L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande conseille de protection pour windows 2003 server

Aller en bas 
+2
promethium
CenT
6 participants
AuteurMessage
CenT




Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty
MessageSujet: Demande conseille de protection pour windows 2003 server   Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty24/04/09, 11:37 pm

Voilà je sais comment protégé un server linux, mais là j'ai un pote il à des soucis de hack sur sa machine, qui se trouve sur windows 2003 server, et cette OS je m'y interresse pas spécialement, es que quelqu'un aurai des conseille ou astuce pour protégé son serveur lineage 2 un minimum ? merci d'avance Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2-sacrilege.com
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty
MessageSujet: Re: Demande conseille de protection pour windows 2003 server   Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty25/04/09, 12:07 am

J'ai un conseil : formate Smile

En général ceux qui n'y connaissent rien a l'informatique choisissent windows, c'est plus pour cette raison qu'il y a des hacks de partout sous windows Smile

Les conseils sont les mêmes qu'ailleurs : met un firewall avec que 2 ports d'ouvert : prise de contrôle a distance + port du jeu, n'embauche pas 50 sous-admins qui ont le mot de passe pour t'aider, apprend a configurer et suivre les mises à jour L2J correctement, envoie tes logs et backup toutes les nuits au reboot sur un 2eme PC sous linux cette fois-ci, et parse les logs les avec des commandes qui te ressortent une short-list de tout ce qui n'est pas habituel direction ta boite mail.

Mais linux c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
CenT




Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty
MessageSujet: Re: Demande conseille de protection pour windows 2003 server   Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty25/04/09, 12:19 am

lol le pire c'est pas pour moi ^^, mon pote connais rien en linux ! c'est pour sa ! bref merci quand même, jvais lui dire d'apprendre linux car windaube c'est du caca tfaçon !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2-sacrilege.com
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 01/12/2007

Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty
MessageSujet: Re: Demande conseille de protection pour windows 2003 server   Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty25/04/09, 01:22 am

moi je suis sous windows depuis 1ans j'ai pas de probleme Razz

mais c vrai que linux c le must , mais un beau jour je saurait enfin utiliser linux et ban formate Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonelyheavens.com
Sicca




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2009

Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty
MessageSujet: Re: Demande conseille de protection pour windows 2003 server   Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty25/04/09, 02:42 am

Proteger un WS2003 n'est pas différent de protéger n'importe quelle machine sous n'importe quel systeme d'exploitation.
Et etre sous linux "ne protege pas" mais offre un systéme bien plus souple tout en etant un peu plus stable et moins gourmand , mais enfin la n'est pas la question.Aprés pour les hackeurs etre sous linux fait juste office de "filtre" et vous aurez quand meme affaire a des hackeurs confirmés.

Dites a votre ami de:

-Fermer tous les ports sauf ceux vraiment necessaires .(comme on viens de le dire)
-Et surtout veuiller a restreindre l'accés au dédié , car par exprience les plus gros problémes proviennent le plus souvent des gens qui vous connaissent le mieux.(et donc vos habitudes , vos pratiques ...et vos failles)
-L'utilisation des ports standards aussi est a proscrire , cela evitera les stupides bots scanners.
-Enfin separer le site de la machine du gameserver car la plupart des hacks de serveurs L2 proviennent de sites mal codés.
-Si votre site accéde a la DB du serveur (dropcalc ou autre) veillez a utiliser un autre utilisateur pour le sgbd et surtout bien parametrer les droits (insert , update .....ne pas hesiter a le faire table par table)

Sinon pour le reste comme a dis promethium
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty
MessageSujet: Re: Demande conseille de protection pour windows 2003 server   Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty25/04/09, 12:40 pm

Sicca a écrit:
Proteger un WS2003 n'est pas différent de protéger n'importe quelle machine sous n'importe quel systeme d'exploitation.

C'est vite dit de cataloguer les "trucs" Windows comme étant des "systèmes d'exploitations".
Tu peux essayer de protéger tout ce que tu veux, le système en lui même est une faille informatique.
C'est comme essayer de parfumer une mer**, elle aura (peut-être) une meilleure odeur, mais elle restera ce qu'elle est.
On verra quand les "développeurs" de chez M$ retournerons en formation intensif pendant quelques années et reviendront nous codés un truc qui n'a pas besoin d'être reformater tout les 2 mois (et refaire complètement leurs noyaux pourrave).

Bienvenue en passant.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaLiTy-Kun




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty
MessageSujet: Re: Demande conseille de protection pour windows 2003 server   Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty27/04/09, 06:10 pm

Skatershi a écrit:

On verra quand les "développeurs" de chez M$ retournerons en formation intensif pendant quelques années et reviendront nous codés un truc qui n'a pas besoin d'être reformater tout les 2 mois (et refaire complètement leurs noyaux pourrave).

Le formateur que j'ai eu pendant 2 ans pour mon BTS était un pro-windows, tout son parc était en windows 2000 serveur et il n'a jamais eu de soucis ...
Ca me fait doucement rire quand les gens dise du mal de windows, car je sais que si on prend le temps de s'y interesser, sa tourne sans probleme...
Sans parler si c'est géré par un MVP Windows ...

Juste que pour moi Linux et Windows sont a choisir en fonction de ce qu'on veut faire, l'un peut etre mieux pour faire une chose, tandis que l'autre, pour une autre chose.

Le gros avantage de Linux est sa gratuité, très appréciable dans le monde professionel, outre ses autres avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty
MessageSujet: Re: Demande conseille de protection pour windows 2003 server   Demande conseille de protection pour windows 2003 server Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseille de protection pour windows 2003 server
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande explication pour npc buffer L2J
» Marche sous windows mais pas linux Erreur :/
» Restart server en boucle.
» Login Server L2J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser