L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Question bête sur les lags

Aller en bas 
+2
phpsteuf
Melua
6 participants
AuteurMessage
Melua




Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/05/2008

Question bête sur les lags Empty
MessageSujet: Question bête sur les lags   Question bête sur les lags Empty21/02/09, 11:25 am

Bonjour, j'ai une petite question pour ma culture personnelle :

Souvent des joueurs mettent en cause les trains de mobs de Primeval / Parnassus comme responsables de lags de tout le serveur.

Moi ça me semble totalement infondé dans la mesure où, si les joueurs sont partis (si ya des trains de mobs résiduels c'est que les PJ sont morts ou enfuis) il n'y a plus d'échange (KnowList) entre le serveur et le client.

C'est pas parce que il y a une cinquantaine de mob au même endroit que ça va faire lagger le serveur c'est idiot, vu le nombre de NPC dans la DB. Mais quand même cette légende urbaine perdure dans leur tête. Alors je me demandais si j'étais dans le vrai où si ces trains de mobs pouvaient bien avoir une répercussion sur la totalité du serveur.

Cordialement,
Melua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melua.fr
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Question bête sur les lags Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les lags   Question bête sur les lags Empty21/02/09, 11:57 am

Bonjour,

Tout dépend avec le quelle nombre de pieds à été codé l'envoi des packets par L2J (A vu de nez au moins 20 pieds) Twisted Evil

Je suis médisant mais plus rien ne m'étonne chez L2J, les parties "critiques" des algos sont bizarrement les plus ignorées par les développeurs de la team...

Que ça puisse faire laguer les personnes qui sont dans la même zones, cela n'a rien d'étonnant, que ça fasse laguer tout le monde ça impliquerait que tout le monde reçoit les paquets de tout le monde (C'est à dire un effet pyramidal, j'aime ce terme, ceylemal Smile). C'est possible, tout repose encore une fois sur la gestion des envois de paquets aux clients connectés sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Question bête sur les lags Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les lags   Question bête sur les lags Empty21/02/09, 01:03 pm

il faut savoir aussi que la confusion la plus courante chez les joueurs est de s'en prendre au "lag" dès que quelque chose ralenti.

Ainsi, même si c'est le PC du joueur qui rame comme une merde, ou bien le client L2 qui ne supporte pas, le dit joueur va s'en prendre au serveur en disant "put1 sa lag!!!"
Chose qui n'a rien a voir avec le lag client/serveur qui désigne le temps de latence entre les 2 entités.

Bref, il faudrait tester ça plus en profondeur, mais de mémoire c'est souvent plus un problème venant du PC du joueur que du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Question bête sur les lags Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les lags   Question bête sur les lags Empty21/02/09, 01:04 pm

Knownlist again and again... Il faut réactualiser les stats à chaque coup recu Smile

Et non junwei, pour en avoir été la cause pendant pas mal de temps, c'est bien du lag.
Revenir en haut Aller en bas
Melua




Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/05/2008

Question bête sur les lags Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les lags   Question bête sur les lags Empty21/02/09, 01:08 pm

ouai moi je parle bien de lags qui se répercutent sur plusieurs personnes et vont — parfois — jusqu'a provoquer un crash du gameserver.

pour les knowlist ça ne concerne pas les joueurs hors de la zone, c'est ça que je comprend pas! Une saturation de la DB ? Ca me parait peut plausible pour une dixaine de joueurs sur le spot... (je parle pas d'un cas particulier mais de façon générale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melua.fr
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Question bête sur les lags Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les lags   Question bête sur les lags Empty21/02/09, 01:14 pm

Melua a écrit:

pour les knowlist ça ne concerne pas les joueurs hors de la zone, c'est ça que je comprend pas!

Au niveau des knowlist je serais pas aussi affirmatif que toi Wink

Melua a écrit:
Une saturation de la DB ?

Non du tout, la gestion de la base de donnée est l'une des rares choses qui est à peu prêt bien géré. Les accès à la base sont limités à leur maximum et toute écriture/lecture dans celle-ci ne se font que lorsque cela est nécessaire (C'est pourquoi quand ton serveur crash tu as en moyenne des Rollback de 5 à 10 minutes, les enregistrements dans la base de données sont "asynchrones" et heureusement d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Question bête sur les lags Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les lags   Question bête sur les lags Empty21/02/09, 05:46 pm

Citation :
"asynchrones"
A aimants permanents ?

OK, Jules sort...
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Question bête sur les lags Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les lags   Question bête sur les lags Empty21/02/09, 06:47 pm

Salutation,

- lui ouvre la porte - Hop hop plus vite ! (xD**)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête sur les lags Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les lags   Question bête sur les lags Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête sur les lags
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question bete
» question bete [IOError] ke sa ko?
» [Resolut] question bete l2j version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Lineage II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser