L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nouvelle politique du forum ?

Aller en bas 
+11
Legend
Zoyrk
junwei
Orphée
katagena*
decarvk
Yoco
Respawner
alfo
Jules
Skatershi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chanella




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty11/12/08, 04:45 pm

Skatershi a écrit:
Chanella a écrit:

Me dis pas que t'as pris ça au sérieux ... affraid

On sait jamais hein Very Happy

Rolling Eyes Quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orphée




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty11/12/08, 07:12 pm

Si les personnes qui viennent demander de l'aide, ne prennent pas 10 minutes pour se presenter, pourquoi voudrais tu que ceux qui ont les réponses en prennent 5 pour leur répondre.
Hein , les forumers ne sont pas des robots a qui ont pose une question et qui répondent, se sont des personnes qui bossent toute la journée ou qui vont en cours, c'est une communauté hein alors un peu d'humanité, je pense pas qu'une petite présentation amicale ( sa prend 5 minutes a faire) va vous user les doitgsn c'est pas le bac, ni la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Chanella




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty11/12/08, 07:30 pm

Orphée a écrit:
Si les personnes qui viennent demander de l'aide, ne prennent pas 10 minutes pour se presenter, pourquoi voudrais tu que ceux qui ont les réponses en prennent 5 pour leur répondre.
Hein , les forumers ne sont pas des robots a qui ont pose une question et qui répondent, se sont des personnes qui bossent toute la journée ou qui vont en cours, c'est une communauté hein alors un peu d'humanité, je pense pas qu'une petite présentation amicale ( sa prend 5 minutes a faire) va vous user les doitgsn c'est pas le bac, ni la mort.

Oh j'ai pas dis ça.

J'ai juste demandé l'intérêt. Notre réponse ne va pas changer selon la personne,que ce soit quelqu'un que l'on juge compétent ou pas, la réponse sera la même non ? A part le côté poli de la chose, la présentation n'a aucun autre intérêt, alors pourquoi être si indulgent à ce propos.

De plus, en quoi une présentation limiterait le nombre de leecheur?

Je voulais juste vous faire remarquer que ce n'était pas la solution Wink. Rien de plus, rien de moins....
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty11/12/08, 07:44 pm

En même temps y'a aucune solution fiable pour ça ... La connerie humaine aura toujours une longueur d'avance mais bon si y'a moyen de poser des filtres déjà autant le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Chanella




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty11/12/08, 08:08 pm

Je ne pense pas que la présentation soit un filtre mais soit !

Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet, ça n'en vaux pas la peine, de plus la présentation peut créer des liens ou améliorer l'ambiance (quoi que l'on est pas sur meetic non plus >_<) .

Enfin il serait bien de trouver une autre solution et l'idée émit par Tod_Mael m'a l'air un peu efficace. Pas radicale certes mais intéressante tout de même.

Créer une section "post invalide" et envoyer tout les posts qui ne méritent pas d'être ne serait ce que lu dedans, forceraient les posteurs à une certaines rigueurs. De plus cela limiterait l'agacement de certains qui n'iraient même pas lire la section. Et on perdrait beaucoup moins de temps a lui expliquer pourquoi le mauvais posteur en est là ....

Après (je répète parce que mes propos sont à mon gout trop souvent déformés), ce n'est que mon avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty11/12/08, 09:33 pm

decarvk a écrit:
bien alors moi je dit:

Citation :
A Lire Avant de Poster

c'est claire non si tu l'avais fait tu aurai vus les regle.
Et toi tu as lu? apparemment non alors j'vais te les remettre, ça t'évitera de dire des conneries =>

Citation :
1) But de ce Forum
Citation :
ce forum a pour but de réunir les administrateurs et GM des différents serveurs privés français de Lineage2 afin de s'entraider

2) Ce que ce forum n'est pas
Ce forum n'est pas un annuaire ou un top-site => pas de pub pour votre serveur

- Ce forum n'est pas un service technique => en gros, ça veut dire "si toi pas être sympa, toi pas avoir de réponse", "si toi venir faire travailler les autres à ta place, toi pas rester ici".

- Ce forum n'est pas un stock de pack de serveurs => toi y en a pas venir chercher du download.

- Ce forum n'est pas un système de messagerie instantanée => toi pas faire d'effort pour écrire pour être compris de tous? toi pas avoir de réponse.

- Ce forum n'est pas une cour de récrée => pas de déportation des problèmes inter-serveur.


Les Restrictions d'Accès
2a- Passer faire un coucou dans la section Présentation, afin qu'on puisse un peu mieux savoir qui vous êtes.
2b- Participer en répondant aux questions des autres membres, en posant les vôtres, en participant aux sondages et discutions, ou en fournissant des contributions diverses.

(ON PARLE ICI DE PRESENTATION UNIQUEMENT DANS LE CADRE DES RUBRIQUES SOUMISES A LA RESTRICTION D'ACCES, PAS DES AUTRES).


3- Envoyer un MP à l'administrateur en cours, c'est à dire Junwei, afin de lui demander s'il peut vous accorder les accès.

ATTENTION, TOUT CE QUI SUIT EST VIVEMENT CONSEILLE, PAS OBLIGATOIRE MAIS => SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE CONNAISSANCES/AMIS, APPRENDRE DES CHOSES, EVITER DE SE FAIRE JETER COMME DES MERDES, C'EST INDISPENSABLE =>

4) Le Guide du bon forumeur
Voici un petit guide histoire de rappeler quelques réflexes élémentaires que tout gentil forumeur devrait garder à l'esprit, et qui évite bien des soucis et des reproches.
- Avant de poster, utiliser la fonction Rechercher (normal, sauf pour les flemmards).
' Regardez le titre de la section dans laquelle vous êtes (utilisation standard d'un forum, si vous ne savez pas faire ça, alors ne poster jamais).
- Utilisez un titre explicite, en français si possible, et sans fautes d'orthographe (doublon avec une des règles dans "ce que ce forum n'est pas". Il est évident que si vous postez sans faire d'effort, alors personne ne le fera a votre place et vos réponses positives pour résoudre votre problème, vous pouvez vous les mettre au cul).
- Détaillez votre problème au maximum afin qu'on puisse vous aider au mieux (apparemment cette partie est complètement zappé, personne ne la lit vraiment, il suffit de regarder les demandes...).
- Enfin, n'oubliez pas de remerciez ceux qui vous ont aider (savoir vivre)
- Si finalement vous avez réussi à résoudre (blablabla, gnia [résolu], c'est toujours bien de le savoir).

A ça il faut ajouter l'annonce dans aide (qui passe lui aussi complètement inaperçu) de Respawner =>
- Un titre explicite (afin de faciliter les futures recherches)
- Votre question claire et précise (en bon français Razz)
- Pack utilisé (L2J, L2JFree, autres packs custom ...)
- Version du serveur (il arrive souvent que les bugs soient corrigés dans les versions supérieures). Vous pouvez trouver le numéro de version utilisée soit en regardant sur le Timeline de la team de développement, soit grâce à des logs sur le serveur. (je note aussi qu'il y a beaucoup de monde qui ne savent pas ce qu'est un timeline, une team de développement, un site officiel pour le support de tel ou tel émulateur, peut-être serait-il intéressant de mettre les liens vers les plus utilisés pour que, ô miracle, ça percute enfin).

Pour les nouveaux membres :
Merci de passer par la case présentation avant de demander de l'aide. (on est bien d'accord, quand vous demandez de l'aide, c'est OBLIGATOIRE, pas quand vous en donnez....).
Toute personne ne s'étant pas présentée et demandant de l'aide verra le sujet verrouillé jusqu'à ce que la présentation soit faite (ça c'est assez clair aussi, toi yen a demander de l'aide, toi pas présenté? alors toi dégage ton post et va te présenter, après toi revenir. Si toi donner de l'aide, toi pas concerné par cette règle).

Respawner => tu veux mettre des filtres? alors il faut filtrer les questions, pas les réponses car les réponses découlent des questions...

Les questions posées ici sont trop souvent hasardeuses par des gens qui ne connaissent pas forcément le jeu et qui veulent être admin. Attention, je ne dis pas qu'il faut le connaître par coeur (le jeu), loin de là mais simplement que le mélange "peu d'information quant à la demande" + "je ne connais pas grand chose au jeu" = problème.

Arranger les choses =>
2 sections aide :
- une débutante (pour répondre a tout et sur tout)
- une avancée (plus technique)

En plus de ce que je disais dans mon précédent post => un minimum d'information dans l'aide demandée => version de l'émulateur (l2j, l2jfree, l2emu, l2pAtAtesAuBeurre, numéro de version). Je ne te fais pas un dessin, tu sais pourquoi, c'est déjà écrit dans ton annonce mais très peu respecté.

Présentation :
- se mettre d'accord sur ce que veut la communauté mais j'suis du même avi que Chanella. En l'état ça ne sert a rien et obliger les gens a se présenter n'est pas la bonne solution, les inviter oui.

Perso je suis contre. Je ne me suis jamais présenté, je n'en ai pas envie, je n'aimerai pas qu'on m'oblige à le faire et je comprends que certaines personnes n'en ont pas envie (ils ont leurs raisons, ne les obligez pas...), par contre j'aime participer, j'aime être ici, j'apprends des des choses.

A ça, j'ajoute que Chanella est arrivée en donnant une réponse tout à fait normale, que sa réponse a été pris comme une agression qui n'a pas lieu d'être et qu'on s'amuse a shooter ses posts un peu partout PARCE qu'elle a eu l'audace de respecter les règles que vous n'avez pas lues.

Donc soyez gentils, lisez les règles vous-même avant de l'ouvrir et de charcler, vous passez pour des imbéciles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty11/12/08, 09:48 pm

Tod_Mael a écrit:
Respawner => tu veux mettre des filtres? alors il faut filtrer les questions, pas les réponses car les réponses découlent des questions...
Le "filtre" est une image je ne parle pas de filtre pur et dur. Ce que je veux dire c'est que quelque soit le moyen s'il permet de limiter ne serait-ce qu'un peu l'apparition de putaindebouletsdemerdequiveulenttenirunserveuralorsqu'ilsontapeinedecouvertcequilsontentrelesjambes il faut tenter le coup. Certes y'a des boulets "intelligents" qui se présenteront mais y'en a aussi qui arriveront à respecter un minimum les choses pour passer et poser des questions à 2 balles alors qu'un CTRL + F dans un fichier aurait suffit à leur filer la réponse. C'est ce qu'on appelle l'évolution les gars, ça existe depuis un bon moment je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty11/12/08, 10:46 pm

Respawner a écrit:
Tod_Mael a écrit:
Respawner => tu veux mettre des filtres? alors il faut filtrer les questions, pas les réponses car les réponses découlent des questions...
Le "filtre" est une image je ne parle pas de filtre pur et dur. Ce que je veux dire c'est que quelque soit le moyen s'il permet de limiter ne serait-ce qu'un peu l'apparition de putaindebouletsdemerdequiveulenttenirunserveuralorsqu'ilsontapeinedecouvertcequilsontentrelesjambes il faut tenter le coup. Certes y'a des boulets "intelligents" qui se présenteront mais y'en a aussi qui arriveront à respecter un minimum les choses pour passer et poser des questions à 2 balles alors qu'un CTRL + F dans un fichier aurait suffit à leur filer la réponse. C'est ce qu'on appelle l'évolution les gars, ça existe depuis un bon moment je crois...

Euh, le but est réellement de filtrer les gens? moi ma vision était justement d'avoir a ne pas filtrer mais de "ranger" et surtout d'apprendre aux gens a être plus sérieux dans leurs demandes. J'suis désolé mais.... quand quelqu'un demande de l'aide, qu'il donne la moitié des infos où qu'il ne prend pas la peine de rechercher un peu, ça fait chier tout le monde, il se tape des réponses de merde et par dessus le marché, l'ambiance se dégrade et la réputation du forum devient de plus en plus mauvaise etc... etc...

Donc je réitère (en plus soft)
- une section aide débutants (ou chacun pourra poster ses questions, même les plus connes).
- une section aide avancée (purement technique).
- une section post invalides (et y mettre systématiquement ce qui n'est pas de bon ton et accès uniquement aux modos, très simple a faire).
- faire respecter ce que vous avez annoncés dans les règles et dans l'annonces de la section aide (j'suis désolé hein, mais je ne vois pas beaucoup de gens poster le type d'émulateur ni le numéro de version. Moi je peux aider sur du l2j, j'aurais plus de mal sur du l2jfree qui commence a se différencier par mal par rapport au précédent).

Avec ça, ça ira déjà beaucoup mieux et les réponses de merde se feront de moins en moins fréquentes.

M'enfin, ce n'est que mon avi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty12/12/08, 01:35 am

Je suis d'accord. Mon point de réserve est que certaines personnes débutantes ou compétentes ne montrent pas suffisamment d'intérêt pour les aider. Excusez moi si je parle méchamment mais parfois j'ai plus envie de jeter la personne dans un caniveau que de lui répondre avec gentillesse.
Pourquoi ?
  • Fautes d'orthographe... Déconnez pas mais ne me dites pas que c'est parce que quelqu'un est mauvais en orthographe qu'on doit lui pardonner toutes ses fautes. Maintenant, il y a des correcteurs partout, OpenOffice, Firefox souligne en rouge les fautes, taper le mot dans Google et parfois il vous propose la bonne orthographe. Je veux bien laisser passé les petites fautes mais on est sur un forum. On a le temps de rédiger ce que l'on souhaite dire.
  • Souvent les gens confondent aide et solution sur un plateau en argent. Parfois un mot clé, une recherche suffit largement pour répondre à la question. Mais non, on est pas content car on a la flemme de décoller de son pr0n et d'enlever la main de son pantalon.

Ce sont les deux choses dont j'ai absolument horreur. Après il y a les variantes... Soit je suis d'humeur sympa et je verrouille en attendant une amélioration, soit je supprime immédiatement le sujet. Certains membres m'ont même parfois demander pourquoi j'avais supprimer le sujet "help me gro problem ac lé player".
Ton idée (Tod_Mael) je suis complètement d'accord avec, les règles sont rarement respectées et il faut y remédier. Pour exemple, tu donnes la version utilisée de L2JBlabla, certains ont eu l'idée de la mettre dans leurs signatures... Comme quoi il y a des choses simples qui peuvent éviter de redire la même chose à chaque fois si ça nous gonfle.
Je ne sais pas si Junwei a planifié de mettre ton "plan" à exécution mais si c'est le cas je serais content (la classification me rappelle "Diviser pour mieux régner"). Cependant, je maintiens l'idée qu'il faut filtrer un minimum. Certaines attitudes ne rendre pas dans le cadre du forum. Tu deviens pas flic après avoir braqué une banque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty12/12/08, 01:41 am

Eh ben, il y a des idées ici.

Pour clarifier un peu le point sur la présentation, non, elle n'est pas obligatoire, mais vivement conseillée si on veut être accueilli correctement.

Si je ne l'ai pas rendu obligatoire, c'est parce que certaines personnes viennent ici et commencent avant tout par aider et répondre aux questions. A ces personnes, je me vois mal les envoyer chier alors que leur première initiative sur le forum est d'aider les autres (ce que je trouve plus constructif que n'importe quelle présentation).

Toutefois, je comprends bien le but de ce topic puisqu'il est question de ceux qui viennent et demandent de l'aide (pour ne pas dire "exigent" dans certains cas) sans présentations préalables.
Car finalement, la présentation est une sorte de "preuve" que le nouveau membre a fait l'effort de lire les règles du forum (et s'il ne les a pas lu, au moins ça prouve sa bonne volonté à prendre un bon départ).

Bref, je lis avec attention vos idées, et je verrais à mettre quelque chose en place ce week-end quand j'aurais plus de temps (demain Samedi en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty12/12/08, 12:51 pm

Respawner a écrit:
Tu deviens pas flic après avoir braqué une banque
Pourtant... Jules est devenu douanier après avoir été contrebandier... Il connaît des ruses et il sait mieux y remédier. dans la même optique et plus du coté de la prog et du hack : qui connaît mieux que quiconque les systèmes de sécurité informatique ? Ce sont les hackeurs eux-mêmes. Même les grosses boîtes d'antivirus l'avaient deviné bien avant cette discussion, elles ont engagé des inventeurs de virus pour programmer des défenses pour contrer ceux qui n'existaient pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Akira

Akira


Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty13/12/08, 06:05 pm

Citation :
Les Restrictions d'Accès
2a- Passer faire un coucou dans la section Présentation, afin qu'on puisse un peu mieux savoir qui vous êtes.
2b- Participer en répondant aux questions des autres membres, en posant les vôtres, en participant aux sondages et discutions, ou en fournissant des contributions diverses.

(ON PARLE ICI DE PRESENTATION UNIQUEMENT DANS LE CADRE DES RUBRIQUES SOUMISES A LA RESTRICTION D'ACCES, PAS DES AUTRES)..[/quote]

+1 pour Tod_Mael

en aucun cas je suis obligé de me prensenté (je sais c'est joué sur les mots) mais bon avant de crier au loup assurez vous qu'il y a bien un loup..

beaucoup parle de la communauté francaise de l2 c'est normal qu'on avance a rien. vous ete la blablaté pour rien dire. laissez les modos et les admins faire leur boulo

quand je vois le nombre de lignes mis sur ce foum pour dire des conneries ou juste rabaissé le comportement de son voisin. ça craint

si ces lignes etaient mise à faire avancé l'emulateur. on aura moins a ce pleindre......

je sais que certain vont pas aimé ce que j'ai a dire mais osef....


Cordialement Akira

P.S. dsl de l'ortho, pas facile de taper sur le iphone.....
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty13/12/08, 06:17 pm

Jules a écrit:
Respawner a écrit:
Tu deviens pas flic après avoir braqué une banque
Pourtant... Jules est devenu douanier après avoir été contrebandier... Il connaît des ruses et il sait mieux y remédier. dans la même optique et plus du coté de la prog et du hack : qui connaît mieux que quiconque les systèmes de sécurité informatique ? Ce sont les hackeurs eux-mêmes. Même les grosses boîtes d'antivirus l'avaient deviné bien avant cette discussion, elles ont engagé des inventeurs de virus pour programmer des défenses pour contrer ceux qui n'existaient pas encore.
Ouai enfin il y a différents degrés hein... Un violeur va pas devenir flic, je doute qu'un mec qui a fauché quelques milliers d'euros aussi. Smile

Akira a écrit:
Si ces lignes étaient mise à faire avancer l'émulateur. On aurait moins à ce plaindre......

je sais que certain vont pas aimé ce que j'ai a dire mais osef....
Certes enfin faut faire gaffe à ce que l'on dit hein... De quelle manière tu le fais avancer toi ? Parce que moi je vois beaucoup de questions pour faire avancer son propre serveur et pas le code de manière générale pour que tout le monde en profite. Quand je vois "recherche développeur Java" ou une demande comme ça, dans la plupart des cas c'est pas pour faire avancer L2J ou L2JFree. Vous voulez aider ? Apprenez à appliquer des patchs (ouai il y en a qu'ils ne savent pas...), apprenez des langages de programmation, apportez des informations, faites des tests et donnez des retours. J'ai eu l'occasion de faire quelques patchs que j'ai proposé sur le forum de L2JFree pendant un moment => 0 test à part moi, 0 feedback. Vous attendez du tout cuit, démerdez-vous Smile
(Désolé coup de gueule inside)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Akira

Akira


Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty13/12/08, 06:26 pm

oui je te comprend

la bonne question est "que fait t'on? ou va t'on...?" je ne sais pas? si tout le monde continue a voir juste le bout de son nez. dans 1 ans, 2 ans on aura encore des topics du genre "pourquoi faire un serveur" Rolling Eyes

Comment on peut faire pour avancé les choses..... coté emulateur. ' autant pour l2j que pour l2jfree...

divisé pour mieu régné n'est pas une solution, a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty13/12/08, 06:40 pm

Akira a écrit:
oui je te comprend

la bonne question est "que fait t'on? ou va t'on...?" je ne sais pas? si tout le monde continue a voir juste le bout de son nez. dans 1 ans, 2 ans on aura encore des topics du genre "pourquoi faire un serveur" Rolling Eyes

Comment on peut faire pour avancé les choses..... coté emulateur. ' autant pour l2j que pour l2jfree...

divisé pour mieu régné n'est pas une solution, a mon avis
Regarde mon post il y a la réponse dedans. C'est pas vraiment le topic pour parler de ça hein, dois-je découper ça pour en commencer un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle politique du forum ?   Nouvelle politique du forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle politique du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rev
» Nouvelle task
» que pensez vous de la nouvelle race?
» [proposition] Nouveau template forum
» .FR pour le Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser