L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
badmetal

badmetal


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : prés d'angouleme
Date d'inscription : 13/07/2006

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty09/06/11, 03:48 pm

Bonjour/Bonsoir,

En regardant le forum (sa fait 4ans que je suis la...) une idée mes venu Idea pourquoi ne pas créer une sorte de grade qui formerais en quelque sorte des journalistes des serveurs privés français, je m'explique:

Une interview des différents administrateurs, les nouvelles sur les majs des émulateurs ext.... voir même des petits test de serveur avec reportage!

Qu'en pensez- vous? Pour ma part un peu d'animation ferais pas de mal à ce forum Smile

Ps: les journaliste serait neutre bien évidement pour évité toute ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-corp.eu
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2011

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty09/06/11, 03:59 pm

C'est une bonne idée, intéressante, mais cela requiert un certain boulot et il faut donc trouver les personnes qui pourront s'en acquitter.

J'ai déjà été simple lecteur d'une "interview" d'un admin par un joueur sur un autre jeu, et c'était un chouette moment (bon, la qualité des questions joue pour beaucoup aussi). C'est avec entrain que j'en relirais, le cas échéant.

Quant aux tests de serveurs/émulateurs, si c'est objectivement réalisé ça ne peut qu'être une bonne chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Katori




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2011

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty09/06/11, 04:05 pm

Bonjour,

Je pense que ce serait pas une mauvaise idée en tout cas, surtout que de nos jours je pense qu'on peut plus se fier vraiment au top serveur tel que gowonda ou rpg-paradize qui sont vite faussé :/, je vois bien les interview un peu comme celle que j'ai vu de dofus ( c'était un joueur qui interviewé des joueurs directement dans le jeu ^^), avec bien sur la version papier après pour ceux qui ne voudrait pas voir la vidéo ^^, et pour le test on peut voir un peu comme ceux des jeux vidéos avec plusieurs domaines à noter, etc...

Donc voilà ça peut être vraiment une idée sympa qui en plus pourrait aboutir à quelque chose , le seul hic c'est le nombre de visiteurs sur ce forum qui est trop peu nombreux, vont-ils prendre le temps de lire ça? Est-ce qu'un joueur normal vient sur ce genre de forum? Diverses questions qu'on pourrait se poser ^^"

Amicalement,

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
badmetal

badmetal


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : prés d'angouleme
Date d'inscription : 13/07/2006

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty09/06/11, 04:14 pm

Il sufirais que les administrateurs qui veuillent colaborer au projet mette un petit lien sur leurs partenaires, et L2j pourrais mettre un portail. De plus après au niveaux du fofo, ont pourrais faire des catégories spéciales administrateurs,ils demandent leurs autorisations et le tour est jouer.

Ou le plus simple est de faire un site parallèle a L2JFR qui s'occupe de tout ça mais avec le nom l2jfr pour le coté "pro" (avec l'autorisation des admin) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-corp.eu
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2011

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty09/06/11, 04:16 pm

Après, ça dépend des admins, de leurs buts/objectifs/ambitions, mais le forum n'a quasiment pas changé depuis le départ et même si c'est un gage de stabilité, si le but final est de le faire revivre (ou l'animer un peu plus) il faudrait envisager un nouveau forum voire un site/forum (qui peut être adapté pour cette idée de "reportages"). Une sorte de top géré uniquement par les journalistes, avec le même genre de forums.

Je lance ce paragraphe comme ça hein, ce n'est ni une révolte ni un conseil ni une envie, juste une piste possible.

Et ce n'est pas si éloigné du sujet car je trouve comme Katori que pour mettre en place ce genre de choses il faut des visiteurs, qui plus est joueurs. Pour que ça ait une incidence, il faut un public. Or ici il n'est sensé y avoir que des admins (confirmés ou en devenir).

En fait, cette idée est-elle vraiment applicable ou pertinente, en l'état, malgré tout son intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Katori




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2011

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty09/06/11, 04:33 pm

Si on regroupe un peu les idées précédemment citées , je crois que le plus age alors ce serait de faire un autre forum ou un site, car il est vrai que ce forum est censé accueillir des admins et le risque serait que beaucoup de joueurs et malheureusement des boulets viennent sur ce forum pour le polluer.

C'est un projet vraiment intéressant et qui pourrait vraiment être super mais à prendre avec beaucoup de précautions et de travail aussi bien dans le choix des journalistes que dans la plateforme qui accueillera tout cela ^^.

Donc pour être franc je dirai que non, cette idée n'est pas applicable pour l'instant au vue de ce forum , mais avec du temps et du travail , ça peut le devenir. Reste à voir dans l'avenir ^^

Amicalement,

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty09/06/11, 08:36 pm

Bonjour,

Dans tout projet, il faut évaluer les objectifs et les impacts. L'idée est bonne, même si cela est déjà exploité ailleurs.

Citation :
Il sufirais que les administrateurs qui veuillent colaborer au projet mette un petit lien sur leurs partenaires

Plus de vie, oui, plus de boulets qui veulent apprendre pour faire un serveur lineage 2 en 5m, non. C'est un sujet qui revient souvent et régulièrement sur de nombreux forums. Beaucoup disent que chaque personne est bien libre de faire ce qu'elle veut. Certes, en effet. Mais le risque de polluer le forum va s'agrandir.

Il faut donc animer le forum de façon cohérent et intelligent.

Pour aller au coeur du sujet sinon, faire des interview est intéressant. Uniquement dans le sens si le ou les reporteurs font corretement et restent longtemps dans leurs fonctions.

Ensuite pour tester des serveurs, je donne le défis aux reporteurs de tester tous les bas rates... Enjoy pour lui...

Bref, l'idée de base est bien, mais faut voir beaucoup plus loins si je peux me permettre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
badmetal

badmetal


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : prés d'angouleme
Date d'inscription : 13/07/2006

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty10/06/11, 01:12 pm

c'est pas faut,

Mais je ne pensé pas faire une sorte de "top", il y en as bien assez sur le net.... je pensais vraiment au interview et tests( les tests par exemple pourrais ce limiter a 1h de jeux, pour par exemple l’accessibilité du serveur, le staff présent ext.. pas un truc de 5min quoi Wink ).

Au niveaux des boulets des clair vous avez raisons, mais en gros je pensais créer un truc du genre ça : mais en version lineage, avec par exemple actualité des serveurs regardé à la loupe par les journaliste, c'est un projet ambitieux, car se n'est pas un top , mais vraiment de l'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-corp.eu
killkool




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2008

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty10/06/11, 01:13 pm

Cette proposition et tres interessante.
Il est vrai que cela risque de demander beaucoup de travail pour le journaliste.
Il faut monter un personnage, faire des testes en tous genre, ce faire un descriptif de toutes les choses à tester et prendre le temps de le faire.
En gros une très grosse charge de travail, reste à trouver une personne motivé.

Personnellement je serai ravi que un journaliste puissent y donner sont avis sur mon serveur, donner des critiques, bonne comme mauvaise m'aiderai grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2011

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty10/06/11, 04:09 pm

Odin a écrit:
Mais je ne pensé pas faire une sorte de "top", il y en as bien assez sur le net....

En quantité cela pullule, mais en qualité... Rolling Eyes

Sinon un site du genre de celui du Journal du Pirate est un bon exemple pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Katori




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2011

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty10/06/11, 05:06 pm

Attention ce ne sera pas un top tel que j'avais cité rpg-paradize, étant donné que les joueurs du serveur ne voteront, ce serait plutôt un top qui regroupe les testes et les classes selon les notes, un peu comme jeuxvideo.com fait quand ils classent les tests de ses jeux

Par contre pour ce qui est du temps de test je ne suis pas vraiment d'accord, 1h me semble trop peu, moi même quand je vais tester un nouveau serveur je ne peux me fixer sur 1h de temps, il y a trop de choses à prendre en compte( du moins quand le serveur semble bien fait) et surtout sur les low rates.

Pour le site, c'est une vrai bonne idée , mais là il faut vraiment créer un design unique, trouver la façon de présenter les choses pour que cela ne soit pas non plus comme le journal du pirate (je me doute que c'était pour montrer un exemple ) et grâce à un site de ce genre les serveurs testé et interviewé pourront mettre un lien de leur serveur vers le site.

En tout cas , nous ne faisons qu'en discuter sans vraiment un début de projet à l'horizon , donc à voir avec la suite.


Ps: killkool pour l'instant ton serveur à l'air plutôt pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
badmetal

badmetal


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : prés d'angouleme
Date d'inscription : 13/07/2006

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty10/06/11, 11:23 pm

Katori a écrit:
Attention ce ne sera pas un top tel que j'avais cité rpg-paradize, étant donné que les joueurs du serveur ne voteront, ce serait plutôt un top qui regroupe les testes et les classes selon les notes, un peu comme jeuxvideo.com fait quand ils classent les tests de ses jeux

Par contre pour ce qui est du temps de test je ne suis pas vraiment d'accord, 1h me semble trop peu, moi même quand je vais tester un nouveau serveur je ne peux me fixer sur 1h de temps, il y a trop de choses à prendre en compte( du moins quand le serveur semble bien fait) et surtout sur les low rates.

Pour le site, c'est une vrai bonne idée , mais là il faut vraiment créer un design unique, trouver la façon de présenter les choses pour que cela ne soit pas non plus comme le journal du pirate (je me doute que c'était pour montrer un exemple ) et grâce à un site de ce genre les serveurs testé et interviewé pourront mettre un lien de leur serveur vers le site.

En tout cas , nous ne faisons qu'en discuter sans vraiment un début de projet à l'horizon , donc à voir avec la suite.


Ps: killkool pour l'instant ton serveur à l'air plutôt pas mal Wink

Comme je les dit se ne seras pas un top,il y auras une note sur 10 que les journalistes mette. Ont peut très facilement imaginé d'autres chose comme :

Code:
/10 =
identifier en 5 parties (donc noté par deux).

2/2 = coté technique (bugs et autres...)
2/2 = accessibilité du serveur pour les noobs (facilité a faire les manipe dnas les fichiers host ext..)
2/2 = originalité
2/2 = ..................
2/2 = ..................

"du moins quand le serveur semble bien fait", je reprends cette phrase car un journaliste doit être neutre sinon sa ne marcheras pas:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-corp.eu
Katori




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2011

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty10/06/11, 11:34 pm

Plutôt que 5 notes sur 2 , le mieux serait de faire 5 notes sur 10 et ensuite de faire la moyenne et tout ramener pour une note global sur 10, sinon ce ne sera pas assez précis.

Quand je disais si le serveur semble bien fait , c'est dans le sens où celui ci peut avoir de nombreuse chose à tester , donc je dirai qu'il faut rester sur un même serveur 1 ou 2 jours pour vraiment le tester.
Revenir en haut Aller en bas
badmetal

badmetal


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : prés d'angouleme
Date d'inscription : 13/07/2006

[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty15/06/11, 09:37 am

Katori a écrit:
Plutôt que 5 notes sur 2 , le mieux serait de faire 5 notes sur 10 et ensuite de faire la moyenne et tout ramener pour une note global sur 10, sinon ce ne sera pas assez précis.

Quand je disais si le serveur semble bien fait , c'est dans le sens où celui ci peut avoir de nombreuse chose à tester , donc je dirai qu'il faut rester sur un même serveur 1 ou 2 jours pour vraiment le tester.

Pas bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-corp.eu
Contenu sponsorisé





[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty
MessageSujet: Re: [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?   [Avis et propositions]Journaliste L2Jfr? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis et propositions]Journaliste L2Jfr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] mIRC : Canal IRC #L2JFR !
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser