Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Idées] 1. Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimly

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: [Idées] 1. Factions   Jeu 28 Aoû 2008, 01:38

Bon, pour que tout le monde comprenne, je vais balancer dans plusieurs topics des idées monstrueuses (car demande du boulot) pour changer un peu la facette de Lineage II et permettre enfin à certains d'avoir quelque chose qui sort du train train quotidien.


1ere idée : Les factions

Style de serveur :
- RP mélé au PvP
- Nombre minimal de joueurs à peu près à 50 pour une vie plus aisée du serveur.

Nécessite : Aménagement complet du serveur. Ceci ne s'improvise pas tel un event fait à la va vite. Prenez cela comme un changement radical du mode de jeu.

Temps de préparation dans les alentours de 500 à 1500 heures de travail cumulés (pour une seule personne si on part sur de bonnes connaissances)

Durée de vie infinie et évolution suivant les joueurs (c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu, ils tracent leurs histoire selon leurs victoires et defaites)



RP :
150 ans plus tard ...
Par delà les races, les forces armées de chacune d'entre elles se sont rassemblées pour faire face à une menace plus importante (imaginez ce que vous voulez). Cette union mena l'ennemi à son éradication. Mais il est dans la nature des vivants de chercher la discorde.
Les rois de chaque ville commencèrent à se quereller. Tandis que des intérêts commerciaux lient certaines villes, d'autres se jettent dans un combat sans merci. Certains, fidèles à leurs terres, mais aussi hostile au pouvoir actuel, se sont mis à saboter et voler des ressources afin de se préparer à prendre le pouvoir.

A préparer :

Préparer certaines factions qui auraient chacun le contrôle sur une des villes d'Aden. Des convois doivent aller de villes en villes (alliés bien sur) ou de villes en contrées (les camps aux alentours) pour le transport de biens.

Les biens doivent être réparti dans tout Aden. Des items doivent être bon marchés dans certaines villes mais chères ailleurs, ce genre de choses amènent au commerce et à la piraterie.
Des objets pourraient alors limiter le port d'armes et la vitesse de déplacement tout en augmentant considérablement le port d'objets afin de rentabiliser le commerce.
La téléportation deviendrais inexistante ou très limitée (au sein d'une ville).

Les commerçants, se faisant attaquer par les pirates (avec la jolie loi de la bourse ou la vie) L'escorte deviendrais indispensable et de ce fait, les armées et chasseurs de primes.

Une gestion d'agressivité suivant la diplomatie des factions. Ces factions devront être prédéfinies, représentées par les NPC (pour pouvoir les intégrer). Laissez libre cours à votre imagination.
La faction en question sera un paramètre supplémentaire à rajouter sur les persos.

Le karma ne devra plus que se concentrer sur les 2 armes maudites, comme les tentatives de réincarnations de la force hostile que vous aurez imaginé dans le RP plus haut, ou le PvP entre les personnes d'une même faction.

Le trade devra ainsi être interdit entre deux personnes hostiles l'un l'autre. Une commande permettra la fouille (voir ce que la personne en face de soit à sur lui) ou le piratage (lancer une requête de paiement pour la vie sauve).

Les objets devront être relâchés à la mort ainsi qu'un pourcentage (1 à 2%) de la bourse, ce qui incite aux marchands d'employer des mercenaires.

Le niveau (du personnage) ne doit plus avoir aucune importance (à la limite, maxez le dès le début où allez y à hauts rates XP), seul l'équipement et les compétences de chaque joueur doivent changer. Vérifiez bien l'équilibre de chaque classe au niveau maximum, du moins son balancement (un cycle de destruction mutuel)

Des armes de puissance globale égales mais avec leurs particularités doivent être partagés selon les factions afin de donner une orientation, un intérêt dans l'affrontement. Par exemple, des arcs avec plus ou moins de portée, des épées plus ou moins rapides ou puissantes... Allez y à fond dans votre imagination, la course ne doit pas être à la puissance mais à la diversité









Je dois encore peaufiner cette idée... Maintenant à votre tour, qu'en dites vous ?
Je rappelle que ceci change complètement le jeu, il n'y a plus de guerre raciales, ceci permet d'ailleurs d'utiliser toutes les races quelque soit la faction faire ainsi des clans entre potes sans regarder les goûts de chacun.

Cette jolie idée m'est inspirée du jeu Freelancer, un space opéra, où un serveur exploite à fond ces idées. Malgrès l'age du jeu (le coté graphisme est "merdique" à coté de L2), le lag incessant du serveur témoigne de sa popularité, 100 à 150 joueurs non-stop et 200 avec des bouchons (limite physique du serveur) aux heures de pointe sur un jeu presque inconnu et oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatershi

avatar

Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Jeu 28 Aoû 2008, 03:49

Bonne idée malgré que se soit un peu trop "PvP" à mon goût.J'ai joué a Freelancer (un peu), ça rappelle des souvenirs Very Happy

Je pense qu'intégrer des métiers (comme tes Mercenaires) seraient un plus, pour les joueurs à caractères solitaires ou indépendant (ou les 2).
Du genre, Voleur, qui augmente le Karma à chaque tentative de vol (via un skill, suivant le niveau du voleur, du joueur et de son argent), et qui pourrait "commercer" avec les pirates par exemple ou les contrebandiers.

Il y aurait beaucoup de choses à écrire... Ton idée est bonne, mais j'ai peur que les joueurs auraient plus tendance à aller du côté "Pirate" que "Anti-Pirates" ou "Mercenaires", il faut voir la maturité de la communauté en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimly

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Jeu 28 Aoû 2008, 14:07

Ce coté est justement à privilégier mais des règles strictes doivent être imposées. Par exemple, un joueur ne peux pas engager la personne qui l'a tué pour empêcher certains problèmes d'abus. Sur le serveur d'où je viens, les sanctions sont très sévères (perte importante d'argent, bans temporaire), seuls les vrais idiots ne respectent donc pas les règles.

