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 Question Droplist

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Vrugar



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MessageSujet: Question Droplist   Lun 29 Déc 2008, 16:03

Bonjour à tous,

Voilà je viens à vous pour une (toute) petite question sur les drop list. Par défault (donc avec des rates drop x1), si on veut drop à objet à 100% et de la quantité demandé il faut mettre à 1M, non?

Mon serveur tourne en x10 de drop rate, donc je me dis, tiens je vais donc diviser par 10 pour avoir une chance de 100% et le nombre d'item demandés!! Donc je le fais, je chain le mob, ça me donne bien le nombre d'item demandé mais pas à 100% Mad

Sachant que si je monte à plus de 100.000 ca va multiplié les items demandé mais pas les chances. Ensuite j'ai retest de mettre à 1M, là il me drop donc 30 items (au lieu de 3 voulu, normal) et toujours pas à 100%!! Une idée?
Mon item est de catégorie 2, c'est un bijoux baium sur baium. Je tourne sous l2jfree 1.2.8

Donc en résumé je voudrai que baium me drop bien 3 item (ce qu'il fait déjà en mettant à 100.000) mais à 100%.

Cordialement.
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Freekill



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Lun 29 Déc 2008, 16:54

Et bien je vois que je suis pas le seul à galérer avec cette saloperie.

Le système est tellement mal fait qu'on capte jamais rien.

Peut être que quelqu'un un jour nous le refera en un peu plus simple.
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Akira



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Lun 29 Déc 2008, 17:44

moi aussi je me pose cette question sur la droplist sauf que moi c'es sur les categories

que signifie catégorie "-1" , "0", "1", et "2" ?
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Freekill



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Lun 29 Déc 2008, 17:55

-1 sa doit être le spoil à part sa aucune idée du reste ^^
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Divinity



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Lun 29 Déc 2008, 17:57

C'est vrai que c'est un peu étrange, mais je me souviens qu'il y a une option qui corrige cela dans les properties. Cela force à ne pas dépasser les 100%, et donc le surnombre d'item droppé. Bien sûr cela engendre un petit plus pour les ressources demandées Wink.

Les catégories sont comme des boîtes dans lesquels on met un item.
Chaque boite peut sortir un seul item.

Exemple :
Tu veux faire dropper deux matériaux différents, et une armure.
Tu mets une série de matériaux dans une catégorie, puis une seconde dans une autre, et pour terminer l'armure dans une dernière.

Il faut comprendre qu'un seul objet peut être droppé par catégorie, c'est le principal. (si ça n'a pas changé depuis...)

-1 correspond au spoil, 0 aux adenas, 1 aux matériaux, et 2 aux restes. Après libre à toi de faire 3, 4, 5 etc, les catégories ne sont pas définies, mêmes celles que j'ai cité.

EDIT: Cette fonction est très utile pour les RB, WB, etc.
Elle permet de faire dropper des items de type stuff, mais aussi des matériaux, à coup sûr.
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Vrugar



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Lun 29 Déc 2008, 21:44

Divinity faudrai que tu m'expliques comment u fais alors s'il te plaît lol

Mon serveur est rate x10, quand je met 100.000 de chance il n'y a pas de surplus d'item mais ça ne se drop pas à 100%! Comment faire pour mettre la chance à 100%?
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theone



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Lun 29 Déc 2008, 23:14

Même son de cloche ici... on galère avec le même problème depuis les changements aux drops (depuis qu'on a ajouté les drop X10 sur les items communs)
C'est là que tout a commencé à merder(si vous me permettez le langage)

Si quelqu'un a une explication ou une solution je serais aussi très reconnaissant.
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decarvk



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Lun 29 Déc 2008, 23:56

moi j'ai mis un rate drop 1 sur mon sersuer et j'ai fait un up date des chance de drop des item de la base de donner pour apliquer mon rate, avantage bas j'ai pas de probleme quand je met 1000000 c'est 100M et 100000 10% ^^
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Vrugar



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 00:16

Tu as de la chance car moi même quand je met 1.000.000 j'ai le surplus d'item (normal) mais le problème c'est que ça se drop même pas à 100%!
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Divinity



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 01:52

Je l'ai dis.

Divinity a écrit:
C'est vrai que c'est un peu étrange, mais je me souviens qu'il y a une option qui corrige cela dans les properties. Cela force à ne pas dépasser les 100%, et donc le surnombre d'item droppé. Bien sûr cela engendre un petit plus pour les ressources demandées .
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Vrugar



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 02:21

hum...

Alors j'ai trouvé :
Code:
# Setting false can improve server performance on high rate servers
PreciseDropCalculation = True

Serait-ce ça?
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Freekill



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 10:35

Attention aussi à un truc aussi les gens, je pense que suivant la catégorie qui lui est associé, si un même item à également cette catégorie sa va faire bugger.

Je m'explique :

Droplist d'exemple :

Code:
Mob_ID : 10000
Item_ID : 573
Catégorie : 5
Chance : 100000

Mob_ID : 10000
Item_ID : 574
Catégorie : 5
Chance : 100000

Si on définit sa dans la droplist il va y avoir qu'un item de la catégorie 5 qui va se drop et on est sur à 100% que un de ces deux items va se dropper.
Le truc c'est que si vous laissez sa comme sa on va avoir l'impression que les items se droppent pas à 100% mais en faite si on est sur à 100% qu'un des items de la catégorie 5 va se dropper.

Donc en toute logique :

Code:
Mob_ID : 10000
Item_ID : 573
Catégorie : 5
Chance : 100000

Mob_ID : 10000
Item_ID : 574
Catégorie : 6
Chance : 100000

Ici, les deux items devraient se dropper à 100%.

Faudrait retester mais moi j'avais compris comme sa Laughing
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theone



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 11:00

Merci pour le coup de main, mais c'est pas du tout ça le problème.
Je pense que de mon côté on va peut-être essayer la méthode de decarvk et utiliser une petite requête SQL pour modifier le droplist lors des mises à jour.

Merci à tous.
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Divinity



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 13:11

Vrugar a écrit:
hum...

Alors j'ai trouvé :
Code:
# Setting false can improve server performance on high rate servers
PreciseDropCalculation = True

Serait-ce ça?


Oui c'est ça.
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Vrugar



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 13:58

Merci divinity je vais tester ce système.

Oui Freekill, logiquement oui je pense que tu as le bon raisonnement. Cependant, pour éliminer le problème des catégories j'avais config comme ça :
Code:
Mob_ID : xxxx
Item_ID : 573
Catégorie : 50
Chance : 100000

Ainsi en mettant 50 dans la catégorie je pensais ne pas avoir de soucis de ce côté la, et bien mystère mon objet se drop souvent certe mais pas à 100% (par contre le nombre d'item voulu est bien réglé).
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Freekill



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 15:19

Ok mais dans ta catégorie 50 tu as qu'un seul item ou plusieurs ?
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Vrugar



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 16:02

Un seul...
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Freekill



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 16:37

arf ok Crying or Very sad
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Vrugar



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 17:32

Même avec l'option sur false je vois pas la différence Divinity...

Bon j'ai un item, catégorie 50 (seul dans sa catégorie), qui se drop à 100.000 par 3. Je voudrai qu'il se drop à 100%!! Comment faire...??
Pourtant que je crois que j'ai bien tout config... (mon rate drop est à 10).
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Akira



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 18:41

je fait un script pour un projet je voudrais affiché la chance de drop en "%" mais je ne sais pas comment faire le calcule



- la chance de drop dans la table droplist est mis comment par defaut.
- est-il mis sur un rate drop "x1"...?
- 1% faut combien sur un rate "x1"
- le max et le minimum d'item de drop ou de spoil joue t'il en fonction des rates de drop ou de spoil du serveur?....

merci de m'aider encore a comprendre

Cordialemnt akira


Dernière édition par Akira le Sam 03 Jan 2009, 18:57, édité 3 fois
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Vrugar



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 18:45

Théroriquement avec un rate x1, pour avoir 100% c'est 1.000.000 donc si tu veux le pourcentage suffit de faire un produit en croix avec ton rate drop (merci ma prof de math xd).

Donc 1% (avec rate x1) ça serait 10000.

Mais pour le support de ton script post sur un autre sujet s'il te plait.
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Akira



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 19:01

donc en exemple si je prend la premiere item sur le screen

chance de drop en %

41197 /10000 et ensuite multiplier par le taux de drop du serveur..

c'est bien ça....
Citation :
- le max et le minimum d'item de drop ou de spoil joue t'il sur en fonction des rates de drop ou de spoil du serveur?....
merci encore pour ton aide
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Vrugar



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 19:20

Alors je suis pas sûr de moi (si quelqu'un pouvait confirmer) mais pour avoir le pourcentage dans ton exemple (et applicable en général), ca serait :

41.197 / 1.000.000 (pour avoir le pourcentage officiel) * rate de ton serveur (pout avoir le % correspond à ton serveur).
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Akira



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Mar 30 Déc 2008, 19:41

ok j'attend une confirmation avant de modiffier mon code

Merci en encore
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yuriz



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MessageSujet: Re: Question Droplist   Ven 02 Jan 2009, 21:24

Salut,

Je confirme se que vien de dire vrugar pour en revenir au produit en croit :

chance: 41.197 * Par la drop de ton serveur
/ le pourcentage officiel de 1.000.000

En gros tu fais (41197*10)/ 1000000

Allez finis les maths xd
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MessageSujet: Re: Question Droplist   Aujourd'hui à 13:11

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