter par des amis des parents.
Ces mêmes parents me payer l'abonnement sur ledit jeu, pendant quelques mois et je passe peu après le jeu sur Mac.
À cette époque, l'anglais était comme du chinois, je ne comprenais rien, je faisais n'importe quoi, mais l'ambiance me plaisait. (Et c'était le top du top en terme de graphisme, jadis).
Au bout de quelque temps, le jeu devenait beaucoup trop compliqué pour ma maigre cervelle, je perdais sans cesse et je me démotivais à continuer. (Surtout avec la connexion foireuse en ce temps, et ça payais par heure)
Plus tard, tous les joueurs parlaient d'une suite : Lineage II qui "révolutionnerait " le jeu en ligne, et que Lineage I pouvait aller tranquillement à la poubelle.
Pour de mauvaises notes en cours, rajoutez cela d'une présence fantôme sur Lineage, mon abonnement est coupé et j'arrête le jeu.

2003 :

Rien à signaler. Je me documente de temps en temps sur L2, en bavant sur les screenshots depuis le secrétariat de mon bahut.


2004 :

Mai 2004. Je me procure Lineage II grâce aux parents, car l'un d'entre eux était à Washington.
Fin de ce mois, je réussis à installer le jeu sur mon premier PC personnel.
Pour l'époque, le prélude était impressionnant, surtout comparé à Lineage I, mais je ne puis gouter à ce plaisir que quelques heures.
Surtout qu'il y avait déjà quelques bugs chiants.
N'ayant plus de connexion internet à la maison, je vends Lineage II, et j'en arrête là.
Harbingers of War sort peu de temps après, je suis dégouté, car le jeu est devenu déjà beaucoup plus jolie, tant pis, bien fait pour moi.


Fin 2004-2005 :

Je joue à un autre jeu en ligne, que je considère toujours comme mon "premier vrai MMORPG" et qui était en français, mais bien loin de la qualité de Lineage ou Lineage II.
En parallèle, je reçois de nouveau ma connexion internet, mais je ne pense plus du tout à Lineage (honte à moi), je ne suis donc plus son évolution.
Dans mon incroyable curiosité, je tombe par hasard sur un pack serveur C1 de L2J. Par chance, un ami avait sur CD le C1.
Je bidouille, je cherche encore et toujours, et au bout de 2 semaines, j'ai mon serveur en local.
Je test, trop de bugs et aucun NPC/Monstres en jeu, bref poubelle.
Puis pause de plusieurs mois sur les jeux en ligne, pas assez de temps.


2006 :

Je reprends mon précédent jeu en ligne en français, mais avec un nouveau compte et un nouveau personnage.J'ai d'ailleurs bien fait le no-life dessus pour monter mon perso au max.
Fin juillet, un mec sur ce jeu me propose d'aller voir ailleurs pour "tester".
Surprise! Il m'emmène de nouveau sur Lineage II, mais en Chronicle 4, beaucoup de choses avaient changé, et j'ai dû reprendre mon apprentissage de 0.
Je commence sur un serveur Anglo-Portugais avec une centaine de joueurs. Je change de serveur au bout de 2 jours, car la mentalité était loin d'être au rendez-vous.Le serveur ferme 1 jour après.
Je fais plusieurs serveurs par la suite (francophone), mais à chaque fois c'est la même chose : Ca down tout le temps, ça soule pour voter, les GM cheat et j'en passe, bref.
J'atterris sur un autre serveur, Lastcom, et j'y reste 3-4 mois.

De là, je rencontre un joueur qui avait l'envie d'ouvrir son propre serveur. Je me dit que je n'avais rien à y perdre, je le suis dans son projet.
Je deviens par la suite, GameMaster sur cedit serveur nommé Kromozom, avec aucune expérience de ce côté-là.
Plusieurs mois s'écoulent, et l'ambiance se dégrade, accompagnée d'un mécontentement entre moi et l'équipe mise en place : Je travaillais sur le client à l'aveugle, et certaines choses me déplaisaient.

J'ouvre par la suite mon propre serveur en "bêta fermé", seuls 2-3 joueurs ont accès au serveur, pour me communiquer les bugs, etc.
Mon serveur et Kromozom se placent dans une communauté "fusionné", chaque serveur à ces accès, ces rates, etc.

Kromozom ferme, je reprends en main tout le bordel en solo.

2006-2008 :

Mon serveur se développe (surtout client et DP), mais il restera 3 mois en bêta fermé, puis environ 9 mois en bêta public.
Les joueurs arrivent petit à petit par le bouche à oreille, nous sommes maintenant en Chronicle 5 et toujours sur un ordinateur personnel.

Le serveur passe en dédié en Mai 2007 et par la même occasion en Interlude, 90% des joueurs partent pour des raisons encore obscures, mais je continue à développer.

Depuis, mon serveur dépasse les 15 000 lignes de codes (rajoutés/modifiés/corrigés) mais il stagne toujours autant, mais je continue toujours à le développer et à le mettre à jour.



Je crois que mon roman est terminé, tourner la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hower



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 24 Aoû 2008, 21:32

Alors pour ma part j'ai commencé l'aventure Lineage II lors de la C2 sur le serveur Songe qui était un serveur Rôle-Play, malheureusement il a fermé quelque temps après que je m'y sois installé.

J'ai ensuite migré vers le serveur Rôle Play Kaamelott pendant 1 an, où j'y ai été simple joueur, GM event et Co-Admin. Après quelques désaccords avec l'Admin et d'autres personnes du Staff j'ai préféré partir.

Puis j'ai essayé de trouver un autre serveur Rôle Play mais l'ambiance que j'avais connu auparavant ni été pas. J'ai donc arrêté de jouer mais tout en continuant à me renseigner sur l'évolution du jeu et des serveurs.

A l'heure d'aujourd'hui j'installe un serveur local afin de connaître Lineage sous un nouvelle angle et surtout car je suis curieux et j'ai la soif d'apprendre.
Et peut être par la suite faire partager mon expérience à d'autres, sans avoir l'intention de monter mon propre serveur.

Cordialement Hower.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darksimonus

avatar

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Lun 25 Aoû 2008, 10:22

-découverte de lineage 2 sur l'officiel le 21 février 2006 avec le C4/C5, un collègue de travail m'avais dit de tester, après 2 jours de jeu je trouvais le jeu trop laid trop dure, pas très compréhensible, je précise que j'étais juste dans la zone de départ darkelf et que je n'avais pas forcement régler les graphismes et que je comparais surtout les graphismes à Guild Wars, après quelque jours de jeu a gagner durement mon argent j'ai rencontré un Orc en dragon Slayer/nighmarish heavy set et la coupe de foudre, puis la dureté de jeu se transformait plus en avantage qu'en inconvénient, le plaisir de faire des partis a ant ness, les screenshot de groupe etc..., puis après etre arrivé 72 par la vers septembre 2006 j'ai découvert l2walker 2eme coupe de foudre je me lançais dans le botting extreme avec plein de calcule statistique plaisir de configurer mon programme pour tel zone pour tel classe, avant l2walker j'avais commencer a faire du commerce avec 5 account avec le marché du Mammon et donc le enchant D, j'étais deja très riche, puis avec l2walker plus besoin de chercher le mammon a 1h du matin pour charger ces warhouse, ou ce relever tous la nuit pour recharger ces vendeur, l2walker automatisé beaucoup les choses, j'arrivais a ventre 500 enchant par jours, au bout d'un moment j'avais dépassé les 11 milliard d'argent (limite par perso 2.14millard dans l'inventaire) sur tous mes compte cumulé avec tous mes perso méga stuffé, et j'avais pris le contrôle économique du server, avec un carnet d'adresse de bots qui me fournissaient toutes leurs seal stone et blank scroll, je ne jouais qu'aux final pour commercer et accumuler le plus de tune possible, et essayer de faire des records de monter de perso en temps avec l2walker.