De plus, faire droper l'équipement à la mort incite au commerce.

Le karma n'est plus à considérer hormis les deux armes maudites. Les NPC devront par contre avoir une faction assignée pour pouvoir ou non attaquer un éventuel ennemi.

Pour les pirates, l'absence de trade entre joueurs hostiles deviens très handicapant. Pour ainsi se faire fournir l'armement dont ils ont besoin, il doivent sans arrêt retourner vers une ville (pas souvent proche) qui aient les même intérêts.

Le principal centre d'intérêt ici sera l'argent, le fric, l'oseille, le blé ! Pour en avoir en masse, il faut "trader", aller de villes en villes pour acheter, vendre, se faire de la tune !


Et puis franchement, taper sur les mobs, c'est marrant une fois, pas deux. Si on ne se mesure pas aux joueurs, que l'on ne crée pas groupes et stratégies de combat, c'est inutile.




Cette idée est la plus longue à implanter mais la plus impressionnante qui incite les joueurs aux RP.


J'oubliais un détail, pour laisser le choix de la faction aux joueurs, une faction "civile" de transition devra être utilisée.

D'un point de vue commerce, la contrebande pourrais aussi être mise en place (drogues par exemple). Ce marché de la contrebande est ainsi plus juteux mais plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hizin

avatar

Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Jeu 28 Aoû 2008, 14:28

Vu que Elmoraden est très vaste, ne serait il pas "mieux" de faire les Tp "normaux", mais uniquement dans les zones de chaque factions ? (impossibilité de passer d'un territoire a un autre par Gk, mais possibilité de s'y Tp "librement" a l'intérieur de celui-ci)
Après, pour passer dans un autre territoire, pourquoi pas un Tp "tampon", qui ménerait au même lieu des deux cotés, et gardés des deux cotés vu que ce serait la "douane" entre les deux factions.
Enfin, sous réserve que "ville de factions" aillent avec le territoire a coté ^^'

Ps : "mieux", mais qui demanderait encore plus de boulot je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimly

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Jeu 28 Aoû 2008, 15:54

Citation :
La téléportation deviendrais inexistante ou très limitée (au sein d'une ville).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hizin

avatar

Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Jeu 28 Aoû 2008, 16:06

Yep, j'ai bien lu ça, et c'est justement la raison de mon message x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimly

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Jeu 28 Aoû 2008, 16:23

En fait, l'idée principale est d'instaurer le commerce de biens dans L2. Vous pouvez remarquer qu'il est actuellement inexistant.

La téléportation à longue distance serait une perte dans ce cas. Cela permet aux joueurs de mieux connaitre le décor autrement que sur une carte, chercher les chemins les plus courts et les meilleurs endroits pour les embuscades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatershi

avatar

Nombre de messages : 1305
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Jeu 28 Aoû 2008, 17:26

Oui les téléportations seraient plus handicapantes qu'autre chose à mon avis, il n'y a plus d'effet de surprise, etc. comme le dit Grimly.

Après pour les déplacements, je pense que "louer" des familiers ne serait pas négligeable, à avoir avec l'idée principale de môsieur Grimly :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hizin

avatar

Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Jeu 28 Aoû 2008, 20:01

J'ai du mal m'exprimer vis-a-vis des Tp :/
Je ne pensais pas a des "généraux" comme actuel, mais, simple exemple, a partir de DE village, pouvoir aller a Swamp et les quelques autres lieux sur son territoire par exemple (ainsi que la-dite zone frontière).
Pas de "gros Tp" du genre "je suis a Gludin, je vais a GIran d'un pet de lapin" ^^
M'enfin, comme dit, c'est qu'une remarque (bonne ou mauvaise, a vous d'en décider ^^).

Après, vi, il faudra un bon système pour se déplacer (je pense que les SoE seront par faction en prime, et ne permettront donc pas de "raccourcir" le déplacement en en usant).

L'idée générale, je la trouve franchement bien, et si les joueurs s'y prêtent, a mon sens, ça peut même devenir grandiose.

Ps (que j'avais oublié avant) : *love freelancer*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimly

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Ven 03 Oct 2008, 23:14

En développement ...

Sur la base d'un L2J "purgé" (pas mal de classes sont à dégommer avant de commencer)

Envoyez moi un PM pour ceux qui seraient intéressés pour y mettre leur pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenak



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Mar 07 Oct 2008, 15:14

ton idées est pour tout type de serveur ? Il faut quand même du monde pour réaliser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimly

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   Mar 07 Oct 2008, 21:52

Il faut du monde pour la réaliser.

Le monde requis (joueur) pour faire tourner un tel serveur dépends de l'espace accordé.
Ici, les races et niveaux n'ont plus d'importance (sauf factions puristes que vous pourriez faire), on peux alors limiter la zone de jeu à une zone réduite. Pour notre part, on se limite aux alentours des villages de départ elf, DE, humains et les alentours de Gludin en s'arrêtant un peu avant Dion.

Pour limiter les aller et venue, d'abord, pensez que les NPC doivent être complètement refait (bah oui, plus de niveaux oblige), il n'y aura pas de NPC ailleurs. Ensuite, faites des zones interdites et téléportez les curieux dans la bonne zone.

Bref, il faut refaire le jeu d'une autre façon, revenir en C1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Idées] 1. Factions   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées] 1. Factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAGA, un aperçu
» Quelles factions monter avec chaque boite gripping beast ?
» Factions-Divergentes ◄ Rpg Basé sur Divergente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Lineage II-
Sauter vers: