Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Red Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melua

MessageSujet: Red Sky   Sam 21 Mar 2009, 21:10

Bonjour j'ai une petite question, j'ai une petite idée d'event qui neccessiterais un ciel rouge permanent. Il serait activé via le panel d'admin (boutton red sky) mais il doit perdurer : il ne doit partir qu'au reboot ou si le GM reclic sur le bouton (comme un effet abnormal en somme) hors je ne sais pas du tout comment faire ça en java, pour tout dire je ne sais pas dans quel fichier c'est codé donc j'ai besoin de votre aide :3

Cordialement,
Melua.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melua.fr
Skatershi

MessageSujet: Re: Red Sky   Dim 22 Mar 2009, 16:53

Fait un "timer" en java (avec ScheduledFuture)
Wink
Melua

MessageSujet: Re: Red Sky   Dim 22 Mar 2009, 21:23

heummm Razz c'est du chinois pour moi ça j'y connais rien en java, je le lis et essaye de comprendre mais c'est tout... No

tout ce que je sais à propos du red sky c'est que c'est lancé par
bypass -h admin_atmosphere_menu sky red silent

en fouillant j'ai trouvé ça :
http://www.l2jserver.com/svn/trunk/L2_GameServer/java/net/sf/l2j/gameserver/network/serverpackets/ExRedSky.java
lancé via le panel par ici
http://www.l2jserver.com/svn/trunk/L2_GameServer/java/net/sf/l2j/gameserver/handler/admincommandhandlers/AdminEffects.java
d'où //atmosphere <signsky [dawn|dusk] [day|night]> | <sky [day|night|red]> la duration est à 10

Merci de m'expliquer les schedule parce que ça me dit vraiment rien lol! c'est des sortes de global task en java ?
Grimly

MessageSujet: Re: Red Sky   Lun 23 Mar 2009, 02:36

Merci de se référer à vos dictionnaires français-anglais quand un terme vous est inconnu.

Un dico ne t'en dira pas moins que nous.
Melua

MessageSujet: Re: Red Sky   Lun 23 Mar 2009, 16:04

mais lolilol je sais ce que ça veut dire Schedule mais faire un Schedule en java ça je sait pas..

j'ai bien remarqué ça
import java.util.concurrent.ScheduledFuture;
mais je n'en sait pas plus sur cette fonction java

pour rebondir là dessu il y aurai peut-etre moyen de programmer cet effet à heure fixe pour une durée déterminée ?
Melua

MessageSujet: Re: Red Sky   Jeu 26 Mar 2009, 11:31

J'ai fait une petite modif pour pouvoir mettre la durée dans la commande atmosphere sky red:

dans /net/sf/l2j/gameserver/handler/admincommandhandlers/AdminEffects.java

Citation :
else if (command.startsWith("admin_atmosphere"))
{
try
{
String type = st.nextToken();
String state = st.nextToken();
String val1 = st.nextToken(); // ajout d'une troisieme valeur
int duration = Integer.parseInt(val1);; // ajout pour pouvoir choisir la duree de l'atmosphere
adminAtmosphere(type, state, duration, activeChar); // ajout de duree
}
catch (Exception ex)
{
}
}

Citation :
private void adminAtmosphere(String type, String state, int duration, L2PcInstance activeChar) // ajout de int duration
{
L2GameServerPacket packet = null;

if (type.equals("signsky"))
{
if (state.equals("dawn"))
packet = new SSQInfo(2);
else if (state.equals("dusk"))
packet = new SSQInfo(1);
}
else if (type.equals("sky"))
{
if (state.equals("night"))
packet = new SunSet();
else if (state.equals("day"))
packet = new SunRise();
else if (state.equals("red"))
packet = new ExRedSky(duration); // ajout de l'argument duration
}
else
activeChar.sendMessage("Usage: //atmosphere <signsky dawn|dusk>|<sky day|night|red> <1|duration>"); // ajout de duration
if (packet != null)
Broadcast.toAllOnlinePlayers(packet);
}
et ça fonctionne mais pas pour ceux qui se connectent APRES la commande silent

après je me demande comme automatiser cet effet à une heure précise
et à tout le monde meme ceux connectés après...

PS: par contre faudrait faire un duration par defaut du genre if (duration == null) duration = 10 scratch
Melua

MessageSujet: Re: Red Sky   Lun 06 Avr 2009, 14:49

un petit up d'aide : comment automatiser cela ?
comment appliquer dès l'entrée dans le monde le ciel rouge si c'est en cours ? via EnterWorld.java ?

comment fonctionne les globales task? sont-ce des commandes toutes faites ??
Psychokiller1888

MessageSujet: Re: Red Sky   Lun 06 Avr 2009, 20:11

Bon pour l'automatisation, passe par des tâches cron, qui se lanceront, suivant l'heure que tu renseignera sur ta db. Je suppose que sur ton serveur tu as un auto reboot, et bien c'est le même style, sauf que tu executes un script. Ensuite si tu veux que les joueurs ai l'effet qui s'enclanche en rentrant, oui, c'est via enterworld.java. Mais tu devras ajouter deux trois trucs, comme tu semble deja l'avoir compris. Au moment ou ta commande est lancée, il te faudra ajouter un petit truc du genre "setRedSky(true)" question que le serveur sache que tu as ou l'event as intentionnellement mis le ciel rouge. Et forcement au moment de la connexion tu prendras la peine de controler si il est rouge avec un "getRedSky" que tu auras aussi ajouté. Pas mal à faire si tu débutes, mais en soit pas très compliqué je pense

P.S.
Je dis ça vite fais, mais j'ai pas controlé si y'a pas une fonction qui retourne l'etat du ciel deja, c'est pas le sevenSignsSky par hasard?
phpsteuf

MessageSujet: Re: Red Sky   Mar 07 Avr 2009, 12:52

Psychokiller1888 a écrit:
Bon pour l'automatisation, passe par des tâches cron

Un "Task" ou "Scheduler" en Java. Et non tâche cron qui n'est pas la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loreal.com
Psychokiller1888

MessageSujet: Re: Red Sky   Mar 07 Avr 2009, 18:38

Pour ça que le dossier s'appelle "cron"...... Si c'est pour dire ça, on s'en passe je pense surtout que t'as pas apporté grande aide au developpement de sa demande.

Tu m'aimes pas, c'est réciproque, ne répond pas à mes messages simplement. Cordialement pour le moment
phpsteuf

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 11:59

Pour ça que le dossier s'appelle "cron"...... Si c'est pour dire ça, on s'en passe je pense surtout que t'as pas apporté grande aide au developpement de sa demande.

Si L2J fait n'importe quoi et fait des abus de terminologie c'est pas une raison... Un Pitbull n'est pas un Chiwawa, pourtant c'est des chiens tous les deux...

Quand on veut aider, il est important d'employer les BONS termes, ça évite que n'importe quoi soit dit n'importe comment, et la personne que tu conseil a de ce fait des informations exactes.

Tu m'aimes pas, c'est réciproque, ne répond pas à mes messages simplement. Cordialement pour le moment

Je vois pas le rapport tu m'excuseras, je te reprend sur de la terminologie, si tu crois être le meilleur et tu estime que ma remarque ne t'apporte rien, dommage pour toi. Il faudra que tu apprenne à faire la différence entre une remarque constructive et un "attaque" un jour. Quand on veut évoluer faut savoir se remettre en question, et écouter quand on nous dit quelque chose.

Alors toutes mes excuses d'être pointilleux sur la terminologie et d'essayer d'amener un peu de professionnalisme dans tout ce foutoir d'imprécisions.

Nb : Sympa ta signature, si tu veux m'attaquer avec ça, je crois que tu te trompe de cible mon pauvre lol!
Tod_Mael

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 12:54

phpsteuf a écrit:
Quand on veut aider, il est important d'employer les BONS termes, ça évite que n'importe quoi soit dit n'importe comment, et la personne que tu conseil a de ce fait des informations exactes.

Apparemment il s'en tape la bite sur le rebord du trottoir tu vois. Pire il estime que tu l'agresses, comme la majorité des gens quand tu leurs fais une remarque, qu'elle soit pertinente ou non, ils se sentent tellement vite agressé...

Citation :
Nb : Sympa ta signature, si tu veux m'attaquer avec ça, je crois que tu te trompe de cible mon pauvre
J'vais devoir changer d'avatar, j'suis en train de me faire plein d'ennemis à cause de toi Laughing.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paixamour.com
Respawner

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 14:24

Hé les gars on se détend, commencer pas à vous battre pour un terme utilisé. Si on doit se battre à chaque connerie dans L2J et bah on a pas finis se taper... Connaissant un peu Psycho, je suis certain qu'il connaît les notions mais il utilise probablement le vocabulaire de L2J pour ne pas pommer les utilisateurs n'y étant pas expert Wink

Tout n'est qu'une question de point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.respawner.fr/
phpsteuf

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 14:45

Respawner a écrit:
Connaissant un peu Psycho, je suis certain qu'il connaît les notions mais il utilise probablement le vocabulaire de L2J pour ne pas pommer les utilisateurs n'y étant pas expert Wink

Heu oui, mais le problème avec Psycho c'est que le vocabulaire n'a pas l'air d'être sa priorité sur l'ensemble de ses messages.

Après je dis ça je dis rien... silent
noquioz

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 14:50

phpsteuf a écrit:
Heu oui, mais le problème avec Psycho c'est que le vocabulaire n'a pas l'air d'être sa priorité sur l'ensemble de ses messages.
Le principal c'est de se faire comprendre..............
phpsteuf

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 14:56

noquioz a écrit:
phpsteuf a écrit:
Le principal c'est de se faire comprendre..............

oué dc vs en av rien à PT kon parl sms ss ponctuation avc d termes mal choisi ça vs interesse mm pa davoir un mini de culture informatik c tjs bon savoir dnc m1tnan vai tjs écrir kom histoire de mfer comprendre de tt le monde si vs conprenez mieu kom ça je fer kom ca cool on vera vs comprendré mieu
Tod_Mael

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 14:59

Respawner a écrit:
Hé les gars on se détend, commencer pas à vous battre pour un terme utilisé. Si on doit se battre à chaque connerie dans L2J et bah on a pas finis se taper... Connaissant un peu Psycho, je suis certain qu'il connaît les notions mais il utilise probablement le vocabulaire de L2J pour ne pas pommer les utilisateurs n'y étant pas expert Wink

Il n'est pas question de terme, de connaissance etc, c'est juste pour le ton de la réponse merdique. J'ai sûrement raté quelque chose mais : est-ce que quand quelqu'un apporte une précision, il doit avoir ce genre de réponse à la con? je pense pas.

Il est de plus en plus fascinant ce forum je trouve Wink
Respawner

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 15:04

Je n'accuse personne, je ne suis pas ici pour jouer au médiateur, il faut juste ne pas oublier le sujet et répondre à la question initiale sans s'énerver. Il y a d'autres moyens de régler le conflits et surtout d'autres endroits.

Tout n'est qu'une question de point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.respawner.fr/
Skatershi

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 22:04

Le problème avec le "RedSky" c'est qu'il déclenche un tremblement de terre à la noix (Earthquake) chaque fois qu'on lui demande de ramené sa poire.
Je n'ai pas regarder mais je ne pense pas que l'on puisse supprimer l'effet, à voir.

P.S.
Je dis ça vite fais, mais j'ai pas controlé si y'a pas une fonction qui retourne l'etat du ciel deja, c'est pas le sevenSignsSky par hasard?
Jamais vu de fonction qui retourne l'état du ciel (Boolean) ou autres, je n'ai pas regarder non plus à dire vrai...

Fait tourner la tartine Very Happy

Bref, arrêtez de vous tirer dessus, maintenant le message est passé, pas la peine d'en rajouter ^^
Psychokiller1888

MessageSujet: Re: Red Sky   Mer 08 Avr 2009, 23:20

Quelques infos dans serverspackets/SSQInfo.java =>

Citation :

Changes the sky color depending on the outcome of the Seven Signs competition.
Tod_Mael

MessageSujet: Re: Red Sky   Jeu 09 Avr 2009, 12:30

Skatershi a écrit:
Bref, arrêtez de vous tirer dessus, maintenant le message est passé, pas la peine d'en rajouter ^^

Oui tu as raison, plein de bisous partout

Yoco

MessageSujet: Re: Red Sky   Ven 10 Avr 2009, 11:05

Salutation,

Citation :

Skatershi arrête d'être gentil cela ne te réussi pas. Mode Ninja Skatershi =P~~?

Citation :
Oui tu as raison, plein de bisous partout

- Fan de Tod_Mael -

Amicalement
Melua

MessageSujet: Re: Red Sky   Lun 13 Avr 2009, 13:44

================================================

Bon je récapitule (dans le cadre d'un truc automatique)

1. Créer une variable RedSkyMod, paramétrable depuis la config

2. Créer une variable boléenne RedSkyStatus, initialisée à False.

3. Créer un script task qui lancerait (durée au pif) ExRedSky(15000) si RedSkyStatus est False, ExRedSky(0) si RedSkyStatus est True (à tous les clients) si et seulement si RedSkyMod est True.

4. Modifier EnterWorld.java pour controler RedSkyStatus et appliquer ExRedSky le cas échéant (au seul client) si et seulement si RedSkyMod est True.

5. Créer une global task qui lancerais le script au début et à la fin de la période voulue.

================================================

Me vient une autre question : supposons que je change le ciel (je mettrais signsky dusk + sky night + sky red) est-ce que ca influe sur le temps IG ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Red Sky   Aujourd'hui à 13:13

Red Sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1