Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 a mon tour de poser une question bête lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira



Nombre de messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: a mon tour de poser une question bête lol   Lun 01 Déc 2008, 21:30

bonjour les Zamis...

voila je voudrais savoir un truck un peu bête... dans la table pets quel est le champ qui determine que ce pet apartient a tel personnage....

....

ou je me trompe peut-etre de table...

voila la table pet



merci beacoup de votre aide

Cordialement Akira D boulon


Dernière édition par Akira le Lun 01 Déc 2008, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Divinity



Nombre de messages : 1282
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Lun 01 Déc 2008, 21:37

item_obj_id, ça réfère à l'ID du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira



Nombre de messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Lun 01 Déc 2008, 21:47

donc si je resume bien le champ "charId" qu'on trouve dans la table characters et le champ "item_obj_id" qu'on trouve dans la table pets c'est la meme chose c'est ça Suspect

en regle php je peu résonné comme ça

Idea

$charId = $item_obj_id

c'est ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Respawner



Nombre de messages : 1622
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Lun 01 Déc 2008, 22:03

Je ne suis pas sûr (longtemps que j'ai pas regardé) mais je crois que ce champ correspond à l'ID unique (dans la table item et non etcitem) de l'item permettant de summon le pet. En gros, ce n'est pas un lien direct vers le possesseur. Ques't-ce qui me fait pensé ? Simple, ce champ c'est la clé primaire de la table donc 1 valeur = 1 donnée sinon duplicata en gros un joueur ne pourrait pas posséder plusieurs pets. Conclusion, ça me semble plus logique, que ce champ fasse le lien avec l'item que possède le joueur.
Schématiquement ça donne.
item_obj_id --> object_id --> owner_id --> charId

_________________
~$ cat new_server > /dev/null

Tout n'est qu'une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.respawner.fr/
Jules



Nombre de messages : 385
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Lun 01 Déc 2008, 22:14

+1 pour Resp...

item_obj_id renvoie à l'item d'appel (la flutte, le collar). Il faut donc passer par la table item pour connaître le charId du proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Divinity



Nombre de messages : 1282
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Lun 01 Déc 2008, 22:45

Ah zut, autant... au temps (Jules me regarde Razz) pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira



Nombre de messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Lun 01 Déc 2008, 23:32

a ok

(

en faite je m'amuse a faire un script assez marante. Ce script me trace tout ce qui conserne les persos

les info

- les dye (fait)
- ces ami(e)s (fait) (sil en a 1 ou plus) si non si non echo' Pas d'ami(e)s ';
- ce qu'il a sur lui (fait)ce qui porte
- son inventaire (fait)
- ça warhousse (fait)
- ces skills (fait)
- hero (sil es hero ou pas ) si non echo' Pas hero';
- pet (sil a un pet) non echo' Pas hero'; (*en cours)

)


le champ "$item_obj_id" de la table pets au champ "$object_id" de la table items ne sont pas "="

mais vue que le champs "$object_id" et "$owner_id" ne son pas "="

par contre "$owner_id" et "$charId" sont bien "="

comment je pourai procédé..

en faite j'ai oublié de dire que tout partaient de "$charId" Very Happy

Merci pour vos reponses j'ai un peu trouvé d'Idea


Dernière édition par Akira le Ven 05 Déc 2008, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jules



Nombre de messages : 385
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Mar 02 Déc 2008, 00:57

Tu te plantes. Le champ $item_obj_id de la table pets est égal au champ $object_id de la table items. Pour preuve :

Code:
// on chope les infos sur les etc_items du perso et on construit un tableau
$sql8 = 'SELECT * FROM items, etcitem
      WHERE ( items.item_id = etcitem.item_id AND items.owner_id = \'' . $perso_id . '\' )
      OR ( items.item_id = etcitem.item_id AND items.owner_id = (SELECT clanid FROM characters WHERE charId = \'' . $perso_id . '\') )';
if ( ! $result8 = $bdd->requete($sql8) )
{
   info($langue['er_titre'], sprintf($langue['er_select'], 'items | weapon'), __LINE__, __FILE__, $sql8);
}
// On recherche les etcitems
while( $classement8 = $bdd->tableau($result8) )
{
   $items[$numero_item]['name'] = $classement8['name'];
   $items[$numero_item]['object_id'] = $classement8['object_id'];
   $items[$numero_item]['item_id'] = $classement8['item_id'];
   $items[$numero_item]['count'] = $classement8['count'];
   $items[$numero_item]['enchant_level'] = $classement8['enchant_level'];
   $items[$numero_item]['loc'] = $classement8['loc'];
   $items[$numero_item]['crystal_type'] = $classement8['crystal_type'];
   $items[$numero_item]['item_type'] = $classement8['item_type'];
   $numero_item++;
}

Code:
// on chope les infos sur les pets du perso et on construit un tableau
$numero_pet = 0;
$sql_pet = 'SELECT item_obj_id, name, level FROM pets
      WHERE 1';
if ( ! $result_pet = $bdd->requete($sql_pet) )
{
   info($langue['er_titre'], sprintf($langue['er_select'], 'characters | items | armor'), __LINE__, __FILE__, $sql6);
}
while( $classement_pet = $bdd->tableau($result_pet) )
{
   $pets[$numero_pet]['item_obj_id'] = $classement_pet['item_obj_id'];
   $pets[$numero_pet]['name'] = $classement_pet['name'];
   $pets[$numero_pet]['level'] = $classement_pet['level'];
   $numero_pet++;
}

Code:
// On choppe les infos des persos
$sql_persos = 'SELECT * FROM characters, char_templates
      WHERE characters.base_class = char_templates.ClassId
      AND characters.charId = \'' . $perso_id . '\'';
if ( ! $result_persos = $bdd->requete($sql_persos) )
{
   info($langue['er_titre'], sprintf($langue['er_select'], 'characters, char_template'), __LINE__, __FILE__, $sql);
}
$numero_classement = 0;

while ( $classement_persos = $bdd->tableau($result_persos) )
{
   // On chope la liste de ses items et on trie tout ça dans de jolis tableaux
   foreach ( $items as $value )
   {
    // On chope les pets
    foreach ( $pets as $value_bis )
    {
       if ( $value_bis['item_obj_id'] == $value['object_id'] )
       {
        if ( $value['name'] == '' )
        {
          $value['name'] = '?';
        }
        $value['titre_item'] = $value['name'] . ' - Used to call ' . $value_bis['name'] . ' lv' . $value_bis['level'];
       }
    }
   }
}
Débrouilles-toi avec ça, Jules a la flemme de traduire son code sans utiliser des classes préconstruites. T'as au moins l'algorythme utilisé sur un serveur défunt en CT1.5.

Ca donnait ça :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Akira



Nombre de messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Mar 02 Déc 2008, 19:11

autant pour moi. Akira s'incline devant la grandeur de jules

et retourne a ces codes


P.S je serais interraissé par les images. (skill aussi si tu as)
es-ce que jules a la bonté de m'en faire part.... par P.M

merci infiniment Jules

Cordialement Akira
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jules



Nombre de messages : 385
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Mar 02 Déc 2008, 19:40

On dit "c'est autant pour moi" ou "au temps pour moi", Divinity s'en souvient :p .

Pourquoi en PM pour les icones si elles peuvent servir à tous ? Elle viennent de L2WH, Himred avait été sympatique sur ce coup, la menace des lions et de l'arène peut-être ? Bref, 21Mo pour environ 11000 icônes, faudra le lui demander, Jules n'a pas assez d'esclave pour les envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Akira



Nombre de messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Mar 02 Déc 2008, 21:39

je voudrais bien mais l'anglais et Akira ne sont de très, très bon ami. si la grandeur de jules ne lui permet plus de faire grand chose. Jules ne serai rien sans ces esclaves...... Question


un simple lien ne serai pas de refus au grand Jules....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jules



Nombre de messages : 385
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Mer 03 Déc 2008, 00:52

Himred est le webmaster de L2WareHouse, et il est français xD ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Akira



Nombre de messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Ven 05 Déc 2008, 20:38

Merci a tous pour votre aide....

Cordialement Akira
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: a mon tour de poser une question bête lol   Aujourd'hui à 17:41

Revenir en haut Aller en bas
 
a mon tour de poser une question bête lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriels] Apprendre le GML
» Suisjeleseul - Viens poser ta question !
» php poser une question
» Questions que l'on n'ose pas poser
» Toutes les questions en tant qu'Invité à poser Ici, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers: