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 Transfo custom

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Melua



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MessageSujet: Transfo custom   Lun 01 Sep 2008, 02:03

Bon voilà, avec les nouvelles releases sont apparues depuis un moment les transformations pour les PJ ainsi que pour les PGM. Mon serveur a — entres particularités — une race totalement RP, les vampires. Hors dans notre esprit a germé l'idée de créer deux nouveaux skills de transformation qui donneraient ces skins : Monster2.vampire_soldier (masculin) et Monster2.vampire_witch (féminin)

j'aimerais que vous m'éclairiez sur la façon de s'y prendre si c'est possible ^^
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Yoco



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Lun 01 Sep 2008, 07:40

Salutation,

Alors, je crois qu'il y a un peu de Java, XML et un peu du côté client. Et le tour est fini. Moi même j'ai rajouté un Item avec des skills et autres "fonctions" qui se basent un peu sur les méthodes des "cursed weapons" pour avoir une tranformation. Je trouve ça marrant !

J'en dirai pas d'avantage pour le moment.

Amicalement
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darksimonus



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Lun 01 Sep 2008, 11:39

il te faut editer:
coté client le fichier
transforma.dat
npcgrp.dat
skillgrp.dat
skillsoundgrp
skillname.dat

coté gameserver:
xml stat/skill
script/transformation
script.cfg dans data

Smile

par contre le seul fichier dit java a modifier c'est dans script/transformation et ca se fait sans avoir a recompiler le server c'est très simple tu t'inspire d'une autre transformation
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Melua



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Lun 01 Sep 2008, 12:30

arf ya une modification côté client... je vais regarder tout ça mais c'est pas la politique de la maison un client custom pour jouer sur notre serveur...

Etant donné que les PGM peuvent se poly et se transfo sans modification du client, si je modifie une transfo déjà existante (je n'ai pas besoin de skills sur la transfo, juste le skill de détransformation) est-ce que ça néccessite quand même une modification coté client ?? ya rien qui défini simplement le skin ? (qui est déjà coté client par ailleurs)

Code:
package transformations;

import com.l2jfree.gameserver.instancemanager.TransformationManager;
import com.l2jfree.gameserver.model.L2DefaultTransformation;
import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2PcInstance;

/**
 * Description: <br>
 * This will handle the transformation, giving the skills, and removing them, when the player logs out and is transformed these skills
 * do not save.
 * When the player logs back in, there will be a call from the enterworld packet that will add all their skills.
 * The enterworld packet will transform a player.
 *
 * @author durgus
 *
 */
public class Rabbit extends L2DefaultTransformation
{
   public Rabbit()
   {
      // id, colRadius, colHeight
      super(105, 5.0, 4.5);
   }

   public void transformedSkills(L2PcInstance player)
   {
   }

   public void removeSkills(L2PcInstance player)
   {
   }

   public static void main(String[] args)
   {
      TransformationManager.getInstance().registerTransformation(new Rabbit());
   }
}

Code:
    /**
    *
    * @param id Internal id(will be used also as client graphical id) that server will use to associate this transformation
    * @param duration Transformation duration in seconds
    * @param collisionRadius Collision Radius of the player while transformed
    * @param collisionHeight  Collision Height of the player while transformed
    */
    public L2Transformation(int id, int duration, double collisionRadius, double collisionHeight)
    {
        this(id, id, duration, collisionRadius, collisionHeight);
    }

d'où sort cet id 105 ?
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Yoco



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Lun 01 Sep 2008, 13:06

Re,

Tout dépends ce que tu desirs modifier sur ta transformation. Que les choses soient claire, sinon tu vas avoir des masses CE xD**.

Pour ajouter le skill "dispel", rien de compliqué. Au pire copie sur une transformation qui le possède déjà. Bon allez, je suis tout gentil aujourd'hui regarde :

Citation :
public void transformedSkills()
{
// Transfrom Dispel
this.getPlayer().addSkill(SkillTable.getInstance().getInfo(619, 1), false);
// Decrease Bow/Crossbow Attack Speed
this.getPlayer().addSkill(SkillTable.getInstance().getInfo(5491, 1), false);
// Send a Server->Client packet StatusUpdate to the L2PcInstance.
this.getPlayer().sendSkillList();
}

public void onUntransform()
{
// remove transformation skills
removeSkills();
}

public void removeSkills()
{
// Transfrom Dispel
this.getPlayer().removeSkill(SkillTable.getInstance().getInfo(619, 1), false);
// Decrease Bow/Crossbow Attack Speed
this.getPlayer().removeSkill(SkillTable.getInstance().getInfo(5491, 1), false);
// Send a Server->Client packet StatusUpdate to the L2PcInstance.
this.getPlayer().sendSkillList();
}

Pour ce qui est du côté client, dans ce cas base toi déjà sur des existants tel que Akamanah ou bien Zariche etc... Par contre faudra alors annuler les scrolls côtés de la transformation en question que tu prends. Surtout si tu lui implantes d'autres skills etc...

Voilà, je vais pas en dire d'avantage pour le moment.

Amicalement
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darksimonus



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Lun 01 Sep 2008, 13:08

super(105, 5.0, 4.5);

tu as la reponse la

ce chiffre 105 est le chiffre de transfo client qui est dans le transforma.dat

ou il sera relier a un id npc

tu n'a pas le choix désolé sauf si tu prend une transfo qui existe deja



sinon sacrifie une transformation remplace le template ID du npc (correspondant a la transformation) dans ta table npc de la DB par ton ID de mobs et le tours est jouer Smile
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Melua



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Lun 01 Sep 2008, 15:42

bon j'ai essayé la solution sans modifier le client :

Pig => transfo 304 => transformdata.dat non modifié donne le npc 13095 => database modifiée donne le template 21585 (Monster2.vampire_witch)

Zombie => transfo 303 => transformdata.dat non modifié donne le npc 13094 => database modifiée donne le template 21582 (Monster2.vampire_soldier)

donc je n'ai modifié dans la database que le template, la class et les collisions des npc concernés
et pourtant lorsque je me transforme, c'est toujours en pig ou zombie
cela ne semble pas fonctionner...

NB: quand je spawn lesdits NPCs, les skins sont bien ceux des vampires
donc c'est au niveau de la transfo que ça passe pas scratch
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decarvk



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Lun 01 Sep 2008, 23:17

moi je pence que c'est normal le transforma.dat doit juste donner un numero de npc pour le template de se npc et ce fiche de la db
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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 00:27

decarvk a écrit:
moi je pence que c'est normal le transforma.dat doit juste donner un numero de npc pour le template de se npc et ce fiche de la db

Exact, tu es obligé de modifier le transformdata.dat.
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Melua



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 00:42

en effet, ça fonctionne ainsi, la modification est vraiment mineure et seulement coté client pour mon cas (sacrifier 2 transfo)...
reste a convaincre le staff d'utiliser un patch pour tout le serveur pale
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Melua



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 15:55

je voudrais modifier l'effet lors de la transformation, je trouve que l'effect de Reflect Damage (DA) irait bien mais je ne trouve pas l'effect qui lui correspond.. où puis-je trouver la liste des correspondances? dans un fichier dat sans doute mais je ne trouve pas silent
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darksimonus



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 17:16

skillgrp.dat
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Jules



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 17:16

Y'a un truc sous L2JFree pour essayer tous les effets visuels. Essaye-les jusqu'à trouver l'effet voulu, repère le bouton et son label. Puis, en mattant le code qui génère la page, tu pourras rechercher le label et tu obtiendras le code à appeler pour appliquer l'effet.
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Melua



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 17:33

darksimonus a écrit:
skillgrp.dat
déjà testé et il n'y a que les icones ^^

Jules a écrit:
Y'a un truc sous L2JFree pour essayer tous les effets visuels. Essaye-les jusqu'à trouver l'effet voulu, repère le bouton et son label. Puis, en mattant le code qui génère la page, tu pourras rechercher le label et tu obtiendras le code à appeler pour appliquer l'effet.
dans le panel admin? là tu dois me parler de "Effect" moi je parle des LineageEffect, en gros les animations des skills... comme Reflect Damage.
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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 19:07

Dark a raison, c'est dans skillgrp.dat.
C'est la deuxième colonne (enfin le second ID en fait) qui gère l'animation du skill.
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Melua



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 19:45

je pouvais pas deviner la deuxième colone s'apelle skill_level
donc ça se résume à un chiffre?? dans transformdata.dat c'est de la forme LineageEffect.s_833_transform alors je m'attendais à un truc comme ça ^^

en partant de votre principe j'ai cherché le numéro pour mon anim : 1

je suis dubitatif Neutral

j'ai mis la valeur 1 dans transformdata.dat et PAF grosse CE il me sort Can't resolve package name donc ?? me faut un nom pas un chiffre !
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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 20:17

Non excuses-moi, c'est la 11ème colonne (desc).
J'avais un autre fichier en tête.

Autant pour moi.
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Melua



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 20:21

donc si je prend :
Citation :
# skill_id skill_level UNK_0 oper_type mp_consume cast_range cast_style hit_time is_magic ani_char desc icon_name
3 1 0 0 10 40 3 "1,08" 0 S 3 icon.skill0003
ça donne LineageEffect.s_3 ??? je pense plutot que desc renvoie vers skillname-e.dat

de toute façon l'id du skill que je cherche Reflect Damage est 86
et 86 ne correspond a rien dans ce fichier.
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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 20:51

Citation :
# skill_id skill_level UNK_0 oper_type mp_consume cast_range cast_style hit_time is_magic ani_char desc icon_name
3 1 0 0 10 40 3 "1,08" 0 S 86 icon.skill0003

Voilà ce qu'il faut mettre ^^
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Melua



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 20:57

je crois qu'on s'est mal compris, je veux modifie le fichier transformdata.dat :

Code:
# id unk npc_id weapon_id transform_effect_a transform_effect_b

# soit : id transfo / inconnu / id du npc pour le skin / arme / effet de transformation / effet de détransformation

1 0 13077 0 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
1 1 13077 0 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
2 0 13078 1472 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
2 1 13078 1472 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
201 0 13079 8221 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
201 1 13080 8221 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
202 0 13079 8221 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
202 1 13080 8221 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
203 0 13079 8221 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
203 1 13080 8221 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
204 0 13081 0 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
204 1 13081 0 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
205 0 13081 0 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
205 1 13081 0 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform
206 0 13081 0 LineageEffect.s_u833_transform LineageEffect.s_u833_transform

il me faut donc le nom de l'effet
exemple: LineageEffect.s_243 ou je ne sais quoi !
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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 21:04

Aaaah, d'accord, autant pour moi.

Non, les effets des skills ne sont pas de ce genre là ^^'.
Ils sont par rapport aux ID des skills, c'est tout.

Après tu peux toujours essayer de voir dans le fichier LineageEffect.utx ^^.
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Melua



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 21:12

^^


bon bah si quelqu'un a une idée de comment lire ce fichier ^^
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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 21:15

voir les tuto sur les extraction d'utx^^ bonne chance c'est le plus chiant^^
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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mar 02 Sep 2008, 21:26

en fait j'ai juste besoin de lire Lineageeffect.u dedans ya les correspondances mais c'est tellement le souk que j'arrive pas a lire ça dans un tableur
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darksimonus



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MessageSujet: Re: Transfo custom   Mer 03 Sep 2008, 12:18

ca n' a rien a voir avec les utx tu ne peux pas creer des nouveau effect car il faudrait que tu arrive a gerer les lineageeffect.u et ca c'est impossible tu ne pas pas l'éditer a ce que je sache juste l ouvrir avec UTPT

l'effet je pense est soi sur le npcgrop 2 eme colonne exemple agathion si on change le nom de la 2eme colonne par un autre tu te retrouve sans l effet de summonage, c'est comme ca que tu peux ajouter le tourbion de sable ou d'eau a d'autre npc

sinon moi je pencherais plus pour le skillgroup tu va chercher l'ID du skill qui fait l effet puis tu copies la ligne tu la met tout en bas en remettant l'ID custom et tu verifie (si le skill va bien se mettre en actif) puis tu fait un test
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MessageSujet: Re: Transfo custom   Aujourd'hui à 17:34

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