L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [En attente] Event Christmas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty13/12/08, 10:48 pm

Bonsoir,

Comme vous le savez, Noël approche.
C'est pour cela que j'essai d'ajouter l'event Christmas sur mon serveur mais j'ai un petit problème de NPC.
En effet, je n'ai pas le fichier sql pour l'implanter.

En décodant un peu la quête, j'en ai conclue que le NPC était l'id "16218".
J'ai donc créer ce npc via ma requête sql :

Code:
INSERT INTO `npc` VALUES ('16218', '31864', 'Maurice', '1', 'Event Christmas', '1', 'NPC.e_smith_master_MDwarf', '8', '16.00', '70', 'male', 'L2Npc', '40', '3862', '1444', '11.85', '2.78', '40', '43', '30', '21', '20', '10', '490', '10', '1339', '470', '780', '239', '278', '0', '333', '0', '0', '0', '50', '120', null, '0', '1', '0', 'LAST_HIT', '0', '0', '0', 'fighter', 'false');

Le problème, c'est qu'une fois en jeu, j'arrives bien à spawner mon NPC, lorsque je clique sur celui ci pour activer la quete, il me dit :
Citation :
you are eithler not on quest that involves this npc, or you meet this npc's minimum quest requierements

Quelqu'un a une petite idée comment implanter cette quete ?
J'ai oublié quelque chose sur ma requete ?
Merci d'avance.

PS : je suis sur la dernière rev de L2JFree en Gracia Part 2.


Dernière édition par Mano le 18/12/08, 05:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty13/12/08, 11:24 pm

Salutation,

Peux-tu fournir les autres éléments si possible pour plus d'informations.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty13/12/08, 11:35 pm

Oui excuses moi.

Pour ce qui est des autres éléments, ce sont les pack optionnels de base inclus dans la dernière rev L2JFree.

Le dossier se présente comme suit : \GameServer\data\optional\Event_Christmas\data\jscript\custom

Dans le dossier custon nous avons 2 sous-dossiers : 998_christmasgift et 5007_santa

En fait pour faire plus simple, voici son contenu.

http://www.manoz.fr/gameserver.rar

J'ai tout copier ou il fallait, mais lorsque je clique sur mon NPC 16218 (suite à ma requete plus haut), il m'affiche donc ce fameux message d'erreur : you are eithler not on quest that involves this npc, or you meet this npc's minimum quest requierements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty14/12/08, 01:10 am

Re,

Citation :
lorsque je clique sur mon NPC 16218

Sans rentrer dans les détails, après analyse de tes fichiers :

Code:
  if npcId == 12618 and int(st.get("cond"))==0 :
      if int(st.get("cond")) < 15 :
        if st.getPlayer().getLevel() < 19 :
          htmltext = "12618-01.htm"
          st.exitQuest(1)

As-tu bien modifié ces valeurs, puis ceux du "html" pour le rendre disponible via ton ID du npc en question, ainsi que le reste qui va de soit?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
theone




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/11/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty14/12/08, 08:27 am

ok ok... je vais vous le donner moi l'event

alors le voilà, il est codé pour L2J mais devrait être facile de le porter vers L2JFree aussi.

C'est le Yuletide Revelries qui vient de l'officiel ( http://www.lineage2.com/archive/2007/12/yuletide_revelr.html )

Voice le lien pour les scripts:
http://l2full.com/ChristmasEvent.zip

Joyeuses Fêtes tout le monde! Cool

P.S.: Mano, les tiens ont l'air bien aussi (celui d'Elektra je l'avais déjà Very Happy ) mais j'ai cru bon de distribuer le mien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty14/12/08, 11:57 am

Salutation,

Je te remercie pour ce petit partage "theone". Toute fois malgré qu'il faut changer les références des données entre L2J en L2JFree, cela sera peut-être plus long pour lui, sauf s'il désirs réellement se baser sur tes valeurs des structures de tes scripts.

Par ailleurs, non seulement il serai pour lui plus judicieux pour une meilleur analyse et compréhension après une recherche à son niveau pour savoir et comprendre ses erreurs de bases dans ses propres données. Dont cet interêt que je portais en partie à son niveau lui indiquant une direction d'un chemin plus ou moins fiable que de tout lui fournir pour le moment.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty14/12/08, 12:44 pm

Merci "theone" pour ton event, mais comme le précise "Yoco", j'aimerais en fait simplement que l'on m'aiguille au lieu de me donner une solution toute faite.

Par ailleurs, Yoco, j'ai bien cherché un peu partout sur le net et je ne vois vraiment pas d'où vient mon erreur.
De plus, quand je lance mon gs, le script christmas se charge sans problèmes (en tout cas il n'affiche pas d'erreur).

Je vais voir si cela peut venir des dates comme par exemple l'event "valentine" ou encore "l2day".

Néanmoins, un petit coup d'aiguillage ne serait pas de refus sur ce long chemin de fer qui reste encore un peu flou pour moi.

PS : "theone", ce n'est pas mon propre event mais celui distribuer dans la dernière rev L2J Free =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
ANGELINE




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty15/12/08, 10:58 pm

n'y a t'il pas tout simplement une inversion de chiffre : 12618 et 16218 ???????
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty15/12/08, 11:08 pm

Salutation,

Citation :
ANGELINE

Inscrit le : 06 Déc 2008
Messages : 1

Citation :
Sujet: Re: Event Christmas ? Aujourd'hui à 22:58

n'y a t'il pas tout simplement une inversion de chiffre : 12618 et 16218 ???????

lol? Merci quand même toute fois.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty16/12/08, 06:31 am

Non non Angeline, même si j'ai pu me mélanger les pinceaux dans ce post, sur le serveur tout à l'air bon.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution, je continue mes investigations :p

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty16/12/08, 12:26 pm

Peut-être que la solution est "trop" simple pour y penser mais... c'est le message par défaut quand tu ne remplis pas les conditions nécessaire pour la quête. Je t'invite donc a regarder de plus près ces conditions (piste => level du player qui veut lancer la quête?).

Yoco a écrit:
Salutation,

Citation :
ANGELINE

Inscrit le : 06 Déc 2008
Messages : 1

Citation :
Sujet: Re: Event Christmas ? Aujourd'hui à 22:58

n'y a t'il pas tout simplement une inversion de chiffre : 12618 et 16218 ???????

lol? Merci quand même toute fois.

Amicalement

Pourquoi lol? développe, j'suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty16/12/08, 05:41 pm

Salutation,

Il y a des principes de la vie même si cela est "virtuel". On a le droit de dire "bonjour", on a le droit de se présenter aussi, on a le droit de lire les bases des règles d'une communauté. Biensur, nous avons aussi le droit de rien faire. J'ai donc aussi le droit de dire : "lol?".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty16/12/08, 07:04 pm

Tod_Mael a écrit:
Peut-être que la solution est "trop" simple pour y penser mais... c'est le message par défaut quand tu ne remplis pas les conditions nécessaire pour la quête. Je t'invite donc a regarder de plus près ces conditions (piste => level du player qui veut lancer la quête?).

En fait je n'ai pas pensé à cette solution de suite car il n'y a pas si longtemps, j'ai eu le même problème avec un autre NPC.
Le problème venait du fichier .py que je n'avait pas ajouter dans script.cfg
Donc je n'ai pas pensé à ça.
Je vais regarder de plus près merci =)


Yoco a écrit:
Salutation,

Il y a des principes de la vie même si cela est "virtuel". On a le droit de
dire "bonjour", on a le droit de se présenter aussi, on a le droit de
lire les bases des règles d'une communauté. Biensur, nous avons aussi
le droit de rien faire. J'ai donc aussi le droit de dire : "lol?".

Amicalement
Tout à fait, et tu as aussi le droit d'être courtois en remerciant de l'effort fournis et de l'aide apportée par Angeline, ce qui manques sur beaucoup de forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty16/12/08, 09:15 pm

Re,

Citation :
Tout à fait, et tu as aussi le droit d'être courtois en remerciant de l'effort fournis et de l'aide apportée par Angeline, ce qui manques sur beaucoup de forums.

Yoco est donnant et donnant envers ceux qui le méritent et qui en font un minimum. Le débat est déjà ouvert en ce qui concerne cela via un autre poste. Pour preuve tu as pas plus dit merci à Angeline que moi même. Donc tu te contre-dis.

Bref, faut balayer devant sa porte avant d'en dire autant. Mais je n'y manque pas de l'oublier, car noël est proche. J'en resterai là pour ma part, sujet donc clos envers ce type d'intervention.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ANGELINE




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty16/12/08, 09:26 pm

ne vous fachez pas, je ne mettais pas présenté car dans mon optique je n'étais pas parti pour demander de l'aide mais plus pour apprendre en lisant le forum, et éffectivement j'ai posté avant de me présenter, excusez moi.
cela étant dit les regles du forum conseille mais n'oblige pas a se présenter si on ne demande pas d'aide.
Citation :
- Si vous êtes nouveau membre (donc avec les accès restreints), il est obligatoire d'aller se présenter dans la section adéquate avant de demander de l'aide.
(dans les autres cas, elle n'est pas obligatoire mais conseillée)
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty16/12/08, 09:49 pm

Re,

Citation :
cela étant dit les regles du forum conseille mais n'oblige pas a se présenter si on ne demande pas d'aide.
Aucunement je ne me base envers cela, c'était un simple exemple parmis tant d'autres. Un "bonjour" aurait suffit amplement.

Par ailleurs même si le poste n'est pas approprié, je te souhaite la bienvenue puisque personne ne l'a pas encore fait. Espérant que tu puisses dans ce cas, trouver ce dont tu as besoin, je te dis au plaisir.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty16/12/08, 10:29 pm

Yoco, loin de moi l'envie de te dire ce que tu as à faire ou non.
De plus je ne disait pas cela de façon ironique ou méchante mais de façon franche et véridique.

Je ne te blâmais pas, au contraire je te félicitais car même si Angeline ne c'était pas présenté(e), tu la (le) remerciait quand même pour son aide et c'était justement de ça que je parlais.

C'est un gros malentendu et je suis désolé si tu as mal pris ce que j'ai dis.

Bref, comme tu l'a précisé, ce sujet est clos pour ce type de débat, mais je tenais quand même à expliquer ce malheureux malentendu.

Pour le coup, je continue mes recherches et vous informe assez rapidement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty16/12/08, 10:39 pm

Re,

Il n'y a pas de soucis, c'est pris en compte.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
theone




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/11/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty17/12/08, 07:41 am

Mano, tu peux poster le lien qu'il y a sur ton Html de départ?
C'est-à-dire celui qui se trouve dans /html/default

Je peux me tromper mais(je viens juste de lire tous tes posts... j'avais pas fait avant Embarassed ) je pense que ton problème vient de là.

I'l y a seulement 3 choses qui peuvent causer ce problème:

1- Tu n'as pas le bon ID du NPC dans ton script (il semble que ça ce soit correct)
2- Tu n'as pas mis ton quest dans script.cfg (ça aussi tu l'as fait)
3- Ton lien dans le html de départ n'est pas bon (99% sûr que c'est ça ton problème)
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty17/12/08, 07:09 pm

En effet "theone", je n'ai pas le html dans mon /html/default car le pack de cette quête ne comprend que les fichiers que j'ai posté plus haut.

Voici le lien de la quête :

Code:

[url=http://l2jfr.jeun.fr/]Say will you see if you have one for me[/url]

Je ne comprend vraiment pas cette quête, j'ai l'impression qu'il manque les sql et les fichiers html du data/html justement.

Pourtant elle fait partie du pack "officiel" L2J Free et est présente dans les 5 dernières rev ou j'ai vérifié.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty17/12/08, 07:36 pm

Salutation,

Je t'invite à me fournir via PM à mon niveau si tu veux bien s'il te plait, les données relatives à ce que tu désirs faire, que je puisse moi même analyser la globabité de tes fonctions. Je t'expliquerai ensuite en détail, tes erreurs et tes soucis liés à ta quête en question. Ainsi tu pouras comprendre d'avantage tes erreurs. Cela ne devrait pas me prendre trop de temps. Dans l'attente d'une réponse, je te souhaite encore bonne recherche.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
theone




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/11/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty17/12/08, 09:20 pm

Mano a écrit:
Code:
[url=http://l2jfr.jeun.fr/]Say will you see if you have one for me[/url]
Allo Mano, j'espère que c'est pas ça le lien qu'il y a dans ton 12617.htm parce que là, c'est sûr, ça marchera pas...

Le code qu'il te faut pour accéder à la quête c'est ça:
Code:
<a action="bypass -h npc_%objectId%_Quest 5007_santa">Say will you see if you have one for me</a>

Y'a pas besoin de chercher "de midi à quatorze heure", mets ça dans ton html comme lien vers la quête et ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty17/12/08, 09:25 pm

Oula non en effet ce n'est pas le lien.
Je n'aurais pas commis une telle erreur, c'est mon copier-coller qui n'a pas fonctionné, et comme à mon habitude je n'ai pas relu mon post.

En revanche, j'ai bien le même lien que toi dans mon html.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
theone




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/11/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty17/12/08, 09:34 pm

12617.htm
Code:
<html><title>Christmas Event</title><body>
Ho! Ho! Ho! <br>
Well hello there!  Santa sent me here to bring joy in this holiday season!<br><br>If you can bring me:<br>
<font color=LEVEL>1</font> Bead ornament<br>
<font color=LEVEL>1</font> Star Ornament<br>
<font color=LEVEL>1</font> Fir Tree Branch<br>
<font color=LEVEL>1</font> Flower pot<br>
So that I can make some christmas trees, I will reward you accordingly.<br><br>
<a action=\"bypass -h npc_%objectId%_Quest 5007_santa\">Tell me more...</a></body></html>

Vérifie bien que tu as: bypass -h npc_%objectId%_Quest 5007_santa
et non pas: bypass -h Quest 5007_santa
dans le html de départ.

il y a une erreur dans le répertoire du quest, dans le fichier 1.htm.
Voila le fix:
Code:
<html><body>
<font color=\"LEVEL\">So you got them for me?</font>
<table width=270><tr>
<td width=90> </td>
<td width=90><button value=\"OK\" action=\"bypass -h Quest 5007_santa 1\" width=60 height=15 back=\"sek.cbui94\" fore=\"sek.cbui92\"></td>
<td width=90><button value=\"Cancel\" action=\"bypass -h Quest 5007_santa 0\" width=60 height=15 back=\"sek.cbui94\" fore=\"sek.cbui92\"></td>
</tr></table><br>
</body></html>

Une autre petite note... 12617 => c'est un NPC custom?
les Santa's Trainee, leur ID c'est 31863 et 31864 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty18/12/08, 05:43 pm

Oui j'ai vu ça pour les santa, mais je précise bien que ce qui m'intéresse, c'est la quête "Event Christmas" et non "Santa" Razz

Je met en attente ce topic, je suis entrain de voir la solution avec Yoco en pm.

Merci à tous de votre aide.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
Contenu sponsorisé





[En attente] Event Christmas ? Empty
MessageSujet: Re: [En attente] Event Christmas ?   [En attente] Event Christmas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En attente] Event Christmas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser