L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Worlds en guerre contre NCsoft

Aller en bas 
+9
Vrugar
Bulle De FrambO!se
Hizin
Melua
decarvk
alfo
junwei
Respawner
Akira
13 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2008

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty31/12/08, 01:20 am

Bonjour a tous

comme son nom l'indique je viens de voir ça sur le net mais je ne sais pas si c'es une plague deposé par un tiers ou c'es la verité.

source à rerifier

Citation :
NCsoft est actuellement accusé d'avoir violé un brevet détenu par Worlds.com. Brevet qui aurait été déposé en 1996 et obtenu en 2001. Une prolongation de ce brevet aurait été obtenue en 2007.

Ce brevet vise les rassemblements de personnes dans un univers virtuel en 3 Dimensions (dont font partie les MMORPGs), et en fait la propriété de Worlds.com.

Cette attaque, bien qu'actuellement concentrée sur NCsoft ne vise pas que cet éditeur, mais peut également s'élargir à TOUS les éditeurs de mondes virtuels ou autres logiciels de rassemblements d'individus dans un espace virtuel. Ce qui comprend non seulement les titres de NCsoft (dont voici quelques exemples: City of Heroes, City of Villains, Dungeon Runners, Exteel, Guild Wars, Lineage, Lineage II ou encore Tabula Rasa), mais également des titres de Blizzard (World of Warcraft, Diablo) ou de Liden Lab (second Life). Sans oublier de nombreux éditeurs et titres qui ne seront pas mentionnés ici par soucis de clareté.

Il est donc clair que Worlds.com s'attaque au monde du MMORPG par l'intermédiaire d'une des plus imposantes boîtes de production qu'est NCsoft.

S'il s'avérait que la justice Texane (qui rappelons-le, a le dossier entre les mains) donne raison à Worlds.com et condamne NCsoft. Cela pourrait engendrer une série de plaintes (et condamnations) visant les plus gros éditeurs de mondes virtuels.

De plus, Worlds.com aura attendu depuis 1996 avant de poser une première plainte à l'encontre d'un éditeur visant à revendiquer sa propriété sur le concept du monde virtuel, concept utilisé alors par plusieurs gros éditeurs sur beaucoup de titres.

Par cette pétition, nous en appelons à tous les joueurs de MMORPGs, utilisateurs de chat 3D ou autres logiciels visant à rassembler des joueurs au sein d'un environnement virtuel en 3 dimensions à réagir.

Cette pétition a pour but le retrait de la plainte de Worlds.com à l'encontre de NCsoft


source : http://www.easy-petition.com/soutenons-NCsoft/


Dernière édition par Akira le 31/12/08, 01:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty31/12/08, 01:42 am

J'ai peut être mal compris mais c'est pas Blizzard contre NCSoft puisque Blizzard est dans la ligne de mire de Worlds.com. Ça m'a l'air étrange cette affaire là. J'ai eu aucun écho sur de grand sites web. Mais ça ne m'étonnerait même pas à leur ou tout ou presque (comme une lunette de toilettes qui remonte toute seule [comprendra qui pourra]) peut-être breveté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Akira

Akira


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2008

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty31/12/08, 01:56 am

a oui merde mauvais copier coller Razz
Revenir en haut Aller en bas
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty31/12/08, 04:06 am

Un jour quelqu'un va breveté les lettres de l'alphabet, je vous le dit ...

Déjà qu'on a le cas du mec qui veut breveter les smiley (encore heureux, la justice lui a donné tord)
Revenir en haut Aller en bas
alfo

alfo


Nombre de messages : 107
Localisation : ~/agonia
Date d'inscription : 17/05/2007

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty31/12/08, 09:59 am

On a même eu droit au gars qui a breveté le mot netbook...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2agonia.eu
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty31/12/08, 11:18 am

microsoft a un brevet sur le touche "windows" de vos clavier sa vous gene en rien XD bas alors pour quoi fair un foin d'un gas qui a poser un brever sur les univers virtuelle en 3D ??

je comprend pas le plus choquand un brevet qui touche 60 ou 40 compagnie ou un brevet qui touchet plusieur million de personne (la touche est facturai sur le prix des clavier depuis des années)?



le brevet c'est n'y plus n'y moin qu'une facettecommercial qu'on apose sur des objet pour gagner un max d'argent le brevet pour dire c'est moi qui la decouvert existe malheureusement plus......

enfin sur ce bon debat j'ai rien d'autre dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
Melua




Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/05/2008

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty31/12/08, 11:22 am

Ca m'étonne qu'a moitiée, attendre depuis 1996 si ça c'est pas pour un motif pécunier !

La navigation par hypertexte aussi était brevetée mais la justice a débouté (et heureusement!!)
Microsoft possède le brevet de la scrollbar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melua.fr
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty31/12/08, 03:51 pm

decarvk a écrit:
microsoft a un brevet sur le touche "windows" de vos clavier sa vous gene en rien XD bas alors pour quoi fair un foin d'un gas qui a poser un brever sur les univers virtuelle en 3D ??
Faut voir plus large... Tu fabriques ton clavier toi même ? Non donc tu paies pas de royalties pour avoir la touche "Windows" c'est la société qui fabrique ton clavier qui les paie. Breveté les mondes 3D en revanche peut toucher d'autres personnes... Et oui il peut y avoir des projets gratuits et libres qui s'ils veulent continuer à exister devront payer le prix fort. Pour exemple de ce genre de comportement, regarde il y a des tonnes de distributions GNU/Linux (Ubuntu, Debian, Mandriva, OpenSuSe, Linpus, etc...) combien utilise le mot Linux dedans ? Très très peu car tu utilises le "Linux" pour ton entreprise ou autre et tu taxes 5000 $ qui vont à Linus Torvald...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty31/12/08, 04:36 pm

Mouais ...
Pareil que Junwei sur le coup.

Ca m'a pourtant l'air bien réel : lien (ainsi que beaucoup d'autres ...)

Mais bon, wait and see ... la confirmation ou l'infirmation.
Revenir en haut Aller en bas
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty01/01/09, 02:58 am

Passera pas moi je dit.
Au passage, un brevet sur une idée, c'est complètement stupide (et c'est le système entier de dépôt de brevet qui est à revoir aux US)

Soit ils ont déposé un brevet sur quelque chose qui existait déjà (Everquest, MMORPG 3D, sortie en 1999, soit 1 an avant le dépôt du brevet), soit le brevet ne touche pas vraiment les MMORPG au final, mais le mec essai juste de tirer sur la corde pour voir si la tune va tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle De FrambO!se

Bulle De FrambO!se


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty01/01/09, 05:19 am

C'est la crise partout *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty01/01/09, 08:50 pm

Je ne pense pas non plus qu'il aura gain de cause ...
C'est "trop général" pour être accepté ce genre de machin x)
Revenir en haut Aller en bas
Vrugar

Vrugar


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/04/2008

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty01/01/09, 08:54 pm

Il n'aura pas gain de cause, les grandes firmes vont trouver une faille.

Sinon imaginez le désastre lol
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty01/01/09, 11:57 pm

Rolling Eyes Je n'ai jamais vraiment aimé ce genre de jeu, je suis plus du genre space opéra donc bon ....

Mais ça reste assez idiot ... comme les USA quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Villeurbanne - Lyon
Date d'inscription : 09/05/2008

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty02/01/09, 04:45 pm

Tout ça pour faire de la pub au site Worlds.com ... Rolling Eyes
Bref, à mon avis, ce n'est qu'une polémique de plus.
Dans tout les cas le site proposant un monde virtuel n'aura jamais la main sur le groupe NCsoft.

Enfin, au moins ça fait revivre quelques forums ...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoz.fr
ANGELINE




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2008

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty05/01/09, 01:13 pm

Au final ce sont les avocats qui seront content, pas de crises pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
voyageurceleste




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2009

Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty10/01/09, 06:39 pm

Cela va s'arreter assez rapidement je pense. Tout comme Microsoft qui a voulu ataquer SUN sur la suite office, ils seront déboutés.
En attendant cela leur permet de faire un peu de pub sur une société qui à ce que j'ai été voir, n'est pas trés florissante.
Par contre Blizzard et NC-Soft eux se portent à merveille.
De plus le jeu mutuel sur un environnement 3D a pour base les MUDs (Multi User Dongeons)
Qui de la poule ou de l'oeuf ?

Bref ca va faire manger quelques avocat poussiereux et quelques journaleux qui s'ennuient Smile

VC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worlds en guerre contre NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Worlds en guerre contre NCsoft   Worlds en guerre contre NCsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Worlds en guerre contre NCsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser