nounours
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Fichier html 10/05/09, 12:55 pm | |
| Bonjour,
voila j'aimerai bien savoir si il est possible d'afficher les accents dans le jeu dans la fenêtre des npc.( sur les fichier html)
merci pour vos réponse
ps:désoler si sa a déjà été demander mais j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouver à part mettre les accents dans le chat. | |
|
Psychokiller1888
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Fichier html 10/05/09, 03:05 pm | |
| - Code:
-
Index: /trunk/l2jfree-core/config/options.properties =================================================================== --- /trunk/l2jfree-core/config/options.properties (revision 78) +++ /trunk/l2jfree-core/config/options.properties (revision 81) @@ -320,6 +320,9 @@ CharViPAllowColor = False CharViPNameColor = FFCC00 +# Running a European server and want to use the accents? Turn this to true! +UseAccents = False + # ------------------------------------------------------------- # Debug & Dev config # ------------------------------------------------------------- Index: /trunk/l2jfree-core/src/main/java/com/l2jfree/gameserver/Announcements.java =================================================================== --- /trunk/l2jfree-core/src/main/java/com/l2jfree/gameserver/Announcements.java (revision 54) +++ /trunk/l2jfree-core/src/main/java/com/l2jfree/gameserver/Announcements.java (revision 81) @@ -156,7 +156,14 @@ { int i = 0; String line = null; - lnr = new LineNumberReader(new InputStreamReader(new FileInputStream(file), "UTF-8")); + if (!Config.USE_ACCENTS) + { + lnr = new LineNumberReader(new InputStreamReader(new FileInputStream(file), "UTF-8")); + } + else + { + lnr = new LineNumberReader(new InputStreamReader(new FileInputStream(file), "ISO-8859-1")); + } while ((line = lnr.readLine()) != null) { StringTokenizer st = new StringTokenizer(line, "\n\r"); Index: /trunk/l2jfree-core/src/main/java/com/l2jfree/gameserver/cache/HtmCache.java =================================================================== --- /trunk/l2jfree-core/src/main/java/com/l2jfree/gameserver/cache/HtmCache.java (revision 1) +++ /trunk/l2jfree-core/src/main/java/com/l2jfree/gameserver/cache/HtmCache.java (revision 81) @@ -136,7 +136,15 @@ byte[] raw = new byte[bytes]; bis.read(raw); - content = new String(raw, "UTF-8"); + + if (!Config.USE_ACCENTS) + { + content = new String(raw, "UTF-8"); + } + else + { + content = new String(raw, "ISO-8859-1"); + } content = content.replaceAll("\r\n", "\n"); String relpath = Util.getRelativePath(Config.DATAPACK_ROOT, file); Index: /trunk/l2jfree-core/src/main/java/com/l2jfree/Config.java =================================================================== --- /trunk/l2jfree-core/src/main/java/com/l2jfree/Config.java (revision 78) +++ /trunk/l2jfree-core/src/main/java/com/l2jfree/Config.java (revision 81) @@ -1102,6 +1102,7 @@ public static boolean ALLOW_POTIONS_FOR_PVP; public static boolean ALLOW_MASTERWORK; public static boolean ALLOW_CRITICAL_CRAFT; + public static boolean USE_ACCENTS; // ******************************************************************************************* public static void loadOptionsConfig() @@ -1250,7 +1251,8 @@ ALLOW_TATTOO_FOR_ALL = Boolean.parseBoolean(optionsSettings.getProperty("AllowTattooForAll", "False")); ALLOW_MASTERWORK = Boolean.parseBoolean(optionsSettings.getProperty("AllowMasterwork", "False")); ALLOW_CRITICAL_CRAFT = Boolean.parseBoolean(optionsSettings.getProperty("AllowCriticalCraft", "False")); - + USE_ACCENTS = Boolean.parseBoolean(optionsSettings.getProperty("UseAccents", "False")); + // --------------------------------------------------- // Configuration values not found in config files // ---------------------------------------------------
enjoy | |
|
nounours
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fichier html 10/05/09, 03:20 pm | |
| Merci beaucoup sa me sera très utile pour mon projet de traduction du serveur l2jfree.
Ps : si quelqu'un serait intéresser pour aider le projet merci de m'envoyer un mp | |
|
phpsteuf
| Sujet: Re: Fichier html 10/05/09, 05:11 pm | |
| Ceci ne ressemble qu'à une sacrée bidouille et encore une fois un manque de cohérence de la part d'L2J. Cela veut dire que chez L2J ils ouvrent des fichiers en spécifiant que le flux est en UTF-8 alors que les fichiers HTML sont encodés en ISO-8859-1.
Le solution la plus simple et la plus propre (Plutôt que cette bidouille qui ne résout pas le problème à la source, enfin si... Mais l'usage de l'UTF-8 est bien plus conseillé que celui de l'ISO) serait de simplement réencoder les fichiers HTML en UTF-8. | |
|
Psychokiller1888
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Fichier html 10/05/09, 05:23 pm | |
| Ca je te le fait pas dire que c'est un immense merdier à ce niveau là... En théorie, à la base, parait que les fichiers étaient encodés en utf-8, à voir c'est pas terrible leur théorie | |
|
nounours
| Sujet: Re: Fichier html 10/05/09, 05:36 pm | |
| Ok merci je regarderait pour peut être pour les encoder en UTF-8. | |
|
noquioz
| Sujet: Re: Fichier html 11/05/09, 10:45 am | |
| - nounours a écrit:
- Merci beaucoup sa me sera très utile pour mon projet de traduction du serveur l2jfree.
Ps : si quelqu'un serait intéresser pour aider le projet merci de m'envoyer un mp Bonne chance =D | |
|