| Erreur Java pour Instance. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prodige
| Sujet: Erreur Java pour Instance. 27/11/08, 03:18 pm | |
| Bonjour, Donc voila dans la journée je me suis dit et si je regardais un peu comment fonctionne les Instances ( donjon ). Alors je lance le Serveur, je me connecte je fais: //createinstance 1 demo.xml Je met mon perso dans l'instance, puis rien pas de mob qui sont pourtant inscrit dans le demo.xml, je regarde le GS et voila ce que je vois: - Citation :
- ATTENTION: Instance: error while loading D:\Gameserver 4833\data\instances\demo.xml !
java.lang.NullPointerException at com.l2jfree.gameserver.model.entity.Instance.parseInstance(Instance.java:243) at com.l2jfree.gameserver.model.entity.Instance.loadInstanceTemplate(Instance.java:162) at com.l2jfree.gameserver.instancemanager.InstanceManager.createInstanceFromTemplate(InstanceManager.java:112) at com.l2jfree.gameserver.handler.admincommandhandlers.AdminInstance.useAdminCommand(AdminInstance.java:66) at com.l2jfree.gameserver.network.clientpackets.SendBypassBuildCmd.runImpl(SendBypassBuildCmd.java:85) at com.l2jfree.gameserver.network.clientpackets.L2GameClientPacket.run(L2GameClientPacket.java:78) at com.l2jfree.gameserver.threadmanager.ExecuteWrapper.run(ExecuteWrapper.java:40) at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(Unknown Source) at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) at java.util.concurrent.ScheduledThreadPoolExecutor$ScheduledFutureTask.access$301(Unknown Source) at java.util.concurrent.ScheduledThreadPoolExecutor$ScheduledFutureTask.run(Unknown Source) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(Unknown Source) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) Je suis sur L2JFree, j'ai chercher sur le forum en vain.. Si quelqu'un à reussi a réparer cette erreur peut il me dire comment il a regler ce probleme. merci ^^ | |
|
| |
theone
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 27/11/08, 09:12 pm | |
| Bien moi je l'ai pas fait comme ça, je me sers du même core-code mais j'utilise les XML juste pour les portes. Le reste je l'ai fait comme un quest puisque c'est comme ça, à ma connaissance, que c'est supposé d'être fait pour crystal caverns et dark cloud. J'arrive sans problème à spawner ce que je veux dans l'instance...
Juste une question... ton fichier demo.xml est bien dans: D:\Gameserver 4833\data\instances\
parce que l'error dit qu'il n'est pas là, alors ça expliquerait pourquoi le serveur n'arrive pas à "parser" l'instance | |
|
| |
Divinity
Nombre de messages : 1282 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 27/11/08, 09:16 pm | |
| Peux-tu nous donner le contenu du fichier demo.xml s'il te plait ? | |
|
| |
Prodige
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 27/11/08, 11:17 pm | |
| | |
|
| |
Prodige
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 05:39 pm | |
| - theone a écrit:
- Bien moi je l'ai pas fait comme ça, je me sers du même core-code mais j'utilise les XML juste pour les portes. Le reste je l'ai fait comme un quest puisque c'est comme ça, à ma connaissance, que c'est supposé d'être fait pour crystal caverns et dark cloud. J'arrive sans problème à spawner ce que je veux dans l'instance...
Juste une question... ton fichier demo.xml est bien dans: D:\Gameserver 4833\data\instances\
parce que l'error dit qu'il n'est pas là, alors ça expliquerait pourquoi le serveur n'arrive pas à "parser" l'instance Sa veux dire que tu spawn les mobs en Instance 0 ? | |
|
| |
theone
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 09:46 pm | |
| - Prodige a écrit:
- theone a écrit:
- Bien moi je l'ai pas fait comme ça, je me sers du même core-code mais j'utilise les XML juste pour les portes. Le reste je l'ai fait comme un quest puisque c'est comme ça, à ma connaissance, que c'est supposé d'être fait pour crystal caverns et dark cloud. J'arrive sans problème à spawner ce que je veux dans l'instance...
parce que l'error dit qu'il n'est pas là, alors ça expliquerait pourquoi le serveur n'arrive pas à "parser" l'instance Sa veux dire que tu spawn les mobs en Instance 0 ? Bien sur que non, lol Je les spawn dans l'instance du joueur... testé sur live et ça fonctionne super. Les instances donjon ont été crées par 2 personnes: evil33t et GodKratos C'est GodKratos qui m'a expliqué que c'était mieux de gérer les spawn directement dans le script. Si tu prends le temps de bien lire toute la patch, tu vas voir comment ça peut se faire. Tu les transfères dans l'instance du joueur instantanément après les avoir spawné | |
|
| |
Prodige
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 09:58 pm | |
| - Citation :
- Bien sur que non, lol
Je les spawn dans l'instance du joueur... testé sur live et ça fonctionne super. Les instances donjon ont été crées par 2 personnes: evil33t et GodKratos C'est GodKratos qui m'a expliqué que c'était mieux de gérer les spawn directement dans le script. Si tu prends le temps de bien lire toute la patch, tu vas voir comment ça peut se faire. Tu les transfères dans l'instance du joueur instantanément après les avoir spawné
Ah parce que il y a eu une release sur les instances? | |
|
| |
theone
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 10:02 pm | |
| Une release?... tu veux m'expliquer de quoi tu parles? parce que là j'avoue... je suis dans le néans...
Tu parles du script lui-même? Si c'est le cas: non J'ai fait les scripts moi-même et on est en train de convertir mes Dark Cloud Mansion et Crystal Caverns pour qu'ils soient compatibles avec les instances Dongeon | |
|
| |
Divinity
Nombre de messages : 1282 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 10:08 pm | |
| Petite question: Le script que l'on met dans le xml, sert à spawner un mob c'est tout ?
Car dans le demo.xml, c'est ça apparemment...
Sinon, je veux bien une petite explication sur ces instances, ça a l'air intéressant ^^. | |
|
| |
theone
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 10:18 pm | |
| Bien, c'est plus complexe que ça. Tout d'abord, tu devrais prendre le temps de regarder la patch(voir un post que j'ai fait plus haut...) et les différentes commandes possibles. Bon, maintenant les XML. Ils servent à "parser" l'instance. C'est à dire qu'ils servent à la peupler. Ça peut être pour des mobs, mais imagine la taille du fichier pour Crystal Caverns par exemple... Il y a des TONNES de mobs là-dedans! Quand je parle de peupler, c'est pas juste pour les mobs et NPC, c'est pour les portes aussi... Si elles ne sont pas dans le XML, tu peux pas les toucher ou les ouvrir, ni les fermer. Tu les vois, mais elles sont comme des murs. Alors elles doivent aussi être dans le XML. Le XML sert aussi à déterminer la durée de l'instance, à la fin de laquelle tous les joueurs en sont expulsés et elle est effacée. J'espère que ça répond à quelques unes de tes questions | |
|
| |
Prodige
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 10:34 pm | |
| Tu entends quoi par " la patch? " | |
|
| |
Skatershi
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 10:56 pm | |
| Les instances peuvent (rapidement) se définir par des "mondes parallèles", dans une instance, tu ne vois plus les spawn du monde 0 (le normal) et inversement par exemple...
Pour ton erreur, il me semble que c'est à cause (encore) d'une FastMap mal gérée... | |
|
| |
Prodige
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 11:04 pm | |
| - Skatershi a écrit:
- Les instances peuvent (rapidement) se définir par des "mondes parallèles", dans une instance, tu ne vois plus les spawn du monde 0 (le normal) et inversement par exemple...
Pour ton erreur, il me semble que c'est à cause (encore) d'une FastMap mal gérée... C'est d'origine | |
|
| |
Skatershi
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. 28/11/08, 11:13 pm | |
| C'est bien pour ça que je le précise... Mise à jour mal faite de la part d'evill33t | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur Java pour Instance. | |
| |
|
| |
| Erreur Java pour Instance. | |
|