-janvier 2007, j'arrête lineage, je te teste archlord 1 mois (trop laid, plus dure a xp que lineage, par contre pas mal de concept intéressant ex: cooking, tannage.)
-février 2007, 2h sur Vanguard, au final graphiquement pas assez koreen (style final fantasy, lineage)
-avril mai juin 2007, Genesis super server j'adorais le craft et aussi l'aspect economique avec le grade C majoritaire qui permettait de faire pas mal de thune en convertissant le middle C en TOP C et découvert le quadribox.
-3-4 juin 2007 fermeture de Gensis, arrivé sur Terre Inconnue, trop de pk et de domination malseine de clan, me fit quitter ce server
-2 aout 2007 arrivé sur un server international grecque, GameGate j'ai aimer sur ce server de monter la majorité des classes de lineage en quadribox adoré le TvT que je ne connaissais pas, puis arrêter a cause des donation, ring de bosse en donation et enchantement par donation, on n'était fatigué d'être le souffre douleur des donateur

-8 septembre 2007 tentative de lancer un server juste pour le fun chez soi (prélude de sacrifice server)
-17 septembre 2007 premier custom nouveau coup de foudre l'insomnie du custom commença, petit a petit des gens venait sur mon server car on s'était inscrit au top root de Sacrifice
-2 octobre 2007 après une demande générale des joueurs (à cette époque 65 en moyen) nous avons acheté un dédié OVH tous en ensemble
petit a petit nous somme arrivé à 200joueurs, pour terminé vers les 500 joueurs tous au long de ce parcours je me suis entouré de personne bossant le java ou divers compétence pour développer des choses inédit sur Sacrifice, pour en faire une ambiance et un style à part je pense grâce a ca customisation java et client de lineage 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2sacrifice.fr/
Grimly

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Lun 25 Aoû 2008, 15:20

Mes début sur un Middle Rates l'année dernière, assez plagieurs mais avec des joueurs sympa.

J'en ai eu marre du jeu (1 mois et ça m'a saoulé) et jsuis allé voir au server side
J'y ai fait des progrès PHENOMENALS en java en l'espace d'un mois.

J'ai rejoins un serveur qui est maintenant mort (je pense mais bon le dédié est tjs là)

Du coup bah j'suis en train de coder seul dans mon coin mon propre support de serveur.

Niveau jeux, j'me suis rendu compte que les MMORPG c'est nul j'aime pas ça. Je préfère de loin les space opéra (Freelancer, EVE Online).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tauphraen

avatar

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Lun 25 Aoû 2008, 15:54

Mon parcours va ressembler à celui de Darksimonus pour la simple raison que c'est lui qui m'a initié à ce jeu !

  • 21 février, j'assiste à l'installation de L2 et au premier pas du dark elf de Darksimonus. Pas trop emballé par le graphisme du jeu, je ne m'empresse pas de l'acheter !
  • Deux semaines après, Darksimonus m'a dit que le jeu était super et qu'il fallait que je le teste. Donc, je me suis acheté le jeu et j'ai bien galéré à l'installer ! Création du compte NCSOFT, Installation de L2 et gros problème de GameGuard, impossible à me logguer.
  • Obliger de faire appel à Darksimonus (nous sommes voisin à l'époque) pour me lancer le jeu.
  • Le jeu se lance, je crée mon orc et j'arpente les chemins d'orc village etr je commence à xp mon perso! J'ai trouvé le jeu super dur et je découvrit très tard les soe (lvl 18) ! lol Ben ouais c'était mon premier mmorpg et je n'y connaissait rien d'où la lenteur de ma progression.
  • Dès que j'ai commencé à rattraper mon retard, j'ai fait des parties avec Darksimonus et notre premier clan (les tontons). Petit clan sympathique avec qui on a appris à faire du bon business.
  • Darksimonus et moi nous avons quitté le clan des tontons après que la majeur partie de membres furent parti pour jouer à un autre mmo. Nous avons rejoins le clan des STK qui fut un très bon clan à ses début mais des mésententes ont fait que nous sommes parties rejoindre un "ami" dans son clan international Angels of Aden (dark me corrigera si je me trompe de nom). Le clan était vrt bien organisé et le leader super sympa qui ne voulait qu'aucun de ses membres soient sans partie. J'ai fait une belle progression avec ce clan.
  • Après deux mois chez les Angels, des compères de jeu qui furent tjs chez les STK nous apprirent qu'ils les quittaient car ils en avaient marre. Ils nous proposèrent de monter un clan ensemble et SACRIFICE vu le jour.
  • Sacrifice fut une belle aventure humaine, tout les membres s'entraidèrent et nous avions une bonne économies de clan ce qui nous permit d'équiper pas mal de nos membres en top A.
  • Le clan devient un gros clans et nous commencions à nous investir dans la politique du server (castle, war ...) Mais tout nos efforts furent anéanti par quelques membres qui ont comploté dans notre dos et propagé des rumeurs à notre égards ce qui entraîna la perte de nombreux membres.
  • Pendant tout ce tps, Dark et moi avions mis en place un gros business et nous tenions le marché des armes top D et EWD à Dion et BSOE, BREZ et cursed bone à Aden. Nous avions fait une liste de client fidèle qui faisaient énormément d'oe à qui nous vendions des centaines d'EWD. Nous conclurent des marchés avec des bot master pour qu'ils nous fournissent leurs blank et gss. Nous avions 5 comptes en commun qui tournaient constamment pour la vente et nous sommes arriver + de 11 milliard d'adena en liquide et tout nos perso principaux et buff bot en top grade A et armes oe. Nos biens furent estimé à plus de 20 milliard d'adena.
  • Nous avons connu L2 walker dans les alentours des level 72-73 et on commença à l'utiliser pour le business car la vente nous prenait énormément de temps. On se relevait la nuit pour recharger nos persos et c'était épuisant. L2walker nous a bien aidé pour retrouver le sommeil ! Nous étions des addicts ! Sad
  • Vers le level 74, j'en ai eut marre de pexer comme un robot pour ma troisième classe alors j'ai décidé de faire botter mon perso.
  • En janvier 2007, j'ai arrêté de jouer sur le server off.
  • Aventure sur Archlord mais je n'ai pas accroché et j'ai arrêté au bout d'une semaine. J'ai tenté le mmo Silk Road et ct bien sympa.
  • Puis j'ai rejoins mes copains de Sacrifice sur Genesis. A la fermeture de Genesis, nous avons migrer sur Terres Inconnues mais ce server se dégradait en terme d'ambiance donc nous avons migré sur GameGate est trop bon server mais corrompu par les donateurs qui rendait le pvp innaccessible.
  • Septembre 2007, développement du server Sacrifice sur la machine de Darksimonus et apprentissage du client et server L2JFree.
  • fin septembre 2007, ouverture du server au public. La population du server augmenta rapidement et nous étions obligé d'acheter un dédié pour accueillir plus de monde sur le server.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sacrifice.montagnedudestin.com
Spanky

avatar

Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Lun 25 Aoû 2008, 16:45

Allez op a mon tour :


* Découverte de Lineage 2 en C1 sur le serveur Battle for dawn [BFD]
en paralele avec le serveur officiel
*Devenu Gm dessus 2 anssur BFD avant sa fermeture a l'arriver du c4.
* Période à vide pendant environs 4 mois
* Depuis, simple joueuse sur heresie bientot 1ans toujours en parralele avec lofficiel
*en se moment aide sur un serveur récent
* commencer le java afin d'essayer de métriser celle que certain appelle la bête noir de l2jdev Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lonelyheavens.com
Respawner

avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Lun 25 Aoû 2008, 17:37

Pour ma part, j'ai découvert Lineage II avec et grâce à Freekill.

Premier serveur nommé Thoran dans la communauté Devolia (une centaine de joueurs, bonne ambiance), puis le serveur a connu une chute avec le départ de GMs que j'appréciais beaucoup et qui bossaient énormément. A cette époque, c'était le temps de fin C3, jusqu'au milieu de la C4 environ.

J'ai ensuite avec Freekill tenté l'aventure L2J mais le manque d'expérience a frappé. J'ai joué aussi sur Threecom puis Lastcom (même projet monté par les ex-GMs de Thoran).

Après celà, je suis tombé GM sur "Lineage II Einhasad's World", serveur de Master, aidé avec Freekill. C'est là que j'ai rencontré Jules et que nous avons commencé à travailler ensemble, c'est aussi la période où j'ai probablement le plus appris au niveau DataPack. Puis mésentente et départ.

J'ai réalisé une courte pause avant de penser au projet "Lineage II Prophecy" dans lequel j'ai convié Freekill et Jules. Je m'occupais dans ce projet du core Java entre autre mais aussi du DataPack. Je restais très distant par rapport au jeu n'y allant que de temps en temps surtout pour tester les nouvelles implémentations faites récemment. Après quelques mois, c'est à dire arrivé en mai 2007, j'ai été recruté par l'équipe de L2JFree. Finalement Prophecy disparaît après presque 2 ans où le projet a été selon moi bien mené.

Finalement pour résumer, j'ai débuté mon aventure en temps que joueur vers janvier/février 2006, vers avril/mai 2006 mon aventure comme bidouilleur, vers septembre/octobre 2006 ma carrière d'admin sur Prophecy et enfin fin mai 2007 mon poste de développeur chez L2JFree.

_________________
~$ cat new_server > /dev/null

Tout n'est qu'une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.respawner.fr/
Melua

avatar

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Mar 26 Aoû 2008, 19:48


  • Débuté C4 en juin 2006 sur Guerre des Anciens

  • GDA grille en décembre 2006... je me retrouve sans serveur pendant plus d'un mois, je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à bidouiller un serveur en local ^^

  • A suivit la fusion GDA/Damned Alliance/Olympiad devenu Illusion en janvier 2007

  • A suivit la cessession de Illusion, Vae Soli fondé le 10 juin 2007

  • Devenu Conseiller (de simples PJs en conseil avec les GM) sur Vae Soli en décembre 2007

  • Devenu GM Event sur Vae Soli en juillet 2008 jusqu'a novembre 2008 (plus d'internet)

  • Devenu GM Tech sur Memoria Sortis en avril 2009 jusqu'en septembre 2009 (fermeture du serveur)

  • Devenu GM Tech sur Vae Soli de septembre 2010 à mai 2012


Dernière édition par Melua le Dim 06 Mai 2012, 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melua.fr
Maghiel

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Ven 29 Aoû 2008, 13:00

Pour ma part j'ai connus Lineage en C3 sur L2extrème le fameux serveur emuoff fermé par le FBI. Des mes premiers pas le jeu me captive malgré le fait que je ne pigeait pas un mot d'Anglais. Peu de temps après j'abandonne me lançant sur un autre mmo en français.

En 2006 je découvre un pack L2J, je crée mon serveur en local et bidouille en apprenant. Je traduit deux trois quest, crée une petite quête pour le fun et trifouille dans le java. Ensuite peu à peu je m'améliore pour ensuite arriver à codé des projets qui m'intéressaient. Depuis ce moment, je n'arrête pas, passant de rev en rev sur mon serveur local que je continue de développer pour mon grand plaisir.

En 2007 je suis admit dans le staff de mOo Age et codde plusieurs events divers (flag/Quest pvp etc...), l'ambiance est là mis à part un staff pas très bosseur. Donc je continue mon apprentissage sur ce serveur, m'ameliorant de jour en jour. Ensuite, quand arrive le fameux client CT1, je passe au stade supérieur :

Je répare les bugs, fix les quests et corrige tous (une grosse partie, les plus dérangeant) les crash et bugs que le CT1 avait apporté. Ensuite j'optimise le serveur pour un nombre de joueur conséquent.

Début 2008 je quitte le staff de mon propre chef en ayant marre du staff n'en foutant pas une. De là j'ai décidé de mettre en application mes compétences en c++, ruby et CLIENT l2 (client modding). Je commence par codé un logiciel qui dump le client et qui répertorie tout ce qui se trouve dans le client par ID (surtout NPC, ID template etc..). C'est un mi-succès. De là j'agrandis mes espérances et décide de coddé un éditeur L2 me permettant d'agrandir les possibilitées de modding client.


Aujourd'hui je fais partis du staff de L2Spirit, serveur de notre cher Skatershi et continue de finalisé mon éditeur pour L2 avec Skatershi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulle De FrambO!se

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 31 Aoû 2008, 03:28

Vous avez tous mis des pâtés énormes O.O je vais probablement moins détailler xD desolée je ne me souviens pas tellement des durées exact, il peu y avoir des erreurs :s

J'ai commencé Lineage II il y a peu longtemps au final, 1 an et demi. J'ai commencé en C5 sur le serveur Memoria, entrainé par un certains Vallork pour entrer dans son clan, je suis resté 1 semaine, l'ambiance ne me convenait pas, j'ai donc abandonné le jeux ne comprenant pas grand chose non plus.

Un ancien joueur de Memoria, Fana, crée son serveur Genesia, il me parle donc de celui ci ayant gardé contact avec lui de Memoria et je décide de retenter l'aventure ici. Ça se passe plutôt pas mal, je comprend assez vite le jeu finalement, c'était un serveur Role Play basé sur une guerre de race, cela m'amusait mais au bout d'un moment l'admin se décourage par manque de temps et d'envie, le serveur ferme donc ces portes après 5-6 mois.

Un ancien GM de Genesia, Diablo, souhaite reprendre le projet et crée donc Genesia V2 en re-motivant l'ancien admin, le serveur n'a pas tenu longtemps au final (2 mois) mais encore un dernier essai avec Genesia V3 ou je commence un rôle de GM Event et régler quelques problèmes mineurs puis quelques mois après l'abandon du serveur. Je me retrouve admin par défaut, l'ancien admin ayant planté tout le serveur il n'y avait plus rien, je décide néanmoins de le relancé et re-créer tous les comptes qui avaient été perdus mais à quoi bon je ferme tout.

Je me tourne ensuite sur Anora un serveur Rôle Play également, fort sympathique à cette époque, un système de royaume bien définit, la guerre qui fait rage sans cesse et des conflits très intéressants sauf que le serveur à dérivé pour des raisons que je ne citerai pas. Au passage je me fais bannir du serveur à cause du projet suivant :

Septembre 2007, une idée, un projet avec un amis rencontré sur Genesia. Début de la création du serveur Zephyr, orienté Rôle Play, j'en suis actuellement la co-admin. Ouverture de ses portes début décembre et toujours ouvert de nos jours, il suit son petit bout de chemin tranquillement.

Entre tout cela, deban du serveur Anora par un ancien admin Tarek, mais je stop de le fréquenter, le serveur ayant perdu tout intérêt et toute structure. L'admin finit par mettre fin à son projet.
Projet repris par Tarek sous le nom de Edolys actuellement mais il donne rapidement la relève à Quersum et quitte Edolys pour les même raisons que j'ai cité précédemment.

Voila, finalement moi aussi j'ai pas mal écrit X___x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
decarvk



Nombre de messages : 242
Age : 28
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Lun 15 Sep 2008, 12:33

bien a moi ^^

moi mon parcour est simple, un ami ma presenter le jeu (a l'epoque C3, la C4 arriver sur les serveur priver a peine) donc sur alexendria pour la fin C3 et la C4 en tant que joueur. ensuite apres que mes amis est arreter au passage en c5 je suis aller sur un low rate avec des rate plus haute qu'alexendria je me suis retrouver sur amnesia V1serveur simpathique est acceuillant. c'est l'admin de se serveur qui ma donner les source l2j de l'epoque pour que je m'amuse en local, ce que j'ai fait ^^.

apres 2 mois de jou jou en local je me suis dit bouarp allons y, j'ai alors rejoin l'equip de legendary of einhasad un serveur minime ou le seul gm ig tricher .... et 3 mois âpres c'était l'échec (cette admin fut virai et le projet sphere/nemerian vus le jour avec les même admin technique et des nouveau plus sérieux pour aller en jeu).


le projet sphere a etait lancer en juillet 2007/ et et devenu le projet nemerian en mai 2008 (changement de domaine, de forum, raz des joueurs.)


donc le dédier qui est aujourd'hui en ct1.5 et le même que celui qui supporter legendary-einhasad en C5 ^^, comme le dit ma présentation, l'équipe de base et toujours rester la même a 1 prêt.

quand j'ai commencer en local chez moi je n'avez aucune connaissance en quoi que se sois, j'ai vite appris l'html,xml, et la gestion par phpmyadmin enfin les chose simple,âpres cela je me suis mit au requête sql qui permette d'aller un peut plus vite sur les changement de valeur de certain champ de la bd ^^, puis âpres pour moi personnellement et aussi pour le travaille je me suis mit au php, et maintenant pour le serveur je m'attelle au java qui est encore loin d'être acquit.

je croit que c'est tout ce qui m'est rester en memoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemerian.apdvm.asso.fr
BuBu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Dim 19 Oct 2008, 18:37

Ah, tiens, chouette, un sujet coriace pour ma mémoire tellement je suis passé sur beaucoup de serveurs.

J'ai commencé sur un serveur qui venait de passer en C2 à l'époque, Terres de Lineage (ou T2L si vous voulez). C'était sympa, surtout parce que je débutais (aussi bien avec L2 que le RP) et donc je n'étais pas exigeant du tout. Malgré cela après la fusion de mon clan elfe avec un autre (elfe aussi d'ailleurs, le seul serveur que j'ai connu où il y avait pas mal d'elfes), on est devenus assez forts, et même plus influents que le staff lui-même donc à force de bâtons mis dans nos roues (impossible de prendre un château, delete d'items important dans nos inventaires comme par magie..., etc... bref les joies de L2 qui jamais ne me quitteront ^^') je suis parti au bout de quasiment 3 mois...

... Sur Oreline (C2 et même plutôt C3 à cette époque si je me souviens bien) où j'ai passé mes meilleurs moments sur L2 je crois. Le RP avait vraiment plus d'importance que le niveau du coup j'ai pu monter un petit projet, dans un cadre qui était cohérent, avec pas mal de bons rôlistes. Je suis parti au bout de 2 mois je crois, mes amis de T2L me manquaient...

Donc retour sur T2L quelques mois, jusque noël (de quelle année, mystère..) où le serveur fermera (quand pour réussir il faut lécher l'admin plus que tenir son RP ça finit jamais trop bien j'ai remarqué...).

Ensuite une petite épopée sur Renaissance, là je me souviens plus du tout de quelle chronique il s'agissait mais l'ambiance était pas top (pas mal d'hypocrisie, alors d'un côté les gens comme moi qui sont francs se font rappeler à l'ordre mais ceux qui sont hypocrites obtiennent toutes les faveurs enfin bon ça a été pareil un peu partout mais voilà c'est pas forcément un état d'esprit qui me plaît...). Donc je suis parti au bout de moins de 2 mois je pense.

Après je ne sais plus trop, je suis passé par Elzina quelques jours, Thanys quelques semaines, Apogée environ un mois (c'était pas trop mal tiens, mais une grosse affaire de triche a éclaté et ça m'a quelque peu dégouté), Kaamelott quelques heures (xD), Devina, Anora quelques mois (sympa mais trop de gens 'statiques'), Helyon, Amon Sul (en tant que GM, mais ça a vite fermé :c( ... (j'en oublie surement une bonne dizaine mais où je suis juste passé..)

Mais bon aucun n'a étanché ma soif de RP. Après quelques pauses sur serveurs PvP (GvE notamment), puis sur Age of Conan que j'ai trouvé nul, et enfin une pause tout court des jeux en ligne de 2 mois, je reprends du service mais pour faire mon propre serveur RP cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Skellington

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   Jeu 23 Oct 2008, 12:51

Moi j'ai commencé en C 2 , tomber amoureuse des Drow j'ai toujours fait une BD =)

Je joue en généralement seule , ou avec les gens de mon clan ^^

Aprés un breack de 1 ans et demi environ j ai reppris { aussi parcequ'il marché plus Mad } J'ai reppris un peu puis arrêter car dégouter d'avoire étais banni par un gm perver . Et je suis de retours aujourd'hui avec mon propre serveur , qui avancera plus vite quand je trouverais comment ont intégre les armes armures etc dans le jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre parcours sur L2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre parcours sur L2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle partie de votre cerveau utilisez-vous ?
» Votre chanson préféré de NOEL c'est laquelle ?
» Votre source sur Joseph Gordon-Levitt
» Quel votre système d'exploitation ?
» Boostez votre FireFox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Lineage II-
Sauter vers: