L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ooooooooh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghurdyl

Ghurdyl


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Ooooooooh Empty
MessageSujet: Ooooooooh   Ooooooooh Empty17/06/09, 12:57 pm

Bonjour Very Happy

Je découvre ce forum qui ma été renseigné par un membre sur le site officiel de L2J.

Bien qu'étant bilingue (ou presque) c'est tellement plus agréable de pouvoir parler L2 en français Smile

Donc en ce qui me concerne, je suis un jeune analyste programmeur Belge et célibataire de 22 ans.
(waouw j'ai résumé mon CV en 1 phrase ! :p)
J'ai fais un Baccalauréat (appellation Bologne, équivalent Bac +3 en france) en informatique de gestion. (rien à voir avec du traitement de texte)

J'ai découvert Lineage 2 du temps de la C1 et n'ai jamais mis les pieds sur un serveur officiel.

Je suis devenu GM il y a 1,5 an sur un serveur qui va souffler ses 3 bougies en novembre.
Étant le seul de l'équipe disposant des connaissances en java, notre serveur n'est pas customisé au niveau du game serveur et il l'est un peu au niveau du datapack (mais nous arborons fièrement de bons classements dans certains top15 voir top5 de serveurs francophones)

Ce qu'il me manque pour vraiment produire des choses, c'est une connaissance de base de l'application serveur dans son entièreté. Apprivoiser l'ensemble des classes sans documentation ni guide ne se fait pas en un jour. Mais je commence à assimiler quelques bribes.

voilà je pense avoir fais le tour.

Heureux d'être parmi vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Ooooooooh Empty
MessageSujet: Re: Ooooooooh   Ooooooooh Empty17/06/09, 01:57 pm

Raaaah enfin une présentation correcte ! Bienvenue !

L'apprentissage du L2J ne reste pas trop complexe, mais comme tu l'as dit, c'est long car la documentation laisse un peu à désirer. (Quoi ?! Il n'y en a pas ? ... Okay d'accord.)
Avec un peu d'imagination et de patience, tout peut se faire. Si tu as déjà des connaissances en Java mais surtout en POO, ça ne devrait pas te poser trop de difficultés.

Bon surf sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ooooooooh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser