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 Clone d'un garde

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yacancoatl



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MessageSujet: Clone d'un garde   Jeu 08 Sep 2011, 16:12

Bonjour,

Je cherche à faire quelque nouvelles règles lorsqu'un joueur entre dans le range d'aggro d'un garde.

Enfaite je n'ai pas envie de toucher aux gardes de base, j'ai donc fais une copie complète de tout ce qui va avec les gardes. Donc L2GuardInstance et GuardKnowList ainsi que les lignes dans KnownListUpdateTaskManager.

Le soucis c'est que mon garde, une fois spawn IG, ne réagit pas face au karma alors que les vrai si. J'ai donc du oublier quelque chose quelque part et j'espère qu'un de vous pourra m'éclairer.

- Ou est-ce que les gardes font leur "vérification" des joueurs ayant du karma ?
- Puis-je insérer de nouvelles conditions à ce même endroit ?
- Comment un garde/npc/... fait-il un check des joueurs étant dans son range d'aggro ? Un check continu bien sur et pas une fois puis "bye bye et je glande".

Merci d'avance pour vos réponses.


L2JServer (Branche Beta)
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Si quelqu'un peut/veut me faire un petit topo via audio pour aller plus vite ou m'expliquer, je peux lui fournir de quoi me contacter.
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Yoco



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MessageSujet: Re: Clone d'un garde   Ven 09 Sep 2011, 00:03

Bonjour,

Qu'as-tu fait aux SQL?

Cordialement
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yacancoatl



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MessageSujet: Re: Clone d'un garde   Ven 09 Sep 2011, 00:41

Dans le sql, j'ai modifié le type de NPC(L2Guard) en lui donnant la nouvelle "instance"(L2CustomGuard)

Le NPC fonctionne partiellement. Enfaite, il ne réagit pas au Karma (contrairement aux vrai gardes).
Si (ig) je vais loin du npc puis je viens avec une des conditions(condition qui va le faire réagir) mise dans GuardCustomKnowList, le NPC attaque comme il le devrait, donc normale. Mais si je viens prêt du npc en ayant aucune des conditions pour qu'il attaque(ex: flag pvp), puis que, une fois à coté de lui (donc dans son range), je me met en flag pvp, il ne réagit pas.

J'espère que j'ai pas été trop vague.
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Yoco



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MessageSujet: Re: Clone d'un garde   Ven 09 Sep 2011, 14:54

Bonjour,

Je te conseille de ne pas regarder que cela dans le SQL...

Par contre le flag pvp, c'est quoi pour toi? Connaîs-tu le fonctionnement du système PVP de Lineage 2?

Des questions pour simplement mieux comprendre ta position.

Cordialement
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yacancoatl



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MessageSujet: Re: Clone d'un garde   Ven 09 Sep 2011, 16:14

Tout d'abord merci pour tes réponses.

Citation :
Je te conseille de ne pas regarder que cela dans le SQL...
Mais quoi alors ? Développe un peu si tu as une idée =/

Personnellement je pense pas que ça viens du SQL.
En réalité, ce que j'ai fais c'est créer un npc custom(Table("Custom_npc")) en lui mettant un "ai" ( Table("custom_npcaidata"). Sinon il se déplace pas).

J'ai aussi mis le type en "L2CustomGuard". (Je l'ai pas inventé, c'est ce que j'ai fais dans le java ça. Si tu veux savoir ce qui a été fais exactement, bah une copie du vrai garde, c'est vraiment du copier coller donc pas de raison que ça marche pas.)

Citation :
Par contre le flag pvp, c'est quoi pour toi? Connaîs-tu le fonctionnement du système PVP de Lineage 2?

activeChar.getPvpFlag() != 0 =Nom en rose donc soit que le joueur à heal un mob, soit qu'il frappe quelqu'un dans une zone non pvp. Franchement je vois pas ce que ça aurait pu être d'autre ^^"

Donc je me répète, quand je spawn le NPC, il check bien si les joueurs autours ont le flag pvp et il attaque. Ceux qui ont le karma il s'en fou (C'est dingue parce que c'est le truc de base ça le karma, alors que le flag pvp c'est du custom et ca marche =x )

Par contre, une fois le npc spawn, si le joueur entre dans son range d'aggro, avec activeChar.getPvpFlag() == 0 et qu'après seulement il se met en activeChar.getPvpFlag() != 0, le npc s'en balance.


Mais logiquement, le garde est pas censé faire un check toutes les secondes ? C'est où exactement(Quel classe ?) que ça se passe ?
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MessageSujet: Re: Clone d'un garde   Aujourd'hui à 17:41

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