L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvelle politique du forum ?

Aller en bas 
+11
Legend
Zoyrk
junwei
Orphée
katagena*
decarvk
Yoco
Respawner
alfo
Jules
Skatershi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty08/12/08, 11:47 am

Bonjour à la populace,


De plus en plus, nous voyons (principalement) les nouveaux inscrits ne pas faire ce qui est leur cordialement invités de faire.
De ce fait, je pense qu'il serait bon de discuté de tout ça entre nous, les membres, pour (peut-être) convaincre notre cher admin de modifié quelque peu les accès du forum.

Je m'explique :

Pour éviter que les nouveaux ne postent n'importe ou et ne se présente pas, réglementé tout d'abord l'accès visiteur qui ne verrait que les parties "A Lire Avant de Poster", "Aides et Conseils", "Archives Techniques", "Questions" et une nouvelle section uniquement visible pour eux, "Visiteurs" (ou autre nom).

Dans cette section "Visiteurs", il serait expliqué, pourquoi il est positif de s'inscrire sur L2JFr en tant que membre, de ne surtout pas oublier de lire attentivement les règles et d'aller se présenter dès la fin de l'inscription.
Lorsque le membre prend la décision de s'inscrire, il ne verrait toujours que les sections qu'il pouvait consulter en étant visiteur tant qu'il n'est pas passer faire un tour dans la partie "Présentations" (Donc 0 Message = Il voit comme un visiteur, à partir d'1 message = Il peut tout voir sauf "Contributions Techniques" évidemment)

En gros voilà l'idée. Ça peut paraitre "drastique", mais apparemment la maturité actuelle n'a pas tendance à pointé vers le haut tant que les personnes comme nous ne fixons pas de limites.

Soit, qu'en pensez-vous ?



Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty08/12/08, 12:46 pm

Faut mettre le mod Présentation Obligatoire en place (si possible). Sinon, bah c'est comme qui dirait "cuit".

En tous cas, Jules approuve cette optique restrictive. il y a déjà bien assez de serveurs, pas la peine d'encourager en plus les fainéants et les leechers.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
alfo

alfo


Nombre de messages : 107
Localisation : ~/agonia
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty08/12/08, 01:04 pm

Je suis du même avis. On vois de plus en plus de serveurs en carton avec des administrateurs qui ne connaissent même pas le fonctionnement basique du serveur. (tant que startGameServer.bat fonctionne, c'est bon ^^)

Je suis entièrement d'accord de mettre en place le mod Présentation Obligatoire.
Cependant une présentation ne va de loin pas tous les arrêter, ils feront une présentation du style "jour' je sui untel et je souaiterai créée un server l2 de la mor ki tu" et ils auront l'accès. Sauf si c'est controlé mais là ça devient trop réstrictif et cela demanderais trop de travail de la part des administrateurs qui ne sont pas là (à mon avis) pour accepter ou non une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2agonia.eu
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty08/12/08, 02:11 pm

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty08/12/08, 02:35 pm

Salutation,

Je soutiendrai en partie Skatershi sur ses propos pour permettre une meilleure approche des nouveaux arrivants sur le forum. Ainsi cela ne leur laisserai plus aucune excuse.

J'en dirai pas d'avantage pour le moment.

Amicalement


Dernière édition par Yoco le 08/12/08, 06:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty08/12/08, 02:58 pm

l'idée est pas mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
katagena*




Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty08/12/08, 06:11 pm

sa serais bien de mettre sa oui.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty08/12/08, 08:34 pm

Se présenter sur un forum ou meme en Irl est de la simple politesse, on ne va pas dans un commerce ou ailleurs sans dire "bonjour", je pense que c'est la moindre des choses.
Les gens qui vous lisent sont des personnes se ne sont pa des robots programmés pour répondre aux questions.
Un peu d'humanité est indispensable dans toute communauté aussi restreinte soit elle, donc a mon sene, la présentation doit etre incontournable.

Merci a bientot.

Orphée, serveur Avalon-online.
Revenir en haut Aller en bas
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty09/12/08, 01:33 am

L'idée est intéressante, mais non applicable avec la configuration actuelle du forum.

