Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Résolu]CommandHandlers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dunkan



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: [Résolu]CommandHandlers   Dim 01 Fév 2009, 11:39

Bonjour,

Voila depuis pas mal de temp je voie que certains serveur ont l'annoucement que le gm fait en bas a droite es que quelqu'un aurais une idée de codage ou autre ?

Merci a vous.


Dernière édition par Dunkan le Lun 02 Fév 2009, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freekill



Nombre de messages : 525
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Dim 01 Fév 2009, 11:51

Le message avec les ":" devant tu parle ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunkan



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Dim 01 Fév 2009, 13:21

Oui en effet je trouve cela facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freekill



Nombre de messages : 525
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Dim 01 Fév 2009, 13:27

Ben tu as ta réponse la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunkan



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Dim 01 Fév 2009, 13:40

Bah il faut bien cree la command non ? a moins que c'est déjà implanté sous L2jfree?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eristos



Nombre de messages : 43
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Dim 01 Fév 2009, 15:16

Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que se soit déjà implanté et qu'il faille simplement modifier un fichier de config (.properties) pour le mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fireemperor.fr/
Freekill



Nombre de messages : 525
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Dim 01 Fév 2009, 20:15

Oui c'est déjà implanté essaye sur ton serveur et si sa marche pas regarde du côté des conf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunkan



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Dim 01 Fév 2009, 23:47

j'ai retourné les .propertise et sans succès pourtant j'ai la dernière version ...
Donc si une âme charitable pourrai m'aidé sa serais gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loup Solitaire



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Lun 02 Fév 2009, 09:30

Bonjour,

La question est: Comment tu as reussi a mettre en route un serveur Lineage alors que tu n'arrives pas à faire une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
decarvk



Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Lun 02 Fév 2009, 11:57

loup solitaire tu serai pas un boulet qui a pas compris la question?


ensuite moi je ne comprend pas bien le sens de la question une exemple pour etre simpas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemerian.apdvm.asso.fr
Dunkan



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Lun 02 Fév 2009, 13:18

Si loup mais il y a un system bien sympas que quand tu tape ":" tu a l'announce qui est noter en bas a droite de ton ecran avec le pseudonyme du GM le //announce je le connais tkt pas Wink toujour un petit up.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Divinity



Nombre de messages : 1282
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Lun 02 Fév 2009, 14:38

Freekill a écrit:
Oui c'est déjà implanté essaye sur ton serveur et si sa marche pas regarde du côté des conf

Lol, ce n'est pas déjà implanté, c'est moi qui l'ai programmé pour votre serveur, j'ai passé le code à votre ancien développeur Java car ça lui plaisait beaucoup. Ca date ^^'.

Utilise les différentes valeurs du CreatureSay, de tête il me semble que c'est la valeur 16.

Inspire toi du canal global, puis créer une nouvelle variable CreatureSay avec les bons paramètres et 16 en type de chat.

Have fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunkan



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Lun 02 Fév 2009, 16:46

je viens de recuperer un core et j'ai trouvé dan "Chatsystem" ceci

Code:
public class ChatSystem
    implements IChatHandler
{

    private SystemChatChannelId _chatTypes[];

    public ChatSystem()
    {
        _chatTypes = (new SystemChatChannelId[] {
            SystemChatChannelId.Chat_System
        });
    }

    public SystemChatChannelId[] getChatTypes()
    {
        return _chatTypes;
    }

    public void useChatHandler(L2PcInstance activeChar, String target, SystemChatChannelId chatType, String text)
    {
        CreatureSay cs = new CreatureSay(activeChar.getObjectId().intValue(), 15, (new StringBuilder()).append("[GM]").append(activeChar.getName()).toString(), text);
        Iterator i$ = L2World.getInstance().getAllPlayers().iterator();
        do
        {
            if(!i$.hasNext())
            {
                break;
            }
            L2PcInstance player = (L2PcInstance)i$.next();
            if(activeChar.getAccessLevel() >= 75)
            {
                player.sendPacket(cs);
                player.broadcastSnoop(chatType.getId(), activeChar.getName(), text);
            }
        } while(true);
        activeChar.broadcastSnoop(chatType.getId(), activeChar.getName(), text);
    }
}

donc une fois ceci récupérer je suppose que je dois introduire un autre code autre part car quand je compile pardon les dégâts Smile donc si quelqu'un peu m'aidé. Vraiment désolé pour les questions que je pose mais j'apprends petit a petit a codé en java.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tauphraen



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Lun 02 Fév 2009, 18:28

Citation :

Utilise les différentes valeurs du CreatureSay, de tête il me semble que c'est la valeur 16.

Ils ont changer leur définition des tchat ! Wink Mais ce n'est pas compliqué à s'y retrouver. Pour ton problème Dunkan, je vais te chercher le code a implanter dans le core pour avoir cette option.


Voici le code nécessaire pour ta commande :

Dans l2jfree-core\src\main\java\com\l2jfree\gameserver\handler\chathandlers\ChatSystem.java

Rechercher :

Code:

public void useChatHandler(L2PcInstance activeChar, String target, SystemChatChannelId chatType, String text)
   {
      //TODO: Find out what this channel is original intended for
      //      For me it is my emotechannel, because normal all-chan is affected
      //      by a language skill system. This one is readable by everyone.
      CreatureSay cs = new CreatureSay(activeChar.getObjectId(), chatType, activeChar.getName() + "'s Emote", text);

      for (L2PcInstance player : activeChar.getKnownList().getKnownPlayers().values())
      {
         if (player != null && activeChar.isInsideRadius(player, 1250, false, true))
         {
            player.sendPacket(cs);
            player.broadcastSnoop(chatType.getId(), activeChar.getName(), text);
         }
      }

      activeChar.sendPacket(cs);
      activeChar.broadcastSnoop(chatType.getId(), activeChar.getName(), text);
   }

Remplacer par :

Code:

public void useChatHandler(L2PcInstance activeChar, String target, SystemChatChannelId chatType, String text)
   {
      //TODO: Find out what this channel is original intended for
      //      For me it is my emotechannel, because normal all-chan is affected
      //      by a language skill system. This one is readable by everyone.
      CreatureSay cs = new CreatureSay(activeChar.getObjectId(), SystemChatChannelId.Chat_Commander ,"[GM]"+ activeChar.getName(), text);       

      for (L2PcInstance player : L2World.getInstance().getAllPlayers())
      {
         if (activeChar.getAccessLevel() >= 75)
         {
            player.sendPacket(cs);
            player.broadcastSnoop(chatType.getId(), activeChar.getName(), text);
         }
      }

      activeChar.broadcastSnoop(chatType.getId(), activeChar.getName(), text);
   }

Dans l2jfree-core\src\main\java\com\l2jfree\gameserver\network\clientpackets\Say2.java

Chercher :

Code:

if (_text.startsWith(".") && !_text.startsWith("..") && _type == SystemChatChannelId.Chat_Normal)
      {
         String[] _commandParams = _text.split(" ");

         String command = _commandParams[0].substring(1);
         String params = "";

         // if entered "command text"
         if (_commandParams.length > 1)
            params = _text.substring(1 + command.length()).trim(); // get all text
         else if (activeChar.getTarget() != null)
            params = activeChar.getTarget().getName();

         IVoicedCommandHandler vch = VoicedCommandHandler.getInstance().getVoicedCommandHandler(command);

         if (vch != null)
            vch.useVoicedCommand(command, activeChar, params);
         else
            _log.warn("No handler registered for voice command '" + command + "'");

         return;
      }


Ajouter après :

Code:
      else if (_text.startsWith(":")&&
            _type == SystemChatChannelId.Chat_Normal)
      {
         _type = SystemChatChannelId.Chat_System;
         _text = _text.substring(1);
      }

En espérant que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sacrifice.montagnedudestin.com
Dunkan



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Lun 02 Fév 2009, 19:06

Un tout grand merci a toi pour ton explication, cela marche parfaitement.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tauphraen



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Lun 02 Fév 2009, 19:30

De rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sacrifice.montagnedudestin.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu]CommandHandlers   Aujourd'hui à 13:09

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]CommandHandlers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers: