Oui, je sais, original comme pseudo
Sinon a part l'originalité ultime de mon pseudo, j'ai 22 ans, je suis technicien en informatique de profession, et infographiste dans mes temps libres.
Quoi d'autres utiles... mhhh, je déteste le sms, je déteste les gens qui écrivent en sms, je déteste les gens qui prennent comme excuse le faite de taper vite pour justifier les fautes ou le sms dans leurs phrases (on est sur un forum, par sur la ligne de départ de Monza...)je fais des fautes, comme tout le monde, mais j'essaye de minimiser....
Ca c'est pour la partie moi.
Pour la partie L2J...
Ayant connu L2 à ses début en béta test mais ayant du abandonné l'idée de jouer sur officiel pour cause d'abonnement, je fus heureux de trouver un emulateur me permettant dans un premier temps de rejoindre comme joueur un serveur pvp mid rates.
Puis au fil du temps et de part ma curiosité naturel de technicien, ayant bon contact avec l'admin du dit serveur, j'ai approfondit la question sur l'emulateur en question.
Malheureusement, l'admin n'ayant plus le temps de gérer son serveur pour raison familial, il fût arrêté...
Prenant d'abord le choix "simple" qu'est d'être joueur, je voguais de serveur en serveur, pour finir par en avoir marre de devoir recommencer à chaque fois, et donc d'arrêter L2.
Mais bon, on quitte pas L2 si facilement, surtout quand on a des amis dans le milieu...
Je pris donc la décision de voir comment marchait l'emulateur a proprement parler.
Sans être une lumière en sql, ayant déjà certains base (due à ma scolarité), cette partie n'était pas la plus compliquée, j'y attache donc peut d'intérêt réel, car une base de donnée... bah c'est une base de donnée...
Ayant en autodidacte voulu apprendre le Python il y a de cela un moment, j'y ai retrouvé quel que vague notion que j'avais apprise dans le Jython.
J'ai essayé pendant tout un temps de faire tourner un serveur L2J en local sans vraiment m'intéresser au core de l'emulateur, et même assez vaguement au Jython (n'ayant pas trop le temps à l'époque pour faire plus).
Mais arrivé à un certains stade, le simple faite de savoir modifier les .xml n'est plus suffisant pour rendre un serveur original.
En gros, je ne suis pas une lumière dans la modification de l'emulateur, j'arrive a faire ce que je veux pour l'instant, et je m'attaque vraiment à la compréhension du Jython, ainsi que le java pur, le reste, on va dire que je me débrouille (en même temps, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile dans ce qu'il reste...).
Je suis donc, ici pour apprendre, voir même proposer des idées (si j'en ai un jour), aider si je le peux (on sais jamais, vaux mieux plusieurs petits cerveaux qui travail ensemble qu'un seul super cerveau...).
Voila voila, et bonne année au passage
.