L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [ERREUR] GameServer sous Linux Debian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vrugar

Vrugar


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/04/2008

[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty03/10/08, 10:41 pm

Bonjour,

Voilà, donc j'ai installé mon serveur sous Linux Debian, tout s'est bien déroulé, j'ai modifier le chmod pour pouvoir lancer startGameServer.sh et startLoginServer.sh

Donc quand je lance le login, pas de soucis, aucune erreur mais quand je lance le gameserver voila l'erreur qui m'ai affiché :

Code:
> mv: ne peut déplacer `log/java0.log.O' vers `log/java/2008-10-03_22-32-37_java0.log.O' : Aucun fichier ou répertoir de ce type

Merci de votre aide,

Cordialement,
Vrugar.
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: Re: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty03/10/08, 10:46 pm

C'est pas très très complexe va Smile
Code:
mkdir /ton/dossier/gameserver/log
mkdir /ton/dossier/loginserver/log
Et puis après bah ça roxe

Petite précision en général ce genre de logs ne se fait que lors du premier lancement car après le dossier log/ est créé tout seul je crois mais bon ...

L2JFree users Wink
http://l2jfree.com:8060/changelog/l2jfree/?cs=4634


Dernière édition par Respawner le 03/10/08, 11:01 pm, édité 1 fois (Raison : Quelques ajouts.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Lilou




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2008

[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: Re: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty06/10/08, 08:21 am



Dernière édition par Respawner le 06/10/08, 05:06 pm, édité 1 fois (Raison : Supprimé à la demande de " l'auteur ")
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: Re: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty06/10/08, 12:19 pm

Salutation,

Je crois aussi Lilou qu'il va falloir une "petite" présentation (xD**) avant que sa empire...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kit-and-kat

kit-and-kat


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2008

[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: Re: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty06/10/08, 02:34 pm

Citation :
Je crois qu'il va meme falloir que tu créé a l'intérieur de ton dossier log 3 autres dossier:

You are crazy or what ?

Juste crée le dossier Log et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2008

[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: Re: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty06/10/08, 03:25 pm



Dernière édition par Respawner le 06/10/08, 05:07 pm, édité 1 fois (Raison : Supprimé à la demande de " l'auteur ")
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: Re: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty06/10/08, 03:40 pm

A priori non pas besoin de créer les 3 sous-répertoires.
La commande mv renvoie une erreur car le répertoire parent censé contenir le fichier de logs n'existe pas. Si le répertoire n'existe pas cela implique le fichier que mv tente de déplacer n'existe pas non plus. Conclusion erreur aussi. Sauf que avant tu as droit à quelques tests avant de tenter de déplacer le fichier.
Code:
[ -f log/java0.log.0 ] && mv log/java0.log.0 "log/java/`date +%Y-%m-%d_%H-%M-%S`_java0.log.0"
[ -f log/stdout.log ] && mv log/stdout.log "log/stdout/`date +%Y-%m-%d_%H-%M-%S`_stdout.log"
-f ce/que/tu/veux permet de savoir si le fichier existe et && indique que si le test renvoie vrai alors on déplace. Or comme le test échouera il n'y aura pas de déplacement donc pas besoin des sous-répertoires (qui seront créés automatiquement plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
kit-and-kat

kit-and-kat


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2008

[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: Re: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty06/10/08, 03:54 pm

+1 Respawner.

Et une autre information...
Code:
mkdir /ton/dossier/gameserver/log/game
mkdir /ton/dossier/gameserver/log/java
mkdir /ton/dossier/gameserver/log/stdout

Cette commande te permet de créer des dossiers et non un .log /.log.0 /.log.1 etc.

Donc si tu crée des dossiers sa sert à rien, le dossier "log" est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Vrugar

Vrugar


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/04/2008

[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: Re: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty06/10/08, 05:26 pm

Je vous remercie pour vos réponses !

Cordialement,
Vrugar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty
MessageSujet: Re: [ERREUR] GameServer sous Linux Debian   [ERREUR] GameServer sous Linux Debian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ERREUR] GameServer sous Linux Debian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche sous windows mais pas linux Erreur :/
» erreur lancement gameserver
» Erreur au lancement "gameserver"
» Probleme compilation L2j Umbrella (GameServer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser