Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kit-and-kat

MessageSujet: Problème OS   Dim 28 Sep 2008, 16:04

Salutations.

Je veux de chacun un bon conseil et pas des paroles en air.

Je travail sur un serveur dédier multi-plateformes(Chez moi) ou il y a 4 serveur virtuel.

Le premier est sous Ubuntu 8.04
Le deuxième est sous Windows Server 2003
Le troisième est sous Gentoo
Le quatrième est sous Opensuse

Entre ces quatre OS j'ai teste Ubuntu et Gentoo pour un Gameserveur L2J/FREE. Ubuntu c'est la total mais pas aussi compétant, Gentoo est super bien mais sa CE des fois like Opensuse.

Donc moi j'ai gardé Gentoo que j'aime bien, est ce qu'il y a une solution pour les CE qui dérange tout le monde uniquement les mec qui ont des PC en carton.

Merci pour vos future réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

MessageSujet: Re: Problème OS   Dim 28 Sep 2008, 16:39

Salutation,

Qu'en est-il de la résultante de l'OS Windows server 2003? As-tu testé Debian? Sinon essaie le.

Amicalement

Dernière édition par Yoco le Lun 29 Sep 2008, 01:41, édité 1 fois
Divinity

MessageSujet: Re: Problème OS   Dim 28 Sep 2008, 20:25

Même question que Yoco.
Je n'ai eu que peu de problème avec Win Server.
decarvk

MessageSujet: Re: Problème OS   Dim 28 Sep 2008, 22:52

sous debian sa tourne bien ^^ et c'est mieux que ubuntu XD (enfin sa reste mon opignion, a chacun la sienne)
Voir le profil de l'utilisateur http://nemerian.apdvm.asso.fr
phpsteuf

MessageSujet: Re: Problème OS   Dim 28 Sep 2008, 23:56

decarvk a écrit:
sous debian sa tourne bien ^^ et c'est mieux que ubuntu XD (enfin sa reste mon opignion, a chacun la sienne)

Ubuntu est basé sur Debian, mais n'a pas vraiment été créé pour de l'administration serveur même s'il existe une version "server".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loreal.com
Yoco

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 00:20

Re,

Et c'est bien pour cela que je donne la référence vis à vis de Debian à la base ;P~~. Pour ce qui est du reste, j'oserai dire que c'est encore "potable".

Amicalement
promethium

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 01:06

kit-and-kat a écrit:
Salutations.

Je veux de chacun un bon conseil et pas des paroles en air.

Je travail sur un serveur dédier multi-plateformes(Chez moi) ou il y a 4 serveur virtuel.

Le premier est sous Ubuntu 8.04
Le deuxième est sous Windows Server 2003
Le troisième est sous Gentoo
Le quatrième est sous Opensuse

Entre ces quatre OS j'ai teste Ubuntu et Gentoo pour un Gameserveur L2J/FREE. Ubuntu c'est la total mais pas aussi compétant, Gentoo est super bien mais sa CE des fois like Opensuse.

Donc moi j'ai gardé Gentoo que j'aime bien, est ce qu'il y a une solution pour les CE qui dérange tout le monde uniquement les mec qui ont des PC en carton.

Merci pour vos future réponses.
Peu importe quel distrib tu met, ca ne devrais pas affecter la stabilité de la JVM. Mais si tu choisi gentoo assure toi que tu n'a pas des CFLAGS trop agressifs un peu partout et que tu compile pas une version "expérimental de la mort qui tue" du kernel (prend plutôt le vanilla que celui de la branche gentoo, j'avais eu des petits embêtements il y a quelques années avec ça).

Sinon j'ai plutôt de bons résultats sur un Ubuntu server (debian est super bien aussi, mais c'est juste pour éviter d'avoir 15 versions de retard sur mysql ou d'autres outils d'admin).
Voir le profil de l'utilisateur http://valmemoria.com
Respawner

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 01:23

J'ai toujours fonctionné avec Ubuntu Server (et je l'utilise toujours pour d'autres choses).
Après question de goût hein. Debian me paraît aussi un bon choix. Je ne jure que par Debian et Ubuntu.

Tout n'est qu'une question de point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.respawner.fr/
kit-and-kat

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 02:38

Yeah !

D'un coté ont a Windows server 2003, d'un autre Debian et Ubuntu.

Pourquoi ont parle pas de Open suse et Gentoo il faut trouvé des solutions à leurs problème...

Decarvk je sais pas ta toujours détesté Ubuntu et Respawner l'adore "like me" Very Happy
decarvk

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 10:38

^^ c'est des question d'habitude les 2 sont tres proche dans le fond ^^ enfin en théorie sur debian ou ubuntu server tu n'aura pas de probleme ^^'' (apres sa dependra de toi XD)
Skatershi

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 10:46

+1 pour promethium, Respawner et decarvk.

Que ce soit Ubuntu ou Debian, cela restent de très bon systèmes d'exploitation pour le réseau (et pas que ça).
Tout les systèmes que tu as annoncés sont bons, après cela dépend de comment tu sais t'en servir.

kit-and-kat a écrit:

Pourquoi ont parle pas de Open suse et Gentoo il faut trouvé des solutions à leurs problème...

Parce que a mon avis, très peu de monde sont sous ces systèmes d'exploitation sur le forum (y compris moi-même), donc ne peuvent pas en parler avec efficacité.
Yoco

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 12:55

Salutation,

Je peux répondre si tu veux, toute fois si je n'ai pas répondu d'avantage c'est que tout simplement il n'y avait pas grand interêt pour le moment. Gentoo étant aussi basé sur Debian. C'est comme parler de Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Mythbuntu etc etc... Tous testé, mais rien en soit d'extraodinaire. Ils ont chacun des spécificités bien appropriées à leurs besoins, mais au final sont tous basé sur Debian. Donc autant s'investir sur celui-ci avec des bases d'origines.

Toute fois biensur, selon les personnes et leurs besoins, chacun peut être amené à exploiter d'avantage une autre distribution pour des questions personnels ou de réel besoin vis à vis de son utilisation. C'est ce qui font toutes ces diversités des distributions pour leurs utilisations des personnes selon donc des besoins qui leurs sont ajustés.

Pour ce qui est d'Open Suse aussi déjà testé avec la version 11.0. Je préfère de loin Debian pour son efficacité. Ou alors je dirai même Fedora tant qu'affaire puisqu'on parle d'autres distributions sous Linux. Je dirai pas d'avantage pour le moment.

Amicalement
kit-and-kat

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 16:58

Bon finalement j'ai choisie Debian 4.0 (Etch).

Merci pour vos informations.
decarvk

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 18:31

la meilleur pour un serveur beau choix (si jamais tu je l'essayer sur un pc de bereau je te conseil la lenny avec un gnome sa marche super bien.
Respawner

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 18:53

decarvk a écrit:
la meilleur pour un serveur beau choix (si jamais tu je l'essayer sur un pc de bereau je te conseil la lenny avec un gnome sa marche super bien.
Ouai enfin Gnome sur un serveur c'est un peu useless hein.

Notez le lien gentillement donné pour les non-connaisseurs Smile

decarvk

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 20:22

pour sa que je l'ai mit entre parenthese avec pour un pc de bureau XD (oui mon admin client est venu en vaccance chez moi et a virai mon win contre une deb et je suis tomber amoureux XD)

enfin je pence que c'est du hs apres ^^' donc je vais m'arreter la ^^ on peut parler sur les qualiter des et les defaut de tout les os des heur et des heur ^^
Respawner

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 20:49

decarvk a écrit:
pour sa que je l'ai mit entre parenthese avec pour un pc de bureau XD (oui mon admin client est venu en vaccance chez moi et a virai mon win contre une deb et je suis tomber amoureux XD)

enfin je pence que c'est du hs apres ^^' donc je vais m'arreter la ^^ on peut parler sur les qualiter des et les defaut de tout les os des heur et des heur ^^
Ah excuse, j'ai cru que la parenthèse était une faute de frappe car elle n'est pas fermée. Désolé Very Happy

decarvk

MessageSujet: Re: Problème OS   Lun 29 Sep 2008, 23:52

^^ tu est pardonner je suis responsable dans se qu'a XD
Yoco

MessageSujet: Re: Problème OS   Mar 30 Sep 2008, 00:53

Salutation,

Citation :
^^ tu est pardonner je suis responsable dans se qu'a XD

Excusez-moi d'avance, mais je vais me permettre quand même de le dire. Mais faite un peu plus d'effort sur l'écriture pour certaines personnes, vous me donnez mal à la tête sur votre "français". Même si je l'accorde que je suis loin d'être moi même le meilleur dans ce milieu là. Le faite est sur tout que nous sommes sur un forum. Et qu'il faudrait y songer à exposer vos propos de façon plus propres et corrects sur la lisibilité des informations.

Désolé encore de ce petit "coup de gueule", mais je voulais déjà le dire depuis un petit moment... Je demande pas la perfection, juste un peu plus d'effort et de vous re-lire avant de confirmer vos posts.

Amicalement
Skatershi

MessageSujet: Re: Problème OS   Mar 30 Sep 2008, 07:31

On ne le dira jamais assez Yoco, mais c'est pas ça qui les fera changer...
On aura toujours droit au "je suis pas bon", "j'écris vite" etc. etc.

PS : Trop de smileys tue le smiley decarvk
decarvk

MessageSujet: Re: Problème OS   Mar 30 Sep 2008, 14:01

les smiley heu oui je peut en enlevez les fautes j'ai le correcteur orthographique de mon iceweasel (mozilla de debian) qui en corrige mais il en reste plein derrière moi je pourrai faire un topic avec mon certificat d'orthophoniste qui prouve que je suis dysorthographique, et et dysgraphique(non vision dans l'application des règle d'orthographe grammaire conjugaison, et mal formation des caractère écrit)à qui sont 2 maladie sœurette a la dyslexie(inversement de lettres correspondant a un son avec une autre lettre au son proche) ceci ne m'empêche pas de participer sur les forum et de me faire comprendre jusqu'à maintenant enfin pour en parler les mp ou un autre topic dans une section plus approprier serai de mise on est a l'ecart du sujet

ps: non je ne tape pas trop vite, et même en me relisant je ne voit pas les fautes elle me saute au yeux que i on me les souligne....

enfin yocco tu as pas tord, le fond est juste.
ArKaLiTy-Kun

MessageSujet: Re: Problème OS   Mar 30 Sep 2008, 14:05

promethium a écrit:
(debian est super bien aussi, mais c'est juste pour éviter d'avoir 15 versions de retard sur mysql ou d'autres outils d'admin).

Tu peux facilement avoir rapidement les versions à jours via debian sans attendre les vrai MAJ officiel ^^ . Il faut juste modifier ton sources.list et ajouter le lien backports.org ( je reste volontairement vague ^^ ) .

Pour répondre au sujet ( je sais, l'auteur à déjà choisi debian mais j'ai envie de raconter ma vie un peu u_u ) , une distribution linux, à mon avis, sera toujours un poil mieux qu'un windows server, rien que par l'interface graphique ( Vivement le jour ou on pourra ne plus en avoir =D ).

Suse et Gentoo, je ne connais pas, mais debian, ben comme tout le monde le sait, stable par défaut Smile .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème OS   Aujourd'hui à 17:39

Problème OS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1