Sujet: [Resolu] Scrypt de news pour site 18/10/08, 08:44 am
Bonjour a tous:
voila après des heures de recherche et de casse tete , je reviens encore vers vous pour encore de l'aide je ne comprend rien. j'essais de finalier un script de news. pour un site php
voila la table..
Citation :
CREATE TABLE `news` ( `id` int(255) NOT NULL auto_increment, `titre` varchar(255) NOT NULL default '', `news` varchar(255) NOT NULL default '', `date` varchar(255) NOT NULL default '', `type` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`id`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;
mais lors de l'injection dans la base il me marque rien dans les champs ( 'titre', 'news' , 'type').
et voila la partie qui fait la verification de la connection et ensuite injecte dans la bdd du moin dans la table..
script assez simple mais.
Citation :
//scrypt by Akira
<?php $host="localhost"; $user="XXXXXXXXX"; $pass="XXXXXXXXXXX-XXXX54XXX"; $base="news"; $date = time(); $connection= mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter<br>"); $result=mysql_select_db($base) or die("Impossible de selectionner la base");
où est l'erreur? je ne sais pas, je pense que ça peut venir du formulaire..
voila sil y a une ame charitable qui veut tester, et m'aider à le finir ça serais simpa
merci encore de votre aide
Cordialemnt akira
Dernière édition par Akira le 30/10/08, 08:05 pm, édité 6 fois
decarvk
Nombre de messages : 241 Age : 35 Localisation : en france Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: [Resolu] Scrypt de news pour site 18/10/08, 10:17 am
oui il y a un problème tu post ton formulaire apres il faut que tu le recupere avec php
Code:
<?php $host="localhost"; $user="XXXXXXXXX"; $pass="XXXXXXXXXXX-XXXX54XXX"; $base=news" $titre=$_POST['titre']; $news=$_POST['news']; $date = time(); $connection= mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter<br>"); $result=mysql_select_db($base) or die("Impossible de selectionner la base");
j'ai pas regarder pour type mais j'ai vus que sa devrai correspondre a cette parti du formulaire:
enfin bonne chance.
ps: pour teste t'es requête sql commente la ligne de query (//)et fait un echo($ta_requete) pour voir ce que tu exécute tu vera que t'es variable était pas initialiser
Jules
Nombre de messages : 384 Localisation : Rome Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: [Resolu] Scrypt de news pour site 18/10/08, 10:43 am
Problème de sécurité sur L2JFR ??? Pourquoi du HTML est interprété dans les messages ???
Spanky
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Osaka, Japon Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: [Resolu] Scrypt de news pour site 18/10/08, 02:54 pm
Jules a écrit:
Problème de sécurité sur L2JFR ??? Pourquoi du HTML est interprété dans les messages ???
peut etre que junwei la autoriser regarde dans tes préférences
Akira
Sujet: Re: [Resolu] Scrypt de news pour site 18/10/08, 03:27 pm
merci decarvk
effectivement j'avais zapper ces 2 lignes
$titre=$_POST['titre']; $news=$_POST['news'];
j'ai testé ca marche les news sont injectées dans la table
cordialemnt akira
Ps ... dsl pour les fauts d'ortho viens juste de me reveille
et oui le html es autorisé dans les options quand on veut posté un méssage
Jules
Nombre de messages : 384 Localisation : Rome Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: [Resolu] Scrypt de news pour site 18/10/08, 04:05 pm
Spanky a écrit:
Jules a écrit:
peut etre que junwei la autoriser regarde dans tes préférences
Oups... Exact, ses excuses...
Spanky
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Osaka, Japon Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: [Resolu] Scrypt de news pour site 18/10/08, 04:33 pm
tu n'est pas obligés sa arrive a tout le monde
Akira
Sujet: Re: [Resolu] Scrypt de news pour site 19/10/08, 08:15 pm
decarvk a écrit:
j'ai pas regarder pour type mais j'ai vus que sa devrai correspondre a cette parti du formulaire:
En fonction de celui qui marque la news celui ci peut choisir son rank et l'afficher en t'en que posteur.
je debute en codage php/mysql...
j'ai trop d'idée dans la tete, ça fuse c'es un truck de ....
je code un site et un forum pour en faire qu'un et de la meme occasion utilisé la table accounts du serveur pour faire la partie identification, ça évite au joueur de remplir des formulaires entre le serveur, le site et le forum.
s'il y a des codeurs php qui on envie de s'amuser tout en codent des trucks utilent me PM....
un cout de mains ne serais pas de refus
P.S ... dsl pour les fautes D'Ortho en mode apéro
Dernière édition par Akira le 20/10/08, 01:24 am, édité 7 fois
Respawner
Sujet: Re: [Resolu] Scrypt de news pour site 19/10/08, 08:17 pm
Etant pour ma part une grosse bille en PHP, je risque pas de t'être d'une grande utilité xD
Psychokiller1888
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: [Resolu] Scrypt de news pour site 20/10/08, 06:30 am
Code:
$sql_query="INSERT INTO news VALUES('','".$titre."','".$news."','".$date."','".$type."')";
=>
Code:
$sql_query="INSERT INTO news (id,titre,news,date,type) VALUES('','$titre','$news','$date','$type')";