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 Langage (RP).

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AuteurMessage
yacancoatl



Nombre de messages : 91
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MessageSujet: Langage (RP).   Lun 27 Avr 2009, 22:17

Bonjour !

hé oui me revoilà héhé.

Je vous ai manqué ? raaah quel question ! Bien sur que je vous ai manqué !

Passons aux choses sérieuse un peux voyons roh vous me faites oublier ce que je voulais dire ! >.<

Donc voilà je me suis installé sur un serveur RPstrict et ceux ci ne possèdent pas le langage de race et c'est chiant de voir les gens qui mettent des paroles traduite par un traducteur elfe ou sombre sur le net ( O.o ? )

Donc j'ai cherché ... ( ah bon ?! )

Et j'ai trouvé ChatAll.java (Youhou !)

-> Il me suffis juste de mettre des conditions enfaite ... donc il ne faut pas forcément être "thebossoftheworldofjavalanguage".


J'ai donc ouvert le fichier pour m'y intéresser.

ChatAll.Java a écrit:

public void useChatHandler(L2PcInstance activeChar, String target, SystemChatChannelId chatType, String text)
{
String name = activeChar.getAppearance().getVisibleName();
CreatureSay cs = new CreatureSay(activeChar.getObjectId(), chatType, name, text);

for (L2PcInstance player : activeChar.getKnownList().getKnownPlayers().values())
{
if (player != null && activeChar.isInsideRadius(player, 1250, false, true)
&& !(Config.REGION_CHAT_ALSO_BLOCKED && BlockList.isBlocked(player, activeChar)))
{
player.sendPacket(cs);
player.broadcastSnoop(chatType.getId(), name, text);
}
if (race = 2 && (_text.startsWith(" *s*")))
{
// je sais pas comment dire que les joueurs ayant la race 2 voient le message
}
else if (race != 2)
{
// je ne sais pas comment dire que les joueurs n'ayant pas la race 2 voient (*sombre* ...)
}


}
activeChar.sendPacket(cs);
activeChar.broadcastSnoop(chatType.getId(), name, text);
}


Donc voila je veux dire :

Quand RaceId = 2 envoie un message avec la commande " *s*", les player possédant raceId = 2 voient le message sous forme " *sombre* texte "

les players possédant une raceId différent voient le message sous forme " *sombre* ... "

donc voila normalement si je peux le faire pour un c'est une répétition pour les autres donc il me semble c'est assez simple finalement.

PS: Je ne veux pas créer un autre channel ! Je le fais en All.

Merci à tous ceux qui me donneront des pistes pour avancer là dessus Smile
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Respawner



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MessageSujet: Re: Langage (RP).   Lun 27 Avr 2009, 22:35

Moi avoir fait ça il y a quelques mois.
L'idée en fait est d'envoyé un paquet CreatureSay différent selon les races. En gros, il te faut un texte en clair (ce que entre le joueur), créer un ou plusieurs textes "chiffrés", faire un paquet pour chaque personne en lui donnant le bon texte à envoyer selon la personne. Tout peut se faire via le ChatAll. Après moi j'avais poussé le concept plus loin avec plus d'options Smile

_________________
~$ cat new_server > /dev/null

Tout n'est qu'une question de point de vue.
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yacancoatl



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Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Langage (RP).   Lun 27 Avr 2009, 22:57

Pourquoi tout se complique toujours quand on veux faire simple ? Rolling Eyes

J'apprends le c++ avec mon prof. Les conditions c'est le même bazard enfaite ça se ressemble mais bon ce que je connais ne me permet pas de faire ça en Java >_<

Je comprend pas trop le système du texte chiffré ?

On ne peut pas s'arranger seulement avec "si la race du personnage n'est pas = à X. Il verra autre chose ?"

dans ma tête ça parais simple et j'étais loin de m'imaginer un texte chiffré etc ... ^^'

En gros pour moi ça donnais un truc du genre

Si race=sombre & textecomencepar " *s*"
{
PlayerVoi " *sombre* Texte"
}

sauf si player différent de race sombre

{
playerVoi " *sombre* ..."
}

Voilà c'était pas plus compliqué que ça pour moi :p
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Hizin



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MessageSujet: Re: Langage (RP).   Mar 28 Avr 2009, 00:51

Oui, tu as deux "moyens".
Le plus simple, que tu énonces, ou tu remplaces la phrase par un texte statique et absolument rien d'autre.
La méthode un brin plus complexe, mais plus jolie aussi, qui crypte chaque phrase pour ceux qui ne parlent pas la langue et qui envoit donc 2 pâquets différent (un en clair pour ceux a porté qui peuvent comprendre, et un crypté pour les autres), dit par Respawner.
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yacancoatl



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MessageSujet: Re: Langage (RP).   Mar 28 Avr 2009, 01:33

d'accord je vois ce que vous voulez dire.

Je dois créer un nouveau creaturesay dans le fichier même ? (creaturesay.java )
Ou dans chatall.java

- Moi j'ai pensé les deux ?
Mais un peux d'information ne fais pas de mal : quel est sa fonction exactement ?

( j'ai du mal avec le java désolé )

Je vois +/- ce que vous voulez dire mais c'est d'un charabia la dedans *-*
Ils pouvaient pas faire plus compliqué ? :p

Le pire c'est qu'on observant je comprend des trucs mais ... il y a tellement de choses et sans explications c'est souvent chaud à comprendre.

Il y a aussi autre chose. Vu que je dois dire "RaceId = x" je dois avoir des import pour qu'il communique avec ça non ?

Je peux me tromper complètement mais apprendre ne me fais pas peur ^^
J'ai vu que respawner avait fait un petit cours mais le lien n'est plus disponible. =/

J'ai regarder sur le net pour des cours mais ça ne m'aide pas du tout à comprendre certaines chose.

C'est vrai je me lance directement dans un charabia bien compliqué >_<
Si quelqu'un est intéressé de donner un cours particulier sur son temps libre je ne dirai pas non Very Happy

Merci.
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Sicca



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MessageSujet: Re: Langage (RP).   Mar 28 Avr 2009, 20:12

yacancoatl a écrit:


Il y a aussi autre chose. Vu que je dois dire "RaceId = x" je dois avoir des import pour qu'il communique avec ça non ?

Bonjour

La classe L2PcInstance est deja dans la liste des imports , tu peux utiliser juste la methode" int getRace() ":

if (player.getRace() == x )

bon courage Wink
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yacancoatl



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MessageSujet: Re: Langage (RP).   Mar 28 Avr 2009, 20:42

ah c'est cool ça.

C'est ce genre de petites choses que je sais pas ou sa se trouve >.<
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MessageSujet: Re: Langage (RP).   Aujourd'hui à 09:51

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