L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J

Aller en bas 
+8
phpsteuf
Freekill
junwei
Skatershi
Respawner
Yoco
Mafio
promethium
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty05/02/08, 05:34 pm

Ca dérives du sujet initial.
Revenez au sujet s'il vous plait.

PS :
if (phpsteuf.knownSoftToUse()) { respawner.isPreneur(true); }
else { return tantPis;}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty05/02/08, 05:55 pm

Respawner a écrit:
Ca dérives du sujet initial.
Revenez au sujet s'il vous plait.
Je suis désolé c'est de ma faute, mais bon ca m'énerve que meme l'admin ici envisage de supprimer la section concernant la modification du client, et apres ca a dérivé sur la légalité du l2j, puis celle du l2off.
Bref désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty05/02/08, 07:00 pm

Freekill a écrit:
Et bien je souhaiterais avoir les liens par MP de ces serveurs et plus particulièrement de celui ou tu as rappeler le record silteplai.

Pas dur... M0o Age, tout le monde sait que c'est le plus gros serveur francophone....

Marquis a écrit:

[...Discours...]

Je suis d'accord avec toi Marquis sur les points ennoncés, néanmoin , supprimer les trucs "custom" et ne laisser que les tutoriaux ou ressources serait mieux je pense...

Concernant L2J/L2Off je ne ferais pas de commentaires, tout le monde peux interpréter les "Lois" ennoncés comme il veux après tout, légal ou non vous "exploité" une licence de plusieurs millions (jeux) pour la détourné ailleurs que sur les serveurs officiels, chose qui est illégal puisque stipulé dans le "Contrat d'utilisateur", il suffit de lire.
Sur le jeu il y a une license claire et net, right ? Donc que vous parliez que les emus soient légals ou non, ce n'est pas le sujet et tout le monde connais le principe ennoncé ci-dessus.


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty05/02/08, 07:01 pm

Il utilisent déjà http://www.winpcap.org/ pour sauvegarder des "sessions" de sniff... Alors après... J'en sait trop rien, a priori un ancien dev avait fait un truc pour les lire, mais a priori l'est plus dans la Team, donc tous les liens sont dead... Pas plus d'infos sur le fofo privé L2J Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty06/02/08, 08:29 am

Marquis a écrit:
Donc tant qu'a faire, si vous suiviez toute la logique, effacez toutes les sections sauf celles dédiée a la discussion sur le jeu LineageII.
C'est à dire ma réponse en gros:
Junwei a écrit:
Sans relancer le débat, les serveurs l2j sont juste tolérés, donc si on voulait être vraiment stricte, il faudrait fermer le forum.

Marquis a écrit:
ca m'énerve que meme l'admin ici envisage de supprimer la section concernant la modification du client
Je pose la question, c'est tout. Et je rappel qu'à l'origine on avait pas à en parler. Si on fait le ménage un jour, ça ne fera que recentrer le forum sur son sujet initial, l2j, je ne vois pas ça du tout comme une attitude "faucul".
Bref, si tu es contre, tu peux toujours t'exprimer sur le sondage lancé par Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Daude4592D




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/08/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty17/02/08, 12:44 am

En fait, toute cette discussion se ramène à une question: Qu'est ce qui est légal? Ayant quelques notions en droit de l'informatique (pour la France et quelques autres pays), je vais essayer de fournir quelques réponses.

_Télécharger le jeu: légal, c'est proposé par NCSoft eux même. Leur "Contrat d'utilisateur" ne signifie rien, puisqu'il n'est en aucun cas un contrat signé entre deux parties.

_Créer un émulateur de serveur: tant que le code est entièrement créé pour l'émulateur, et non "emprunté" à NCSoft par un moyen ou un autre: légal.

_Modifier le client: illégal. Le client L2 est soumis à un copyright.

_Le reverse engineering, aux USA c'est illégal, mais en Europe: légal.

_vendre du code sous licence GNU, avec ou sans modification personelle: légal, tant qu'on précise d'ou vient ce code (la preuve: il y a des version payantes de Linux). Immoral peut être, mais légal.

_Sniffer: légal.


J'espère que vous m'avez bien compris: je ne parle en aucun cas de moralité ici, seulement de légalité: ce qui est illégal peut conduire à une amende ou de la prison, ce qui est légal ne le peut pas.
Je tiens aussi à préciser que les arguments que j'ai présenté sont valables pour la France, ce sera très différent selon que l'on soit aux USA ou en Suède.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty17/02/08, 01:25 am

Daude4592D a écrit:

Je tiens aussi à préciser que les arguments que j'ai présenté sont valables pour la France, ce sera très différent selon que l'on soit aux USA ou en Suède.

C'est pour cela que je dis toujours que cela dépend du référenciel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty17/02/08, 11:24 am

Citation :
_Le reverse engineering, aux USA c'est illégal, mais en Europe: légal.

Qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty17/02/08, 12:09 pm

Divinity a écrit:
Citation :
_Le reverse engineering, aux USA c'est illégal, mais en Europe: légal.

Qu'est-ce ?

Le fait de "Copier" le fonctionnement d'un logiciel ou d'une programme pour étudier sa méthode de fonctionnement et parfois l'améliorer.
Un petit tour sur Google avec le mot clé "Rétro-ingénierie" et vous trouverez votre bonheur Smile


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J   Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des dev. L2J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser