| | Qui aime faire des quêtes ? | |
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Vous trouvez ça ... | Bien | | 58% | [ 7 ] | Pas bien | | 42% | [ 5 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
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Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Qui aime faire des quêtes ? 23/06/09, 09:19 pm | |
| Voila, j'ai un problème avec le jython, c'est trop compliqué pour moi, il n'y a rien pour aider et j'aime pas ! Je propose donc une grammaire de NPC que l'on pourrait utiliser pour tout ce qui est pnj (mobs, marchands ... inclus) La grammaire est assez simple : - Code:
-
// Espaces ignorés sauf entre crochets // # : Nombre entier, signe optionnel et chiffres uniquement // % : Mot commencant par une lettre (majuscule ou minuscule), suivi par des lettres et/ou chiffres // <BR> : saut de ligne // <TAB> : tabulation
Fichier => VIDE | PNJ Fichier | <BR> Fichier PNJ => Coords <TAB> Nom <TAB> Type <TAB> Skin <TAB> Programmes | - Programme // Le second serait un programme de routine lié à aucun pnj Nom => % // Nom du pnj Type => % // Type du pnj Skin => # // ID du skin du pnj Programmes => VIDE | Programme | Programme <BR> Programme // VIDE = cas des mobs normaux par exemple, rien de particulier ne se passe // 1er programme = sur action simple // 2nd programme = routine (fonctionne tout le temps, donc ne pas faire d'actions tels que des boosts) lié au pnj Programme => { ListeOperation } ListeOperation => VIDE | Operation <BR> ListeOperation Operation => VIDE | Affectation | Fonction Affectation => Var = Terme Coords => #, #, #, # // x, y, z, orientation (0 à 65535) Terme => Var | Constante | Fonction Var => VarTmp | VarPersist | VarGlobale VarTmp => % VarPersist => @% VarGlobale => $% Constante => # | "%" Fonction => %(ListeTermes) ListeTermes => Terme ListeTermes2 | VIDE ListeTermes2 => , Terme ListeTermes2 | VIDE Pour ceux qui ne verrais pas l'idée, le but serait de simplifier tous les pnj de cette façon par exemple : Pour un simple npc : 15035, -1034, 1249, 0 CaressezMoi npc 14111 { @compteurMoew = @compteurMoew + 1 if ( @compteurMoew <= 3) { dire("moew ...") } else { dire("*leche la joue*") @compteurMoew = 0 } afficher() }
Ca nous mettrai un npc à l'allure de Kat the Cat (le 14111 si jme goure pas) aux coordonnées 15035, -1034, 1249, qui dit tout simplement "meow ..." quand on clic dessus et vous leche la joue toutes les 4 fois.
Ca reste à développer bien sur (il manque les conditions et itérations dans ma grammaire) mais j'aimerais surtout savoir si vous pensez cette idée inadaptée (avec des choses impossible à faire sous cette forme par exemple ou si c'est trop compliqué même a coté du jython).
Dernière édition par Grimly le 23/06/09, 11:53 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de sondage) | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 23/06/09, 09:33 pm | |
| Pour d'autres applications tels que les quêtes, il serait aussi possible d'y mettre des actions à la mort du style : 15035, -1034, 1249, 0 TuezMoi mob 14111 { //Rien, c'est un mob } { if (mobHP <= 0) { //On peux tout à fait générer des variables dire("Vilain bonhomme ... Attends que j'appelle les GM !") dire("*Appelle un GM*") heal(-999999999) afficher() } } Si vous tuez le malheureux, il vous "soigne" -999999999 d'hp (bien sur vous crevez ) | |
| | | Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 24/06/09, 11:47 am | |
| Rien compris. Commence déjà à mettre tes déclarations et variables en anglais, ça sera plus clair (caca en français). Le Jython ne peut inclure des accolade, sa syntaxe doit être respecter, à moins que tu créer ton propre "sub-language" (et je te dis bonne chance). Si tu veux simplifier le Jython, construit des méthodes générique en Java plutôt. Si tu fais du Java et que tu ne comprends rien au Jython, il y a un problème... Soit tu comprends le "Java-l2j" (qui n'est pas une référence), soit t'a la flemme. Je déteste ça aussi, mais le Jython, dans le fond, c'est du Java, donc... | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 24/06/09, 01:45 pm | |
| Mon problème avec le jython, c'est la façon de coder ! faire attention à la moindre tabulation, et surtout aucune aide réelle. Ce que je propose n'est pas une amélioration du jython mais son remplaçant. J'ai un peu avancé mais ça reste chaotique (surtout à la modélisation mais c'est pas grave ça tant que ça marche) L'analyseur est facile à faire, l'execution aussi, la grammaire l'est moins. Celle que j'ai donnée n'est pas au point. Un exemple du language auquel je veux me rapprocher est celui utilisé sur les serveurs de RO. J'y ai appris les rudiments de la programmation grace à ça, on pouvait tout y faire sans même connaitre une once de C/C++. Je veux simplifier et permettre aux novices de faire parler leur imagination ! L2 est comme RO actuellement, on peux y faire de grandes choses. Suivre l'officiel fait perdre du temps mais NCSoft va changer vers AION et L3 sous peu donc il va y avoir tout le temps pour corriger nos bugs actuels. Revenir sur RO serais bien mais ce jeu se fait vraiment trop vieux, j'y ai déjà vu toutes les facettes. | |
| | | phpsteuf
Nombre de messages : 570 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 24/06/09, 05:37 pm | |
| Ha enfin un qui réagit sur le Jython... Depuis le temps que je dis que c'est une daube immonde... J'ai toujours dit qu'ils auront faire un "Package" nommé "quest" et faire tout ça en Java plutôt que dans leur langage tout pourri et capricieux | |
| | | phpsteuf
Nombre de messages : 570 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 24/06/09, 05:43 pm | |
| - Skatershi a écrit:
Si tu fais du Java et que tu ne comprends rien au Jython, il y a un problème... Soit tu comprends le "Java-l2j" (qui n'est pas une référence), soit t'a la flemme. Je déteste ça aussi, mais le Jython, dans le fond, c'est du Java, donc...
Non le Jython c'est pas du Java, le Jython ça a une syntaxe tout pourrie qui te fait chier pour un oui ou pour un non, et c'est une vrai chiotte à débugguer... Ca a des interactions avec le Java comme le PHP peut en avoir (sisi). Pour le reste aucun rapport avec le java. On ne me retirera pas de la tête que les syntaxes les plus simples et les plus claires sont celles basées sur le C, et donc tous leurs dérivés (C++, Java, PHP etc etc). | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 24/06/09, 10:53 pm | |
| Nouvelle grammaire : - Code:
-
File => Info <TAB> File | <TAB> File | EMPTY Info => NPC | Event | FunctionDef
NPC => Coords <TAB> Nom <TAB> Type <TAB> Skin <TAB> Programme
Event => "OnPCBirth" <TAB> Program | "OnPCDeath" <TAB> Program | "OnNPCBirth" <TAB> Program | "OnNPCDeath" <TAB> Program | "Warp" <TAB> Point3D, Point3D <TAB> Program
DefFonction => "fonction" <TAB> Name <TAB> Program
Coords => Point3D, Number Point3D => Number, Number, Number Nom => String | String "#" String Type => "monster" | "pnj" | "guard" // Determine the hostility of the pnj Skin => Number
Program => Operation | "{" OperationList "}" OperationList => Operation OperationList | EMPTY
Operation => Affectation ";" | FunctionCall ";" | Conditionnal | Iteration | Switch | EMPTY
Affectation => Variable "=" Value Value => Variable | Constante | FunctionCall FunctionCall => Name "(" Args ")" Args => Value NextArgs | EMPTY NextArgs => "," Value | EMPTY
Conditionnal => "if (" Condition ")" Program NextConditionnal NextConditionnal => "else" Program
Iteration => "for (" Variable "in" Value ")" Program | "while (" Condition ")" Program | "do" Program "while (" Condition ")"
Switch => "switch (" Value ") {" CaseList "}" CaseList => "case " Constante ":" OperationList CaseList | "default:" OperationList CaseList
Condition => Value Comparator Value | Value Comparator => "==" "!=" "<" "<=" ">" ">="
Variable => Portee Nom Portee => EMPTY | "@" | "$"
Constante => Number | "\"" String "\"" C'est plus complet ... reste encore à programmer tout ça mais j'ai espoir d'y arriver
Dernière édition par Grimly le 25/06/09, 03:06 am, édité 1 fois | |
| | | Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 01:18 am | |
| - phpsteuf a écrit:
Non le Jython c'est pas du Java, le Jython ça a une syntaxe tout pourrie qui te fait chier pour un oui ou pour un non, et c'est une vrai chiotte à débugguer...
J'ai jamais dit le contraire (Le "dans le fond" est pas là pour rien). Mais en attendant, le Jython est constitué, presque, intégralement de Java, d'ou son nom. (Interpréteur quoi). C'est de la merde oui, mais il y en qui aime, donc... PS : Je capte rien à la grammaire que tu nous fait là et pourtant j'essaye... T'essayes de faire quoi exactement ? | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 03:03 am | |
| - Citation :
- PS : Je capte rien à la grammaire que tu nous fait là et pourtant j'essaye... T'essayes de faire quoi exactement ?
C'est des maths appliquées En gros, pour les premières lignes, on démarre avec un fichier (File) un fichier peux s'écrire avec une Info, suivi d'un tabulation et d'un autre fichier ou rien du tout Une info peux être écrit comme un NPC, un Event ou une definition de fonction (FunctionDef) Un NPC s'écrit avec des coordonées (normal, pour placer le npc), un nom, un type (monstre, pnj ou garde), un skin (ou plutot un template, en bref, les stats du NPC) et un programme a executer quand on clic sur lui (quand on lui parle ou qu'on commence l'attaque). Voila comment se lit la grammaire. Du coup un fichier peux s'ecrire comme suit : - Code:
-
//Mob qui s'appelle "Un mob" qui ressemble au mob/npc ayant l'ID 12304 et étant aux coordonnées 1023, 1204, 123, 0 (0 étant l'orientation entre 0 et 65535) 1023, 1204, 123, 0 Un mob monster 12304 // Un npc qui s'appelle "Un marchand" qui ressemble au mob/npc ayant l'ID 34085 et étant aux coordonées 11243, 2139, -123, 593 11243, 2139, -123, 593 Un marchand npc 34085 { say("Salut, tu veux m'acheter une de mes pommes ?"); //On prépare le texte paramétré pour l'affichage choice("Oui"); //On prépare un élément de choix choice("Non"); //Second élément de choix choix = afficher(); //On affiche et le choix retenu par le joueur est renvoyé dans la variable choix. if (choix == 1) //Si on dit "oui" { takeItem(57, 100); giveItem (13485, 1); //donner une pomme (j'invente l'ID hein ;) ) say ("Voila pour vous monsieur !"); } else { say ("Dommage"); } say ("Revenez nous voir ! Au plaisir !"); afficher(); } | |
| | | Jules
Nombre de messages : 384 Localisation : Rome Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 07:36 am | |
| Je comprends pas... Pourquoi vouloir réinventer la roue alors qu'il y en a déjà des tas qui roulent pas trop mal ? | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 11:14 am | |
| - Jules a écrit:
- Je comprends pas... Pourquoi vouloir réinventer la roue alors qu'il y en a déjà des tas qui roulent pas trop mal ?
Celles qui tournent sont trop carré à mon gout. | |
| | | Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 12:21 pm | |
| Ah okay, c'est plus clair maintenant Pour les Npc, tu peux créer une syntaxe "concentré" genre : - Code:
-
Npcs = { Id : ["Name", "Class", Level, Heading, X, Y, Z], Id : ["Name", "Class", Level, Heading, X, Y, Z] }
| |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 01:37 pm | |
| Je cite plus haut le code modèle : - Code:
-
1023, 1204, 123, 0 Un mob monster 12304 ou plus barbant avec des symboles : - Code:
-
X, Y, Z, Heading <TAB> Nom <TAB> Type <TAB> Skin/Template Le template contient déjà les stats, niveaux ... tout ce qu'il y a à savoir sur le mob en fait, seul sa localisation manque pour le faire apparaitre. Quand j'ai vu la première fois comment copier un NPC, je n'avais pas compris pourquoi on recopie aussi les stats tels que les max HP, l'attaque, def ... alors qu'on veux faire une simple copie de NPC. Le Type est plus par souci d'IA, donner au pnc un caractère aggressif, passif ou défensif. (Je l'utiliserais autrement chez moi avec mes factions ) A savoir aussi : Pour un NPC du genre téléporteur, au lieu de réécrire les programmes sur chaque NPC, des fonctions peuvent être définies par ce même langage et ainsi, le code à recopier sur chaque téléporteur se résume à une seule ligne. | |
| | | Eyann
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 06:43 pm | |
| J'ai pas encore touché au jython mais ça a l'air très simple vu comme ça ^^ Je m'y essaierai peut-être un jour | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 07:14 pm | |
| - Eyann a écrit:
- J'ai pas encore touché au jython mais ça a l'air très simple vu comme ça ^^
Je m'y essaierai peut-être un jour Justement, ce n'est pas du jython C'est un langage pas encore reconnu. J'essaie de l'affiner afin que n'importe qui, novices compris, puissent faire parler leur imagination au lieu de se casser la tête sur le java/jython ... Je veux ouvrir ce jeu ! J'ai déjà entendu des idées plus que brillantes de la part des joueurs et de jeunes développeurs en herbe. Aucun ne pouvais faire ce qu'ils voulaient eux même car ça demandais une certaine expérience en java ou jython. Je demanderais à ceux qui sont contre de s'organiser pour faire un tuto simple et complet sur les quêtes en jython et/ou java. En passant, voila une grammaire presque au point pour ceux qui veulent se casser la tête : - Citation :
- File => Info File | File | EMPTY
Info => NPC | Event | FunctionDef
NPC => Position, Orientation, Name, Type, TemplateID Program Position => Number, Number, Number Orientation => Number Name => String Title ID Title => # String | VIDE ID => ? Number | VIDE Type => String TemplateID => Number
Event => On String Program
FunctionDef => function String Program
Program => { OperationList } OperationList => Operation OperationList | EMPTY Operation => Affectation ; | FunctionCall ; | Conditionnal | Iteration | Switch | { OperationList } | ;
Affectation => Variable = Value
Value => SimpleValue | Array SimpleValue => Variable | Constante | FunctionCall Variable => Portee String Index Portee => @ | $ | EMPTY Index => [ Number ] | EMPTY Constante => Number | " String " Array => [ SimpleValue ArrayNextVal ] ArrayNextVal => , SimpleValue ArrayNextVal | EMPTY FunctionCall => String ( Args ) Args => Value NextArgs | EMPTY NextArgs => , Value | EMPTY
Conditionnal => if ( Condition ) Operation NoConditionnal NoConditionnal => else Operation | EMPTY
Iteration => for ( Variable in Value ) Operation | while ( Condition ) Operation | do Operation while ( Condition );
Switch => switch ( Value ) { CaseList } CaseList => Case Reaction CaseList | EMPTY Case => case Constante : | default: Reaction => Operation | EMPTY
Condition => ConditionUnit OtherCondition OtherCondition => BooleanOperator ConditionUnit OtherCondition | EMPTY ConditionUnit => Value | ! ConditionUnit | Value Comparator Value | ( Condition )
// OR, AND, XOR BooleanOperator => || | && | ^ // Equals, Different, Lesser than, Lesser than or equals, Greater than, Greater than or equals Comparator => == | != | < | <= | > | >= En gras, les caractères qui doivent apparaitre. Les tabulations et sauts de ligne de sont plus pris en compte. La plupart des espaces n'auront aucun impact. Pour les exemples, je reprendrais celui du marchand de pommes. Les nombres donnés sont majoritairement aléatoire je le rappelle. - Code:
-
11243, 2139, -123, 593, Un marchand, npc, 34085 { say("Salut, tu veux acheter une de mes pommes ?"); choice("Oui"); choice("Non"); choix = afficher(); if (choix == 1) { takeItem(57, 100); giveItem (13485, 1); say ("Voila pour vous monsieur !"); } else { say ("Dommage"); } say ("Revenez nous voir ! Au plaisir !"); afficher(); } EDIT : Ajout des opérateurs booléens EDIT2 : Ajout des tableaux
Dernière édition par Grimly le 25/06/09, 10:56 pm, édité 4 fois (Raison : Ajout des opérateurs booléens et tableaux) | |
| | | Respawner
Nombre de messages : 1620 Age : 35 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 07:35 pm | |
| Le Jython c'est pas un langage spécial. Le Jython c'est du Python. Le Python c'est un langage très reconnu surtout dans la communauté des Linuxiens. Jython c'est une réécriture de l'interpréteur Python en Java et qui donne accès à l'API Java et aux classes que l'on fait en plus. Mais sinon Jython c'est du Python (avec une longueur de retard bien entendu [Jython est en 2.5 alors que Python a sorti sa version 3.0 tant controversée]). | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 07:40 pm | |
| - Respawner a écrit:
- Le Jython c'est pas un langage spécial. Le Jython c'est du Python. Le Python c'est un langage très reconnu surtout dans la communauté des Linuxiens. Jython c'est une réécriture de l'interpréteur Python en Java et qui donne accès à l'API Java et aux classes que l'on fait en plus. Mais sinon Jython c'est du Python (avec une longueur de retard bien entendu [Jython est en 2.5 alors que Python a sorti sa version 3.0 tant controversée]).
J'ai dis qqch de mal ? Le jython à la L2J c'est pas bien ! Ca marche pas pour un oui ET pour un non. *cours* nan pas taper ! | |
| | | Respawner
Nombre de messages : 1620 Age : 35 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 08:01 pm | |
| C'est pas Jython qui marche pas, c'est L2J tout court donc Sinon prenez exemple sur des langages de scripting. Python est un excellent langage quoi qu'on en dise. Il est énormément utilisé et pour faire des choses vraiment vraiment bien. C'est une question d'apprentissage en fait. Quand on a commencé par C, Java, C++, etc... Python ça fait bizarre mais quand on fait du Python en premier c'est autre chose. Le truc avec Python c'est qu'il y a "plus ou moins un seul moyen de faire une chose" (c'est une des devise de Python). La sensibilité à l'indentation est entre autre là pour pousser l'utilisateur à faire un code propre (ce qui est pas plus mal vu que certains font du code à gerber parfois) et il y a encore plein de choses qui font que Python (Jython si vous voulez) a des inconvénients et avantages comme tout langage (Java j'aime bien, Python ça passe, C, C++ ça me donne la gerbe par exemple ). | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 25/06/09, 10:26 pm | |
| J'ai fais un test avec mon petit frère sur la facilité d'utilisation de ce langage (je lui ai montré l'exemple il a tout de suite compris) Voici son Dr House sur ce langage même pas encore fini : - Code:
-
2360, 560, 4587, 78, Dr House : Docteur, npc, 2365145 { dire ("bonjour à toi, je suis le dr House et je peux te soigner"); choisir ("HP + 100 % pour 200 adena"); choisir ("HP + 50 % pour 100 adena"); choix = afficher (); if (choix == 1) { prendreObjet(57, 200); healPourcent(100); } else { prendreObjet(57, 100); healPourcent(50); } } Biensur je lui ai demandé de faire ça en français (pour un gamin qui va passer en 4eme c'est normal je pense) et avec des nombres de son imagination pour l'entête. Si mon frère sais faire à partir d'un exemple bateau, j'ai espoir que n'importe quel novice saura s'y prendre. | |
| | | Jules
Nombre de messages : 384 Localisation : Rome Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 26/06/09, 07:40 am | |
| Ah ok, Jules comprend mieux. Cependant, en "ouvrant" le code (comme à ton petit frère qui rentre en 4ème), tu donne une raison de plus à tous les connards kevin 13 ans j'l'ai toute dure kikoo lol omg j'suis un dieu de venir faire une concurrence (déloyale ?) aux serveurs dirigés par des gens sérieux qui prennent la peine d'apprendre un langage de programmation reconnu. Et s'il est reconnu, c'est qu'il a été étudié, pensé, organisé, et pas seulement dessiné sur un coin de serviette à la cantine.
C'est une excellente initiative, pleine de sens de partage, à fond dans l'ouverture, mais c'est justement ce qu'il ne faut pas pour que L2J (au sens large) s'améliore. Il faut des tronches pensantes et pas des kevins... | |
| | | noquioz
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 26/06/09, 02:23 pm | |
| Je trouve le python très simple et très intuitive =) Par contre la flemme de tout re-apprendre avec py3.0 Ton "sub-language" ressemble beaucoup au php =D, A mon avis c'est tout au tant simple que le jython, mais le fait qu'il manque de tutos/explications en français rend peut être compliqué la création de quêtes pour les plus débutants d'entre nous. Mais ton idée de rendre plus ouvert la création de quête est très simpa | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 26/06/09, 03:46 pm | |
| - Jules a écrit:
- Ah ok, Jules comprend mieux. Cependant, en "ouvrant" le code (comme à ton petit frère qui rentre en 4ème), tu donne une raison de plus à tous les connards kevin 13 ans j'l'ai toute dure kikoo lol omg j'suis un dieu de venir faire une concurrence (déloyale ?) aux serveurs dirigés par des gens sérieux qui prennent la peine d'apprendre un langage de programmation reconnu. Et s'il est reconnu, c'est qu'il a été étudié, pensé, organisé, et pas seulement dessiné sur un coin de serviette à la cantine.
C'est une excellente initiative, pleine de sens de partage, à fond dans l'ouverture, mais c'est justement ce qu'il ne faut pas pour que L2J (au sens large) s'améliore. Il faut des tronches pensantes et pas des kevins... C'est bien vrai. On en parlais justement de ce partage avec mon groupe et ... bah je pensais que la grammaire à elle seule permettait de remonter à tout le travail qui suis derrière. Elle a toujours des imperfections mais est déjà assez solide pour permettre de grandes choses. De plus, mon travail réel ne serait d'aucune d'utilité pour L2J car la moitié de la database change (je met les stats dans le template, plus dans les spawn) - noquioz a écrit:
- Je trouve le python très simple et très intuitive =)
Par contre la flemme de tout re-apprendre avec py3.0
Ton "sub-language" ressemble beaucoup au php =D, A mon avis c'est tout au tant simple que le jython, mais le fait qu'il manque de tutos/explications en français rend peut être compliqué la création de quêtes pour les plus débutants d'entre nous.
Mais ton idée de rendre plus ouvert la création de quête est très simpa Le langage n'existant pas, c'est normal que la doc manque. | |
| | | Respawner
Nombre de messages : 1620 Age : 35 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 26/06/09, 06:54 pm | |
| - Grimly a écrit:
- Le langage n'existant pas, c'est normal que la doc manque.
Justement, t'as une idée de comment coder l'interpréteur de ton langage pour que tout marche impeccable et que tu puisses utiliser les classes Java correctement ? Si oui tant mieux car c'est un sacré travail à faire. Une bonne connaissance de Java te sera nécessaire car tu risques de plonger de le côté obscure qui consiste à jouer directement avec les classes et méthodes (choses que l'on ne fait pas beaucoup). | |
| | | Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aime faire des quêtes ? 26/06/09, 10:32 pm | |
| - Respawner a écrit:
- Grimly a écrit:
- Le langage n'existant pas, c'est normal que la doc manque.
Justement, t'as une idée de comment coder l'interpréteur de ton langage pour que tout marche impeccable et que tu puisses utiliser les classes Java correctement ? Si oui tant mieux car c'est un sacré travail à faire. Une bonne connaissance de Java te sera nécessaire car tu risques de plonger de le côté obscure qui consiste à jouer directement avec les classes et méthodes (choses que l'on ne fait pas beaucoup). Non, je ne joue pas avec la réflectivité (j'y connais presque rien d'ailleurs, ce serais suicidaire et pas propre). Ce que j'utilise n'est autre qu'une analyse syntaxique et un peu de maths discrètes. Il existe même des "recettes de cuisine" comme dit mon prof pour faire ça. http://sjrd.ftp-developpez.com/tutoriels/compilation/analyseurs-syntaxiques.pdfJ'en ai pour qqs jour à le faire, oui. Mais pas plus de 2 semaines si je m'y met vraiment. Le plus dur et surtout le plus long va être de retirer tout ce qui ne me servira plus (tous les L2MachinInstance que je connais même pas) Voila, ça a l'air dur, mais non, il y a des moyens déjà tout trouvés. | |
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