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 Créer une Custom Quest

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Ghurdyl



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MessageSujet: Créer une Custom Quest   Dim 21 Juin 2009, 20:12

Bonjour,

Je ne connais encore rien dans ce domaine et j'aimerai m'y mettre.

J'ai essayé à l'aveuglette mais ça ne donne rien.

J'ai rajouté une ligne dans le scrip.cfg et ma quête est bien chargée (étant donné qu'après essais et erreurs, j'ai fini par je plus avoir d'erreur de chargement du fichier __inti__.py que j'avais créé)

Le code de ma quest est achi simple, juste un test pour commencer :
Code:

import sys

from net.sf.l2j.gameserver.model.quest        import State
from net.sf.l2j.gameserver.model.quest        import QuestState
from net.sf.l2j.gameserver.model.quest.jython import QuestJython as JQuest

qn = "0001_LooseXp"

class Quest (JQuest) :

    def __init__(self,id,name,descr):
        JQuest.__init__(self,id,name,descr)

    def onTalk (Self,npc,player):
        htmltext=teste.htm
        return htmltext
   
QUEST      = Quest(-1,qn,"Custom")
QUEST.addStartNpc(31261)
QUEST.addTalkId(31261)

mais quand je parle à mon npc 31261 il me mets le message classique "you either not on a quest that involves this npc, or you don't meet this npc minimum quests requirements"

alors je sèche Mad

un p'tit coup de pouce ? un lien vers un tuto approprié ?
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fight4r3



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MessageSujet: Re: Créer une Custom Quest   Dim 21 Juin 2009, 20:50

Je veut pa te dire de betise mais prenons l'exemple d'un teleporter:

Voici le code associer au bouton quest du npc que j'ai pris comme exemple lorsqune quete est disponible:

Code:
<a action="bypass -h npc_%objectId%_Quest 2400_toivortex_exit">Quest</a>
Il definit bien la quete associer a l'appuie sur "Quest" lorsque l'on parle au npc.

Donc logiquement tu doi trouver dans ton gameserver/data/html le dossier concernant le type de ton npc (merchant...) et trouver sont id (31261) dedans.
Ensuite tu dois ajouter la ligne de ta quete pour l'associer au npc:

Code:
<a action="bypass -h npc_%objectID%_Quest0001_LooseXp">Quest</a>

C'est un début d'idée a toi de voir !
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Ghurdyl



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MessageSujet: Re: Créer une Custom Quest   Dim 21 Juin 2009, 21:28

effectivement ça m'a fait avancer Very Happy merci

je pensais que le "QUEST.addStartNpc(31261)" suffisait.

à présent j'ai des erreurs qui s'affichent dans la fenêtre de dialogue mais je verrai ça plus tard.
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fight4r3



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MessageSujet: Re: Créer une Custom Quest   Mar 23 Juin 2009, 01:43

Alors tu a avancer ? tiens moi au courant sa m'interesse aussi ! silteplait. Cool

Edit;

Jai trouver sa sur le forum pour que la quete s'affiche dans le menu quete du joueur une foi celle ci accepter si sa peut aider:

pour que ta quête s'affiche dans ton journal de quête, il faut que tu modifies ton client. Il faut que tu modifies le questname-e.dat qui se trouve dans système.
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Ghurdyl



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MessageSujet: Re: Créer une Custom Quest   Mer 24 Juin 2009, 16:39

Etant donné que je bosse la semaine je ne me consacre pas à L2 je verrai ça ce week-end si le coeur m'en dit
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Ghurdyl



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MessageSujet: Re: Créer une Custom Quest   Sam 01 Aoû 2009, 17:09

Bon j'avance dans la découverte du fonctionnement des scripts/quests

Pour le moment j'arrive à créer une qûete qui ne fait que afficher une page statique quand on clique sur "quest" d'un npc.

Ce que je ne comprend pas, c'est que si on prend par exemple :
110_ToThePrimevalIsle
le npc qui donne la quête a une lignes comme suit :
Code:
<a action="bypass -h npc_%objectId%_Quest">Quest</a>
rien ne spécifie le lien avec la quête hors ça fonctionne.
Mais moi si je l'écris de la même façon j'ai droit au message "You are either not on a quest that involves this NPC, or ..."
à l'inverse, si je spécifie
Code:
<a action="bypass -h npc_%objectId%_Quest 0001_questTest">Quest</a>
là ça va fonctionner pourquoi ?!
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Psychokiller1888



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MessageSujet: Re: Créer une Custom Quest   Sam 01 Aoû 2009, 19:38

Dans ta "quest" tu as un addTalkId et surtout un addStartNpc. Ce dernier se charge d'enregistrer le npc pour cette quete. Ce qui fait que lorsque tu lui parles avec un

"Quest"

le serveur te retourne directement sur la bonne quest.


Si tu y arrives pas, tu peux toujours faire un "Quest"
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Ghurdyl



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MessageSujet: Re: Créer une Custom Quest   Dim 09 Aoû 2009, 20:34

c'est ce que je pensais oui seulement le script __init__.py de ma quest comprend bien les 3 lignes
Code:
QUEST = Quest(-1,qn,"Custom")

QUEST.addStartNpc(START_NPC)

QUEST.addTalkId(START_NPC)
où "START_NPC" est défini en début de fichier "START_NPC = 31261"

d'où mon interrogation scratch
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Divinity



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MessageSujet: Re: Créer une Custom Quest   Lun 10 Aoû 2009, 00:18

La quête est dans le dossier custom ? (s'il existe toujours) ou directement dans le dossier quest ?

Dans le cas où il est dans le dossier custom, il faut faire appel à la quête dans le bypass du npc, dans le cas où c'est dans le dossier quest, on peut juste faire appel au bypass "[...]_quest".
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MessageSujet: Re: Créer une Custom Quest   Aujourd'hui à 09:50

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