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 [RESOLU]Problème de NPE

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Tauphraen



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MessageSujet: [RESOLU]Problème de NPE   Sam 14 Fév 2009, 18:46

Bonjour,

Sur mon server, nous rencontrons de nombreuse NPE sur les skill's effect.
J'ai vérifié que cela ne vienne pas d'une erreur dans les xml et non xml n'ont pas d'erreur au chargement. Pour plus d'information, j'ai supprimé tout nos skills et j'ai remis les skills originaux de l2j et j'avais tjs les mêmes erreurs. J'en ai conclut que cela venait du core du server.
Cependant, nous sommes intervenu sur le core de notre server pour ajouter des commandes et/ou contenu etc ...
Pour voir si notre problème venait de chez ou de chez l2jfree, j'ai installé un server l2jfree non modifié de la même rev que notre server et je n'ai pas c'est NPE.

Or, nous ne sommes pas intervenu sur les classes qui gèrent les skills donc je ne comprend d'où est venu ces erreurs ! Sad

voila quelques lignes de ces erreurs :

Code:
WARNING Error creating new instance of Class class com.l2jfree.gameserver.skills.effects.EffectStun Exception was:
java.lang.NullPointerException
   at com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2MonsterInstance.addDamageHate(L2MonsterInstance.java:258)
   at com.l2jfree.gameserver.ai.L2AttackableAI.onEvtAttacked(L2AttackableAI.java:1533)
   at com.l2jfree.gameserver.ai.L2CharacterAI.onEvtStunned(L2CharacterAI.java:565)
   at com.l2jfree.gameserver.ai.AbstractAI.notifyEvent(AbstractAI.java:394)
   at com.l2jfree.gameserver.ai.AbstractAI.notifyEvent(AbstractAI.java:358)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Character.startStunning(L2Character.java:3353)
   at com.l2jfree.gameserver.skills.effects.EffectStun.onStart(EffectStun.java:42)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Effect.setInUse(L2Effect.java:311)
   at com.l2jfree.gameserver.model.CharEffectList.addEffect(CharEffectList.java:588)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Character.addEffect(L2Character.java:3110)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Effect.startEffectTask(L2Effect.java:371)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Effect.scheduleEffect(L2Effect.java:495)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Effect.<init>(L2Effect.java:185)
   at com.l2jfree.gameserver.skills.effects.EffectStun.<init>(EffectStun.java:29)
   at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:57)
   at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
   at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:532)
   at com.l2jfree.gameserver.skills.effects.EffectTemplate.getEffect(EffectTemplate.java:91)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Skill.getEffects(L2Skill.java:3687)
   at com.l2jfree.gameserver.handler.skillhandlers.Pdam.useSkill(Pdam.java:162)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Character.callSkill(L2Character.java:6953)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Character.onMagicHitTimer(L2Character.java:6651)
   at com.l2jfree.gameserver.model.L2Character$MagicUseTask.run(L2Character.java:2945)
   at com.l2jfree.gameserver.threadmanager.ExecuteWrapper.run(ExecuteWrapper.java:40)
   at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:471)
   at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(FutureTask.java:334)
   at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:166)
   at java.util.concurrent.ScheduledThreadPoolExecutor$ScheduledFutureTask.access$101(ScheduledThreadPoolExecutor.java:165)
   at java.util.concurrent.ScheduledThreadPoolExecutor$ScheduledFutureTask.run(ScheduledThreadPoolExecutor.java:266)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1110)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:603)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:636)

Donc selon vous, cela viendrait d'ou xml ou java.


Dernière édition par Tauphraen le Dim 15 Fév 2009, 18:43, édité 1 fois
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Skatershi



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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Sam 14 Fév 2009, 19:37

Problème des skills à effet "Stun", vous avez du faire une modif de ce côté là ^^
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Tauphraen



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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Sam 14 Fév 2009, 19:56

Ben j'ai regardé dans les xml et on a pas touché à ces effet ni d'un point de vu java et skill et qd j'utilise les skills de l2j, j'ai tjs la même erreur.

Je suis entrain de trouver l'origine mais c'est pas mal le bordel! Sad
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Sam 14 Fév 2009, 20:52

Argument passé à la méthode == null ?

_________________
~$ cat new_server > /dev/null

Tout n'est qu'une question de point de vue.
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Tauphraen



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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Sam 14 Fév 2009, 21:30

Euh, je suis un peu perdu qd tu parle d'argument c'est bien au niveau java ou c'est un argument dans le xml et ça provoquerai ce bug ?
Je suis pas très bon en java donc je comprend pas tout ! Sad
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Hizin



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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Sam 14 Fév 2009, 23:17

Tu as créé une fonction (ou assimilé) a un moment ou a un autre ?
Si oui, est-ce que tu l'as faite de manière a ce qu'elle prenne un quelconque argument ?
Si oui, as-tu bien passé un argument dans l'appel de cette "fonction" ?
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Tauphraen



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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Dim 15 Fév 2009, 00:10

D'un point de vu java, je n'ai pas touché et/ou crée de fonction pour les skills.
Cependant pour ce qui est des skills, nous avons corrigé certain skills et il est possible qu'on se soit trompé mais je ne gère pas l'édition des xml des skills. Par conséquent, je ne sais pas ce qui a été modifié dernièrement car notre codeur de skill est en vacances !
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Hizin



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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Dim 15 Fév 2009, 01:57

Ben, il a dû modifier un truc touchant de près ou de loin a l'effet "Stun", ce qui générerait ce genre d'erreurs.
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Freekill



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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Dim 15 Fév 2009, 12:22

Oui mais si comme dit précédemment par Tauphraen : avec les skills l2jfree officiel on a toujours l'erreur.

Donc sa peut pas venir des XML et le codeurs skill ne touche en rien au java.

Par conséquent y'a forcément une couille dans le java.
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phpsteuf



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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Dim 15 Fév 2009, 14:58

Freekill a écrit:
Par conséquent y'a forcément une couille dans le java.

Bonne déduction, c'est ce que tout le monde dit depuis tout à l'heure en même temps...

De même sans visibilité sur le code Java, personne ne pourra aider notre ami Tauphraen, il n'y a que votre équipe qui sait ce qui a été modifié au niveau Java... Nous on ne le sait pas.

Vous savez un tracelog (Magique en Java) ça sert à debugguer justement... Vous avez une trace complète d'erreur, de l'endroit de départ jusqu'à la ligne qui pose problème (L2MonsterInstance.java ligne 258) et à cette endroit vous avez une variable qui est Null et qui ne devrait pas l'être (Enfin le code ne prévoit pas cette éventualité). Il vous suffit de remonter le trace dan l'ordre, et de voir si vous tombez sur un code que vous avez modifié (auquel cas vous le montrez), ou de détecter l'endroit ou cette variable devient null et nous le montrer. Sans ça à part émettre des hypothèses dans le vent et à coté de la plaque, on peut rien faire pour vous avec le peu d'informations...
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Tauphraen



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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème de NPE   Dim 15 Fév 2009, 18:43

J'ai longtemps cherché l'erreur mais n'étant pas un expert en java, j'ai pas réussi à débugguer le problème.
Donc, je suis reparti des sources de l2jfree et j'ai réimplanté toutes nos modifications java et j'ai refait des tests. Depuis, je n'ai plus les erreurs sur les skills.

Alors, j'en conclut qu'un de mes "merge" s'est mal passé et a mis le bazar dans mes fichiers. Car cette erreur est venue comme ça, étant donné qu'on a pas touché au skill dans le java ni toutes les classes que nous cite les logs!

Merci de m'avoir aidé, toutefois, je vais approfondir le problème pour apprendre à retracer les bugs!
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