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 [Resolut ]petit souci de connexion

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cloudi



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MessageSujet: [Resolut ]petit souci de connexion   Jeu 08 Sep 2011, 18:39

Tout d'abore bonjours a tous, mon dernier poste remonte a longtemps déjà .

Alors me revoilà en grande forme prés pour reformer une communauté et padraphe petit souci de connexion interne au serveur.

je vous explique, j'ai installer le serveur réglé tout le petit bordel lancer le logserv & servgame jusque la tout va bien Smile
la connexion externe se fait parfaitement bien vu que un ami arrive a se connecter au serveur log & game !
Super vous me dirai il est ou le souci ici ??

et bien tout le problème se situe dans le fait que j'ai le même système que cette ami mais que je peux pas me connecter au serveur game j'ai essayer avec mes deux pc mais rien a faire je peux juste me connecter au serveur si je mes toute les ip en localhost 127.0.0.1 mais pour bien rien si je fait sa je ne peux me connecter que sur le pc qui héberge le serveur .

j'ai retournée le problème dans tout les sen-ce cherche encore des solution sur le site mais j ai rien trouver qui fonctionne,
j'espère que vous pourer n'aider pars-que je sent partir le projet a la poubelle dans le pire des kas

je vous remercie d'avance Cloudi


Dernière édition par cloudi le Ven 09 Sep 2011, 19:11, édité 1 fois
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Yoco



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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Ven 09 Sep 2011, 00:05

Bonjour,

Je ne vois pas de soucis, tout est normale dans ce que tu dis.

Peux-tu être plus claire peut-être s'il te plaît?

Cordialement
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cloudi



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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Ven 09 Sep 2011, 12:10

bas pour faire simple je ne peux pas me connecter au serveur en interne je reste blocker au serveur game se qui pause un souci ^^

en plus la nouvelle du jours c que même en externe ont peux plus se co même âpre avoir réinstaller la DB
je vais te montre mes fichier config si sa peux aider.

Loginserver

# Bind ip of the LoginServer, use * to bind on all available IPs
# WARNING: Please don't change default IPs here if you don't know what are you doing!
# WARNING: External/Internal IPs are now inside "ipconfig.xml" file.
# Default: * (0.0.0.0)
LoginserverHostname = 192.168.1.5

# Default: 2106
LoginserverPort = 2106

# The address on which login will listen for GameServers, use * to bind on all available IPs
# WARNING: Please don't change default IPs here if you don't know what are you doing!
# WARNING: External/Internal IPs are now inside "ipconfig.xml" file.
# Default: * (0.0.0.0)
LoginHostname = 192.168.1.5

# The port on which login will listen for GameServers
# Default: 9014
LoginPort = 9014


Gameserver

# Where's the Login server this gameserver should connect to
# WARNING: Please don't change default IPs here if you don't know what are you doing!
# WARNING: External/Internal IPs are now inside "ipconfig.xml" file.
# Default: 127.0.0.1
LoginHost = 192.168.1.5
# TCP port the login server listen to for gameserver connection requests
# Default: 9014
LoginPort = 9014

# Bind address for gameserver. You should not need to change it in most cases.
# WARNING: Please don't change default IPs here if you don't know what are you doing!
# WARNING: External/Internal IPs are now inside "ipconfig.xml" file.
# Default: * (0.0.0.0)
GameserverHostname = 192.168.1.5

# Default: 7777
GameserverPort = 7777


et pour finir le ip config




Externalhost here (Internet IP) or Localhost IP for local test
gameserver xsi:noNamespaceSchemaLocation="ipconfig.xsd" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" address="81.244.xxx.xxx"
Localhost here
define address="127.0.0.1" subnet="127.0.0.0/8"/
Internalhosts here (LANs IPs)
define address="10.0.0.0" subnet="10.0.0.0/8"
define address="172.16.0.0" subnet="172.16.0.0
address="192.168.0.0" subnet="192.168.0.0/16"/> gameserver


Voila si tout sa peux aider je te remercie d'avance
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Yoco



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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Ven 09 Sep 2011, 14:53

Bonjour,

Met les bonnes valeurs tel que : *
Sauf pour le "LoginHost = 192.168.1.5".

Pour l'ip config, tu dois également faire ça proprement. Pour moi rien est logique là. Je t'invite à comprendre d'avantage le réseau informatique.

Cordialement
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cloudi



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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Ven 09 Sep 2011, 15:02

oui dsl j'ai un peux foiré ma ligne de code la revoilà en plus propre

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- Externalhost here (Internet IP) or Localhost IP for local test -->
<gameserver address="81.244.X.X" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="ipconfig.xsd">
   <!-- Localhost here -->
   <define subnet="127.0.0.0/8" address="127.0.0.1" />
   <!-- Internalhosts here (LANs IPs) -->
   <define subnet="10.0.0.0/8" address="10.0.0.0" />
   <define subnet="172.16.0.0/19" address="172.16.0.0" />
   <define subnet="192.168.0.0/16" address="192.168.1.5" />
</gameserver>


quand tu me dit de Mettre les bonnes valeurs tel que : *
Sauf pour le "LoginHost je me demande si je doit mettre une ip ou une * au loginhostname ?

je précise que j'ai une bbox2 de cher Belgacom ^^ j'ai ouvert les 4port pour le serveur en tcp et en udp

Édite: voila avec se que tu ma dit de faire j'arrive a me connecter en interne sens mettre toutes les ip en 127.0.0.1 Mais le souci est que l'ont ne peux plus se connecter en externe a tu une solution ?
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yacancoatl



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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Ven 09 Sep 2011, 16:22

Tu ne dois absolument rien changer dans les fichiers de config. Tu dois seulement mettre ton IP externe dans ipconfig.xml Le reste, tu touche pas sauf si tu as ton login-gameserv sur des machines différentes.

donc là :



Sur les autres fichiers tu laisse comme c'était de base mais n'oublie pas de mettre ton login/pass/nom_de_bdd donc loginserver.properties et server.properties

Ensuite, tu ouvre tes ports 7777/9014/2106 et tu dis à ton parfeu de laisser passer le trafic sur ces ports. Au pire, pour les teste, désactive ton parfeu/anti virus et tu verra bien si c'est lui qui bloque.

A ce moment là, les autres pourront se connecter mais toi, peut-être pas. Dans ce cas là, si ton serveur est sur ta machine bien sur, tu t'y connecte via l'ip locale. Donc 127.0.0.1 ou l'ip local de ta machine 192.168.X.X

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cloudi



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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Ven 09 Sep 2011, 17:29

Bas c'est déjà fait c'est que hier ont pouvais se connecter en externe mais plus aujourd'hui c'est plus possible je tourne le problèmes dans tout les sen-ce j'arrive pas a trouver

les port sons bien ouvre et le par-feux bien couper
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yacancoatl



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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Ven 09 Sep 2011, 17:54

Non tu as changé les fichiers de config alors que tu devais pas. Remet comme au départ sauf le ipconfig.xml qui doit contenir l'externe.

les fichiers par defaut :

Code:
# ---------------------------------------------------------------------------
# Login Server Settings
# ---------------------------------------------------------------------------
# This is the server configuration file. Here you can set up the connection information for your server.
# This was written with the assumption that you are behind a router.
# Dumbed Down Definitions...
# LAN (LOCAL area network) - typically consists of computers connected to the same router as you.
# WAN (WIDE area network) - typically consists of computers OUTSIDE of your router (ie. the internet).
# x.x.x.x - Format of an IP address. Do not include the x'es into settings. Must be real numbers.
# ---------------------------------------------------------------------------
# Networking
# ---------------------------------------------------------------------------

# Bind ip of the LoginServer, use * to bind on all available IPs
# WARNING: <u><b><font color="red">Please don't change default IPs here if you don't know what are you doing!</font></b></u>
# WARNING: <u><b><font color="red">External/Internal IPs are now inside "ipconfig.xml" file.</font></b></u>
# Default: * (0.0.0.0)
LoginserverHostname = *

# Default: 2106
LoginserverPort = 2106

# The address on which login will listen for GameServers, use * to bind on all available IPs
# WARNING: <u><b><font color="red">Please don't change default IPs here if you don't know what are you doing!</font></b></u>
# WARNING: <u><b><font color="red">External/Internal IPs are now inside "ipconfig.xml" file.</font></b></u>
# Default: * (0.0.0.0)
LoginHostname = *

# The port on which login will listen for GameServers
# Default: 9014
LoginPort = 9014


# ---------------------------------------------------------------------------
# Security
# ---------------------------------------------------------------------------
# Default: True
LogLoginController = True

# How many times you can provide an invalid account/pass before the IP gets banned.
# Default: 10
LoginTryBeforeBan = 10

# Time you won't be able to login back again after LoginTryBeforeBan tries to login.
# Default: 600 (10 minutes)
LoginBlockAfterBan = 600

# If set to True any GameServer can register on your login's free slots
# Default: False
AcceptNewGameServer = False

# Flood Protection. All values are in MILISECONDS.
# Default: True
EnableFloodProtection = True

# Default: 15
FastConnectionLimit = 15

# Default: 700
NormalConnectionTime = 700

# Default: 350
FastConnectionTime = 350

# Default: 50
MaxConnectionPerIP = 50


# ---------------------------------------------------------------------------
# Database
# ---------------------------------------------------------------------------
# Specify the appropriate driver and url for the database you're using.
# Examples:
# Driver = com.mysql.jdbc.Driver (default)
# Driver = org.hsqldb.jdbcDriver
# Driver = com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver
Driver = com.mysql.jdbc.Driver
# Database URL
# URL = jdbc:mysql://localhost/l2jls (default)
# URL = jdbc:hsqldb:hsql://localhost/l2jls
# URL = jdbc:sqlserver://localhost/database = l2jls/user = sa/password =
URL = jdbc:mysql://localhost/l2jls
# Database user info (default is "root" but it's not recommended)
Login = root
# Database connection password
Password =

# Default: 10
MaximumDbConnections = 10

# Default: 0
MaximumDbIdleTime = 0


# ---------------------------------------------------------------------------
# Misc.
# ---------------------------------------------------------------------------
# If False, the license (after the login) will not be shown.
# Default: True
ShowLicence = True

# Default: True
AutoCreateAccounts = True

# Datapack root directory.
# Defaults to current directory from which the server is started unless the below line is uncommented.
#DatapackRoot = C:/Work/tmp/DataPack


# ---------------------------------------------------------------------------
# Developer Settings
# ---------------------------------------------------------------------------
# Default: False
Debug = False

# ---------------------------------------------------------------------------
# Restart LS every 24 hours?
# ---------------------------------------------------------------------------
# Default: False, 24
LoginRestartSchedule = False
LoginRestartTime = 24

Code:
# ---------------------------------------------------------------------------
# Game Server Settings
# ---------------------------------------------------------------------------
# This is the server configuration file. Here you can set up the connection information for your server.
# This was written with the assumption that you are behind a router.
# Dumbed Down Definitions...
# LAN (LOCAL area network) - typically consists of computers connected to the same router as you.
# WAN (WIDE area network) - typically consists of computers OUTSIDE of your router (ie. the internet).
# x.x.x.x - Format of an IP address. Do not include the x'es into settings. Must be real numbers.
# ---------------------------------------------------------------------------
# Networking
# ---------------------------------------------------------------------------

# Where's the Login server this gameserver should connect to
# WARNING: <u><b><font color="red">Please don't change default IPs here if you don't know what are you doing!</font></b></u>
# WARNING: <u><b><font color="red">External/Internal IPs are now inside "ipconfig.xml" file.</font></b></u>
# Default: 127.0.0.1
LoginHost = 127.0.0.1

# TCP port the login server listen to for gameserver connection requests
# Default: 9014
LoginPort = 9014

# Bind address for gameserver. You should not need to change it in most cases.
# WARNING: <u><b><font color="red">Please don't change default IPs here if you don't know what are you doing!</font></b></u>
# WARNING: <u><b><font color="red">External/Internal IPs are now inside "ipconfig.xml" file.</font></b></u>
# Default: * (0.0.0.0)
GameserverHostname = *

# Default: 7777
GameserverPort = 7777


# ---------------------------------------------------------------------------
# Database
# ---------------------------------------------------------------------------
# Specify the appropriate driver and url for the database you're using.
# Examples:
# Driver = com.mysql.jdbc.Driver (default)
# Driver = org.hsqldb.jdbcDriver
# Driver = com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver
Driver = com.mysql.jdbc.Driver
# Database URL
# URL = jdbc:mysql://localhost/l2jgs (default)
# URL = jdbc:hsqldb:hsql://localhost/l2jgs
# URL = jdbc:sqlserver://localhost/database = l2jgs/user = sa/password =
URL = jdbc:mysql://localhost/l2jgs
# Database user info (default is "root" but it's not recommended)
Login = root
# Database connection password
Password =

# Default: 100
MaximumDbConnections = 100

# Default: 0
MaximumDbIdleTime = 0

# ---------------------------------------------------------------------------
# Misc Server Settings
# ---------------------------------------------------------------------------
# This is the server ID that the Game Server will request.
# Example: 1 = Bartz
# Default: 1
RequestServerID = 1

# True = The Login Server will give an other ID to the server if the requested ID is already reserved.
# Default: True
AcceptAlternateID = True

# Datapack root directory.
# Defaults to current directory from which the server is started unless the below line is uncommented.
# WARNING: <u><b><font color="red">If the specified path is invalid, it will lead to multiple errors!</font></b></u>
#Default: .
DatapackRoot = .

# Define how many players are allowed to play simultaneously on your server.
# Default: 100
MaximumOnlineUsers = 100

# Numbers of protocol revisions that server allows to connect.
# Delimiter is ;
# WARNING: <u><b><font color="red">Changing the protocol revision may result in incompatible communication and many errors in game!</font></b></u>
# Default: 267;268;271;273
AllowedProtocolRevisions = 267;268;271;273


# ---------------------------------------------------------------------------
# Misc Player Settings
# ---------------------------------------------------------------------------

# Character name template.
# Examples:
# CnameTemplate = [A-Z][a-z]{3,3}[A-Za-z0-9]*
# The above setting will allow names with first capital letter, next three small letters,
# and any letter (case insensitive) or number, like OmfgWTF1
# CnameTemplate = [A-Z][a-z]*
# The above setting will allow names only of letters with first one capital, like Omfgwtf
# Default .* (allows any symbol)
CnameTemplate = .*

# This setting restricts names players can give to their pets.
# See CnameTemplate for details
PetNameTemplate = .*

# Maximum number of characters per account.
# Default: 7 (client limit)
CharMaxNumber = 7
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cloudi



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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Ven 09 Sep 2011, 18:09

et bien merci tout fonctionne bien Wink

merci beaucoup pour votre aider
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yacancoatl



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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Ven 09 Sep 2011, 19:07

derien ^^
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MessageSujet: Re: [Resolut ]petit souci de connexion   Aujourd'hui à 00:15

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