Il n'est en effet pas possible de changer de groupe sans en faire une demande, qu'elle soit automatique ou manuelle (et qui dit demande dit validation ensuite par une tierce personne). C'est l'inconvénient des forum pré-construits, on ne peut pas faire ce qu'on veut.
A moins que l'un d'entre vous connaisse un module permettant ce genre de chose. Mais là encore, je rappel que je ne suis que "admin désigné", c'est-à-dire que ce n'est pas moi qui ai les clefs de ce forum (pour ça, il faut voir dédé ou mathias)

Bref, en l'état, une solution serait d'ajouter une nouvelle règle dans le topic A lire avant de Poster, rendant "obligatoire" la présentation pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté sur ce point. Ensuite, en cas de "fraude", un petit lien vers le topic avant de verrouiller ou une suppression ferme tout simplement.
Avec exception bien sur de ceux qui aident sans s'être présentés avant. C'est rare mais ça arrive, et je trouve qu'aider les autres en tant que première intervention vaut bien une présentation (on pourra toujours lui rappeler gentiment par la suite)

A vous de voir, je suis ouvert à toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyrk

Zoyrk


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Sur mon serveur
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty09/12/08, 04:05 pm

Heu Junwei on n'est Bien chez forums actif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty10/12/08, 01:02 am

Oui, c'est un forumactif (en tout cas c'est ce qui est marqué dans les MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
Zoyrk

Zoyrk


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Sur mon serveur
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty10/12/08, 08:58 am

D'accord ba on peut tout simplement réalisé ce système je peut t explique mais pas ici ou sa va part en flood complètement
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Legend

Legend


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/12/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty10/12/08, 09:07 am

Je suis d'accord avec votre idée, même si mon avis n'est pas forcément requis Rolling Eyes

Pour ce qui est des accès sur Forum Actif (puisqu'il s'agit d'un FA) je me rappelle avoir fait un système tout bête de limite d'accès en fonction du nombre de poste. Il fallait au moins 5 posts pour accéder aux sections membres admis. Mais étant donné que je suis passé aux forums SMF depuis un moment déjà je ne suis même pas certain de pouvoir retrouver la "chose" pour faire ça.

Espérant que Zoyrk soit plus efficace de ce côté ^^

Bon courage pour vos modérations de section.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyrk

Zoyrk


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Sur mon serveur
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty10/12/08, 10:05 am

Legend a écrit:
Je suis d'accord avec votre idée, même si mon avis n'est pas forcément requis Rolling Eyes

Pour ce qui est des accès sur Forum Actif (puisqu'il s'agit d'un FA) je me rappelle avoir fait un système tout bête de limite d'accès en fonction du nombre de poste. Il fallait au moins 5 posts pour accéder aux sections membres admis. Mais étant donné que je suis passé aux forums SMF depuis un moment déjà je ne suis même pas certain de pouvoir retrouver la "chose" pour faire ça.

Espérant que Zoyrk soit plus efficace de ce côté ^^

Bon courage pour vos modérations de section.


Merci Legend tu a toute a fais raison sur le point de FA .

Mais sur SMF on peut aussi la faire ce système c'est juste un petit code de rien du tout a installer sur SMF
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty10/12/08, 01:20 pm

Skatershi a écrit:
De plus en plus, nous voyons (principalement) les nouveaux inscrits ne pas faire ce qui est leur cordialement invités de faire.

Un modérateur de plus, une section "post invalide" (accessible en écriture uniquement à l'équipe de modération) avec une description du problème =>
- va lire les règles
- post incomplet car il manque tel ou tel info.

Skatershi a écrit:
Pour éviter que les nouveaux ne postent n'importe ou et ne se présente pas (...)

Bah quand ils n'ont pas de réponse et qu'ils se retrouvent dans "post invalide", tu as 2 réactions possible :
- "je m'en tape, je reviendrais pas ici" (c'pas une grosse perte)
- "je vais lire pour savoir pourquoi et je ferais le nécessaire" (et là c'est gagné)

C'est un travail de fond a faire avec le concours des modos d'où l'idée d'en prendre un de plus (qui sera le albino?).

Quand les gens n'ont pas (ou plus) la parole, ils arrêtent de foutre le bordel partout et s'adaptent.

Aidons les gens qui veulent réellement être aider, pas ceux qui viennent prendre sans respecter le forum.

Je pense que le post-it de Respawner dans la rubrique aide n'est pratiquement jamais lu. Je pense qu'il y a trop de topic dans le "a lire avant de poster". Peut-être serait-il possible de faire une synthèse des infos intéressantes et de ne faire qu'un seul post dans une rubrique où le titre serait écrit en gros (A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER).
PS : ne pas le mettre en haut, les gens sont aveugle, le mettre juste au-dessus de la rubrique AIDE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty10/12/08, 02:49 pm

Remarques intéressantes, faudra que je potasse tout ça.

J'essaierais de mettre quelque chose en place ce week-end, il y a en effet des choses qui pourraient être optimisées dans ce que cite Tod_Mael.


Dernière édition par junwei le 11/12/08, 12:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maghiel

Maghiel


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty10/12/08, 11:37 pm

De mon côté j'ai lus un peu tous ce qui est ressortis et je penses qu'on devrait opter pour un systême un peu plus drastique existant deja sur d'autre forum ( forum actif ) :

Deux groupes, dont un qui n'aurait aucun droit mis à part poster dans la section rêgles et l'autre, qui aurait des droits normaux et basiques.

Dans les rêgles se trouverait un code inséré, que le nouveau venut devras placer dans sa presentation. Quoi que même ca, risque d'être compliqué.

En fait, la solution la plus appreciable serait de tout simplement vous passer des forums préconstruit et de passer sous Phbb 3x sur hebergeur ou dédié. Au moins la, vous pourrer amplement placer des systemes afin de contrer ce genre de parasites.


Cordialement ,

Maghiel
Revenir en haut Aller en bas
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty11/12/08, 09:52 am

junwei a écrit:
Top_Mael.

Hannn comment il massacre mon pseudo affraid.
J'suis pas une taupe Suspect.

Tu devrais aussi jeter un coup d'oeil sur ce genre de topic =>
https://l2jfr.jeun.fr/aides-et-conseils-f18/inscription-castle-t2854.htm

Il y a peut-être aussi des choses a tirer de cette prise de tête (enfin j'crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Chanella




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty11/12/08, 12:03 pm

Bonjour,

Si vous me le permettez je vais donner mon avis sur la question.

Si l'idée est bonne, car il est vrai que les leechers c'est une plaie, j'aimerais bien comprendre en quoi une présentation changerait quoi que ce soit ?
Une section est déjà réservée aux personnes compétentes et présentées.

Comme le disait Alfo:
alfo a écrit:
Cependant une présentation ne va de loin pas tous les arrêter, ils feront une présentation du style "jour' je sui untel et je souaiterai créée un server l2 de la mor ki tu" et ils auront l'accès.

Alors une présentation ... c'est poli, certes ... ouai mais bon... Commencer par dire "Salut, jsuis Toto, jkiff à donf L2, jveux ouvrir un serv ou y'aura tro tro de monde !!" et faire ensuite un post " heuu comment es ce qu'on programme en language l2j?, j'gere trop en HTML, ça y ressemble?" (spéciale dédicace aux personnes cherchant un développeur javascript pour le Core....).

Alors de mon avis, une présentation ou pas, bouarf, c'est inutile comme mesure.
Le système actuel est correct de mon point de vue, tout les contenus importants sont protégés, et une partie vu par tous est là pour répondre au question de tout le monde.

Tout ça pour dire que la présentation ne changera rien, la solution n'est pas là.

Par contre des idées intéressantes ressortent de ce topic:
- crée une section post invalide (quand le post est illisible ou que le mec demande du code déjà tout fait par exemple). Ça pourrait en calmer certains et éviter 15 posts pour lui expliquer pourquoi il en est là.

- Si vous sentez qu'il est nécessaire de se présenter (ça a vraiment l'air de vous tenir à coeur), il faut crée des règles, pas des conseils. Alors un pitit tout pitit post règles pour les définir pour de bon (piti parce que les gens n'arrivent pas à rester concentrés très longtemps et se démotivent de suite si la tâche est trop rude). Ensuite si la personne n'est pas présentée mais poste quand même... op "post invalide". Et c'est tout...
Pour en revenir à la présentation, vous souhaitez apprendre quoi de la personne qui s'inscrit? En quoi cela est nécessaire? Que ce soit un admin confirmé ou un noob motivés, si la personne pose une question pertinente, on se doit de répondre non?
La source de la question importe peu si le savoir se transmet et si l'entraide prédomine....

Enfin moi je dis ça, je dis rien...


Dernière édition par Chanella le 11/12/08, 12:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty11/12/08, 12:06 pm

Tod_Mael a écrit:

Hannn comment il massacre mon pseudo affraid.
J'suis pas une taupe Suspect.
Toutes mes confuses, je tacherais de faire plus attention What a Face
Revenir en haut Aller en bas
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty11/12/08, 01:01 pm

Citation :
- Si vous sentez qu'il est nécessaire de se présenter (ça a vraiment l'air de vous tenir à coeur), il faut crée des règles, pas des conseils. Alors un pitit tout pitit post règles pour les définir pour de bon (piti parce que les gens n'arrivent pas à rester concentrés très longtemps et se démotivent de suite si la tâche est trop rude). Ensuite si la personne n'est pas présentée mais poste quand même... op "post invalide". Et c'est tout...
Pour en revenir à la présentation, vous souhaitez apprendre quoi de la personne qui s'inscrit? En quoi cela est nécessaire? Que ce soit un admin confirmé ou un noob motivés, si la personne pose une question pertinente, on se doit de répondre non?

bien alors moi je dit:

Citation :
A Lire Avant de Poster

c'est claire non si tu l'avais fait tu aurai vus les regle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
Chanella




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty11/12/08, 01:18 pm

decarvk a écrit:
c'est claire non si tu l'avais fait tu aurai vus les regle.

Pourquoi tant de haine ? M'enfin ....
Je t'en prie, donne moi une ligne dans cette section qui m'oblige à me présenter ?
Et si j'ai pas envie d'être un bon forumer et que je ne veux pas l'accès à la section technique, cela veux dire que je peux ne pas me présenter et flooder de manière excessive tant que je le veux dans un français qui tient plus du chinois ?

Tout ce que je dis, c'est de faire un onglet RÈGLES qui rappellent tout que que l'on DOIT faire pour être écouté.
Parce que là c'est pas évident, c'est juste des conseils... Et arrêter s'il vous plait de toujours chercher la petite bête quoi.... J'ai bien dis que je donnais mon avis, c'pas la bible ce que j'écris hein ? Je peux tout à fait me tromper ....
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty11/12/08, 03:04 pm

Tod_Mael a écrit:

Hannn comment il massacre mon pseudo affraid.
J'suis pas une taupe Suspect.

Mouhahaha pour une fois que ce n'est pas le mien Very Happy

Pourquoi pas en effet, les deux topics cités par ton dernier message me semble plus intéressant à argumenter qu'une présentation, mais bon je pense que c'est le strict minimum de politesse sur un forum non ?Suspect


Chanella a écrit:
[...]

Ah ah! Ca fais plaisir d'avoir une femme de caractère sur le forum, ça change :p
Ton avis est louable certes, mais il faudrait mieux discuté des prédispositions des nouveaux.

Chanella a écrit:
(spéciale dédicace aux personnes cherchant un développeur javascript pour le Core....).

Il n'y a pas de Javascript dans le Core mais du Java Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chanella




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty11/12/08, 03:18 pm

Skatershi a écrit:
Chanella a écrit:
(spéciale dédicace aux personnes cherchant un développeur javascript pour le Core....).

Il n'y a pas de Javascript dans le Core mais du Java Rolling Eyes

Me dis pas que t'as pris ça au sérieux ... affraid


Dernière édition par Chanella le 11/12/08, 03:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty11/12/08, 04:42 pm

Chanella a écrit:

Me dis pas que t'as pris ça au sérieux ... affraid

On sait jamais hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle politique du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle politique du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rev
» Nouvelle task
» que pensez vous de la nouvelle race?
» [proposition] Nouveau template forum
» .FR pour le Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser