L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Abuse sur Dedibox

Aller en bas 
+12
ArKaLiTy-Kun
Xyala
Skatershi
Ritsu
junwei
Respawner
Marquis
Melua
phpsteuf
Hizin
Jules
Smerek
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty24/06/08, 03:50 pm

Respawner a écrit:
A quand la riposte graduée pour ça aussi Smile

Bah c'est déjà plus ou moins ça Smile Au début on te demande gentillement de stopper, et si tu le fais pas on fait toc toc chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Melua




Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/05/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty24/06/08, 05:25 pm

Le problème ici c'est pas l'illégalité, ça fait des années qu'on est dans l'illégalité. Nan c'est que ya un ou des rageux — ou qui n'ont rien d'autre à foutre — qui dénonce(nt) des serveurs privés. Je ne sais pas si ça existe chez d'autres hébergeurs ce système de délation ou si ça ne touchera que les dédibox mais en tout cas je vois mal quelqu'un qui ne sait pas écrire français aller voir la gendarmerie... Il connait le système, il introduit le doute chez free (dedibox) et ça m'étonnerais pas qu'il ai un serveur privé L2 chez dédibox !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melua.fr
Smerek




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/12/2006

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty24/06/08, 07:26 pm

Dans mon cas, le sujet de l'abuse ne concordait pas avec le message. Si jamais Dédibox n'est pas "content" de mon serveur, je pense qu'ils prendront directement contact avec moi, sans passer par un abuse (il ne faut pas oublier que louer une dédibox, c'est un peu d'argent et un client, perdre un client n'est pas forcément le mieu à faire dans ce genre de cas).
A mon avis, la remarque sur les copyright allant jusqu'aux noms d'items n'est pas valable, sinon on aurait aucun site genre jeuxvideo.com, car ils n'ont pas les droits pour utiliser les noms des jeux, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty24/06/08, 07:51 pm

Ils n'ont pas les droits, ils n'ont pas les droits, Jules n'en n'est vraiment pas convaincu... Himred les a, il me semble. L2FFS aussi. Alors pourquoi pas un site quasi "professionnel" comme JV.com ? De plus, des sites traitant de jeux "officiels" font plus de pub qu'autre chose, ça serait con de s'en priver. Faire la pub des privés par contre, à part dans les forums, Jules n'en vois pas vraiment...

Mais là n'est pas trop le sujet et ça part en flamme. Comme l'a dit un bon copain :
Citation :
[...]une implosion de la communauté et il fallait s'y attendre : tellement de serveurs, tellement de conflits, tout finit par se détruire.
La communauté à vraiment pas changé : se tirer dans les pattes au lieu de s'aider. La faute à L2J de faire quelque chose de trop abordable. Notre faute aussi, avec ce forum qui répond à la moindre question stupide bas de gamme " je mets quoi à la place de 127.0.0.1 ? ".

Dedibox est au courant, s'ils flippent, ils fermeront les dédiés et basta.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty24/06/08, 09:32 pm

Le pire des cas pour vous est simplement la fermeture de la dédibox, ca me parait marginal par rapport a ce que vous pourriez vraiment risquer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty24/06/08, 10:01 pm

Marquis a écrit:
Le pire des cas pour vous est simplement la fermeture de la dédibox, ca me parait marginal par rapport a ce que vous pourriez vraiment risquer =)
C'est assez juste oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty25/06/08, 09:21 am

Smerek a écrit:
Dans mon cas, le sujet de l'abuse ne concordait pas avec le message.

https://console.dedibox.fr/accueil/abuse/

Tout simplement parce que le mec c'est pas fait chier avec la liste des sujets... Vous vous focalisez sur des trucs qui n'ont strictement aucun rapport les gars.

Citation :

Si jamais Dédibox n'est pas "content" de mon serveur, je pense qu'ils prendront directement contact avec moi, sans passer par un abuse (il ne faut pas oublier que louer une dédibox, c'est un peu d'argent et un client, perdre un client n'est pas forcément le mieu à faire dans ce genre de cas).

Dédibox n'en a rien à péter de perdre un client qui peut mettre leur responsabilité en jeu. Tu ne respectes pas les CVG de Dédibox, ils te font suivre un abuse, si tu en reçois d'autres sur le même sujet, t'inquiéte pas qu'ils s'occuperont de ton cas, et des autres sans doute.

C'est leur mode de fonctionnement, et ça a toujours été celui d'Illiad en général.

Citation :

A mon avis, la remarque sur les copyright allant jusqu'aux noms d'items n'est pas valable, sinon on aurait aucun site genre jeuxvideo.com, car ils n'ont pas les droits pour utiliser les noms des jeux, et ainsi de suite...

Ne mélange pas les torchons et les serviettes lol


Dernière édition par phpsteuf le 25/06/08, 09:24 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty25/06/08, 09:23 am

Marquis a écrit:
Le pire des cas pour vous est simplement la fermeture de la dédibox, ca me parait marginal

Ils en ont le droit, les CVG ne sont pas respectés Wink Donc Dédibox peut rompre le contrat sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty25/06/08, 09:27 am

phpsteuf a écrit:
Marquis a écrit:
Le pire des cas pour vous est simplement la fermeture de la dédibox, ca me parait marginal

Ils en ont le droit, les CVG ne sont pas respectés Wink Donc Dédibox peut rompre le contrat sans préavis.
D'ou une autre raison d'avoir des backups de BDD qui atterissent dans ta boîte mail tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Xyala

Xyala


Nombre de messages : 54
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty25/06/08, 05:26 pm

je pense que quand on est admin d'un serveur lineage, le minimum c'est de faire une sauvegarde tout les jour de toute manière. Car les l2j sont encore loin d'être safe coté sécurité, et avec la "peur" d'ncsoft chez les hébergeur de box, ça serais bête de perdre des données comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://equinox-l2.com
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty25/06/08, 05:52 pm

Oui, c'est sûr que c'est le minimum... Et encore... Mais bon, se faire virer par dedibox, ou par ovh, ou encore par un autre allemand ou un autre en allemagne, bah autant arrêter hein.

L'avenir L2J est assez terne en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Melua




Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/05/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty25/06/08, 08:07 pm

et c'est souvent que les joueurs se plaignent d'objects qui disparaissent donc des backup c'est indispensable pour vérifier rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melua.fr
Smerek




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/12/2006

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty26/06/08, 12:19 pm

Respawner a écrit:
phpsteuf a écrit:
Marquis a écrit:
Le pire des cas pour vous est simplement la fermeture de la dédibox, ca me parait marginal

Ils en ont le droit, les CVG ne sont pas respectés Wink Donc Dédibox peut rompre le contrat sans préavis.
D'ou une autre raison d'avoir des backups de BDD qui atterissent dans ta boîte mail tous les jours.
Exactement ce que je fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArKaLiTy-Kun




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty26/06/08, 01:20 pm

Bonjour,
j'avais prévu de prendre une dédibox pour heberger mon serveur mais j'avoue que ces 2 abuses m'embettent un peu.
Je suis d'avis qu'ils n'ont pas l'air bien utiles côté menace, sauf que si dédibox décide de rompre le conrat... Ca m'embetterait de devoir chaner d'hebergeur au bout d'un mois xD .
Donc voilà, cet histoire m'interesse particulièrement et j'aimerai savoir la suite des évenements :/
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty26/06/08, 04:02 pm

Honnêtement, les dédiés allemands ou suédois sont vachement moins chers pour des capacités équivalentes, les emmerdes françaises en moins. après, ça reste en Europe, ça peux aussi poser problèmes, mais d'ici que tout se mette en place, t'as largement le temps de changer d'hebergeur sans que les joueurs ne s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Daude4592D




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/08/2007

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty26/06/08, 04:23 pm

La loi suédoise n'est pas du tout la même que la loi française (cf ThePirateBay vs. Monde Entier), je ne pense pas que qui que ce soit puisse faire fermer un dédié suédois.
Par contre, il n'est pas certain qu'il soit légal pour un français d'utiliser un serveur situé en Suède (donc soumis à la loi suédoise) pour effectuer des opérations qui sont illégales en France mais pas en Suède. (vous me suivez?)
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty26/06/08, 04:41 pm

Jules a écrit:
Honnêtement, les dédiés allemands ou suédois sont vachement moins chers pour des capacités équivalentes, les emmerdes françaises en moins. après, ça reste en Europe, ça peux aussi poser problèmes, mais d'ici que tout se mette en place, t'as largement le temps de changer d'hebergeur sans que les joueurs ne s'en rendent compte.
Il existe une contrainte bureaucratique quand un server est "étalé" sur plusieurs pays ! Smile
Héberge ton site en Angleterre, vie en France, et héberge en Allemagne, tu seras inattaquable ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty26/07/08, 03:23 pm

non smerek sa viens pas de nous la menace qui a était faite par l'un de nos joueurs na aucune raison d'être effective au vus que aucun de t'es joueurs et venue "foutre la merde" comme il le disent si bien.


maintenant il est vrai que depuis que ncsoft entame la chasse certain serveur hésite pas a éliminer la concurrence mais il ne pense pas que eux aussi sont dans l'illégalité...

enfin seul une personne qui na pas de serveur peu commettre ce genre d'acte ou un gamin de 13 ans.

bien sur ce se sujet peut être débattu très longtemps.

je viens de m'inscrire sur ce forum donc je n'avez jamais vus ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
Ghostwolf




Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty26/07/08, 06:08 pm

Decarvk c'est pas un forum de réglage de compte, le message ne vient pas de Ncsoft.

C'est quelqu'un qui cherche à gagner du monde sur son serveur, mais regarde les fautes d'orthographes que Jules à relevé c'est bien claire comme le soleil.
Pour le choix du dédier.
C'est mieux d'acheter un PC serveur et de demandé à ton ton FAI une connexion égales à celle d'un hébergeur tu payeras le même prix.

Prix du dédier avec un hébergement web et tout sa fait 69.20€ x 24 mois pour les bon administrateurs qui cherche une long vie à leur serveur.

Sa fera 1660.8€ c'est pas assez pour te payer un dédier avec la connexion qui vas avec pour 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Smerek




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/12/2006

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty27/07/08, 08:52 pm

je viens aujourd'hui d'en recevoir trois nouveaux... Le texte est identique à chaque fois...
...
Citation :
Serveur concerné: sd-XXXX (XX.XXX.XX.XX)

Date d'emission: vendredi 25 juillet 2008 à 22:24
Description: Bonjour je tien a vous signaler la violation d’un copyright sur l’un de vos serveur (88.191.50.29). En effet les détenteurs de se serveur son en violation du copyright NCsoft Corporation (Oksan Bldg. 157-33 Samsung-dong, Gangnam-gu, Seoul), NCsoft Europe Ltd (Fifth Floor, Mocatta House, Trafalgar Place, Brighton BN1 4DU).
Je suis atterré de voir que vos prestation desservent des intérêts pernicieux.

Cordialement csr kop.
je ne sais trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Maghiel

Maghiel


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty28/07/08, 12:29 am

La guerre est ouverte. Sortez tous l'atirail et préparez vous pour une bataille qui promet d'être phénoménale. Une fois sur trois c'est un concurrent qui dénonce un autre concurent afin de récuperé les joueurs.C'est malhonêtes certe....mais on ne peux rien n'y faire, car quand on est dans l'illégalitée la plus totale, nos droits ne deviennent plus que de vulgaires papier toilettes. Seule solution..;arrêtez de spammez partout et faire de la pub n'importe ou. Ensuite, prépare déjà une ptit bump mysql...on ne sais jamais.

Maghiel
Revenir en haut Aller en bas
Smerek




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/12/2006

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty28/07/08, 09:36 am

Le truc c'est que nous sommes un petit serveur, nous ne rivalisons pas du tout avec d'autres affichant 50 players online, et je ne fais pas de pub pour le serveur, uniquement hopzone et rpg-paradize...
A mon avis c'est personnel, mais je ne vois pas qui ...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty28/07/08, 11:13 am

Ce qui serait marrant, c'est que le type qui t'envoie ça soit un admin se serveur hébergé sur dedibox xD .
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Contenu sponsorisé





Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abuse sur Dedibox   Abuse sur Dedibox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abuse sur Dedibox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Dedibox !
» [RESOLU] Soucis avec PhpMyAdmin sous Dedibox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser