L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de NOOB qui a son importance

Aller en bas 
+3
Jules
Grimly
Demetan
7 participants
AuteurMessage
Demetan




Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 22/05/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty27/05/08, 05:55 am

Bonjour je suis nouveaux avec l'univers des serveur et je me demandais simplement quel sont les table SQL a ne pas mettre a jours ou plutot a ne pas changer ceux qui ce rapporte aux joueurs ok mais quel sont elle svp merci de votre aide a tous

p.s svp j'aimerias les avoir en details comme ca je comprendrais beaucoup mieux encore merci et desoler de vous prendre la tete avec ce petit details mais combien important
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty27/05/08, 08:04 am

La réponse est simple : aucune !

Du moins ça reste le concept de persistance.

Toutes les tables se rapportent de près ou de loin aux joueurs car elles représentent toutes les données du serveur.

Après tu peux t'amuser à lire le nom des tables. Je les trouve assez explicite pour que tu puisse comprendre par toi-même. Si l'une d'entre elles te parait floue, n'hésite pas à demander. Ta question est trop vague pour répondre complètement. (Sauf en faisant un joli schéma bien lourd de UML mais là j'ai ... la flemme Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Demetan




Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 22/05/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty27/05/08, 08:59 am

en fait c'est simple je sais que si je ne veux pas repartir tout a neuf je parle des persos bien sur je ne touche pas aux tables SQL charactere mais es-ce qu'il y en a d'autre a ne pas changer car faut bien mettre la database a jours de temps en temps j'utilise un serveur l2j en fait le nightlies
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty27/05/08, 09:13 am

Prendre un paquet tout fait a ses conséquences ...

Lance ton serveur sans modifier tes tables. Tu verra assez vite si une table manque.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty27/05/08, 09:32 am

On peut aussi modifier (update) les tables de la base de données sans supprimer. Quand tu mets à jour un logiciel, tu le supprimes et tu réinstalles une version plus récente, toi ? Jules, lui, il "met à jour", il ajoute des données et modifie les données existantes pour rien perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Demetan




Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 22/05/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty27/05/08, 09:39 am

dans ce cas existe t'il une facon plus simple de proceder aux mise a jours ou d'avoir moins de risque de tou perdre... si oui quel es cette solution merci
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty27/05/08, 10:30 am

Demetan a écrit:
dans ce cas existe t'il une facon plus simple de proceder aux mise a jours ou d'avoir moins de risque de tou perdre... si oui quel es cette solution merci

Oui regarder la documention L2J, le répertoire tools...

Petite indice "DatabaseInstaller" et la lettre "u".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty27/05/08, 06:18 pm

Salutation.

Petite précision toute fois qui concerne les MAJ (Mises A Jours), cela parait stupide peut-être, mais pense à faire des sauvegardes de tes anciens "SQL", avant toutes interventions !

On ne sait jamais.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Melua




Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/05/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty28/05/08, 01:28 am

Les tools de L2J se font une joie de faire un backup de la base de donnée de toute façon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melua.fr
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty28/05/08, 01:05 pm

Rien de tel que de faire son système de backup soi-même. mysqldump + crontab sont vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Demetan




Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 22/05/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty28/05/08, 01:57 pm

bon a ce que je vois je ne comprends rien a tout ce charabias desoler pour mes expression je suis du quebec donc expression de fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty28/05/08, 03:13 pm

OMFG ! (ça, Jules pense que tu dois comprendre.)

Ce que les gens ici essayent de te dire, c'est que pour faire une mise à jour de ta base de données sans rien perdre, il n'y a pas de secrets, et il suffit d'avoir un peu de logique.

- Fais une exportation de TOUTES les tables de ton serveur (on appelle ça "faire un dump").
- Enregistre ce dump dans une zone sûre de ton disque dur. C'est une sauvegarde, donc, c'est important. C'est la seule solution de secours que tu auras si tu fais une connerie.
- Lance l'utilitaire situé dans le dossier "Tools" du datapack : Database Installer.bat
- L'utilitaire te demande si tu veux faire une installation ou non de ton serveur de login, choisi "S" pour "Skip" (passer à l'étape suivante). Si tu choisis "Y" (pour "Yes"), tous les comptes (pas les persos hein, les comptes seulement) seront effacés.
- L'utilitaire te demande ensuite si tu veux faire une installation ou une mise à jour de ton serveur de jeu, choisi "U" (pour "Update") et laisse tourner.

Une fois tout ceci effectué, relance le serveur pour vérifier que rien n'a été perdu. Si quelque chose a été détruit et que tu ne trouves pas ce que c'est, ben tu détruits ta base de données, tu importes le dump que tu avais fait et tu oublies l'idée de rendre ton serveur accessible au public.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty29/05/08, 12:06 pm

Demetan a écrit:
bon a ce que je vois je ne comprends rien a tout ce charabias desoler pour mes expression je suis du quebec donc expression de fou ^^

Tabarnak!

Bref, si tu ne comprends pas un mot, tape le dans google, c'est une règle d'or quand tu veux apprendre.

- "Euh j'connais pas mysqldump, il doit quoi le mr?".
- "il dit tape mysqldump dans google et tu sauras ce que veut dire ce gros mot"

google c'est ma 2ieme femme cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Demetan




Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 22/05/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty29/05/08, 06:27 pm

bon encore un quebecois frustre lolll (joke) je suis quebecois donc ca va
non en fait je comprends ce que tu veux dire ca je sais le faire le dump mais ce sont surtout pour les mise a jours que je comprenais pas car moi on ma pas appris a passer par le tools tu vois donc pour moi cela devient un peut bizarre rien de plus compliquer que ca moi on ma appris que fallais garder les table character au complet tout ce qui ce rapporte aux clans les marchands si on avais fait des changement et finalement les pets donc pour les autres facon de faire je connais rien voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty29/05/08, 07:04 pm

Et avec ce que Jules t'as donné, tu as le parfait mode d'emploi pour faire une mise à jour propre sans te prendre la tête à chercher les tables à garder ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Contenu sponsorisé





Question de NOOB qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Question de NOOB qui a son importance   Question de NOOB qui a son importance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de NOOB qui a son importance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser